[X360]Fable II

Répondre
Partager Rechercher
En fait pour les poupées, si quelqu'un les as toutes, ça débloque, je crois (si on en croit Dunta en fait ).

Pour "The Completionist" c'est un peu plus délicat vu qu'il demande toutes les capacités, tours pour le chien et expressions donc faut déjà avoir un max de truc, mais finalement il te manquera un tour et une expressions qu'ont ne peut avoir qu'avec les pub games (ce qui est contraire à la politique des achievement de Microsoft soit dit en passant).

Donc faut que tu te retrouves dans une partie avec quelqu'un qui a ces deux trucs là et ensuite ... je sais pas, peut être qu'il peut les acheter sous forme de bouquin vu qu'il les as ? j'en sais rien, la seule indication que j'ai proviens de xbox360achievements.com, je cite :

Citation :
NOTE: THIS ACHIEVEMENT REQUIRES THE FABLE 2 PUB GAMES REWARDS. IF YOU HAVEN'T PURCHASED THE GAME, WATCH A FRIEND GET THE ACHIEVEMENT OR FIND SOMEONE WITH ALL THE EXPRESSIONS & ABILITIES AND GET THEM TO SELL BACK AND REBUY AN ABILITY WITH YOU IN THEIR GAME.
Un volontaire, quelqu'un ?
Pour les poupées, la personne avec qui j'étais en a vendu une et l'a racheté, lui refaisant un total de 6 poupées et me débloquant le succès.

Pour perfectionniste, il me manquait 3 expressions quand je l'ai débloqué. J'imagine qu'elles devaient être liés au côté maléfique, alors que je jouais quelqu'un de bon. La seule chose qui peut empêcher de l'avoir, c'est le tour Salto Arrière qu'on peut avoir que via les Pub Games.
Après, comme dit l'aide en anglais, si je retire une habilité et que je l'apprend à nouveau alors que quelqu'un est là, ça lui débloque le succès au passage.

Mais je tiens à prévenir, j'ai pas xp infini et je suis sur GoW2 à partir de demain.
Ha oui si tu enlèves une habilité ... arf c'est chiant ça ... si je go acheter pleins de potions d'xp ça te va ? C'est tellement rageant d'être a 940/1000G sur ce jeu alors que c'est super simple !

D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'il existe des potions a 10k qui donnent 65k d'xp ! Quelqu'un les aurait-il vu ?
Je viens de finir le jeu et j'en ressors extrêmement déçu, l'impression d'avoir joué à un jeu inutile. La perte de temps je dirais.

Le 1 est pour moi meilleur.
Alors oui, moins beau, moins grand, plus linéaire, moins de possibilité etc etc etc.... mais, un scénario bien mieux construit (sans être exceptionnel) et ça, ça fait la différence pour moi.
Fable II est plat du début à la fin, presque aucune émotion.
J'ai pourtant joué le jeu, fait autre chose que de rusher la quête principale... Mobilier, quêtes, famille...

Trop facile, trop guidé, trop de gadjet.... voilà encore un jeu victime de sa propre ambition à vouloir satisfaire le joueur absolument. Ou est l'originalité, la prise de risque, la grande aventure ?
On nous donne pourtant un univers tellement prometteur qu'on ne peut que y croire, espérer jusqu'à la fin le clash, l'envolée... mais non, en vain.

Je ne parlerai pas de la fin du jeu d'ailleurs qui est juste, malheureusement, blasante et bâclée.

Seul le chien qui nous accompagne m'a plu, bien que le minimum ai été fait avec cette idée.

Graphiquement de jolies choses, de belles musiques dans l'ensemble, doublage FR pas dégueux... dommage, on a encore une fois laissé de coté le scénario pour vendre de la technique et du spectacle creux.

Il rentre dans la lignée des nombreux jeux "Macdo".

edit: J'ai oublié de parler de l'Arène, qui est une grosse blague, loin de celle qu'on nous offrait dans le premier opus. Je comprends pas...
Pareil, je trouve le 2 bien moins intéressant que le 1.

L'arène du 1 est mieux, l'histoire du 1 est mieux, l'inventaire du 1 est mieux, et au moins il y a une carte du monde histoire de voir ce qu'on a débloqué et ce qui reste à débloqué, là, que dalle. Le 2 est beaucoup plus facile que le 1er, on se fait de la thune sans rien foutre, les relations avec les villageois/ses ont été simplifiés (il est plus facile que quelqu'un tombe amoureux de vous que dans le 1). Sans parler de l'absence d'armures.

Bref, un bon jeu mais quelques petites déceptions tout de même car ils ont enlevé certaines choses pour en rajouter de nouvelles au lieu de laisser les bonnes choses du 1 intactes, je conseille quand même à ceux qui n'ont fait seulement que le 2, de s'essayer au 1.
Je dois bien avouer que pour ma part, je suis assez partagé également.

Je ne serais pas aussi incisif sur la facilité de se taper tout le voisinage ou d'accumuler du pognon sans rien faire, car j'aime bien quand même le easy mode, mais d'un autre côté, il est vrai que je lui préférerais Fable TLC pour divers points.

- Les fringues uniquement à cause du background qui se passe 500 ans après, ça lourde, on a plus la super classe des armures diverses (les "armures" de mage, les armures de plaque... Ca manque.) font qu'au final je me fringuais que dans l'optique de maximisation de l'effet sur les personnes. J'ai donc passé toute ma carrière avec le set de l'enchanteur... Pas cool. Je recommence une demoiselle pour voir si j'm'amuserai à lui changer ses fringues plus souvent.

- le scénario... Pas génial c'est sûr, la seule émotion que j'ai eu était au début, à la fin de l'enfance. Pas de rebondissements, on a juste la quasi certitude qu'on va nous pondre une extension ou quelque chose de ce goût la.

- Les armes. Même les Légendaires je ne les trouves pas géniales. Certaines sont chouettes car bonnes stats mais au niveau du design (le marteau deux mains de palouf de WoW olol²) ou de la façon de les obtenir, ya pas de quoi casser trois pattes à un canard. Dans TLC je me souviens notamment (ok c'est du réchauffé hein mais...) de cette bonne vieille épée qui attends patiemment qu'on vienne la tirer de son rocher.

- Les quêtes. Bah là on va faire simple, la guilde est morte, plus d'esbrouffes. Bouhou...

Au final Fable 2 est un jeu que j'aime, mais il a tout de même moins de saveur que son prédécesseur, à cause de détails manquants ou d'un scénario un peu trop plat, d'une bataille épique contre le grand méchant absente, et du bordel de Darkwood qui n'est plus.
Je pense que Fable 2 ne repose pas sur les items/Armures ni même sur la quête principale.

C'est sur ce monde enchanteur, l'impression de vie qui se dégage et les milles et une choses à faire qui font qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on devient accro à ce monde. Le gameplay magie est aussi super bien pensé je trouve.

Après, c'est vrai que Fable 1 était beaucoup plus épique de part sa quête principale, ses items ... On avait davantage l'impression d'être LE héros unique.

Là je dirais qu'on est plus est un aventurier/explorateur.

Peut-être que Fable 3 permettra de réunir les bons côtés des 2 opus précédents.

Bref, j'ai pas encore fini le jeu, mais je suis un peu déçu.. la passage de la flèche est long à mourir, on perd 10 ans de sa vie pour rien..

L'arène est trop easy, et surtout pas d'armures !
J'ai fini le jeu assez rapidement sans rusher la quête principale... et je dois dire que je suis ultra déçu par ce jeu.
Les combats sont très monotones... j'ai choppé le fusil de la mort à 180 deg (l'exécuteur je crois) assez tôt en ayant tout à fond en adresse... et maîtrise du temps à fond en plus de choc... les combats sont pas compliqués : maîtrise du temps à 3, puis maîtrise du temps à 5, choc en AE à fond, tu headshot tout le monde (les ennemis étant bien gentils d'attendre à 10 mètres en pack de se prendre la bastos qui les tuera), tu passes au pack suivant ...
Alors dans le fond oué c'est marrant... mais au final c'est tout le temps pareil.

Les quêtes sont très souvent dans le même style... et plus que tout, faire 5 min de jeu, et devoir me téléporter dans une autre zone parcque j'ai fini ce qu'on m'a demandé et donc me retaper les 30 sec de loading de zone... ça me gonfle à un point phénoménal.
L'environnement global donne pas l'impression d'être libre et les loadings de porcs entre chaque zone donnent pas envie d'explorer.
La quête principale comme dit partout, est une blague, et le final avec Lucien est à pleurer tant on a rien à faire...
Le menu de jeu est d'une lourdeur à péter un plomb, et vu le nombre de fois qu'on doit aller dedans, c'est pas un détail.
Les actions rapides sur la croix directionnelle sont rarement utilisables correctement (genre pour le clebs, faut attendre 10 sec que ça veuille bien valider que ce sont les actions rapides du clebs qui nous intéressent).
Les villes sont vivantes oui, mais alors payes ta foire des clones... tout le monde se ressemble ça donne pas envie de se faire chier à sociabiliser, d'ailleurs à part pour se taper une cruche les actions sociales ont qu'un intérêt limité ...

En gros point fort je retiendrai l'impact des choix, oui ça c'est vraiment sympa... mais au final ça fait peu de choses pour sauver ce jeu de l'étagère et de la poussière qu'il risque de bouffer, d'ailleurs il va la prendre chez Game rayon occasion.
Un bon jeu popcorn quoi.
Dites, j'ai perdu ma femme, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je reviens de la Flèche après 10 ans et pouf, dans ma maison y'a que mon mome qui est immobile et ne parle pas, et ma femme est introuvable. Et la famille est toujours référencée
Fable 1 je l'ai fini pour la 4 eme fois y a 3 mois.
Fable 2 m'as amuser 2 jours. ca fait 70 euros pour deux jours .
je rejoins l'avis poster plus haut, c'est une grosse déception ce jeu. Visuellement c'est superbe, mais y a vraiment que ca ( avec les musiques. ). Et un gros OLOL pour les combats : même en jouant avec les pieds, y a aucun risque de se faire toucher (
Ces commentaires négatifs sont intéressants (même s'il y a une majorité de commentaires positifs)...dommage par exemple qu'ils aient renoncés aux grosses armures et autres.

En tout cas, vu que le personnage joueur vieillit plus vite que les non-personnages joueurs immortels, chose qui pour moi est un gros frein à l'immersion (et ce qui est encore plus étonnant vu qu'ils ont déjà fait la connerie dans le I ; je ne sais pas comment le génial Molyneux a pu laisser passer ça, voire en avoir l'idée), je ne l'achèterais ni sur X360, ni neuf sur PC.

J'attendrais, d'occasion dans quelques années, probablement sur PC avec un peu de contenu additionnel.
C'est marrant, j'ai préféré le second au premier épisode.
J'ai joué avec Choc et exhumation principalement, et l'histoire m'a bien intéressé.

Par contre, il est vraiment trop simple, et l'inventaire merdique.

Malgré tout, j'espère vraiment qu'il fera encore un autre épisode.
Durant ma première partie, mon héros était mixte, et vu le peu de challenge que ça offre, j'ai par la suite fini le jeu trois fois en ne me servant à chaque fois que d'une seule voie pour voir. Aucune réelle difficulté pour ce qui est de l'adresse et de la force. Sans m'étendre plus la dessus, et déjà que la difficulté du jeu est très basse, je trouve aberrant ces ennemis qui attendent bien gentiment que tu les tues tous un par un. Un spam X ou Y suffit, quoiqu'il faut tout de même viser pour l'adresse (et encore avec l'exécuteur, pour ne citer que lui, on se demande).

Pour commencer sur la volonté, je regrette énormément l'absence de sort de buff pour l'adresse ou la force comme dans le 1 (berserk, double frappe, multiflêche...), parce que faire des passerelles entre les différentes compétences c'est cool. Enfin dans l'optique de me consacrer à la volonté seule ça ne dérangeait effectivement pas vraiment, mais pour un perso mixte ça la fou un peu mal je pense.
Première réaction en débutant le jeu : wtf la barre de volonté ? Bon pourquoi pas, après tout. Au début c'est même sympa et ça aide bien (trop).

Mais après, elle est où l'utilité quand tu passes la plupart de ton temps à charger tes sorts, pour donc en lancer au final qu'assez peu ?
Enfin pardon, à part le sort exhumation, sort que tu peux donc lancer autant de fois que tu veux, sans cooldown évidemment, avec donc une immune infinie parce que l'IA est suffisamment stupide pour pas te focus même si tu te colles à elle.

Pour en revenir au système de chargement, ça existait déjà dans le 1 il me semble (boule de feu), mais pourquoi l'avoir mis pour chaque sort ? Développer ce système, oui, mais l'étendre à l'ensemble non. J'apprécie le côté cible et environnemental qui a été ajouté à un même sort, mais encore une fois le côté chargement ne convient pas toujours aux deux aspects. Le sort de temps, par exemple. En environnemental, le charger je dis oui, mais charger pour avancer de quelques mètres sur la cible c'est une blague ? alors que tu vas plus vite en y allant directement ? Justement l'intérêt du côté cible de ce sort c'est qu'il soit immédiat.

Ah et changer l'ordre de ses sorts, c'est très bof également. Pour encore comparer au 1, où on peut quand même switch avec une seule touche d'une série de sort à une autre, là il faut appuyer sur RT et BMD. Passer par le menu pause, ouais, parce que finalement on a plus vraiment le choix (ahah si, en lançant exhumation) mais ça coupe totalement l'action, en fait.

Enfin j'ai quand même apprécié le jeu dans son ensemble, malgré les défauts déjà cités. Il reste un bon RPG.
Perso, je pourrais pas rejouer au 1 après le 2. Le scénario, je m'en tape un peu, surtout qu'à en lire beaucoup ici, le scénario de Fable premier du nom était excellent Ca restait assez basique tout de même. Mais retrouver les les couloirs, les innovations inachevées et l'univers annexe du 1 après le 2, mouais.

Pour les armures, c'est un parti pris, l'univers s'y prêtant moins. Mais ça m'étonnerait que Lionhead résiste à l'opportunité de lâcher des DLC à ce niveau là (TLC 2?)
C'est une grosse blague ce jeu...

L'histoire est nulle, la quête principale en plus d'être ridicule dure 8h grand max...

A côté de ça, les quêtes annexes, si on peut appeler ça des quêtes, y en a 7 à tout casser, toujours la même chose, va tuer des scarabées ou des bandits, amène un type avec des lunettes... tu le fais 2 ou 3 fois mais pas +.

Le jeu est hyper simple, les combats sont bidons, 4-5 coups d'épée/fusil/magie et ya plus personne.

Les supers possibilités telles que charmer les gens, baiser, faire des gosses, acheter des bâtiments, les différents travaux, le chien... servent à rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés