[cuisine] glups, bhaaa et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otei Arken
les moules et les huitres je peux pas. la majeure partie des fruits de mer non plus d'ailleurs.

@ Cadwallon: dans ma caserne, repas spécial armée de terre l'andouillette
l'odeur me tue direct
J'ai dans la cave d'un cousin des boîtes de conserve d'avant guerre tu veux test?

Citation :
D'abord tu me signes un papier qui me décharge de toute responsabilité. Ensuite libre à toi de jouer avec ta vie. T'as du cran quand même...
T'inquiète mon estomac c'est du béton ...

Mes intestins c'est une autre histoire
Je recommande chaudement le poulet coloré

Le colorant (vert si possible) est injecté à l'aide d'une seringue sous la peau au coeur des muscles. Le poulet est rôti si possible dans un ton très traditionnel [insérer ici la recette de votre maman/grand mère ou assimilée]

Lorsqu'on le déguste, voir surgir le vert sous la peau dorée provoque toujours une légère répulsion. Prévoir de l'air frais sous forme d'un balcon ou mieux un jardin et un solide appétit : une personne sur deux l'abandonne (stats trois fois vérifiées). "Pourtant c'est excellent".

Il est possible d'inviter de parfaits inconnus à ce repas, ils seront ravis (oupah).
Nan mais pourtant les cuisses de grenouille bien faites à l'ail, mais on a pas encore trouvé mieux
Et osef de savoir comment elles sont traitées, c'est des grenouilles :x
Sinon moi aussi, j'ai horreur des fruits de mer, et de pas mal de poissons aussi.
J'ai horreur des légumes crus... le bruit et la sensation quand tu les manges en fait , genre je frissonne rien qu'en entendant quelqu'un mordre dans une carrotte crue. C'est comme si quelqu'un passait des ongles sur un tableau noir pour moi.

Je suis allergique aux fruits également.

Et j'ai horreur des abats.

Et sinon ben... j'aime pas trop les huîtres non plus . (et tout les fruits de mer crus )
c'était une boutadeu (vu que y'avait plein d'autres trucs qu'il n'a pas cités aussi, quand même), mais disons que ça fait quand même pas mal de possibilités en moins, rien que légumes crus et fruits. C'est triste. Tain un monde sans fruits, j'me suicide.
Je peux manger des fruits cuits (pas en énorme quantité mais quand même) sans avoir trop de problèmes. Donc les tartes, confitures etc. ça passe . (enfin sauf certains fruits style framboise ou cerise, où là même cuit l'allergie est trop aigue même cuit :\ )
Citation :
Publié par Kala
J'ai horreur des légumes crus...
Marrant, moi c'est le contraire (enfin à quelques exceptions près). En général j'adore les légumes cru, autant cuit je trouve ça dégueu le plus souvent

Sinon pour en revenir au grenouille, le traitement qu'on leur fait subir avant de finir dans l'assiette est pas si horrible que ça (moins que ce qui se fait pour le foie gras ou les escargots). C'est chiant à faire, ça salit, mais leur mort n'est pas franchement affreuse.
Enfin moi ça va, je suis délégué au coupage des griffes quand on prépare les grenouilles, donc c'est ni salissant ni chiant à faire (contrairement au deculottage, là c'est relou et on a du sang partout )
Et si t'as pas trouvé ça bon, c'est que tu sais pas les cuisiner, stou
Un pote m'avait ramené un plat cuisiné par sa mère: une recette de seiche (me semble) préparée avec son encre.
Ca a une sale gueule (ouais, c'est pas super appétissant des petits morceaux tous noirs). D'ailleurs, la tronche que j'ai tiré en voyant le truc, ça ressemblait plus ou moins à ça ->

Puis en fait, c'était très bon. En plus, tu te chopes un sourire de bogoss après avoir mangé ce truc.
ça fait un an maintenant que je vis a Pekin et que je mange Chinois, au début je demandais ce qu'il y avait dans le plat, et du coup je ne mangeait pas toujours. Du genre couilles de canard ou oreilles de porc. Bref, maintenant je ne demande plus, comme ça je suis souvent agréablement surpris. Il vaut mieux ne pas savoir des fois.
Citation :
Publié par Kala
J'ai horreur des légumes crus...
Nerf en été ( même ces temps ci) 90% de ma bouffe est composé de salade de crudités. comment fais tu l 'ami!
Citation :
Publié par Kala
je frissonne rien qu'en entendant quelqu'un mordre dans une carrotte crue.
les carottes crues

Citation :
Du genre couilles de canard ou oreilles de porc. Bref, maintenant je ne demande plus, comme ça je suis souvent agréablement surpris. Il vaut mieux ne pas savoir des fois.
a ouai quand même , tu demandes après avoir mangé ou pas?
Citation :
Publié par Madj
Du genre couilles de canard ou oreilles de porc.
Bah, en occident on a bien des pieds de porcs en gelée donc bon.

Je pourrais pas dire le goût que ça a par contre, j'aime pas le porc à la base donc ça m'a jamais tenté mais un pote à moi est méga fan.

Sinon je suis un peu un aventurier de la bouffe (avec chapeau, fouet et tout) donc non, c'est très rare que je sois dégoûté à la vue d'un plat.
La seule chose qui m'avait un peu rebutée à l'époque c'était quand j'ai eu l'occasion de manger de la sauterelle grillée et autres insectes bizarre durant un repas d'affaire auquel j'avais été convié par quelqu'un qui avait pas envie de s'y faire chier sans connaître personne.

Ben franchement, une fois qu'on a assimilé le fait que chez nous on bouffe bien des crevettes, qui ont au moins une aussi sale gueule, ça passe pas mal.

La seule chose qui pourrait éventuellement me gêner c'est les trucs genre homard, cuisse de grenouille et autre au vu de la manière dont les pauvres bestioles finissent leurs jours.
Et puis très vite je me dis que si j'étais face à un homard de douze mètre il n'aurait aucun problème à me bouffer vivant, donc j'y vais de bon cœur

Sinon un truc que j'ai jamais pigé c'est l'aversion de certain pour les escargot ou pour certain types de viande.
Genre ma belle-soeur fait de l'équitation et c'est style "OMG FAUT PAS MANGER DE CHEVAL §§"
Donc le cheval non, parce qu'elle monte dessus, mais le bœuf oui
Citation :
Publié par Laeryl
Donc le cheval non, parce qu'elle monte dessus, mais le bœuf oui
Ouep, pour beaucoup de gens qui font de l'équitation c'est pareil, ma soeur y comprit (enfin elle est carrément végétarienne depuis plus de 6 ans donc bon :\). Parce que selon elle la viande de cheval qu'on trouve dans les supermarchés c'est tout des chevals de clubs que les gens montaient et dont les clubs ont voulu se débarasser.

J'ai beau lui dire que non, qu'il existe des chevaux qui sont élevés comme le boeuf pour leur viande, et qu'on mange très rarement "Boubou, cheval fidèle à ses cavaliers, jusqu'à ce qu'ils en aient marre et le fasse buter", elle ne veut rien savoir et argumente à coup de "tg c'est moi qui fait de l'équitation, c'est moi qui connaît" .

et moi à coup de "tg c'est moi qui bouffe de la viande de cheval, c'est moi qui connaît" .
Je plussoie un peu Laeryl. J'ai vu des pubs "Halte à L'hypophagie, le cheval ça ne se mange pas..."
Franchement rien ni personne ne peux choisir ce que je peux bouffer ou non ! Si je ne me trompe pas, à part les êtres humains on a bien le droit de manger ce qu'on veut.

Et de même, à part les insectes qui me rebutent trop, je mange de tout et je ne refuse jamais une expérience. Avant-hier, j'ai mangé du serpent et j'ai même bu sa salive, sa bile et son sang dans des shots avec de l'alcool. Le tout préparé sous les yeux à partir d'un serpent bien vivant :]
tué devant toi?

pour manger de tout je suis pas contre une fois que j'aurais passé le réflex déglutition pour les insectes par exemple

sinon je m'abstiendrais juste de bouffer des animaux protégés/voie d'extinction

J'ai déja vu ça une fois dans un reportage, en Chine ou au Vietnam, je ne sais plus, tu as des marchés où l'on te vend du serpent; la bestiole est vivante (j'imagines qu'ils prennent des précautions auparavant pour le venin), ils l'attrapent et coupent la tête à la machette avant de l'emballer pour le client.
Ca laisse interdit...
J'ai déjà vu une video youtube avec un père & fils qui mange des poulpes.
Les bestiaux sont trempés 30s dans de l'eau bouillante et sont servis.

Du coté des insectes je ne sais pas ce que ça peut donner niveau gout.
Hormis avaler de gros vers, niveau gustatif ?
généralement ils accompagnent, chocolat, curry...

Sinon le serpent, pourquoi pas.

http://img115.imageshack.us/img115/8136/snakeonaburgerii6.th.jpg
Citation :
Publié par Ticlem
Si je ne me trompe pas, à part les êtres humains on a bien le droit de manger ce qu'on veut.
D'ailleurs, pourquoi ça ? Je n'ai jamais vraiment compris cette limitation.

Enfin, comme vous l'aurez compris, je suis moi aussi un aventurier de la bouffe ^o^. J'aime bien goûter de nouvelles choses.
Par contre, j'ai deux limites : les huîtres (car je n'ai jamais trouvé de goût, à part celui de l'eau de mer) et les endives cuites (je trouve ça immonde).

Mon seul regret en matière de cuisine c'est les restaurants chinois/thai/jap (enfin asiatiques en général) qui s'adaptent aux goûts occidentaux. J'aime vraiment ce qui n'est pas courant, et ce qui est extrêmement épicé. Pour donner un exemple, j'ai trouvé du wasabi dans une épicerie asiatique, et j'en mangeais comme Jean Reno dans le film du même nom.
Citation :
Publié par Otei Arken
les carottes crues

a ouai quand même , tu demandes après avoir mangé ou pas?
Ouais évidemment.
Sinon quand ils servent un canard/poulet/poisson, la tête est toujours dans le plat et se mange, les yeux de poissons sont même la partie la plus appréciée.

Pour un Chinois, manger une partie du corps d'un animal est bénéfique pour la même partie chez lui, ça fait partie des croyances, de la a ce que ça soit vrai ... :]
ayant vécu en chine de deux a six ans je suis apte a manger n'importe quel nourriture asiatique sans rechigné, en nourriture occidentale et oriental je gére a peut prés.
MAIS vous ne me ferez jamais mangé de purée de carotte ou de petit pois :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés