[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Attendez 1/2 mois avant de crier victoire. On ne juge pas un mmo sur les 2 premières heures-_-.
Comme certains l'ont souligné, les inquiétudes ne sont pas sur le gameplay ou sur le début de lvling, qui sont connu depuis longtemps, mais sur le end game qui reste très très flou.
Et c'est pourtant pas faute de le répéter.

Le but premier de Funcom est de vendre un max de boite en un temps record, pour la suite ils ont avoué eux même qu'ils n'étaient pas certain que les joueurs resteraient.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=892370

En ce qui concerne l'aspect technique, à vous lire, je ne peux que me réjouir sincèrement (bah oui se réjouir que quelque chose ne fonctionne pas, c'est ridicule ...) qu'il ait été capable en 2 semaines de travail acharné de corriger les gros bugs qui entachaient gravement le jeu.
Donc si AoC est enfin stable et tourne correctement sur des machines moyen de gamme, je le dis "Chapeau, les gars"

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit au niveau du contenu high end (PvE ou PvP) qui va être TRES TRES vite atteint, celui-ci est le gros point faible du jeu.
On aura les premiers retours dans moins d'un mois sur cet aspect par les joueurs.

Donner son avis maintenant, ses premières impressions, d'accord (et surtout techniquement) mais c'est un MMO et c'est sur la durée que le jeu se doit être intéressant et satisfaisant, c'est pas un FPS à 30 heures de jeu.

EDIT : Après passage sur les forums techniques de sites communautaire (pas pu lire l'officiel faut un compte actif, pas très transparent ça ...), je lis qu'il reste quand même encore énormément de problème technique
Il doit y avoir beaucoup de chanceux ici.
Et bien après trois heures de jeu, c'est très plaisant, joli travail de la part des devs, je leur souhaite de continuer ainsi pour le lancement officiel vendredi.

Il me tarde d'en voir plus
Coucou,

Assez content de cette soirée. Touts les bugs de l'Open Beta n'étaient plus présent. Quel bonheur ! Aucun plantage, aucun freeze, etc... Sans rien changer à mes réglages béta, j'ai même gagné 20 fps en High.

Concernant le contenu, je donnerai mon avis bien plus tard. Dans un MMO, les débuts sont en général toujours agréable car on découvre le jeu. Reste à savoir s'il pourra le faire sur la durée. Enfin au moins jusqu'à ce que Warhammer soit disponible pour ma part
Mon avis...
..je ne connaissais pas du tout AOC , je viens d'y jouer 1h 30 environ et voilà mon humble avis sur le début de ce jeu (mon perso est lvl 10)

On va commencer par le commencement, c'est à dire par la création du personnage: alors là, rien à dire c'est vraiment bien foutu. On a vraiment plaisir à "modeler" son personnage (un barbare cimmérien pour moi). Et cette 'customisation' semble porter ses fruits, puisque je n'ai plus tard dans le jeu jamais croisé un personnage me ressemblant. A voir à plus haut niveau si les armes/ armures/ objets n'uniformisent pas les personnages...

Le début du jeu se déroule sur une île et ces premières minutes sont vraiment prenantes. Le jeu tourne bien (je suis pourtant "tout à fond") et c'est vraiment beau. Mention spéciale pour les musiques qui mettent bien dans l'ambiance 'Conan'.

Les premiers combats changent vraiment des autres MMORPG et le système de combos/ touches apporte du sang neuf aux combats. Du moins au début...Pendant près d'une heure j'ai vraiment cru que c'était mon 'skill' qui faisait la différence lors des combats (ce que j'attendais dans un MMO) jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait une nette latence entre le moment où je pressais une touche et le moment où mon coup était lancé à l'écran. Je ne sais si c'est ma machine qui a problème (mais je ne vois pas pourquoi puisque tout tourne bien) mais si c'est le cas, ce 'lag' fait s'écrouler toute idée de réactivité, de technique lors d'un combat. Mon impression est que l'on fait plus dans le gros que dans le détail...A vérifier lors des combats entre joueurs !

Au niveau des bugs, il y en a encore quelques uns (personnage parfois qui se retrouve à 70° lorsqu'il grimpe à une échelle, personnage coincé dès que l'on sort des chemins...) mais dans l'ensemble, rien de bien méchant.

Ma plus grosse déception vient du fait que le jeu est beaucoup trop 'non MMORPG' à mon goût au début du jeu. Ce n'est pas une grande surprise, cela n'a jamais été caché, mais j'ai trouvé étrange d'avoir vraiment l'impression de jouer à un jeu solo (cinématiques, choix lors des dialogues même si en fait... il n'y a pas vraiment de choix...) alors que le jeu n'a pas été complètement pensé pour cela. Car si on est vraiment honnête le jeu est très loin d'être aussi captivant qu'un jeu conçu pour n'être joué qu'en solo (l'IA des mobs est très basique, les combats sont quand même moins intéressants, les cinématiques sont très sommaires...).

Pour résumer, ce début d'AOC m'a bien plu et je conseille ce jeu si on commence à penser qu'on tourne en rond dans son MMO préféré.
Mais j'ai quand même du mal à m'expliquer pourquoi un gros joueur de jeux videos comme moi, qui lisait les bouquins de conan lorsqu'il était ado, fan d'heroic fantasy, arrête AOC au bout d'1 heure 30 au lieu d'y passer toute la nuit...Sans doute plus trop en forme à cause du 'poirotage' devant son PC depuis 19 H On verra demain !

Bonnes aventures à tous!
Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est pourtant pas faute de le répéter.

Le but premier de Funcom est de vendre un max de boite en un temps record, pour la suite ils ont avoué eux même qu'ils n'étaient pas certain que les joueurs resteraient.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=892370

En ce qui concerne l'aspect technique, à vous lire, je ne peux que me réjouir sincèrement (bah oui se réjouir que quelque chose ne fonctionne pas, c'est ridicule ...) qu'il ait été capable en 2 semaines de travail acharné de corriger les gros bugs qui entachaient gravement le jeu.
Donc si AoC est enfin stable et tourne correctement sur des machines moyen de gamme, je le dis "Chapeau, les gars"

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit au niveau du contenu high end (PvE ou PvP) qui va être TRES TRES vite atteint, celui-ci est le gros point faible du jeu.
On aura les premiers retours dans moins d'un mois sur cet aspect par les joueurs.

Donner son avis maintenant, ses premières impressions, d'accord (et surtout techniquement) mais c'est un MMO et c'est sur la durée que le jeu se doit être intéressant et satisfaisant, c'est pas un FPS à 30 heures de jeu.

bah la durée du leveling est du même acabit que celui de wow et il y a actuellement plus de features high end dans aoc
( villes de joueurs, Border Kingdoms, mini games pvp, raids pve en plusieurs tiers, mode héroique des instances, système, d'expérience pvp )
que lorsque les pemiers levels 60 commencaient à poper dans le jeu de Blizzard.
Sisi, je t'assure que funcom a penser à tout.^^
Citation :
Publié par Grosnick
je me base surtout sur l'affrontement en 1 vs 1 c'est vrai vu que je l'ai testé à plusieurs phases de niveau depuis quelques mois.
L'équilibrage, ça se fait pas sur du 1v1, simplement parce que la seule façon de voir des 1v1 équilibrés, c'est de se faire affronter la même classe, avec le même template, et le même stuff.

L'équilibrage, ça se fait sur la base de la définition du groupe. Sur DAoC, l'équilibrage se faisait avant tout sur la base du groupe de 8, puis sur la base des royaumes ( veiller à ce que chaque royaume puisse avoir accès aux mêmes armes grosso modo avec la même facilité ).
A AoC, pas de notion de royaume. L'équilibrage se fera donc, au minimum, sur la base du groupe.

Citation :
Il me tarde d'en voir plus
Profite, les 20 premiers niveaux sont de très loin les meilleurs.
Citation :
Publié par Aratorn
L'équilibrage, ça se fait pas sur du 1v1, simplement parce que la seule façon de voir des 1v1 équilibrés, c'est de se faire affronter la même classe, avec le même template, et le même stuff.

L'équilibrage, ça se fait sur la base de la définition du groupe. Sur DAoC, l'équilibrage se faisait avant tout sur la base du groupe de 8, puis sur la base des royaumes ( veiller à ce que chaque royaume puisse avoir accès aux mêmes armes grosso modo avec la même facilité ).
A AoC, pas de notion de royaume. L'équilibrage se fera donc, au minimum, sur la base du groupe.

Profite, les 20 premiers niveaux sont de très loin les meilleurs.

En fait non les 20 premiers levels sont les moins bon selon moi;Tortage est sympa mais le jeu devient vraiment meilleur lorsqu'on arrive sur le continent.
sinon la base de l'équilibrage est évidemment le 1 vs 1 pas le groupe.
Citation :
Publié par Grosnick

Pour un jeu basé sur le PvP de masse ?

C'est du DeathMatch type Quake, AoC ?

Franchement Grosnick, je me demande vraiment si tu sais de quoi tu parles et si tu as déjà joué à un MMO pour balancer de tels énormités.

EDIT : Haha, j'ai grillé le Maître d'Armes
Citation :
Publié par Grosnick
OK.
Citation :
Tortage est sympa mais le jeu devient vraiment meilleur lorsqu'on arrive sur le continent.
Carrément pas, mais vu qu'à priori, tu n'as jamais joué au jeu vu ce que tu en racontes, je ne vois pas pourquoi on en tiendrai compte.

Tortage, c'est une alternance jour/nuit qui dynamise le jeu, c'est également une série de quêtes de destinée bien ficelées, et un nombre assez important de quêtes bien regroupées, avec pas trop de déplacements en mode jour.
Et aussi le pire donjon jamais réalisé ( celui sous la ville de Tortage ).

Après, certes, les décors sont plus vastes... mais les quêtes n'ont plus rien à voir, et leur agencement est vraiment, vraiment pas toujours cohérent.
Franchement sans vouloir taunt ni rien, c'est un treadh sur les 1ere impressions du jeu des accès anticipé. Et sa soule vraiment de voir des gens rabâché toujours les même chose sans fin sur tout les topics, surtout quand c'est pour affirmé des chose subjective.
Je voit même parlé de DoaC et WoW et je suis désolé si je suis le seul mais ras le bol

Les post comme ceux de shaaman sont très intéressant, ceux de aratorn et grosnik par exemple ...
Citation :
Publié par Aratorn
OK.
Carrément pas, mais vu qu'à priori, tu n'as jamais joué au jeu vu ce que tu en racontes, je ne vois pas pourquoi on en tiendrai compte.
Encore un "si t'as pas la meme opinion que moi, c'est que tu racontes des conneries" Donc "on" écoutera certainement plus son avis que le tien.

J'ai aussi très largement préféré les zones suivantes à Tortage, l'ambiance d'aventure est plus présente et les paysages plus beau. Rien que Old Taranthia... probablement la plus belle ville que j'ai vue dans un mmorpg. La Minas Tirith d'AoC
pour un debut:

point positifs

- nouveau type de jeu avec un gameplay innovant

-le theme de conan n'est pas rien, donc permet une imersion au depart assez sympa

- l'interface qui acroche vite et assez simple

point negatifs

- comme le disait quelqu'un en haut, le jeu est pour moi trop "directionné" qui donne un effet " mod couloir" tu veux visité, ta vite fait le tour des premieres zones, et tu reprend le seul chemin qui se donne a toi

- j'trouve les personnages certes jolis mais un peu robot des fois

- les quetes a faire des allés retours "ville/spot" bof

- un manque cruel de differance entre les races

- le meme debut pour tous le monde limites t'es saoulé vite fait de reroll

donc assez mitigé pour moi mais une release pas trop degueu ce que jtrouve deja pas mal pour un debut, et un GROS PROBLEME de zone serieux un mmo tu dois pouvoir te promené partout croisé des mob big lvl decouvrir des spots lointin a ne plus savoir revenir a la ville ( dark age au debut lol :P), donc pour moi c'est limite frustrant de me faire guider par un chemin :x
Gros soucis, quel comble dans un mmorpg, de se trouvé parqué dans des zones différentes, je joue avec un ami, on est dans la meme ville au meme endroit mais impossible de se voir pourtant on peut grouper, je ne sais pas si il existe un moyen mais en tout les cas ..

C'est vraiment moche si c'est définitevement comme ça
Citation :
Publié par satetsu
Gros soucis, quel comble dans un mmorpg, de se trouvé parqué dans des zones différentes, je joue avec un ami, on est dans la meme ville au meme endroit mais impossible de se voir pourtant on peut grouper, je ne sais pas si il existe un moyen mais en tout les cas ..
Clique sur la flèche à côté de la minimap en haut à droite, et choisis la même instance que ton ami.
C'est moche, mais c'est comme ça.
Ok donc ...

Aprés une Beta Open qui pour m'a part, fut catastrophique ( je crois pas etre le seul lol ), et quelques gigas de download plus loin, ma foi, je suis juste impréssionné, alors oui ok avec vous sur le contenu End Game, sur l'équilbre des classes, toussa toussa, la vérité c'est qu'on n'y est pas , au regard de la beta, j'avais de grandes inquietudes sur la stabilité du client, et je suis juste bluffé par cet aspect :

Un Frame rate juste hallucinant, et constant ( 70fps de moyenne )
Quant à la latence, j'ai eu quelques soucis, mais aprés une deco reco, les choses sont rentrées dans l'ordre
Pas de probleme de zoning a n'en plus finir
Des temps de chargements de map, et de pnj quasi instantanés
Bref, ça tourne, c'est beau, c'est immersif ( pour ma part hein)

Donc GG Funcom ...quand meme, parce que je me suis vraiment dit, aprés cette BETA que ça allait chier dans la colle

Le seul coté négatif :

La gestion des Groupes, se retrouver sur une map ( c'est juste l'enfer), inviter qqun, se retrouver dans la meme instance, y a eu du bug, et parfois aussi, de la totale incomprehsion pour savoir comment cela fonctionnait.

A part ça....

Je kiff
J'attends les gens qui ont pollué de whine tous les threads

Je suis bluffé par la release, ça a rien à voir avec la closed d'avril, ça va etre un carton ^^
je confirme que techniquement c'est carrément mieux qu'avant. Et je tournais bien avant mais là c'est mega fluide. Alors j'imagine que pour ceux qui avait a peine 10fps, la monté de +15fps doit faire trop du bien.
Le jeu est meme plus beau au niveau des effets, je sais pas trop comment expliqué, c'est plus "lisse", les ombres des musce sur le perso (shader) sont plus fin, plus detaillé, comme sur les mobs. C'est peut etre dx10 mais meme en dx9 c'est pareil. loading tres rapide ect...

Pas de lag sinon, pas de soucis majeur, bref ça se passe tres bien. J'avoue que j'avais peur mais là, ils sont sur le bon chemin pour une sortie pas si mal que ça finalement ! Tres content donc.
J'en vois beaucoup qui parle de l'end game de WoW a sa sortie... mais c'est une comparaison hasardeuse. La vérité est que la grande majorité du marché de WoW ignorait ce qu'était le end-game ou était a des années lumières d'y penser.

Il est clair qu'aujourd'hui nous n'en sommes plus là. Le marché a évolué, il a acquit une expérience dans le MMORPG, et il a même tendance a ne plus voir que
l'end game (ce qui est un tord, mais justifiable si on fait une rapide comparaison de temps passé).

Voilà pour cette parenthèse.

Concernant l'aspect "jeu solo" c'est également l'image que j'en ai eut en OBT. Et c'est dommage, car il y a tant fait pour l'immersion, mais celle-ci s'en retrouve diminuée a chaque téléchargement (avis perso)
J avais peur après la beta de devoir jouer en low et ne pas profiter du jeu.

Belle surprise que j 'ai eu
je tourne tous à fond j ai encore 57 72 fps , alors sur la béta si j arrivais à 40 j'étais heureux.

Avec le monde qu il y avait sur l ile aux sables blanc , même pas un coup de freez pour me faire souvenir l ancien client ^^

Que du bonheur , on va leveler tranquille , attendre que mes confrères de guilde montent aussi et je pense que l on est prés à vivre une belle aventure.

Serveur rp pvp en dehors de trois ou quatre abru.. c est assez fun , mature et fair play
Mais pas bisounours , ça découpe sec
si ta barre avance pas en download truc, il faut fermer et relancer juska ce que ça passe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés