JcJ par Peuple : Nouveau type de serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Et puis bon, Mythic a fait le même genre d'essai avec DAoC en tentant d'introduire des serveur FFA. Bon, ça s'est totalement planté... Et alors ? le jeu était moins bon pour autant ?
N'ayant que peu de connaissances sur DaoC, c'était, FFA FFA (donc, vrai FFA), ou FFA par sous royaumes ? (Nains vs elfes vs trolls vs humains vs machins vs truc vs bidule)
Citation :
Publié par Nalx
Je trouve sa extraordinaire ce phénomène que AOC propose,

Après avoir fait hurler de joie, et remplis de tenacité une grande partie des joueurs de MMO, qui ne s'embêtait pas à cracher moulte fois sur l'opposant du titre WoW ( ou plutôt le "dominant" comme on pourrait l'appeller ! ). On peut observer qu'à sa sortie, tout le monde reviens sur ses opignons et ne reserve aucun avenir à AOC.

Je trouve sa dégoutant, le jeu n'est qu'en early access, et l'on discute déjà de sa mort proche ou plutôt imminente si je vous lis.

Je me demande ce que peut satisfaire la communautée MMo désormais, on ne peut plus faire la part des choses, le lancement d'un jeu peut mettre du temps, ( WoW est loin d'avoir eu son succès acquis de nos jours à son lancement, d'ailleurs son nombre incalculable de joueurs à son début est causé par une lassitude du mmorpg prédominant DAOC, mais c'est un autre débat )
Laisser du temps à un nouveau jeu prometteur, tel que AOC, certes de nombreux bugs subsistent, mais ya une exelente base selon moi et ça peut être exploité si la communauté suit ce jeu qui a besoin de soutien selon moi.
Je dirait que le foutage de gueule a assez durée.
Citation :
Publié par Honsou
N'ayant que peu de connaissances sur DaoC, c'était, FFA FFA (donc, vrai FFA), ou FFA par sous royaumes ? (Nains vs elfes vs trolls vs humains vs machins vs truc vs bidule)
C'était du faction contre faction sur la plupart des serveurs, chacun était seul chez soit, les 3 factions ne pouvaient se croiser que dans les zones prévues à cette effet, impossible donc d'attaquer un autre endroit que ce qui était prévu.

Il y avait le serveur Camlann qui était FFA, mais le jeu n'étant pas du tout adapté à ce type de PvP, c'était pas terrible je trouves.
Citation :
Publié par T.P
Je dirait que le foutage de gueule a assez durée.

Si tu n'as plus que dégout pour ce jeu et que tu trouve sa release si inacceptable je crois que tu peux partir en paix, tu as déjà relayé ton avis avec force et conviction, tout le monde aura noté que pour toi ce jeu est une vaste blague.
Et pourquoi chaque joueur ne pourrait pas choisir sa "Patrie d'adoption", indépendante de sa culture de naissance?
Apres tout Conan le Cimmerien lui meme est devenu roi d'Aquilonie, non?

Ca supprimerait le probleme des classes specifiques à chaque culture...
(et dans ce cas je serai bien chaud pour aller sur ce type de serveur).
Juste un post apres avoir lu toutes la discussion et divers autres topics:

Bon apparemment le jeu est beau mais il existe de nombreux bugs (decors, skills, exploit, etc...) vu que c'est que la sortie pourquoi pas. Ca passe encore.

D'un autre coté, Funcom est fier de son contenu End Game. Je lisais plus haut qu'on "s'en foutait du contenu HL". Bah désolé mais dans AOC c'est tout le contraire: les premiers lvl 80 arriveront au plus tard la semaine prochaine. Si le contenu n'est pas viable à ce moment la, le feedback va etre terrible pour Funcom
Je m'explique le lvling est tres rapide (c'est pas du L2..). Donc si pas de contenu end game, aucun interet...la majorité des joueurs sont comme moi: un joueur banal (une guilde et une vie). Perso ca fait plusieurs mois que je suis le jeu (et d'autres). Si ce que je lis dans 2-3 semaines laisse à désirer (à entendre peu d'efforts de faits), pourquoi j'irai perdre mon temps?

Concernant les nouveaux servers: un server RvR, j'avoue que j'en esperais un depuis longtemps sur ce jeux.
- Mais à priori il est pas fait pour (un RvR à 48vs48, quelle rigolade..)
- Les races sont déséquilibrés et rien ne dit que tu pourras t'allier avec d'autres races en RvR. Jouable? peut etre....
- on voit clairement que Funcom ne sait pas ou il va. C'est le hic: tu joues avec des potes, tu fait une guilde mais tous les moments fun tu les passes avec des incoonus? quel interet?

Pour moi, c'est du wait and see (avec un gros doute)..Et meme si le jeu me plait enormement sur le papier, j'attendrai les retours de la relaese pour savoir si je vais jouer ou pas.

Donc oui Funcom fait un pari riqué mais aucun jeu n'est parfait à al relase donc on verra...
Excuse moi, T.P,je suis tes posts depuis plusieurs jours, et je me demande encore ce que tu fiches ici.
Tu me fait quand même doucement rire en parlant du contenu End game.....alors que la release n'est même pas sortie, le jeu est prometteur, de toute manière, il peut encore évoluer.
Moi je trouve ça pas mal ce genre de serveurs, même si j'irai pas dessus, cela montre qu'ils font tout leur possible, et ce avant la release, pour que AoC soit une réussite.
Citation :
Publié par Van damming
Si tu n'as plus que dégout pour ce jeu et que tu trouve sa release si inacceptable je crois que tu peux partir en paix, tu as déjà relayé ton avis avec force et conviction, tout le monde aura noté que pour toi ce jeu est une vaste blague.
Relis mes messages et vois que tout ce que je dis c'est ce que je ressent pour l'instant, alors je vais le répéter une fois encore pour toi, j'ai payer 55 euros et le minimum c'est d'aller côtoyer le lvl 80 et son fabuleux contenu, donc mes critiques se font sur ce que j'ai tester et en rien sur ce que je n'est pas tester ou des pseudo visions du futur.

Toi, tu es la a répondre a des personnes qui y jouent actuellement alors que tu n'as jamais mis les pieds dedans, c'est fort quand même.

Citation :
Publié par Leandraxe
Excuse moi, T.P,je suis tes posts depuis plusieurs jours, et je me demande encore ce que tu fiches ici.
Tu me fait quand même doucement rire en parlant du contenu End game.....alors que la release n'est même pas sortie, le jeu est prometteur, de toute manière, il peut encore évoluer.
Moi je trouve ça pas mal ce genre de serveurs, même si j'irai pas dessus, cela montre qu'ils font tout leur possible, et ce avant la release, pour que AoC soit une réussite.
Pareil pour toi.

Pourquoi parler de moi, on parle de AOC pas des posteurs, quand on a pu d'argument on s'attaque a la personne ?
Vu les restrictions raciales pour les classes, cette proposition est stupide, sauf à ouvrir à toutes les races au moins une classe de mage et une classe de tank, ce qui reviendrait à dire que les développeurs ont brusquement décidé qu'ils déconnaient depuis des années...

Cela dit, comme le full PVP, tel qu'il est conçu, semble avoir été étudié pour faire plaisir aux petits cons qui aiment faire chier les autres, je peux comprendre que FC cherche à corriger le tir...
Citation :
Publié par T.P
Toi, tu es la a répondre a des personnes qui y jouent actuellement alors que tu n'as jamais mis les pieds dedans, c'est fort quand même.

Pareil pour toi.

Pourquoi parler de moi, on parle de AOC pas des posteurs, quand on a pu d'argument on s'attaque a la personne ?

Plutot ironique de voir ces deux pensées cohabitées ...
mais bon passons.
Je te faisais juste souligner que pour le moment je n'ai rien vu de positif qui émanait de toi, rien d'autres, une critique objective se base sur des observations négatives et positives pas sur des "la blague a trop duré".
J'ai pas lu tout tes posts alors peut être est tu un fan déçu je ne sais pas mais là tu perds toute objectivité et le fait de ne pas avoir pu être sur l'EA ne me donne pas le droit de faire des remarques sur la critique douteuse de certains.

Rapelle nous ce que tu aime dans ce jeu, le focus sur les points faibles semble fait ...
Faut arrêter sur les bugs même là où je suis c'est vraiment de la finition qu'autre chose, aucun ne nuisant au gameplay dans mon cas.

Concernant ce type de serveur vs Faction, je trouve ça cohérent de manière RP, mais franchement pas utile, voire inutile pour le jeu, mais comme dit, c'est expérimental. Un système de faction similaire au alliance de guilde serait plus intéressant ( inscrire sa guilde dans telle ou telle faction, mercenaire quoi ).

Sinon arrêtez de comparer DnL à AoC, y a vraiment aucun rapport, faut avoir subi DnL et SoG pour comprendre ça et facilement ( au moins ça m'a appris a éviter les pré release / pré co tout ça ).

Ce jeu est agréable à jouer, un contenu de levelling riche, le HL j'en sais rien pvp ou pve.
Citation :
Publié par Van damming
Plutot ironique de voir ces deux pensées cohabitées ...
mais bon passons.
Je te faisais juste souligner que pour le moment je n'ai rien vu de positif qui émanait de toi, rien d'autres, une critique objective se base sur des observations négatives et positives pas sur des "la blague a trop duré".
J'ai pas lu tout tes posts alors peut être est tu un fan déçu je ne sais pas mais là tu perds toute objectivité et le fait de ne pas avoir pu être sur l'EA ne me donne pas le droit de faire des remarques sur la critique douteuse de certains.

Rapelle nous ce que tu aime dans ce jeu, le focus sur les points faibles semble fait ...
Parce que tu voudrais m'entendre dire quoi, relis mes messages, tu verra que tout mes messages ne sont pas négatifs, seulement sur certains aspects du jeu.

Le reste c'est pas très important a mes yeux, je répond juste a quelques messages.

La je me tape le même skin d'armure depuis 39 lvl, je vais d'un continent a autre pour finir quelques quêtes et up 40, j'ai un peu les boules, c'est tout, je m'attendais a autre chose sur mes 40 premiers lvl.
Citation :
Publié par Le guide
Vu les restrictions raciales pour les classes, cette proposition est stupide, sauf à ouvrir à toutes les races au moins une classe de mage et une classe de tank, ce qui reviendrait à dire que les développeurs ont brusquement décidé qu'ils déconnaient depuis des années....
ca marche très bien sur RF online 3 factions déséquilibrées au niveau des classes disponibles qui se tapent joyeusement dessus...
Citation :
Publié par T.P
Parce que tu voudrais m'entendre dire quoi, relis mes messages, tu verra que tout mes messages ne sont pas négatifs, seulement sur certains aspects du jeu.

Le reste c'est pas très important a mes yeux, je répond juste a quelques messages.

La je me tape le même skin d'armure depuis 39 lvl, je vais d'un continent a autre pour finir quelques quêtes et up 40, j'ai un peu les boules.

Il est normal de focaliser sur les aspects négatifs vu que l'on s'attend à avoir que du bon vu que l'on paye. Seulement pour le mec quio débarque et bien il voit que du mauvais et même toi tu dois te rendre compte que l'image du jeu que tu peux donner est biaisée même si encore une fois je comprend que l'on focalise sur les points noirs.
Citation :
Publié par gadom
ca marche très bien sur RF online 3 factions déséquilibrées au niveau des classes disponibles qui se tapent joyeusement dessus...
oui RFonline est F2p maintenant

( sérieusement ça marchait bien meme si les cora étaient largement plus puissant sur une tranche de lvl, et les accretia () plus sur le HL , et puis bon il y avait un objectif primordial intégré à la mécanique de jeu ( c'était vraiment barbare les guerre pour la mine lol et hop afk minage pour la nuit ).

fin du HS.
Citation :
Publié par Leandraxe
C'est surtout la preuve qu'ils ne savent pas ou ils vont avec Aoc...On annonce pas un nouveau type de serveur une fois l'EA commencer depuis plusieurs jours.
De tout facon l'interet de ce serveur est proche du 0 car Aoc n'est pas concu pour ce type de serveur.

C'est un des gros problemes de funcom sur ce projet. Ils veulent faire des choses mais ils les font n'importe comment...
rien n'empeche de test ce server et je pense qu'il a de l'avenir si ya des new features en ce sens
Au grand dam, des server full pvp haha

sur Styggia que des magos ? et alors, sur DAOC hybernia, tu crois que yavait quoi ? masse enchanters / animistes/ bancheat .. des magos en grosse masse

Et chez alb, pareil

je jourais coté cimmérien, cest le camp qui se rapproche le plus du GLORIEUX ROYAUME DE MIDGARD (royaume de tanks par excellence) et crois moi que les anciens joueurs acharnés du royaume de MIDGARD , ils ont pas peur d'aller au devant d'un bus de mago!!
cool, j'espère qu'ils vont gardé cette idée

concernant le déséquilibre des races, en analysant les différentes classes des différentes races je pense que ça s'équivaut , ça sera surtout la façon de jouer qui changera et la composition des groupes

et surtout je pense que ça changera des autres MMO où chaque camps à plus ou moins le même répartition de classes ( exemple : 1 heal, 1 tank, 1 dps CàC et/ou distance etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés