[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Oh je suis totalement d'accord, mais les quêtes d'archétype en mode solo qui sont scénarisé, ça apporte un peu de changement et c'est une plus-value non-négligeable.

Maintenant ça n'enlève rien au fait que le end game sent le moisi.
La majorité des BT affirme dans le même sens, que la partie de nuit (en rpg) est très bien fait, comme moi d'ailleurs. Les raisons pourquoi je vous suis pas sur ce jeux ben je vous le dirais quand le nda sera levé.( même si je lai déja dit en partit)
Citation :
Publié par Grosnick
un jeu qui fera date: beau, jouable, fun.
certains devaient espérer que Funcom se planterait.^^

Ouais c'est clair, le jeu n'est pas en release complète, le plus haut lvl doit être 7+/- mais on peut d'ores et déjà annoncer que les gens qui critiquent le contenu high end ont tord et sont des méchants pas beau.
Bonne impression du début. Graphisme beau et fluide, pas un poil de lag même dans tortage ( enfin j'ai pas rencontré beaucoup de monde).

Au niveau du gampelay, j'ai trouvé ça très fun, très dynamique et impressionnant ( je joue hox aussi). Niveau immersion, j'ai bien aimé les doublages et l'ambiance générale qui se dégage du jeu.

Bref que du bon mais faut pas oublier que c'est l'euphorie de la découverte du début.
Citation :
Publié par Grosnick
un jeu qui fera date: beau, jouable, fun.
certains devaient espérer que Funcom se planterait.^^

C'est le end game qui dit que AOC va se planter, les joueurs quand à eux espèrent réellement passer de long mois de folie sur ce jeu.

Il ne faut pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je pense que c'est une très grande claque à tous les oiseaux de mauvais augure qui nous ont soûlés à longueur de forum depuis un an.

Le jeu n'a rien d'un Vanguard. C'est beau, c'est fluide, ça marche, les ventes sont énormes. Le succès est spectaculaire. Je suis pour ma part très agréablement surpris, d'ailleurs .

Certains sur JoL, les Cassandre et les blasés, doivent se sentir bien c.. ce soir.

Pour ma part, je m'éclate .
Heu j'attendrai d'avoir vu le high end pour crier victoire
Citation :
Publié par rackam77
La plupart des critiques de l'OB concernait l'aspect technique mais heureusement en quelques jours de patchs le jeu a fait un bon incroyable, et certains le regretteraient presque .
Je suis très loin de reprocher la correction de bugs. Et il y a eu, c'est certain, un nombre conséquent de patchs ces derniers jours. Avec aussi certains effets de bord qu'on ne peut négliger.

Mais c'est certain, techniquement c'est nettement plus stable.

Le reste, niveau gameplay, ça reste à voir.
Déjà, il ne faut pas oublier qu'il y a, pour certaines classes au moins, un considérable trou dans l'évolution du personnage. Passé le niveau 20, l'obtention des compétences se raréfie à un point que ça en devient frustrant. On gagne l'upgrade d'une ou deux compétences en 10 niveaux, et une ou deux autres qui, manque de bol, peuvent parfaitement être inutiles selon l'orientation de la classe ( par exemple, des combos qui ne peuvent pas s'utiliser avec deux armes, alors qu'on s'oriente vers un reaver ).

Mais plus que ça, c'est le fond du jeu qui va rapidement poser problème. Exactement comme ça a posé problème à LotRO.
Le levelling est rapide, et le contenu high end faible.
Quand au levelling en lui même, même s'il est rapide, il est tout de même incroyablement sommaire, quêtes fedex, killtasks, et fedex encore.
Et encore, l'agencement de certaines suites de quêtes est à s'arracher les cheveux ( merci les allers retour d'un bout à l'autre de la carte pour une même suite de quête ).

Le pire, c'est que, pour beaucoup, ce sont des soucis qui auraient pu largement être résolus lors d'une vraie phase de polishing. Mais contrairement aux affirmations de Funcom, le jeu n'est pas en polishing depuis près d'un an.

Citation :
La majorité des BT affirme dans le même sens, que la partie de nuit (en rpg) est très bien fait, comme moi d'ailleurs.
Clairement, la partie Tortage est ce que Funcom a le mieux réussi, et tout particulièrement la partie nocturne ( sauf certains passages de l'instance du volcan, avec des aggros d'outre tombe, et un balancing pas forcément tip top ).
Après, c'est beaucoup plus "blah", les décors sont, certes, chouets. Mais l'immersion ne marche pas, les quêtes sont sans réelle saveur. On a pas réellement l'impression d'être au coeur d'un monde, d'une histoire, de notre histoire. On bash, rebash, et rerebash.
@Ancalimon :

Les problèmes techniques ont été résolu en bonne partie lors de la dernière semaine (un patch tout les jours lol)
Bon moi a part le bug des shaders j'avais pas trop de soucis de ce coté la vu que j'ai plutôt une bonne config mais faut avoué qu'en novembre y avait de sérieux problèmes et ceux qui malgré le nda le sous entendait n'étaient en rien des Cassandre, tout comme ceux qui annonçaient la suppression du bounty system des assauts de ville ia sur les villes de guilde, de la classe de la liche et du rejeton de set etc n'étaient pas non plus des Cassandre c'était juste la vérité

L'ambiance est génial les graphismes superbes y a de l'innovation dans le système de combat etc mais ça aussi on arrêtait pas de le dire...

En revanche le contenu haut level n'était pour l'essentiel pas présent en beta en soit c'est déjà inquiétant (pas de test donc pas d'ajustement,amélioration,équilibrage and co)
d'ailleurs au vu des dernières interviews le concept pvp de AoC semble avoir bien dérivé de ce qui était initialement prévu.
Certaines classes sont très mal finit a haut level et tout l'équilibrage est encore a faire bref ça sert a rien de se réjouir pour rien, le moment de vérité ce sera au level 80 et certainement pas durant les 20ers level ultra peaufiné de Tortage lol

Tout le monde espère que le jeu sera au mieux mais certains points restent inquiétant et le fait de le faire remarquer ce n'est pas jouer les Cassandres mais simplement être capable de voir le positif ET le négatif au lieu de bêtement virer dans le fanatisme aveugle "wawwwww ca tue tout, ca va tout roxer y a aucun défaut, c'est un perfect ! c'est bien fait pour vous, ca vous apprendra a dire des méchancetés même pas vrai sur aoc !!" hum ... comme tu le fais
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis très loin de reprocher la correction de bugs. Et il y a eu, c'est certain, un nombre conséquent de patchs ces derniers jours. Avec aussi certains effets de bord qu'on ne peut négliger.

Mais c'est certain, techniquement c'est nettement plus stable.

Le reste, niveau gameplay, ça reste à voir.
Déjà, il ne faut pas oublier qu'il y a, pour certaines classes au moins, un considérable trou dans l'évolution du personnage. Passé le niveau 20, l'obtention des compétences se raréfie à un point que ça en devient frustrant. On gagne l'upgrade d'une ou deux compétences en 10 niveaux, et une ou deux autres qui, manque de bol, peuvent parfaitement être inutiles selon l'orientation de la classe ( par exemple, des combos qui ne peuvent pas s'utiliser avec deux armes, alors qu'on s'oriente vers un reaver ).

Mais plus que ça, c'est le fond du jeu qui va rapidement poser problème. Exactement comme ça a posé problème à LotRO.
Le levelling est rapide, et le contenu high end faible.
Quand au levelling en lui même, même s'il est rapide, il est tout de même incroyablement sommaire, quêtes fedex, killtasks, et fedex encore.
Et encore, l'agencement de certaines suites de quêtes est à s'arracher les cheveux ( merci les allers retour d'un bout à l'autre de la carte pour une même suite de quête ).

Le pire, c'est que, pour beaucoup, ce sont des soucis qui auraient pu largement être résolus lors d'une vraie phase de polishing. Mais contrairement aux affirmations de Funcom, le jeu n'est pas en polishing depuis près d'un an.

Clairement, la partie Tortage est ce que Funcom a le mieux réussi, et tout particulièrement la partie nocturne ( sauf certains passages de l'instance du volcan, avec des aggros d'outre tombe, et un balancing pas forcément tip top ).
Après, c'est beaucoup plus "blah", les décors sont, certes, chouets. Mais l'immersion ne marche pas, les quêtes sont sans réelle saveur. On a pas réellement l'impression d'être au coeur d'un monde, d'une histoire, de notre histoire. On bash, rebash, et rerebash.
rajoute " à mon avis " car ce que tu dis peut preter à confusion.

[ Modéré par rackam77 : Taunt : tu veux repartir pour 15 jours ?]
Je suis loin d'etre toujours d'accord avec Aratorn, mais veux tu que l'on parle de ton passif ma foi pas plus glorieux sur le forum Aoc de jol?

Comme je l'ai dit sur le forum beta, j'attendrais 1-2-3 mois pour voir l'ensemble des avis avant de venir ou non sur le jeux. Donc hesitez pas a poster des avis et commentaires pour les personnes dans mon cas, merci d'avance.
Quand je lis les dernieres réponses, me reviennent en tete les premiers mois de WoW, Dsl pour la comparaison, mais ca fait maintenant trois ans que je suis dessus...

Les classes au niveau 60 n'étaient pour ma part pas vraiment finie... Les fufus tout puissant, pretre heal supreme,etc... j'en passe... (mtn appart quelque défaut c'est bien plus équilibré et abouti... ca reste mon avis )

Niveau end game : il y avait Mc et Bwl: donc deux instances + le systeme pvp sur 3 Bg... Résultat à l'heure d'aujourd'hui regarder le nombre d'abonnés...

Donc Wait and See je dirais... Il faudra voir l'évolution du jeu... Et réjouissons nous du résultats qu'on peut voir actuellement? Non? me trompe peut etre...
Le mieux c'est que tout les messages de ce bon vieux aratorn sont semblable à 2-3 lignes pret

Sur ce bon jeu pour ceux qui sont sur la release
3H de test et ce que j'en pense:

Convaincus! Complétement , totalement convaincus.
Pour un jeu qui viens de sortir c est étonnement stable , et sur ma config qui péte pas 3pattes a un canard les graphisme sont sublimes (moyen avec texture en élevé).Je ne rame pas , je ne lagge pas.
Le sytème de combat est bien pensé et l'histoire roxxe (je suis HoX) j'attend de voir la suite mais la go dodo +++ les gens
Attendez 1/2 mois avant de crier victoire. On ne juge pas un mmo sur les 2 premières heures-_-.
Comme certains l'ont souligné, les inquiétudes ne sont pas sur le gameplay ou sur le début de lvling, qui sont connu depuis longtemps, mais sur le end game qui reste très très flou.
Citation :
Publié par GuiZz'
Quand je lis les dernieres réponses, me reviennent en tete les premiers mois de WoW, Dsl pour la comparaison, mais ca fait maintenant trois ans que je suis dessus...

Les classes au niveau 60 n'étaient pour ma part pas vraiment finie... Les fufus tout puissant, pretre heal supreme,etc... j'en passe... (mtn appart quelque défaut c'est bien plus équilibré et abouti... ca reste mon avis )

Niveau end game : il y avait Mc et Bwl: donc deux instances + le systeme pvp sur 3 Bg... Résultat à l'heure d'aujourd'hui regarder le nombre d'abonnés...

Donc Wait and See je dirais... Il faudra voir l'évolution du jeu... Et réjouissons nous du résultats qu'on peut voir actuellement? Non? me trompe peut etre...
Le mieux c'est que tout les messages de ce bon vieux aratorn sont semblable à 2-3 lignes pret

Sur ce bon jeu pour ceux qui sont sur la release
En l'état actuel des choses, si tu prends wow comme exemple, Il, me semble que les classes dans aoc sont au moins aussi bien équilibrées que celles du jeu de Blizzard ( qui a pourtant trois ans d'existence ).
la raison est que Blizzard équilibre ses classes non pas pour le 1 vs 1 ou le pvp de masse ( à partir de 10 ou 15 disons ) mais pour le 2v2, le 3v3 ou le 5v5;
le pire c'est qu'ils le font par rapport aux classes susceptibles de former des teams compétitives: en résulte un véritable carnage d'équilibre ou on voit certaines classes se prendre des nerf uniquement car elles deviennent trop puissantes associées avec certaines autres classes.
pitoyable et cela fait de wow l'un des plus mauvais jeux pvp jamais sorti.
Avec ma config qui se rapproche de la config mini, le jeu est beau, stable et fluide. Il me reste de gros doutes pour le pvp de masse, mais on va garder ca pour plus tard

En attendant, un bravo pour le boulot abattu par les devs de Funcom, leur jeu a tout pour cartoner.
Citation :
Publié par Grosnick
En l'état actuel des choses, si tu prends wow comme exemple, Il, me semble que les classes dans aoc sont au moins aussi bien équilibrées que celles du jeu de Blizzard ( qui a pourtant trois ans d'existence ).
Je me demande comment tu fais pour parler de l'équilibrage des classes d'un jeu qui vient à peine de sortir et dont personne n'a encore test le système de siège lvl 80 :s
Perso sur Wow vu le pvp... je fais du Pve
Tout ca pour dire laissons ca chance à AoC Au lieu de re-redébalé les memes arguments sur tous les posts "Avis"... autant le faire une fois qu'on aura vraiment accés au end game.. Donc Osamoel résume bien la chose je pense
Citation :
Publié par Christobale
Je me demande comment tu fais pour parler de l'équilibrage des classes d'un jeu qui viens à peine de sortir et dont personne n'a encore test le système de siège lvl 80 :s
je me base surtout sur l'affrontement en 1 vs 1 c'est vrai vu que je l'ai testé à plusieurs phases de niveau depuis quelques mois.
effectivement les classes semblent presque mieux équilibrées que celles de wow, ce qui n'est pas un mince exploit pour un jeu qui vient de sortir.
C'est évidemment pas parfait mais voilà les combats pvp sont beaucoup moins frustrants que ceux de wow, ils sont aussi bien plus techniques.^^
tester pendant 2 h
c'est beau même trés beau c'est fluide et stable
j'aime bien le système de combat c'est plus dynamique
donc pour l instant je suis totalement convaincue
Mouais bon, pour moi, j'aime toujours aussi peu.
Le jeu a beau tourner beaucoup mieux, le design reste pour moi toujours aussi raté (tronches et corps des personnages horribles). L'interface toujours aussi austère. Le jeu toujours aussi "mode couloir". Le système de combat qui, au final, ne change pas grand chose, si ce n'est rien.
J'm'attendais pas à des miracles de toute façon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés