Coiffe du Disciple Zoths, Bug ? jets merdiques ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voulant crafter cette superbe coiffe j' ai réunis les ingrédients pour cela et quand celle ci fut craft les jets que j' ai observé sur barbok et dofux ne correspondaient pas !

+251 à 300 en vitalité => 214 vita ?
+21 à 30 en sagesse => 16 sagesse de base, fm a 25 pour le moment
+41 à 50 en intelligence => 49
-21 à 30 en agilité => -22
+5 de dommages => 5
+1 à la portée => 1
+11 à 15 en prospection => 13
6 à 10 % de résistance au feu => 10%
6 à 10 % de résistance à la terre => 9%
6 à 10 % de faiblesse face à l'air => 7%

Les jets que je pensais avoir niveau vita et sagesse ne sont donc pas au rendez vous surtout que le bute de cette coiffe pour moi était surtout pour avoir de vita que houloune avec la même quantité d' intel le po ainsi que de la sagesse ...
Je sais pas si c' est un jet trés pourris un bug ou alors de fausses informations délivré par barbok et dofux ^^'
Si quelqu' un a déja vu cette coiffe ou si quelqu' un sait a combien ça peut monter cela m' aiderai grandement, je n' aime pas fm a l' aveuglette.
De plus il n' y a aucunes estim' de cette coiffe sur le net du moins j' ai rien trouvé pour comparer les jets.

Merci de m' aider

ps :Aprés me direz vous : cette coiffe n' est pas trop dure a faire !
Certe a part les 14 rotules zoths en vente a 280 000k/u sur le serveur et leur drop laborieux oO
Citation :
Publié par Milith
Dofux et Barbok n'en sont pas à leur première bêtise.

En même temps ce sont des fan sites, ils se basent sur des infos déjà connues, ce sont pas les devs, ils sont très utiles et font de leur mieux. Stout.

Sinon c'est juste pas de chance, personne n'a eu de jets aussi pourris avant toi, stout.
Citation :
Publié par Boromor
En même temps ce sont des fan sites, ils se basent sur des infos déjà connues, ce sont pas les devs, ils sont très utiles et font de leur mieux. Stout.

Sinon c'est juste pas de chance, personne n'a eu de jets aussi pourris avant toi, stout.
Ils se basent pas sur des trucs connus quand ils mettent des jets maxs supérieurs au naturel non. Et ça coute quoi de dire que les jets ne sont que des hypothèses à ne pas prendre comme vérité?
En absence d'aveu non déguisé que les coquilles sont légion sur ces sites, je suis désolé, mais je leur donne aucune valeur :/
Citation :
Publié par toutoun
Pouya,
De toute façon pour les items, rien de mieux que le catalogue d'herazade debiere.
Bon jeu.

EDIT sur herazade: mini ita 201, sagesse +16.
voila
Herazade n'est pas plus fiable que ces sites là, en fait.

Tous ces sites, de par leur nature non officielle, ne peuvent jamais être exemptes d'erreurs concernant les jets, vu qu'au final on en sait rien. On ne peut jamais vraiment avoir certitude absolue sur les jets, juste des suppositions
plus ou moins fiables selon le nombre de fois qu'on les a vus. Ces sites là notent juste ce qu'ils voient, avec le degré d'imprécisions et de coquilles qui va avec.

Je vous rappelle l'histoire de l'amu ripage. Au bout de 5 ou 6 ripages +1 cc, on était persuadés que le jet était fixe. Ben en fait, non.

@Boromor : Ce n'était pas une critique de ces fans sites, il faut juste garder en tête qu'ils ont pas toujours raison et qu'on peut facilement être déçu à cause des minis trop hauts, ou détruire un truc à la fm à cause d'un maxi trop bas (et c'est là que Dofux est critiquable car ce site extrapolait à tort les jets max de certains objets, mais c'est pas le sujet).

Edit pour en dessous : j'me souviens que sur herazade ils avaient oublié le jet doms du collier tanu, du coup pendant une époque tout le monde trouvait ce collier à chier.
Ce genre de fan site se bases sur des références prisent directement dans le jeu (du style un tour dans les hdv).
Ce n'est donc pas la science infuse, il y a beaucoup d'erreur dans ce genre de site. Cependant ils font (je l'espère) au mieux pour coller à la réalité bien que parfois ils se trompent beaucoup.
Un autre exemple qui avait été le prétexte d'un sujet analogue ici, c'est les jet initiative de la Billoréol sur le fan-site DofuX. Et oui les informations sont erronés, mais c'est pas la mort non plus
Eh bien, tout d'abord bonjour,

Quant à moi, j'ai également crafté cette coiffe. J'ai eu 247 de vita, en dessous du jet apparemment, selon Barbok et DofuX, mini. Somme toute, je trouve que, si on y rajoute, pour ma part, 20 de sagesse, 46 d'intell', +1 de portée, + 6 dommages, +1PP (et moins 21 agi), bah j'trouve quand même que c'te coiffe roxx..
Et j'ai pas forgemagé quoi que ce soit au passage
Donc, je ne pense que Barbok, DofuX, Herazade, et tous autres fan-sites, ne sont pas exempts de fautes.

Voilà, si ça peut t'aider
Herazade n'est pas forcément plus "clean" que les autres sites sus-cités. A l'époque où le site officiel n'affichait pas encore les jets de la pano cérémoniale, je me suis fié aux jets max selon Herazade, et c'est bien plus tard en consultant le site off' que je me suis rendu compte que j'avais sans le savoir (avec beaucoup de chance heureusement) cordomagé mes bottes au-dessus des jets max x) Dangereux quand même, j'aurais aussi bien pu bousiller mon item en me basant sur de fausses infos...

Hélas, aujourd'hui on ne peut même plus se fier au site officiel qui n'affiche plus les jets des objets
Moui hérazade plus fiable, j'ai aussi des contre exemples. Comme dit plus haut les jets référencés sur tous ces sites ne sont pas officiel et proviennent juste de constatation IG, voir d'estimations personnelles. C'est ce qui me dérange le plus, le coté "je définit les fourchette de jet à la va vite". La grande spécialité de dofux et du wikia en anglais avec les erreurs qu'on connait : des jets max affichés qui ne peuvent être obtenus. Dans le cas de cette coiffe, elle a sûrement été observé avec des jets genre 256 260 288 et un gars a décrété que c'était 251 a 300, le studio ayant pour habitude de prendre des comptes rond. C'est un peu bête je trouve sur un principe comme ca le max pourrait très bien être 290.

Tant que les caractéristiques d'un objet ne sont pas sur le site officiel, elles sont à prendre avec des pincettes.

Edit pour au dessus : j'ai fait la même manip en les passant de 28 a 36 agi alors que le max était 30 alors que hérazade l'annonçait a 40
Dofux publie clairement des jets au pif, on l'a déjà vu pleins de fois.
Je leur ai déjà demander de mettre la mention "on marque les jets au pif total", reformulé comme ils veulent mais j'ai eu le droit à un torrent d'excuses de merde "on est bien gentil de le faire déjà, blabla", ils ont l'air de s'intéresser plus à leur image qu'à la véracité de leur info.

Barbok j'en sais rien.

Mais pour Herazade ne sont publiés que les extremum vus IG, si vous voyez un jet max sur ehd ça veut pas dire que ça peut pas monter plus haut, ça veut juste dire qu'on est sûr que ça monte au moins jusque là.
Sauf que non vu qu'on te démontre qu'on s'est fait piégé par les jet sur les bottes céré sur Herazade. Enfin je ne jette pas de pierre, tenir un site comme ça est déjà un boulot énorme. Mais c'est vrai que mettre des jets au pif c'est un peu dommage.
faut jamais ce basé sur des fan-site , voici l'exemple qui le prouve ci dessous

Citation :
Il drop, comme le Minotoror, un Dofus Pourpre.
alors que c'est faux
Citation :
Publié par Zackoo
ouais mais bon faut quand même évité de dire des bétises surtout sur un fan site connu comme barbok écrire :

alors que c'est faux , sa ne sert pas a grand chose
Edit: Ah,d'acord,j'avais pas vu ca comme ca
Citation :
Publié par Maikai
Sur barbok,c'est vrai,il drop comme le minotor vu qu'il y'a un minotor dedans
Oui si on prend la phrase de ce côté mais si on le prend du mien sa veut dire que le tot en drop 1 et que de cette manière on peut en drop 2 .

Après sa dépend de quel angle on se place .

Mais la phrase précise bien "comme" le minotoror en fonction de l'interprétation ... mais c'est pas le sujet

bref c'était un hs juste pour dire que les fan site sont pas sur a 100%
Citation :
Publié par stuntbikefelix
Il doit sûrement le drop aussi vu que ses son ''maître''met a 1 pourcentage plus petit
Non non il le drop pas. Source
Et il est clairement écrit sur Barbok.fr dans la description du Minotot qu' "Il drop, comme le Minotoror, un Dofus Pourpre." Pas sérieux ça
Ne soyez pas si dur avec des gens qui mettent tant d'informations à la disposition de tous. Les concepteurs des 3 sites cités (auquel on peut ajouter l'excellent dofus.wikia pour les anglophiles) n'ont pas accès aux informations officielles, ils compilent les observations IG (et sûrement en pompant un peu les uns chez les autres ^^).

C'est un travail énorme de passionné. Je pense que même en sachant que les informations ne sont pas sures à 100 %, on ne peux que les remercier.

Iopéra

Réponse à Milith : Il n'y a pas de reproche dans mon post non plus, je rappelai simplement le gros travail fourni et je tenais à remercier les auteurs de ces sites.

Ps : le site officiel comporte aussi quelques belles boulettes ^^
Sachant qu'ils compilent les jets qu'ils connaissent et en déduisent des jets mini et maxi logiques à chaque nouvelle mise à jour avec de nouveaux équipements, c'est normal d'y voir des erreurs (elle ne sont pas si courantes d'ailleurs).

De toute façon un bug sur les jets d'un objet ça doit être rarissime je pense.

hypo
Citation :
Publié par parapentiste
Ne soyez pas si dur avec des gens qui mettent tant d'informations à la disposition de tous. Les concepteurs des 3 sites cités (auquel on peut ajouter l'excellent dofus.wikia pour les anglophiles) n'ont pas accès aux informations officielles, ils compilent les observations IG (et sûrement en pompant un peu les uns chez les autres ^^).

C'est un travail énorme de passionné. Je pense que même en sachant que les informations ne sont pas sures à 100 %, on ne peux que les remercier.

Iopéra
Y a pas vraiment de reproche sur ce post (à part le fait de mettre parfois des mini/max au pif), juste une mise en garde quand à la fiabilité des sites.
Citation :
Publié par Zackoo
Oui si on prend la phrase de ce côté mais si on le prend du mien sa veut dire que le tot en drop 1 et que de cette manière on peut en drop 2 .

Après sa dépend de quel angle on se place .

Mais la phrase précise bien "comme" le minotoror en fonction de l'interprétation ... mais c'est pas le sujet

bref c'était un hs juste pour dire que les fan site sont pas sur a 100%
Il y a 2mois a peu près on a eu un sujet comme quoi 2 pourpres avaient été drop dans le même combat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés