[PS3] LittleBigPlanet

Répondre
Partager Rechercher
Le truc des costumes, c'est que j'ai acheté celui de God of war aussi, celui de MGS (Fanboy à la con oblige!) et de je sais plus trop quoi. Au final, j'ai mis une dizaine d'euros la dedans.
10 euros c'est quoi ? C'est pas grand chose, mais c'est vrai que souvent, quand tu vois ca, t'as envie de dire "C'est qui les billes qui achetent ce genre de trucs ?", bah j'en fais partie.

C'est juste des p'tits costumes, j'trouve que 1.99 euros un peu trop cher pour ce que c'est, surtout que bon, c'est quand même vite fait je pense

Concernant le jeu, je sais pas, il faudrait que j'y rejoue mais bon, comme d'autres je l'attendais comme le messie, et, avec quelques mois de recule, je me rend compte que je dois y jouer 1heure max dans le mois. Ca n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, mais faut rentrer dedans quoi. Apparement, je suis passé à coté.
Finalement j'ai dû y jouer une dizaine d'heures à ce LBP, assez décevant pour un jeu du genre à la durée de vie à priori assez élevée. Je m'en suis vite lassé pour plusieurs raisons :

Déjà, les niveaux de la communauté sont, je trouve, très décevants. Je les divise en deux catégories : les niveaux originaux, bien pensés et qui sont axés sur le gameplay "plateforme" du jeu : ce sont les plus rares malheureusement, et quand bien même ils sont réussis, ils sont limités par un gameplay qu'au final je trouve vraiment maladroit, imprécis et sans profondeur.
La deuxième catégorie "pollue" 99% des productions : les niveaux hommages. Ce sont les plus populaires, ils restituent des ambiances de jeux/films/autres célèbres, mais en général on y joue pas : on les parcourt comme un musée. C'est du fanservice, sympa à regarder, chiant à jouer, et c'est malheureusement la majorité des créations.

Ensuite, le modo solo que j'ai adoré, est trop court, et sa rejouabilité n'a d'intérêt que si l'on est en créateur : les bonus à débloquer sont en gros des éléments de customisation et rien d'autre. En gros, si on est pas un créateur, ça n'a aucun intérêt.

Et finalement comme je l'ai dis plus haut le gameplay manque vraiment de profondeur et de précision...

Ca reste un jeu à saluer pour l'originalité, mais l'exécution au final est plus que décevante, et je m'en suis vite lassé...
J'ai acheté le jeu pour ma fille de 7 ans hier (après être passé sur la démo du PSN) Elle adore et c'est le premier jeu ou la prise en main est naturelle pour un gosse. A aucun moment j'ai du "Papa, comment on fait ici" ou "Papa, tu peux m'aider à sauter là??". Bref, c'est vraiment super bien fait pour les mômes. Tellement que ça me donne envie aussi ...

Seulement, je n'ai vu à aucun moment la possibilité d'avoir plusieurs petits Sackboy avec chacun sa session, genre 1 par membre de la famille. Si je prends celui de ma fille, je suis mort.

Ça m'étonne fort, mais j'ai l'impression que c'est à usage unique, j'ai tord?
En fait pour avoir plusieurs sackboys différents, il suffit tout simplement d'avoir plusieurs comptes/sessions sur ta PS3.

A partir de là chaque compte à son sackboy associé.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait pour avoir plusieurs sackboys différents, il suffit tout simplement d'avoir plusieurs comptes/sessions sur ta PS3.

A partir de là chaque compte à son sackboy associé.

-Sergorn
Merci beaucoup pour cette réponse pleine de sens ! Je vais me créer un compte de ce pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés