C'est stable, c'est fluide, c'est beau. Après l'open beta, j'avais de sérieux doutes, je suis donc agréablement surprise. Loading/zoning courts, pas de lag, pas de freezes malgré la présence de nombreux de joueurs & PNJ.
Pas mal de petits détails ont été amélioré graphiquement : PNJ relookés (pas tous), nouvelles icônes pour les objets, un peu plus de choix dans la personnalisation des perso (coiffures, marques,etc.), les yeux sont moins vitreux et les grains de beauté plus réalistes, etc.
Le reste est subjectif, chacun voit midi à sa porte, les goût et les couleurs ...vous connaissez la suite.
AoC part bien, n'en déplaise à certains, mais il n'est pas exempt de défauts à mes yeux.
Le système d'instances n'est pas ce que je préfère, mais pour être encore sur EQ2, je sais qu'on s'en accommode très bien pour peu qu'il soit bien pensé (on en oubli même son existence).
Hier, j'ai fait partie de 4 groupes différents, il m'est arrivé 1 fois de ne pas être dans la même instance que les autres. J'ai pu rejoindre mes petits camarades en quelques secondes en utilisant la liste des instances, mais je pense que ça devrait être automatique.
Le chat est...euh... comment dire ...euh... nul. Les développeurs ne ce sont vraiment pas foulés, c'est le minimum syndical. Pouvoir attribuer une couleur différente à chaque canal serait déjà un gros progrès. Devoir envoyer 4 ou 5 fois un /tell à un pote parce qu'il n'a même pas vu passer les premier, c'est pénible.
Pour tout ce qui concerne le contenu high end, je trouve que c'est prématuré de critiquer maintenant. Nous verrons bien d'ici 15j/1 mois. Surtout, que nous savons tous, que dans un MMO l'équilibrage des classes et le contenu high end sont en perpétuelle évolution (bonne ou mauvaise).
Quant aux quêtes, certaines sont sympathiques et rafraîchissantes, d'autres sont très classiques. Tous les MMO ont leur lot de quêtes fedex, je ne les ai jamais trouvé palpitantes que ce soit sur WOW, EQ2, LOTRO ou Vg, AoC ne fait pas exception à la règle. Mais pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse mieux que les autres sur ce point.
Bref, pour l'instant je suis séduite par AoC, d'autant plus que je ne pensais pas y jouer il y a 1mois de ça, c'est une très bonne surprise.
|