[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yes! Un exam de moins, et normalement bien réussi ! Faut dire qu'un QCM je trouve ça plus facile que des questions ouvertes (quand c'est pas +1/-1). A priori un 7-8/10 dans la poche ! Plus que deux dans deux semaines.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Révisions attaquées hier , premiers exams lundi et mardi, et comme d'hab je n'arrive pas à être efficace... Vicement que la pression monte, que ca me booste un peu.
la même, j'ai encore une semaine mais j'arrive pas à me bouger, et je le sens de plus en plus mal
Citation :
Publié par Abraham
J'ai toujours voulu savoir comment se présentait un examen de béton armé
Le prof fait la "même" compo tous les ans, en fait les valeurs numériques changent mais c'est toujours les 3 mêmes exos :

-Calcul du ferraillage d'un plancher
-Calcul d'un poteau et de la semelle
-Calcul d'un escalier

Et vu que c'est des maths, tu trompes au début et bah t'as tout faux. Au pire je peux scanner la compo .
Citation :
Publié par Hilvin
Le prof fait la "même" compo tous les ans, en fait les valeurs numériques changent mais c'est toujours les 3 mêmes exos :

-Calcul du ferraillage d'un plancher
-Calcul d'un poteau et de la semelle
-Calcul d'un escalier

Et vu que c'est des maths, tu trompes au début et bah t'as tout faux. Au pire je peux scanner la compo .
Et là je viens de me souvenir pour quoi j'ai abandonné la construction au profit de l'énergétique
Oh bah écoutez.. J'ai pensé à la base que je n'avais pas repiqué mon année de Droit pour rien, mais entre l'épreuve de Droit Civil et celle de Droit Constit', je crois que je vais changer d'orientation là -__-.

Mais vous savez pas le plus drôle ? Après avoir fouillé en long, en large et en travers les différentes études supérieures possibles, aucune ne m'intéresse \o>.

Trop bien ma vie.
Je m'auto-quote :
Citation :
Publié par Zaelan
Comptabilité de gestion -> Euh je suis venu trois fois, prof pas intéressant pour une matière pas intéressante, j'ai séché le reste. Je passe l'épreuve jeudi qui vient. Faut que j'aille m'inscrire sur le site Bdx4 pour récupérer les cours. En gros, c'est mal barré.
Je viens de tenter de réviser une heure et demie cette matière, j'en ai vu 5% et j'ai compris à peine 5% de ces 5%.

Là ça sent la grosse caisse.
Citation :
Publié par Athamo
Oh bah écoutez.. J'ai pensé à la base que je n'avais pas repiqué mon année de Droit pour rien, mais entre l'épreuve de Droit Civil et celle de Droit Constit', je crois que je vais changer d'orientation là -__-.

Mais vous savez pas le plus drôle ? Après avoir fouillé en long, en large et en travers les différentes études supérieures possibles, aucune ne m'intéresse \o>.

Trop bien ma vie.
Oh, Athy, c'est pas la mort une réorientation, bien au contraire.
Je sais pas quoi te dire Athamo, essaye de prendre les cours soit d'un autre prof, ou dans des bouquins, peut être que tu y arriveras mieux, moi je sais que ça dépends pas mal du prof le fait de rendre sa matière intéressante...
Pour NerGGaL, ma foi pas d'idée
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Oh, Athy, c'est pas la mort une réorientation, bien au contraire.
Je le sais bien mon grand, mais au final si là j'y arrive pas j'aurai connement perdu deux ans de ma jeunesse à échouer dans une voie qui n'était pas faite pour moi.

Tu vois, c'est pas la réorientation qui m'embête, c'est juste que ça c'est chaud à encaisser ><.

@Nenn : Tu vas rire, j'ai à la fois les cours de mes profs de l'année dernière et ceux de cette année, et figure-toi que pour une même matière avec un même programme dans une même fac il n'y a quasiment aucun point de similitude sur les notions traitées. J'ai vraiment pas compris pourquoi, j'ai l'impression d'avoir eu deux années fondamentalement différentes. Au final, c'est comme s'ils avaient filé en début d'année à mes profs une liste de sujets et qu'ils avaient librement pioché ce qu'ils voulaient nous apprendre dans le tas. Ya pas, je capte que dalle à leur système.
Pour avoir changé de fac cette année et étant dans un cursus totalement différent du tiens, je peux te dire que c'est pareil : d'une fac à l'autre, les différences au niveau des notions traitées sont assez impressionnantes.

Après pour te réorientation, je pense que deux ans de ta vie "perdues", valent mieux que toute une vie, si au final tu trouves une filière qui te plait.
Et bien pour moi je crois que les carottes sont cuites, j'ai fail 3 épreuves sur 4 pour l'instant, pas faute d'avoir fait des nuits blanches pourtant, c'est bien la première fois que cette tactique ne marche pas.
On se revoit au rattrapage... !
j'ai quasi fini tout mes partiels ...

hummm étant en LEA :

anglais : j'ai partiellement réussi le partiel
espagnol : la jolie copie pleine de trou
peinture : j'ai déjà eu mes résultats 15/20
ppp : un vieux dossier à rendre
PDO : j'ai réussi
eco : j'ai réussi partiellement
SdL : je me suis planté
Linguistique : j'ai roxxé sa maman

et demain il me reste l'oral d'espagnol, je dois préparer un dossier de 10 articles à expliquer, sachant qu'elle n'en choisira qu'un à me faire présenter, j'ai rien fais encore ..

Je sens la réorientation, c'est nul LEA :/
Citation :
Publié par Athamo
@Nenn : Tu vas rire, j'ai à la fois les cours de mes profs de l'année dernière et ceux de cette année, et figure-toi que pour une même matière avec un même programme dans une même fac il n'y a quasiment aucun point de similitude sur les notions traitées. J'ai vraiment pas compris pourquoi, j'ai l'impression d'avoir eu deux années fondamentalement différentes. Au final, c'est comme s'ils avaient filé en début d'année à mes profs une liste de sujets et qu'ils avaient librement pioché ce qu'ils voulaient nous apprendre dans le tas. Ya pas, je capte que dalle à leur système.
Si c'est au niveau du Droit Constitutionnel, c'est en partie normal. Avec la révision de juillet 2008, il y a une bonne moitié de mon cours de première année qui est fausse. Après, c'est peut-être dû aux profs également. :/

Partiels qui commencent demain (Système politique et juridique de l'Union Européenne et Histoire pour cette journée), ça va être très problématique. En gros, il y a la moitié des matières où je devrais être à peu près au point et m'en sortir, le reste, j'ai intérêt à ce que les sujets soient pas trop méchants.
Finance Stratégique cet après midi, en anglais !

Bien entendu, pas encore au point, on va aller réviser à 3 potes ! Bel esprit !

Je crains le pire en tout cas, fear la finance !
Citation :
Publié par Rackam
Si c'est au niveau du Droit Constitutionnel, c'est en partie normal. Avec la révision de juillet 2008, il y a une bonne moitié de mon cours de première année qui est fausse. Après, c'est peut-être dû aux profs également. :/

Partiels qui commencent demain (Système politique et juridique de l'Union Européenne et Histoire pour cette journée), ça va être très problématique. En gros, il y a la moitié des matières où je devrais être à peu près au point et m'en sortir, le reste, j'ai intérêt à ce que les sujets soient pas trop méchants.
Ouais, la réforme initiée par le Comité Balladur a fait changer pas mal de choses, pour ce qui nous intéresse en L1 c'est surtout la saisine du conseil constitutionnel qui s'ouvre un peu plus, la possibilité d'un contrôle concentré par voie d'exception et la réforme de l'article 11. Mais tu vois, au delà de tout ça, cette année notre prof nous a fait plus de 15 heures de cours sur la décentralisation de la République et a quasiment totalement omis de parler du clivage Etat Unitaire/Confédéral/Fédéral/Régional. Je trouve ça aberrant sérieux.
HahahahaHAHAHAHAHAHA le sujet de civi des pays hispaniques.

Je me suis tellement viandé, si j'ai 5 je suis heureux.

Allez demain exam de transcription qui devrait pas être trop sorcier et VACANCES.
Histoire d'un pote.

Debout 5h30, attente du bus de 6h15, pas de bus, attente du bus de 6h45, pas de bus.
Un gars passe 'attends j'te prends en voiture' il revient 'ma femme est partie en réunion, pas de chance elle en a jamais"
Les parents, "on a cassé la voiture ya deux jours en espagne"

Arrive finalement ua partiel de 7h45 à 9h, refus du prof de le laisser entrer, car quelqu'un était déjà sortis.
Or on a le droit au cours et au TP/TS à ce partiel.

Il va voir deux profs + le secrétariat, qsui le renvoit au prof qui l'a jetté qui lui dit
"Ecoute, j'te ferais pas un examen que pour toi, je devrais être payé plus, de tte façon j'm'e bran cogne, **regarde l'heure** bon je dois y aller, salut"

Conclusion, il loupe un épreuve, il est au rattrapage, en Juin, ces demandes ne m2pro seront pas accepté car repêche = liste d'(attente.
Conclusion, il va redoubler en partie à cause de la neige.

://///////

Moi demain rédaction d'un rapport à rendre, demain ^^
Lundi last partiel, je vais passert le w-e à bosser cette matière que j'ai pas encore commencé.

héhéh.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés