|
![]() LittleBigPlanet est un jeu de plate-formes basé sur la coopération. Jouable à quatre en simultané, les joueurs incarnent de petites poupées de chiffon et le but est de passer outre les obstacles qui jonchent le parcours. Les niveaux sont représentés en « fausse 2D », c'est-à-dire avec des graphismes en 3D présenté de côté et un gameplay qui utilise peu la profondeur. Pour résoudre les énigmes et progresser dans les niveaux, les joueurs doivent apprendre à travailler de concert afin de tirer parti des objets mobiles (ballon, cordes suspendues, skate...) et des mécanismes environnants (système de poulies, jetpacks...). Les interactions avec le décor sont poussées et chaque élément possède des propriétés physiques particulières (selon sa forme, sa matière, son centre de gravité...), dont il faut tirer parti pour passer les difficultés. La composante physique fait partie intégrante du gameplay et participe au fun « à un degré fondamental ». L'expérimentation avec les comportements physiques des objets est une voie amusante mais elle offre aussi un terrain propice au gameplay émergent. Une caractéristique amusante du jeu est la possibilité laissée au joueur de mettre en scène les avatars en leur faisant adopter une attitude (joie, tristesse, dépit, colère, danser...). La croix directionnelle permet de sélectionner une expression faciale : sourire, rictus, froncement des sourcils, etc. Il est également possible d'agiter conjointement ou indépendamment les bras du personnage via le stick droit et les bouton L2/R2. La posture de la tête est déterminée par l'inclinaison de la manette Sixaxis ou DualShock3. Ce « théâtre d'éffigie » peut être immortalisé en prenant des photos de l'écran de jeu. Création de contenu Clé de voûte du projet, LittleBigPlanet implémente un éditeur de niveaux, baptisé « Poppet ». Celui-ci a la particularité d'être intégré au cœur du jeu et est utilisable en temps réel au cours d'une partie. À tout moment, les personnages peuvent passer du statut de héros à celui de créateur du jeu. Simple à utiliser, l'interface d'édition se présente sous la forme d'un phylactère dans lequel s'affiche les outils d'édition. L'éditeur permet une personnalisation importante des avatars et des environnements de jeu : déguiser son personnage, imaginer des motifs, les appliquer aux éléments du décors, importer des images ou des sons depuis le disque dur de la console mais surtout concevoir des mécanismes de jeu et créer/intégrer les objets pour les mettre en œuvre, avec la possibilité de déterminer leurs propriétés physique. Le joueur peut partir d'une page blanche (ou presque) ou d'un canevas pré-établi, avec une grande flexibilité pour se ré-approprier les composants prédéfinis. Selon Alex Evans, directeur technique du jeu, l'imbrication entre la dimension créative et le jeu va encore plus loin puisque les outils de créations sont aussi des éléments à part entière du gameplay. Les développeurs donnent quelques exemples comme le fait de devoir battre un ennemi en utilisant l'outil peinture, construire un pont pour franchir un gouffre, concevoir un véhicule pour dévaler une pente etc. Si créer un niveau de jeu est le type de création basique qui a été mis en avant dans les premières démonstrations, les développeurs disent travailler sur d'autres formes d'interaction sans donner davantage d'informations. D'une manière générale, on peut imaginer pouvoir créer un terrain de jeu sans but prédéfini, des galeries interactives, des machinimas, etc. Outil d'échange Une autre caractéristique-clé du projet est sa dimension communautaire. La conception d'un niveau de jeu n'est d'abord pas nécessairement un acte individuel et plusieurs joueurs peuvent travailler conjointement à sa réalisation. Par ailleurs, chaque création peut être partagée sur le Playstation Network avec la possibilité pour la communauté de le télécharger. Un système de commentaires et de classement doit être instauré (par notation, popularité, genre, date, etc.). Les développeurs prévoient de laisser aux créateurs la possibilité de garder un contrôle (même partiel) sur leurs œuvres et d'instaurer des concours avec des récompenses à la clé. Le fonctionnement du partage de contenu demeure cependant, en mai 2007, encore assez inconnue, notamment les aspects en rapport à la législation ou au financement du service. Source : Wikipedia Sortie prévue : Octobre 2008 Exclusivement sur Playstation 3 |
![]() |
Aller à la page... |
[PS3] LittleBigPlanet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est marrant, ce matin j'ai pensé à faire le même thread !
J'attends ce jeu avec impatience ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
|
|
j'y pensais a faire le thread aussi, comme quoi.
mais bon lol taibatsu se débrouille bien mieux que moi. le trailer en effet donne envie. |
![]() |
|
|
Quand je vois la construction de niveaux, je me fais pas trop de soucis
![]() Une autre démo: http://blog.us.playstation.com/2008/...bigconvention/ |
![]() |
|
|
Voilà une autre présentation, beaucoup plus lente qui montre un peu les différents menus, on peut voir qu'ils sont assez bien organisés, au début, sans doute qu'on cherche un peu, mais à mon avis, on prendra vite l'habitude
![]() http://www.gamevideos.com/video/id/9871 |
![]() |
|
|
Sujet DGV
|
![]() |
|
Alandre Fylwen |
Trouver plus de messages par Alandre Fylwen |
|
Citation :
Les hands-on des différents salons précisent toujours que la création est intuitive. Mais certes il faudra sûrement s'y faire, mais les possibilités sont tellement immenses qu'il ya forcément ce genre de petite concession à faire ![]() |
![]() |
|
|
Petite video Developer Walkthrough au Playstation Day 08
|
![]() |
|
|
C'est excellent, ça clarifie beaucoup de choses
![]() |
![]() |
|
|
j'ai toujours pas compris le principe du jeu
|
![]() |
|
|
C'est un jeu de plateforme jouable en ligne, avec ses amis, dans lequel on pourra créer ses niveaux de A à Z.
|
![]() |
|
|
on fabrique ses niveaux pour faire quoi ? courir? c'est ultra limité, déjà que gta 4 me blazze j'ose pas imagier celui ci
|
![]() |
|
|
Au contraire, les possibilités sont ilimitées, regardes les vidéos
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
edit/
|
![]() |
|
|
Ca a l'air vraiment sympa en tout cas, il n'est pas prévu sur Xbox 360?
|
![]() |
|
|
normalement exclusif, bon apres...
sinon sur 360 viva pinata et banjo kazoie pour le contrer... |
![]() |
|
|
je me permet d'ajouter ce lien,ceci dit j'ai pas regardé les dernières videos postées, je regarde de moins en moins les videos pour garder la surprise .
http://www.gamespot.com/ps3/action/l...tories;title;1 c'est le hands on de gamespot et apparemment ce jeu est juste FUCKIN' AWESOME The element of danger is also relatively new to the LBP game world. While we've seen Sackboys taken down by fire in the game before, other types of elements will be in the game including electricity, ice, and noxious gas. Donc putaing, les elements naturels, ca c'est trop bon, je veux ce jeu maintenant!!!on pourra ce faire des truc uniques avec ca(poursuivis par un monstre avec elements naturels qui entrent en jeu) Mon dieu O__O |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il montre l'électricité, le feu et la glace. La glace, c'est assez excellent, tu es congelé et tu dois agiter la sixasis pour casser la glace. Si jamais tu tombe dans le feu en étant congelé, tu tombes en fumée ^^ Les effets de fumées et cie sont assez magnifiques également ! Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|