[cuisine] glups, bhaaa et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Plop le bar.

Ayant récemment fait un repas qui change de l'ordinaire, des cuisses de grenouilles.

Bien que je sais comment sont traitées ces pauvres créatures avant de finir dans mon assiette. Je me dis que maintenant, ça ne changera point le monde.
J'ai trouvé ça sans plus.

Les nanas dégoûtées à la vu du plat.

J'en viens à vous !

Avez vous déjà été agréablement surpris par une plat ?
Des souvenirs dans l'enfance, qui vous en sorte que vous soyez écoeuré à la vu d'un plat ou au contraire rien ne vous fait peur en matière de culinaire?

Je suis plutôt dans le second cas.

Bref, partagé vos anecdotes
J'ai failli vomir mais c'est normal, je suis une fille hihihi.. Tu veux que je te raconte comment on fait le foie gras ? Les nuggets ? Le crabe ? Non ? Pff même pas drôle :/

J'réponds quand même : En vrai, je suis hyper difficile quand il s'agit de viande (et assimilé) par contre niveau légumes, je suis prête à découvrir !
Citation :
Publié par Fhen
Bien que je sais comment sont traitées ces pauvres créatures avant de finir dans mon assiette.
+
Citation :
J'ai trouvé ça sans plus.
= Elles ont été mal traitées.
Dans le culinaire spécial, j'ai déjà tenté les bananes enroulées de jambon avec béchamel, cuites au four.
C'est bon. Réellement écœurant, une ou deux en "entrée" pas plus, mais bon.
Citation :
Publié par Quint`
Elles ont été mal traitées.
Elementaire mon cher Watson!

Merci tu m'as éclairé !

@Alice je m'attendais à cette reflection, mais lors du repas, j'ai pas pu pensé autrement qu'au cliché.
Quand j'habitais porte de Choisy j'avais plus ou moins essayé tous les trucs louches trouvables dans les petits restos asiats "pas pour touristes". J'avais eu du mal avec le sang caillé (mais on avait bien rigolé quand même), et me souviens d'une soupe de tripes qui m'avait plutôt déçue - mangeable quand même mais pas tous les jours quoi.
Sinon quand j'étais ptite, on grignotait des asticots grillés dans des cornets quand on allait au cinoche avec Kumsuni.
Je suis dégouté par tant de trucs que ça en devient handicapant socialement.

Ca va des fruits aux poissons crus en passant par les fruits de mer, bref, concrètement tout ce qui à un tant soit peu l'air naturel.

Je suis dégouté par la nature en fait
Citation :
Publié par black_soul
Je suis dégouté par tant de trucs que ça en devient handicapant socialement.

Ca va des fruits aux poissons crus en passant par les fruits de mer, bref, concrètement tout ce qui à un tant soit peu l'air naturel.

Je suis dégouté par la nature en fait

Fruits de mer perso ya que les huîtres

Sinon je hais les escargots et le celeri

Bref une fois on m'a inviter dans un resto taï j'ai commande un peu au hasard et je suis tomber sur une salade épicée a mort (j'adore ca mais la vraiment busay)

Quand j'ai fini l'assiette j'étais tout rouge et j'ai eu peur d'aller aux chiottes pendant 3 jours
Citation :
Fruits de mer perso ya que les huîtres
Comment on peut bouffer ce genre de trucs, les crustacés ne sont autre que les ancètres des insectes et les invertébrés au fond c'est jamais que de grosses larves.
Citation :
Publié par Fhen
Ayant récemment fait un repas qui change de l'ordinaire, des cuisses de grenouilles.

Bien que je sais comment sont traitées ces pauvres créatures avant de finir dans mon assiette.
Tu as donc décidé de faire à la langue française ce que le cuisinier avait fait de ces pauvres grenouilles : n'en servir que la moitié.
Citation :
Publié par black_soul
Comment on peut bouffer ce genre de trucs, les crustacés ne sont autre que les ancètres des insectes et les invertébrés au fond c'est jamais que de grosses larves.
Et ?
Moi y'a rien qui me bloque particulièrement, quand je mange pas un truc c'est que j'aime pas le goût que ça a.

Pour les escargots, quand je les prépare, je ne les fait pas jeûner. Après, c'est un peu relou de les faire baver mais bon, ils sont déjà morts. Et ils sont plutôt heureux le temps qu'il attendent dans mon terrarium géant en plein air et à l'abri des canards (les canards sont super friands des escargots, et si j'étais un escargot, je préfèrerais être mangé par un humain que par un canard).

Je me souviens que quand j'étais petite, j'étais fan de la cervelle de chez ma grand-mère, par contre celle de la cantine était dégueulasse. Le truc c'est que la cervelle d'agneau, c'est super chiant à préparer alors ma grand-mère m'a envoyée bouler. Du coup, la première fois que j'ai fendu la tête d'un agneau à la hache sur un billot, j'avais 7 ans. Ca forge le caractère comme on dit.

Après, quand je vois comment les poulets sont élevés en batterie, les veaux aussi, et les agneaux aussi, enfin bref, l'élevage intensif en général, ben... Disons que si j'ai les moyens, j'évite d'acheter du 1er prix et si je peux je vais acheter mes poulets à la ferme. Au delà du fait que les bêtes y sont mieux traitées, c'est quand même meilleur un fois dans l'assiette.

Sinon, je suis intéressée par la préparation des crabes. Je croyais qu'on les ébouillantait pour les tuer et c'est tout, y'a un truc plus gore ?
Citation :
Publié par TabouJr
Sinon, je suis intéressée par la préparation des crabes. Je croyais qu'on les ébouillantait pour les tuer et c'est tout, y'a un truc plus gore ?
Non je ne pense pas, toujours cuit comme ça.
Citation :
Publié par black_soul
Dites, j'ai le droit de me moquer du monsieur ?

Perso la seul chose avec la quelle j'ai du mal, c'est l'endive cuite, après je suis pret à tout essayer (enfin essayer ce que je n'ai pas encore fais). Si on me sert les plat d'Idiana Jones chez le maharadjah, j'aurais peut être du mal remarque.
Sinon pour les crabes je ne suis pas certain, mais pour les homards il y'a aussi la méthode de les couper en deux lorsqu'il sont vivant, évidement cela doit se fait d'un seul coup, ce qui est assez tendu quand même.
Citation :
Pour les escargots, quand je les prépare, je ne les fait pas jeûner. Après, c'est un peu relou de les faire baver mais bon, ils sont déjà morts. Et ils sont plutôt heureux le temps qu'il attendent dans mon terrarium géant en plein air et à l'abri des canards (les canards sont super friands des escargots, et si j'étais un escargot, je préfèrerais être mangé par un humain que par un canard).
Tu manges tes escargots avec leur merde en gros
Citation :
Publié par Bali
Tu manges tes escargots avec leur merde en gros
Ben non, ça s'enlève. Dans la préparation sans jeûne, on ébouillante les escargot à la cendre, la cendre les faisant se vider de toutes leur déjections au moment où ils meurent. Après on enlève les déjections en se cramant les doigts, et on se massacre les petites plaies de la main au gros sel et au vinaigre blanc pour les faire baver, et puis on les fait cuire au court-bouillon.

Mais sinon, tu peux aussi m'apprendre à préparer des escargots.
Quand j'ai fait la JAPD (la visite guidée chez les gars en treillis pour ceux qui auraient oubliés), un commando de l'air nous avait dit qu'avec les produits de base qu'on trouvaient dans nos cuisines, il pouvait les faire sauter.
J'ai du me retenir d'avouer que moi aussi j'étais capable de faire sauter une cuisine, quoique d'une manière différente.

Alors, qui veut goûter ?
Ah je connaissais pas du tout ta méthode en fait, mea culpa
Je savais même pas qu'il y avait manière de faire autrement que la méthode "traditionnelle".
Citation :
Publié par Sharnt
Tant que ce sont des pommes de terre sautées ca me dit bien, moi
D'abord tu me signes un papier qui me décharge de toute responsabilité. Ensuite libre à toi de jouer avec ta vie. T'as du cran quand même...
les moules et les huitres je peux pas. la majeure partie des fruits de mer non plus d'ailleurs.

@ Cadwallon: dans ma caserne, repas spécial armée de terre l'andouillette
l'odeur me tue direct
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés