Finalement j'ai dû y jouer une dizaine d'heures à ce LBP, assez décevant pour un jeu du genre à la durée de vie à priori assez élevée. Je m'en suis vite lassé pour plusieurs raisons :
Déjà, les niveaux de la communauté sont, je trouve, très décevants. Je les divise en deux catégories : les niveaux originaux, bien pensés et qui sont axés sur le gameplay "plateforme" du jeu : ce sont les plus rares malheureusement, et quand bien même ils sont réussis, ils sont limités par un gameplay qu'au final je trouve vraiment maladroit, imprécis et sans profondeur.
La deuxième catégorie "pollue" 99% des productions : les niveaux hommages. Ce sont les plus populaires, ils restituent des ambiances de jeux/films/autres célèbres, mais en général on y joue pas : on les parcourt comme un musée. C'est du fanservice, sympa à regarder, chiant à jouer, et c'est malheureusement la majorité des créations.
Ensuite, le modo solo que j'ai adoré, est trop court, et sa rejouabilité n'a d'intérêt que si l'on est en créateur : les bonus à débloquer sont en gros des éléments de customisation et rien d'autre. En gros, si on est pas un créateur, ça n'a aucun intérêt.
Et finalement comme je l'ai dis plus haut le gameplay manque vraiment de profondeur et de précision...
Ca reste un jeu à saluer pour l'originalité, mais l'exécution au final est plus que décevante, et je m'en suis vite lassé...
|