[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai alors pour un mmo que j'attendais depuis pas mal de temps , aoc est bien au rendez vous, pour un début de mmo wouah bluff total j'imagine pas dans 6 mois si ils continuent de le pousser :P , tout juste lvl 10 nuit de sommeil bien mériter
Je suis très content du jeu, Funcom nous aura pondu une release nickel de stabilité et performance.
Des gens parlent ici du contenu HL et du endgame pve et je leur répond que dans un mmo l'ajout de contenu n'est aucunement un problème et ça viendra assez vite, ce qui est primordial à la release c'est la correction de bugs majeurs, la stabilité et les performances du moteur graphique et là Funcom a pour moi réussi l'examen.

Ensuite le jeu en lui même m'offre un gameplay auquel j'ai accroché de suite, c'est du fun en barre, le système de combat lié à des graphismes et animations magnifique donnent un gage d'immersion que je n'ai pas ressenti sur un mmo depuis assez longtemps.

Enfin je pense que ceux qui n'ont pas essayé le serveur pvp ou rp pvp, ratent quelque chose qui ajoute une certaine dimension au jeu et une plus grande immersion dans le monde d'hyboria de par sa sauvagerie et sa brutalité, je vous encourage à tenter l'expérience si vous n'avez pas déjà rejoint une guilde sur le serveur pve.
D'après mon expérience sur SWG (pré CU) je sais que la communauté d'AOC et le pvp sauvage peuvent apporter un énorme + au jeu sur le long terme, et si par dessus Funcom arrive à ajouter du contenu pve HL assez vite AOC fera un carton.
Citation :
En l'état actuel des choses, si tu prends wow comme exemple, Il, me semble que les classes dans aoc sont au moins aussi bien équilibrées que celles du jeu de Blizzard ( qui a pourtant trois ans d'existence ).
t'as de l'humour toi AoC n'a même pas ENTAMER l'équilibrage des classes puisque même a l'intérieur même de chacune c'est pas équilibré ( spell/combo weak côtoie d'autres qui sont abusé etc ) moi je suis necro j'ai par exemple un sort qui fait 60 pts de dégâts sur cible unique et un autre qui fait 500 mais sur toute une zone et qui en plus dot et ralentit les ennemis il est ou l'équilibre ? mdr
j'ai un pet qui shoot a 100 au cac (400 pour 4 pts de commandement) et un autre qui pour 4 pts de commandement shoot a 900 en AE et a distance et qui en plus me heal mdr il est ou l'équilibre ? alors vaut mieux pas espérer qu'en plus les classes entre elles soient équilibré ça se fera mais c'est pas encore le cas et la comparaison avec wow est juste grotesque
tout comme concernant le contenue ou tout autre chose vu que ce sont de toute façon deux jeux qui ne sont pas sensé avoir la même orientation
wow n'avait pas de pvp a sa sortie ? pour moi il en a toujours pas ^^ et c'était des la release un jeu orienté pve
le end game de aoc lui repose sur le pvp dans les border kingdoms ( ou en tout cas était sensé reposer dessus )
bref je m'attarde pas ...

AoC est sympa et deviendra genial si FC se lourde pas dans l'orientation de son PvP mais dire que tout est parfait c'est stupide
Citation :
Publié par Takima~~Eimima

- un manque cruel de differance entre les races
Combien de fois va t-il falloir le dire ? il n'y a pas de "race" dans Age Of Conan. Nous sommes tous des humains avec des ethnies (des origines) différentes.

Non il n'y a pas d'Orc, pas de Tauren, pas de Troll... nous ne sommes pas dans un univers a la WoW.
Citation :
Publié par Grosnick
En fait non les 20 premiers levels sont les moins bon selon moi;Tortage est sympa mais le jeu devient vraiment meilleur lorsqu'on arrive sur le continent.
.
Je pensais la même chose quand j'ai pop sur la BETA .
Je suis à Tortage , je me sent enfermé et je me dépèche de up 20 pensant ensuite voir un vaste monde s'ouvrir à moi .
Bah en fait nan , je pop en Khemi par un tp . J'arrive dans une zone fermée qui donne accès à d'autres zones fermées à l'aide de téléporteurs .
Cela va à l'encontre de ma vision d'un monde persistant , être amené dans une nouvelle région par un contrebandier ok ; qu'on prenne le bateau , qu'on traverse la mer , qu'on voyage . Bah nan prends toi un chargement et tu pop dans une zone fermée ; ce qui m'avait fasciné et fais passé de counter strike et d'autres jeux online jouissifs mais sans réelle immersion à des mmorpg au début des années 2000 , je ne l'ai pas retrouvé dans AOC et ce bien que l'univers de Conan m'attire largement .
Evidement n'étant pas un puriste de l'univers de Conan ( je l'ai découvert grâce au film Conan le barbare ) ce dont je me rappelais des années après avoir vu le film et ce qui m'avait marqué c'était les longues marches , les voyages , les épopées de Conan et sa bande .
Je ne sais pas pour toi mais de mon coté , devoir me taper un tp toutes les 5 minutes pour voyager ça me gonfle et ca me coupe totalement mes envies d'explorer et de partir à l'aventure .
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Bon, je ne sais pas a quoi c'est du, mais personne ne groupe meme pour les quetes prevues pour des groupes. C'est super lourd .
Les quête de AoC sont pour la pluspart solotables, les instances ,peuvent ce faire a 2-3, ou en mode épique avec un groupe optimisé. Plus tard y aura des boss a tué en groupes. Mais le gros du levelling ce fait solo ou en petit party pour pouvoir pvp sur les serveurs pvp.

Les joueurs de type pve n'auront pas grand chose a ce mettre sous la dent puisque AoC est nettement orienter pvp.
J'esperais un aspect multijoueur plus prononce, surtout pour un MMO :/. En plus la plupart ne repondent pas quand on leur parle (/say ou /tell, peu importe), Le reste est bien pour l'instant, mais alors le cote "communaute mature" c'est du pipeau.
HOURRA

ca m'a fait vraiment plaisir l'arrivée en jeux avec une fluidité parfaite même avec mass personnes et c'est encore plus beau qu'avant (DX10 ?) et la le jeux deviens vraiment plaisant à jouer

mon nécro est vraiment sympas et ca défouraille sévère en AoE (pvp heu c'est pas encore ca niveau gestion du perso)

seul bémol les mecs qui tuent au respawn des rezz il vas falloir qu'ils fassent quelque chose comme une immunité la c'est lourd
Idem graphisme stabilité du server franchement c du bon boulot après il y a qd même cette sensation d'enferment qui me gène et le gameplay n'est pas des plus ergonomiqueje l'avou .

Mais bon seulement lvl 8 fo voir déjà passez 20 , mais bon si 80 lvl solo je pense pas qd même , un mmo sa se joue en groupe quoi .
Venant de vg je peu dire qu'Aoc est un jeu mieu finaliser mais j'ai qd même des doute sur ce coté "zonés" du jeu on se sent peu libre .
A voir .........
Bah euh . . . comment dire . . . GENIAL !

Du moins pour le moment, reste juste à voir si c'est aussi bien rempli (niveau quêtes, mapping, petits détails partout) quand on monte en lvl.

Pour le moment, toujours à Tortage, level 13 et franchement c'est l'éclate totale. C'est beau à regarder, fun à jouer, l'immersion est bien là, l'ambiance de Conan aussi (sexe, sang et sueur !) Je me surprend à glousser qaund je tape comme une brute dans 3 ou 4 Pictes.

J'avais pas eu un tel bonheur à jouer à un mmorpg depuis belle lurette !

Allé, j'y retourne, bisouxxx les filles !
-Aucun bug de texture , de pnj, rien.
-Ultra stable , j'ai fait ma 1erre connection en graphisme bas, j'avais aucun freeze.
-magnifique ! je suis passer en graphisme élevé sans directx 10 c'est tres beau et le jeu reste stable.
-Les chargements sont vraiment pas long.
-Le mode solo est merveilleux
-les quêtes donnent envie de les faire
- la prise en main est trés rapide
Tutorial bien fait c'est cool.

( 8800 GTS 512/ core duo E6750 2,6 x 2 / Corsair 2 Go / XP / Dx 9 )
j'y vais de mon petit commentaire ...

Avec ma machine de guerre : Intel core2 quad cpu 2.5 ghz - 4 gig ram - Gforce 9800 Gx2 (héhé soyez pas jalouses) ca tourne tout a fond a 40 fps ... c'est tres joli, des graphismes matures qui change d'un certain mmo aux graph un peu trop enfantins ..

Le systeme de combat est tres bien pensé ..
Les quetes sont tres sympa ...

J'ai envie d'y retourner aussitot pour continuer la decouverte .... d'ailleurs j'y retourne !

Ciao
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
Combien de fois va t-il falloir le dire ? il n'y a pas de "race" dans Age Of Conan. Nous sommes tous des humains avec des ethnies (des origines) différentes.

Non il n'y a pas d'Orc, pas de Tauren, pas de Troll... nous ne sommes pas dans un univers a la WoW.
tu les nomes comment? Ethnie? des Types?, et bref de toute maniere sa parle a tous le monde? c'est le principal

sinon rapport race/wow c'est quoi? wow n'a pas inventé les races sur les mmo au passage, a vous entendre wow c'est la bible des mmo :> wow a juste inventé les farmer psycotique

mais pour ta remarque j'avoue qu'un detail aussi ENORME doit être incomprehensible pour les autres joueurs..... :lol:
ma review
M'ouin....
J'ai pas joué au Beta, le Early access and ma première saucette et j'y ai joué 5 heures en tout 'seulement'. Je suis un gros fan des mmo depuis le début mais outre Lord of the Ring Online qui m'a accroché à cause de l'histoire.. j'évitais bcp les mmo medieval fantastique depuis un moment car j'en avais marre des elfs, des nains et des orcs. Je vous l'accorde, y'a pas d'elfs dans AoC mais c'est quand même un mmo medieval fantastique...
Bref, je sais pas si je vais l'acheter! Coté graphique je suis un peu décu par certain aspect.. .. En vrai, les grphx sont superbe mais curieusement les "mob" sont un peu cucu il me semble. Les panthers par exemple.. (mob de l'ile du début). Il manque qq'ch.. quand il meurt.. "boom, y tombe les yeux ouverts". Me semble que le lion de EQ m'avait épaté, je le trouvais superbe.. je m'attendais à qq'ch de mieux. Cela dit, je suis resté bouche-bé devant un ruisseau (j'étais sur un pont).. j'ai pris 10 Screenshots l'effet visuelle de l'eau qui coulait en cascade et la foret, sublime.. même chose pour les reflets de la pleine lune vu de -sous l'eau- !
Les combats sont un tantinet plus intéractif que la moyenne des mmo mais rien de révolutionnaire contrairement à ce qu'il disent. Un mmo utilisait des effets visuelle pour faire agir le joueur, AoC fait la même chose différement c'est tout. Je ne suis que level 11 alors prenez cela en considération.
Cela dit, c'est encore 100% du leveling comme dans le temps... Kill le monstre, 2 points d'expérience. Tues-en dix, tu levelles au niveau 2... etc etc jusqu'au level 70 ou 80 je sais plus (80 je pense). Et pour être encore plus originale: les archétypes (classe) outre les noms changer sont exactement : Priest, Warrior, Rogue, Mage et Tank. Et le crafting ? Pas d'imagination là, ils s'appel littéralement Armorcrafting, weaponsmith etc..
Bref, rien de nouveau sous le soleil.. du moins pour moi.
Le "lore" de Conan semble être lourd (livres, films) alors les fans seront surement plus accroché que je l'ai été...
Surement un achat malgré ce que je dis pour moi.. mais j'hésite car je sais clairement que dans 3-4 mois je n'y jouerai plus.. (pourtant j'ai joué à City of Heroes de son lancement à il y a 1 mois! )
voilà ma review!
Apres avoir lue ta review essaie de sortir de tortage, car tortage y a pas a dire sa soual, apres avoir passé le level 20+ tu seras enfin libre, meme si les quetes serons tjrs pareils +- mais le jeux prend une autre dimension en mon gout
Donc pour résumer:
Pour le départ, une réussite du point de vue technique, ce qui paraissait difficile à la vue des derniers retours précédant la release. Malgré un aspect un poil trop solo par rapport à ce que l'on peut attendre d'un MMORPG, un début de jeu intéressant et immersif. Il reste encore à voir la suite, à savoir le contenu high-end, qui apparemment n'a pas encore été testé en profondeur.

En gros, pari réussi pour Funcom, reste à voir ce que ça va donner sur la durée. En attendant, GG à Funcom donc.
Bon je dirais qu'ils ont passé le premier écueil qui a couté la peau à de nombreux nouveaux MMO : l'aspect technique. Le jeu est beau, stable, fluide, et les serveurs ont tenu le choc. Maintenant il ne faut pas se leurrer, ça n'est qu'un début. Il faut voir ce que va donner le contenu haut level, et surtout les features qui interessent le plus les joueurs comme les prises de fort.

Donc en gros le jeu part bien et FC a toutes les cartes en main pour en faire un grand produit, a eux de jouer. C'est bien parti, mais le plus dur reste a faire pour en faire un jeu attractif sur la durée.
Bon assez content d'aoc et sans grosse surprise config a changer direct... En fait faudra pas compter en chutant les détails atteindre un framerate correct.

Config qui date mais qui fait bien tourner oblivion (tres bien meme) en 1680*1050 avec moult détails.
J'ai un Athlon 64 3000+ + 2G DDR + 8600GT en 1680*1050 en bas 15fps, pas surprenant, mais le pire c'est surtout qu'en 1024 je monte qu'a 25fps..... tres gourmand donc (je cherche ce matin un peu de matos voir pour pas me faire crucifier) bien sur en 1024 sur un écran 20" 16/10 c'est ignoble puisqu'on passe a une géométrie de l'image différente.

Sinon le jeu est bien foutu, le didactiel bouffe un peu l'écran, c'est beau.. tres beau surtout si on coche la case bloom. Avec soulagement, quand les ennemis ont popés en plein réglagle (3) j'ai pu m'en défaire vu qu'a coup de rame dans lagueul je balayais bien et ca m'a levé de mes réflexes habituels... je pensais etre mort franchement.
C'est stable, c'est fluide, c'est beau. Après l'open beta, j'avais de sérieux doutes, je suis donc agréablement surprise. Loading/zoning courts, pas de lag, pas de freezes malgré la présence de nombreux de joueurs & PNJ.

Pas mal de petits détails ont été amélioré graphiquement : PNJ relookés (pas tous), nouvelles icônes pour les objets, un peu plus de choix dans la personnalisation des perso (coiffures, marques,etc.), les yeux sont moins vitreux et les grains de beauté plus réalistes, etc.

Le reste est subjectif, chacun voit midi à sa porte, les goût et les couleurs ...vous connaissez la suite.

AoC part bien, n'en déplaise à certains, mais il n'est pas exempt de défauts à mes yeux.

Le système d'instances n'est pas ce que je préfère, mais pour être encore sur EQ2, je sais qu'on s'en accommode très bien pour peu qu'il soit bien pensé (on en oubli même son existence).
Hier, j'ai fait partie de 4 groupes différents, il m'est arrivé 1 fois de ne pas être dans la même instance que les autres. J'ai pu rejoindre mes petits camarades en quelques secondes en utilisant la liste des instances, mais je pense que ça devrait être automatique.

Le chat est...euh... comment dire ...euh... nul. Les développeurs ne ce sont vraiment pas foulés, c'est le minimum syndical. Pouvoir attribuer une couleur différente à chaque canal serait déjà un gros progrès. Devoir envoyer 4 ou 5 fois un /tell à un pote parce qu'il n'a même pas vu passer les premier, c'est pénible.

Pour tout ce qui concerne le contenu high end, je trouve que c'est prématuré de critiquer maintenant. Nous verrons bien d'ici 15j/1 mois. Surtout, que nous savons tous, que dans un MMO l'équilibrage des classes et le contenu high end sont en perpétuelle évolution (bonne ou mauvaise).

Quant aux quêtes, certaines sont sympathiques et rafraîchissantes, d'autres sont très classiques. Tous les MMO ont leur lot de quêtes fedex, je ne les ai jamais trouvé palpitantes que ce soit sur WOW, EQ2, LOTRO ou Vg, AoC ne fait pas exception à la règle. Mais pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse mieux que les autres sur ce point.

Bref, pour l'instant je suis séduite par AoC, d'autant plus que je ne pensais pas y jouer il y a 1mois de ça, c'est une très bonne surprise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés