JcJ par Peuple : Nouveau type de serveurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant tout ce qu'on peut lire de tout et n'importe quoi !

Commencez par lire les annonces, ce serait déjà pas si mal : sur ce type de serveur, on pourra toujours faire des guildes et des groupes avec les 3 peuples, simplement, dans une région où l'on est pas groupé, les personnes du même peuple ne peuvent pas se charcuter, ni plus, ni moins
Citation :
Publié par zimboom
C'est marrant tout ce qu'on peut lire de tout et n'importe quoi !

suis d'accord, je lis le forum officiel, et c'est une belle bouffée d'air frais !
Moi je trouve que l'idée n'est pas mauvaise.
Des classes différentes pour les factions ça signifie aussi des stratégies différentes en fonction de la culture.

Et de toute façon :
1) Ça n'enlève pas les autres serveurs, ça ajoute juste un peu de diversité

2) D'un point de vue technique rien n'empêcherait d'avoir un mécanisme de jeu qui permet à un joueur d'une faction de rejoindre une guilde d'une autre faction en devenant un "traitre". Au contraire ça ajoute un plus coté RP.

Et puis pour le soit disant déséquilibre, quand on aura vu une bataille de 50 cimmeriens contre 50 stygiens on en reparlera
J'ai envoyé un mail au boss de Funcom, il va venir lire ce forum pour recruter ici les prochains développeurs de AOC 2, car ici ne s'expriment que le bon goût, le savoir-faire commercial et les véritables analystes des besoins des joueurs.
du coup j'attends le serveur rp-pvp-allégeance , ou toutes les races peuvent choisir un camp parmi les 3 , parce qu'en fait, voir ses potes se faire jump sans pouvoir les aider je trouve ça con.
Citation :
Publié par Aratorn
Là ou les autres MMOs plafonnaient à 250 000 joueurs, avec une pointe à 450 000 pour SWG et FFXI ( au sommet de leur gloire ), WoW s'est vendu en un jour à 300 000 exemplaires, quasi 400 000 avant la fin du Week-End.
Ce sont des chiffres que le marché du MMO n'avait jamais vu.
Le million de joueurs, soit, grosso modo, le marché cumulé de la totalité de la concurrence en occident, a été atteint le jour de la release européenne.
Ca occulte completement les MMO d'orient: on avait jamais vu ca en occident mais de l'autre coté du globe il y a eu de bombes: Lineage I et Lineage II. J'arrive pas à retrouver les chiffre mais en février 2007, il y avait deja plus de 14 millions d'abonnés

De toute facon dans une semaine on est fixé sur tout ca, ainsi que sur le contenu HL (il y a deja des lvl80 apparemment)
Ce qui serait plus intéressant c'est de faire comme les serveurs lore de shadowbane, des guildes a thème avec des restriction.
Actuellement on peu choisir le type de gouvernement de sa guilde mais je crois que ca n'influence que les titres (cimerien, aquilonien, stygien, acheronien, milice hyboreenne, némedien).
Si chaque type de gouvernement impliquait des restrictions (classes, peuples, sexe) tout en ayant un avantage propre on pourrait avoir quelque chose de sympa.
Le fait qu'une guilde ne dispose pas de toutes les classes pourrait l'encourager a adopter des stratégies propres ce qui enrichirait le gameplay ou alors à recourir à des mercenaires ce qui me parait plus intéressant en termes d'interaction que l'autonomie totale.

Si il y avait un tel serveur je signe tout de suite. (en plus c'est pas dur à mettre en place, ça pourrait même être une option en serveur normal conférant un avantage quelconque aux guildes qui choisissent cette voie plus ardue).

Par contre l'idée de serveurs par peuple de m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Merhune
Ca occulte completement les MMO d'orient: on avait jamais vu ca en occident mais de l'autre coté du globe il y a eu de bombes: Lineage I et Lineage II. J'arrive pas à retrouver les chiffre mais en février 2007, il y avait deja plus de 14 millions d'abonnés
Il n'y a jamais eu plus de 4 millions d'utilisateurs réguliers de Lineage I et II. Les chiffres sont faux, parce qu'ils tiennent compte des chiffres donnés par les cyber cafés. En gros, est décompté joueur, un mec qui, une fois dans l'année, s'est connecté dans un cyber café sur un compte payé à l'heure.
Bref...

Sinon, pour revenir au sujet de ce type de serveur, j'ai le plus grand mal à voir la viabilité de la chose, vu que c'est quelque chose qui n'a jamais été prévu au cours du développement.
Il n'y a rien réellement pour monter une réelle opposition de factions, pas plus d'ailleurs au sein du BG du monde de Conan.
De toute façon on ne voit pour l'instant pas trop comment ils vont procéder dans la mesure où ils n'ont pas voulu en dire plus.

D'autres information seront nécessaires pour évaluer la crédibilité de la chose.
ils proposent de faire un test de ce type de serveur sur 2 serveurs pour ceux qui le souhaitent, ils disent pas qu'ils vont supprimer les autres serveur jcj vraiment des fois ...... bref
donc qu'ils testent, si ça peut faire un autre type de serveur pourquoi pas, si ça marche pas tant pis. A voir aussi pour les forteresses ?

Citation :
Publié par Le Saint

Et juste un petit /taunt à Scoliaste qui s'occupe de la localisation qui était le seul de chez Eidos à encore passer ici, au final, il reste beaucoup de franglais dans le jeu dés qu'on sort de Tortage, j'avais donc plutôt raison d'être inquiet et tu avais plutôt tort avec tes certitudes, vous vous y êtes pris trop tard .
je suis malheureusement d'accord. On va attendre le patch de ce soir, mais le franglais est vraiment trop present et inadmissible. ça fait vraiment jeu baclé rien que par ce seul detail, c'est vraiment bete donc. A terminer au plus vite je pense.
Je comprend pas votre obsession des chiffres de ventes, de preco etc

Serieusement, comme si la popularité d'un "produit" et ce dans n'importe quel secteur que ce soit, signifiais une supériorité quelconque...

Je laisse les producteurs se soucier des chiffres

Bref, je trouve l'initiative de funcom plutôt sympa, même si cela ne n'intéresse pas du tout, et j'espère qu'il tenterons d'autre serveur avec des règles spéciales, c'est pas le choix qui manque

Citation :
Publié par Tryst
ils proposent de faire un test de ce type de serveur sur 2 serveurs pour cezux qui le souhaitent, ils disent pas qu'ils vont supprimer les autres serveur jcj vraiment des fois ...... bref
donc qu'ils testent, si ça peut faire un autre type de serveur pourquoi pas, si ça marche pas tant pis. A voir aussi pour les forteresses ?
je suis malheureusement d'accord. On va attendre le patch de ce soir, mais le franglais est vraiment trop present et inadmissible. ça fait vraiment jeu baclé rien que par ce seul detail, c'est vraiment bete donc. A terminer au plus vite je pense.
J'ai la solution miracle : installer le jeu en anglais, en plus d'eviter les eruptions cutané que provoque certaines traductions, ca ameliore le niveau en anglais des joueurs. ( j'ai appris l'anglais sur EQ )
Citation :
Publié par Aratorn
Elle est aussi preuve d'une grande ignorance du marché.
Par exemple, parler de DAoC comme le MMO dominant, alors qu'il était un MMO parmi tant d'autres aux USA, et qu'il n'a du un certain succès en Europe qu'à sa localisation.
Aux USA, DAoC était loin derrière UO, EQ1, SWG ou d'autres..
C'est en effet une des legendes urbaines les plus tenaces sur JOL, allez savoir pourquoi...
Je trouve l'idée intéressante sa ne coute rien d'essayer et puis si sa vous convient pas, vous aurez toujours le choix pour le serveur pvp pur ou pve.

Mais je suis certains que si ce serveur n'existe pas en français sa va encore crier au scandale
AoC et la Communauté JoL

Y'a pas d'info = OUIN, ils cherchent à sauver leur jeu pourri
Y'a une info qui sort = OUIN, c'est quoi cette blague.
Y'a pas de modif = OUIN, mais lol les mecs y branlent rien.
Y'a une modif = OUIN, ça a été modifié

Honnêtement OSEF le serveur. Il vous plaît pas vous y allez pas nan?

Citation :
Publié par Castafiora
Mais je suis certains que si ce serveur n'existe pas en français sa va encore crier au scandale
Tellement

Vala pour mon whine anti-whine...
Je suis sorti de Tortage 20mins avant le down (ce soir) et j'ai pu voir que le nombre de quête non-traduite, ou très peu traduite, sont quand même nombreuses, donc c'est bien abusé oui.. (même si personnellement je m'en fiche)
Citation :
Publié par Norhtak
AoC et la Communauté JoL

Tellement

Le seul whine que j'aime bien c'est celui-ci

-----------------------------------------------------------------

Sinon pour le serveur je trouve ça plutôt cool, il y en aura pour tout le monde comme ça.
Puis comme des gens l'on déjà dis plus haut, si vous aimez pas vous restez sur le PvP ou PvE puis c'est tout.
Citation :
Publié par Norhtak
AoC et la Communauté JoL

Tellement

Pas mieux Et on parle de maturité de la communauté ?

Je trouve l'dée du serveur "Cultures" plutot interessante, quid de l'équilibrage, personnellement je trouve pas mal le fait d'avoir des peuples avec des classes diverses, ça rajoute du challenge. A voir quelles seront precisement les regles... On verra ... mais ça laisse un choix supplementaire en terme de style de serveur, et plus y'a de choix mieux c'est.

Pour conclure je remarque comme certains autres ici, que beaucoup de posteurs ont analisé a fond le probleme, et peuvent, mieux que les pros de Funcom, decreter le non-interet de ce nouveau type de serveur. Un peu de mesure serait la bienvenue...
PvP par peuple (race) ca serai bien si'il y avait plus de diversité dans le peuple en lui même je pense...

Vue l'infrastructure du jeu un bon gvg de base à la camlann de daoc semble la meilleur solution et offre plus de possibilité.

Sinon ils vont sûrement rendre toutes les classes accessible pour les 3 peuples sur ce genre de serveur.
Le seveur FVF existe déjà il s appelle Twilight c est un serveur Européens et ma question est je répète vont t il reproduire le m^me en FR ?

et y a t il des joueurs Fr qui ont montés une guilde sur Twilight

Fvf = RVR faction vs Faction

[Modéré par Hrunh : tu étais dans le tord, un sujet existe mais il faut chercher en langue Fr ... soit JcJ par peuple ]

+++
Heu question conne.. Il équilibre comment les factions.. Les classes ne sont pas toutes accessibles par toute les factions. Et c'est pas que une ou deux..
Citation :
Publié par Pssts
Heu question conne.. Il équilibre comment les factions.. Les classes ne sont pas toutes accessibles par toute les factions. Et c'est pas que une ou deux..
Ouh la question qu'elle est bonne, need savoir aussi..

Et quelque chose est prévu pour pouvoir augmenter le nombre de slot de persos ? ou par exemple des slots différents pour chaque serveur ? ( cf : wow/daoc )

Merci de vos reponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés