[PS3] LittleBigPlanet

Répondre
Partager Rechercher
et bien, je ne crois pas, non. Je crois qu'une fois terminé, on le remise au placard si on a pas la fibre créatrice.
C'est le souci des jeux basés sur un éditeur. C'est plein de promesses (neverwinter nights, pour ne citer par exemple que lui), mais les gens ne sont pas level designers, et ça se sent terriblement dans 99% des productions. C'est rigolo de fabriquer des levels, et on peut y prendre du plaisir. Mais du plaisir à jouer au levels des autres ? Je demande à être convaincu mais j'entretien de très sérieux doutes à ce sujet.
Evidement, sur 2, voir 3 années d'existences, un type génial va pondre un level fabuleux. Un ? peut être deux, voir, allez soyons fou, dix ou quinze. C'est... peu. Trop en ce qui me concerne.
Moi je suis plutôt confiant, pour Warcraft 3 par exemples plus le temps passait et plus tu avait des choses intéressante sur le BN faite par la communauté. Bien sur tu auras des trucs de base mais il y aura du très bon, j'en suis certain.
Faut aussi se dire que tout le contenu définitif du jeu n'est pas disponible dans la bêta et que l'on pourra sûrement faire plus de choses avec la version finale.
Citation :
Publié par Oribiahn
Moi je suis plutôt confiant, pour Warcraft 3 par exemples plus le temps passait et plus tu avait des choses intéressante sur le BN faite par la communauté. Bien sur tu auras des trucs de base mais il y aura du très bon, j'en suis certain.
J'allais cité le même exemple

Bref tant que ya du potentiel ya toujours des gens pour l'exploiter.
la grosse différence entre warcraft 3 et LBP ?
La taille de la communauté. Et on pouvait modifier les mécaniques du jeu. Ce qui n'est pas le cas sur LBP, ou dans une moindre mesure. Ceci dit y a des trucs rigolos... et je suis sur que de très bons niveaux verront le jour. Mais combien ? Et sur combien ?

Après, si le contenu solo "de base" est bon... rien à dire. Ca peut le faire... si le suivi de Media Molecule existe: rien à dire.
Mais pour le moment, le coup du : "faite le jeu vous même"... ben, ça sent les rayons pleins d'occasion dans les 3 mois. Tant mieux, me direz-vous.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
J'allais cité le même exemple

Bref tant que ya du potentiel ya toujours des gens pour l'exploiter.
Je citerais plus Trackmania.
mauvais exemple. Trackmania est dur ! Ce qui n'est pas le cas des cartes qu'on croisent sur LBP
Il n'y a pas un level dans LBP qui ai résisté... alors que des circuits de trackmania que des gens ne terminent pas dans le temps imparti, y en a masse.

Mais bon, c'est vrai, laissons lui sa chance.
Citation :
Publié par DarkJP
La taille de la communauté.
Il faut voir sur quoi tu juges aussi, la beta n'acceuille que quelques milliers de joueurs, lors de la sortie du jeu, il y en aura beaucoup plus.
a priori sans commune mesure avec aucun des titres blizzard
Citation :
Publié par DarkJP
La taille de la communauté. Et on pouvait modifier les mécaniques du jeu. Ce qui n'est pas le cas sur LBP, ou dans une moindre mesure. Ceci dit y a des trucs rigolos... et je suis sur que de très bons niveaux verront le jour. Mais combien ? Et sur combien ?

Après, si le contenu solo "de base" est bon... rien à dire. Ca peut le faire... si le suivi de Media Molecule existe: rien à dire.
Mais pour le moment, le coup du : "faite le jeu vous même"... ben, ça sent les rayons pleins d'occasion dans les 3 mois. Tant mieux, me direz-vous.
Je peux d'ores et déjà t'assurer qu'il y aura un suivi du contenu par Media Molecule puisqu'ils comptent sortir des packs des meilleurs maps réalisés à l'occasion d'un concours qui rassemble plusieurs écoles de game design dans divers pays.

Et les levels du mode histoire s'annoncent excellent
Bon ce niveau n'a aucun intérêt ludiquement parlant, puisqu'il n'est pas fait pour ça, mais on peux voir dans le jeu certains niveaux où le joueur recrée des mélodies via les outils IG. Voici Terra Theme, je suis tombé sur le charme quand j'ai entendu ça :

Ah et je rajoute "To Zanarkand", magnifique aussi

Tiens j'ai découvert le jeu hier soir, et je suis tombé sur ces 2 niveaux aussi

Excellents niveau réa, après c'est sûr que c'est pas pour "jouer" vu que c'est une ligne droite, mais c'est un des nombreux trips possibles avec ce jeu quoi.
Citation :
Publié par DarkJP
Mais du plaisir à jouer au levels des autres ? Je demande à être convaincu mais j'entretien de très sérieux doutes à ce sujet.
J'étais assez sceptique là dessus, mais au final y a vraiment moyen de bien se marrer. Enfin surtout à plusieurs en fait, tout seul c'est ptet un peu triste, mais à 2-3-4 à enchainer des niveaux débiles (les courses notamment), c'est sacrément fun.
Citation :
Publié par Val
Enfin surtout à plusieurs en fait, tout seul c'est ptet un peu triste, mais à 2-3-4 à enchainer des niveaux débiles (les courses notamment), c'est sacrément fun.
Je confirme, pour avoir joué à la beta un petit moment, ce jeu prend toute son ampleur à plusieurs... c'est un des rares devant lequel je suis capable de me marrer tout seul devant mon écran

Solo seulement je le prendrais pas, malgré ses qualités. Mais là après avoir testé le multi c'est sûr je l'achèterais à la sortie
Citation :
Publié par Eriatan
Bon ce niveau n'a aucun intérêt ludiquement parlant, puisqu'il n'est pas fait pour ça, mais on peux voir dans le jeu certains niveaux où le joueur recrée des mélodies via les outils IG. Voici Terra Theme, je suis tombé sur le charme quand j'ai entendu ça :

Ah et je rajoute "To Zanarkand", magnifique aussi

C'est la zik des feux de l'amour ta première vidéo !
Sinon un des rare jeux qui va me faire envie d'une ps3 (avec Afrika).
Citation :
Publié par Toga
Dommage qu'avec la compression youtube il y est du décalage, merci pour la vidéo
Le décalage c'est du au fait que c'est fait à la manette et qu'on peut pas contrôler très finement (surtout au niveau du rythme) les expressions des sackboys. néanmoins il y a moyen de faire pas mal de choses comme le montre la video. (On contrôle les bras avec les sticks analogiques et la tête et le bassin avec la capture de mouvement, l'expression du visage avec le Dpad).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés