Comme quoi Merel, si on se retrouve en chien de faïence sur un forum, c'est souvent dû aux circonstances et à un sujet de tension qui fâche car la passion s'était installé.
Une fois la tension passée et quand on décortique, objectivement, on se retrouve face à une discussion construite et cohérente et où on peut se rejoindre, rien de plus normal.
>> Akura : Là je suis d'accord avec ta dernière intervention qui n'est plus aggressive et c'est certainement vrai, je suis plus exigeant que le gars qui débarque sur AoC en ayant rien suivi.
Par contre je suis certain que ce sont ceux qui ont l'attitude la plus consumériste qui feront pas de cadeau à AoC. Ils ne viennent pas sur les forums, ils vont tester le jeu et décideront de continuer ou pas l'abonnement et s'ils arrêtent le jeu immédiatement, personne n'en saura jamais rien, effet kleenex, je te prend , je te jette.
Et comme le soulignait Merel, si les MMOs sont de plus en plus considérés comme des produits kleenex, c'est aussi en grande partie du aux entreprises comme Funcom qui dépensent des fortunes en marketing pour vendre leur produit.
Il est clair qu'en ce qui concerne AoC, du point de vue du consommateur, ces millions de $ de marketing aurait mieux été utilisé s'ils avaient été alloué aux services développement pour sortir un jeu fini qui correspond au cahier des charges ... Plutôt que de nous enfumer (au sens littéral et secondaire du terme

) depuis des mois.
Mais bon le vendeur et l'acheteur ne poursuivent pas le même but, cours élémentaire de microéconomie.
Pour les deux gaillards que ca gonfle de lire un fil, faut pas venir sur un forum dans ce cas, c'est lieu de débat ici, on commente l'information.