Durant ma première partie, mon héros était mixte, et vu le peu de challenge que ça offre, j'ai par la suite fini le jeu trois fois en ne me servant à chaque fois que d'une seule voie pour voir. Aucune réelle difficulté pour ce qui est de l'adresse et de la force. Sans m'étendre plus la dessus, et déjà que la difficulté du jeu est très basse, je trouve aberrant ces ennemis qui attendent bien gentiment que tu les tues tous un par un. Un spam X ou Y suffit, quoiqu'il faut tout de même viser pour l'adresse (et encore avec l'exécuteur, pour ne citer que lui, on se demande).
Pour commencer sur la volonté, je regrette énormément l'absence de sort de buff pour l'adresse ou la force comme dans le 1 (berserk, double frappe, multiflêche...), parce que faire des passerelles entre les différentes compétences c'est cool. Enfin dans l'optique de me consacrer à la volonté seule ça ne dérangeait effectivement pas vraiment, mais pour un perso mixte ça la fou un peu mal je pense.
Première réaction en débutant le jeu : wtf la barre de volonté ? Bon pourquoi pas, après tout. Au début c'est même sympa et ça aide bien (trop).
Mais après, elle est où l'utilité quand tu passes la plupart de ton temps à charger tes sorts, pour donc en lancer au final qu'assez peu ?
Enfin pardon, à part le sort exhumation, sort que tu peux donc lancer autant de fois que tu veux, sans cooldown évidemment, avec donc une immune infinie parce que l'IA est suffisamment stupide pour pas te focus même si tu te colles à elle.
Pour en revenir au système de chargement, ça existait déjà dans le 1 il me semble (boule de feu), mais pourquoi l'avoir mis pour chaque sort ? Développer ce système, oui, mais l'étendre à l'ensemble non. J'apprécie le côté cible et environnemental qui a été ajouté à un même sort, mais encore une fois le côté chargement ne convient pas toujours aux deux aspects. Le sort de temps, par exemple. En environnemental, le charger je dis oui, mais charger pour avancer de quelques mètres sur la cible c'est une blague ? alors que tu vas plus vite en y allant directement ? Justement l'intérêt du côté cible de ce sort c'est qu'il soit immédiat.
Ah et changer l'ordre de ses sorts, c'est très bof également. Pour encore comparer au 1, où on peut quand même switch avec une seule touche d'une série de sort à une autre, là il faut appuyer sur RT et BMD. Passer par le menu pause, ouais, parce que finalement on a plus vraiment le choix (ahah si, en lançant exhumation) mais ça coupe totalement l'action, en fait.
Enfin j'ai quand même apprécié le jeu dans son ensemble, malgré les défauts déjà cités. Il reste un bon RPG.
|