[cuisine] glups, bhaaa et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Muza-
Même s'il existe des élevages de chevaux de boucherie, il n'en reste pas moins qu'une bonne part des chevaux de club (et de course) finit à la boucherie. C'est quand même compréhensible qu'on puisse trouver un peu limite le fait de remercier des chevaux d'avoir tourné en rond toute leur vie avec des morveux sur le dos en les bouffant.
Vraiment du mal a comprendre ce point perso. Entre un animal qui a eu une belle vie et finit a la boucherie, et un autre qui a été élevé en batterie avec comme unique but de finir dans une assiette le plus tôt possible, je préfère bouffer le premier.

Y a pas grand chose que je n'aime pas. Ou alors des trucs qui m'avaient laissé des mauvais souvenirs car super mal cuisiné dans des cantines comme la cervelle ou la langue de bœuf. Mais une fois que j'en ai mangé bien préparé, c'était super bon. Une langue de bœuf c'est aussi fin que de la viande de cheval, alors qu'à la cantine en primaire ça ressemblait a un gros bout de caoutchouc blanc.
J'adore les sauterelles grillés, c'est vraiment bon. Je citerais aussi le saucisson de sanglier, et en poisson le turbot et l'espadon.
En fruits j'aime tout, mais j'aime changer assez souvent (me rappelle plus du nom du fruit que j'ai bouffé en Indonésie, qui sent super mauvais, mais est en fait assez bon).

Globalement je mange de moins en moins de viande et poisson, pas pour la condition des animaux, j'en ai franchement absolument rien a foutre que les animaux souffrent, mais par conviction +ou- écologiste.
A propos des chevaux, il y a des élevages de chevaux prévu à la consommation ?

Parce que les chevaux de fêtes foraines c'est un peu léger pour alimenter le pays.. :/
Citation :
Publié par Korgana
En fruits j'aime tout, mais j'aime changer assez souvent (me rappelle plus du nom du fruit que j'ai bouffé en Indonésie, qui sent super mauvais, mais est en fait assez bon).
Le durian ?
Niveau huître je vous conseille d'acheter un flacon de "sauce d'huître" un truc oriental bref.

D'ouvrir le bouchon et de respirer un bon coup. Après vous saurez pourquoi je classe ça parmi les odeurs les pires existantes dans la galaxie. Mais remarquez je regrette pas parce que ça permet d'impressionner les copains : "regarde ce que je bouffe" "AAAAAAAAAH"
Citation :
Publié par Korgana
Vraiment du mal a comprendre ce point perso. Entre un animal qui a eu une belle vie et finit a la boucherie, et un autre qui a été élevé en batterie avec comme unique but de finir dans une assiette le plus tôt possible, je préfère bouffer le premier.
Sauf que cheval de club ou de course, c'est plus près de l'esclavage que d'une "belle vie". C'est ce que je disais : exploités toute leur vie pour amuser les gosses / faire gagner trois kopecks aux beaufs, et bouffés quand ils peuvent plus. Ca me titille assez désagréablement le sens moral.
Citation :
Publié par -Muza-
Sauf que cheval de club ou de course, c'est plus près de l'esclavage que d'une "belle vie". C'est ce que je disais : exploités toute leur vie pour amuser les gosses / faire gagner trois kopecks aux beaufs, et bouffés quand ils peuvent plus. Ca me titille assez désagréablement le sens moral.

C'est quand même fortement négliger le fait qu'un cheval bien entretenu avec un bon maître est heureux. C'est un animal intelligent et à l'instar du chien il aime souvent les enfants et si tu le traites bien il n'y a aucune raison qu'il soit malheureux.

Avant les chevaux ils allaient à la guerre ou ils labouraient des champs c'était un peu moins cool :/
J'vais peut être parler plus fort parce qu'on dirait que je me fais pas bien comprendre : JE PARLE DES CHEVAUX DE CLUB OU DE COURSE.
Effectivement oui le proprio lambda qui s'occupe gentiment de son canasson ... ben en fait il le met pas à la boucherie quand il l'a assez vu. Enfin, en général.
Citation :
Publié par -Muza-
J'vais peut être parler plus fort parce qu'on dirait que je me fais pas bien comprendre : JE PARLE DES CHEVAUX DE CLUB OU DE COURSE.
Effectivement oui le proprio lambda qui s'occupe gentiment de son canasson ... ben en fait il le met pas à la boucherie quand il l'a assez vu. Enfin, en général.
Tu sauras que la viande des canassons de course est bien trop dure, j'en mangerais pas perso.
J'mange à peu près tout ce qui as été relevé ici sauf le Durian que j'ai jamais vu/gouté. Y'a beaucoup de chochotte culinaires ici quand même.

@-Muza- : Ca élève des milliers de dindes et ça dit ça, rahalala.
olol dofus

sinon le durian, c'est bon, mangez-en. En bonbon, en biscuits fourrés - avec le super avantage de puer sa race que si tu l'ouvres en public les gens se cassent en hurlant, mais d'avoir un goût tout bête vaguement sucré et pas spécialement notable que les timides des papilles apprécieront. Mais les bonbons par contre ça a bien le goût.
Citation :
Publié par Idem
A tous les écoeurés de la quenelle, avez vous seulement goûtez à la quenelle au poisson ? C'est ignoble je confirme. Par contre la quenelle nature dans un gratin, testez (surtout si vous aimez les gnocchis) c'est magnifique!
Quenelles aux cèpes cuites en gratin avec béchamel maison par ma maman... LE truc que je rêve de manger chaque fois que je rentre à Lyon...

Sinon moi les trucs qu je n'aime pas ni au goût ni à l'apparence ? Les huîtres et les escargots, les crevettes, et les choux de Bruxelles où là même l'odeur m'offre un aller simple pour les toilettes.
Quand j'étais gosse je détestais la ratatouille, c'était une torture de manger ce truc quand ma mère nous le sortait une fois par semaine l'été. Et puis un jour, je sais pas pourquoi comme ça, paf, je me suis mise à aimer ça.
Citation :
Publié par Sadakko
- les quenelles (je trouve ça ignoble)
Dans l'échelle des expériences comparées, manger une quenelle, c'est un peu comme offrir une fellation à un lépreux. Il faut être particulièrement pervers(e) pour apprécier.
Citation :
Publié par -Muza-
olol dofus

sinon le durian, c'est bon, mangez-en. En bonbon, en biscuits fourrés - avec le super avantage de puer sa race que si tu l'ouvres en public les gens se cassent en hurlant, mais d'avoir un goût tout bête vaguement sucré et pas spécialement notable que les timides des papilles apprécieront. Mais les bonbons par contre ça a bien le goût.
Disons que le Durian marche très bien avec les asiatiques. Mais avec les Occidentaux, tu peux faire une croix dessus.
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Dans l'échelle des expériences comparées, manger une quenelle, c'est un peu comme offrir une fellation à un lépreux. Il faut être particulièrement pervers(e) pour apprécier.
Ta comparaison c'est juste chaud lol.

Sérieux les quenelles c'est trop bon, en béchamel ou en sauce tomate, c'est trop bon.
Citation :
Publié par Nenn
Ta comparaison c'est juste chaud lol.

Sérieux les quenelles c'est trop bon, en béchamel ou en sauce tomate, c'est trop bon.
A tout ceux qui défendent la quenelle : même bien préparer, en sauce, en quiche, gratin, de poisson, de poulet, de tout ce que vous voulez, quand on aime pas la texture, on aime pas, quelque soit le goût. C'est pas faute d'en avoir mangé de force, par politesse
Hors cuisine exotique, le truc français le plus hardcore que j'ai mangé est une bête saucisse...

Saucisse de ouessant fumée à la tourbe... l'impression de manger la tourbe elle même. Bon ok j'avais 10 ans.

Concernant les abats, il faut que ce soit bien préparé. J'aimerai un jour gouter une vrai langue de boeuf ou cervelle d'agneau car pour l'instant seul ma cantine en primaire m'en a servit...
Citation :
Publié par Lotte
J'aimerai un jour gouter une vrai langue de boeuf ou cervelle d'agneau car pour l'instant seul ma cantine en primaire m'en a servit...
Je mange a l'occasion de la langue de porc et boeuf marinée, mais la cervelle, j'avoue ne pas en avoir envie
La cervelle a un aspect et une vision très repoussant mais c'est bon si on prend la peine d'y goutter.

Enfin bon c'est comme beaucoup de plat.
Bon quand on aime pas on aime pas!

Moi je n'aime pas la fraise
Citation :
Publié par TabouJr
MSinon, pour les animaux qu'on tue vivant devant toi, y'a des poissonniers qui font ça en France. Ils ont des truites dans un bassins, ils les attrapent, pan un coup sur la tête, emballé et c'est pesé.
le top à ce sujet c'est la truite que tu viens de pêcher, que tu tues directement, vide et fait cuire au feu de bois à coté de la rivière.
comme quand j'etais petit et que mon cousin m'emmenait pêcher, quoi.

je suis ouvert à tous les tests en matière de cuisine (sauf les matieres fecales, ya des limites et je sais que ca se fait), mais mon frère et ma soeur pas du tout.

j'aime les huitres, les épinards, la cervelle, quasiment tout quoi...
tout sauf un certain poisson qui a une odeur écoeurante une fois grillé.
pourtant mes collocs adorent
J'aime pas spécialement le poisson mais j'en mange, par contre les quenelles, c'est mou et beuhargh...
Et la cervelle, j'en mangeai étant petit mais bon il y a les prions toussa quoi, donc plus de cervelle. Mais sinon j'adore les abats, trippes, boudins, andouillettes, foie, etc Miam.
J'ai bouffé des insectes aussi et l'aspect ne me répugne pas plus que ca, par contre le porc en piece détaché (oreille, cartilage, phalanges...) c'est bizarre. Mais j'aime pas spécialement la bouffe asiatique en fait, une histoire de gout.

Un autre truc atroce, le braun cheese que l'on a en Norvège, du lait caramélisé sucré et durci, beurk. Ou l'élan, c'est trop fort aussi comme gout.

Bref il y a pas grand chose que je ne goutte pas, après on aime ou on aime pas mais il faut toujours goutter (de préference quand c'est mort / que ca ne bouge pas).
j'aime bien la variété que tu peux trouver dans la bouffe chinoise, tang freres (paris 13e ) propose pas mal de trucs.
Bon une fois on m'a fait gouter un truc gélatineux plutôt foncé, que j'ai trouvé carrément dégueu ---> ça s'appelle des œufs de 100 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés