[PS3] LittleBigPlanet

Répondre
Partager Rechercher
Alors t'es premières impressions?

Sinon ce soir pour le moment Chrysia et Moi on va se faire du multi. Par contre je sais pas comment cela se passe, on va se faire des lvl vers la fin et si tu ne les as pas débloquer je ne sais pas si tu peux y jouer avec nous.
Citation :
Publié par Oribiahn
Alors t'es premières impressions?

Sinon ce soir pour le moment Chrysia et Moi on va se faire du multi. Par contre je sais pas comment cela se passe, on va se faire des lvl vers la fin et si tu ne les as pas débloquer je ne sais pas si tu peux y jouer avec nous.
Disons que l'aspect communauté me plais, la prise en main et rapide mais pour quelqu'un qui ne joue qu'a la wii c'est assez dure (cf ma femme).

Elle adore le design du sackboy, limite elle passe plus de temps à le faire bouger et tirer la langue ^^

Par contre on à décidé de jouer sur le même profil ps3 donc je lui ai dit que je lui laissais faire le mode histoire donc j'avance pas. Je joue sur les niveau des autres pour le moment, c'est assez marrant.

C'est mignon, assez bien pensé, maintenant à voire si cela me tiens.

Pour ce soir sa me dit bien tout dépend de l'heure, je préfèrerai fin d'aprem.

Cordialement.
T'en fait pas, ma femme est nulle aussi, elle est tout le temps en train de rater les plateformes, de bruler, de s'électrocuter etc...mais elle s'amuse et c'est déjà pas mal.

Bon hier elle m'a un peu fait la tête a cause de LBP . Genre on fait le lvl "Tribute to Silent hill" où il n'y a pas de bulle de tout le lvl, elle arrête pas de se plaindre qu'il y en a pas et que ça fait peur.

Sur la fin elle meurt et au tableau final, gavade de bulle pour moi...elle était deg ^^.

Sinon pour ce soir, ce serait pour jouer entre 21 et 22h30.
Citation :
Publié par Oribiahn
T'en fait pas, ma femme est nulle aussi, elle est tout le temps en train de rater les plateformes, de bruler, de s'électrocuter etc...mais elle s'amuse et c'est déjà pas mal.

Bon hier elle m'a un peu fait la tête a cause de LBP . Genre on fait le lvl "Tribute to Silent hill" où il n'y a pas de bulle de tout le lvl, elle arrête pas de se plaindre qu'il y en a pas et que ça fait peur.

Sur la fin elle meurt et au tableau final, gavade de bulle pour moi...elle était deg ^^.

Sinon pour ce soir, ce serait pour jouer entre 21 et 22h30.
Je peu pas te dire pour ce soir....

Tu a le temps de m'ajouter dans tes contact ps3 dans l'aprem ?

Que dites vous des niveau créer pour choppé mass objets d'un coup ? si j'ai pas envie de faire le mode histoire et pouvoir créer mon monde de suite je peu les faire ?
Non, je taffe jusqu'à 18h. mais rajoute moi je validerai en rentrant.

Sinon pour les lvl mass items...je ne sais pas je n'ai jamais fait. Je sais même pas si après sa te met 100% sur les lvl ou ils sont d'origines.
Citation :
Publié par Oribiahn
Non, je taffe jusqu'à 18h. mais rajoute moi je validerai en rentrant.

Sinon pour les lvl mass items...je ne sais pas je n'ai jamais fait. Je sais même pas si après sa te met 100% sur les lvl ou ils sont d'origines.
Je t'ai envoyé l'invite d'ami ainsi qu'à Altair.

Pour le moment je vous avouerai que je retrouve pas le plaisir du XBOX live avec le psn. Mais wait and see.

(Faut dire que j'ai que lbp et gt5P qui se jouent online mais bon 70euros le jeu faut suivre.... Je vais matter play.com).

Hs: Y'en à qui acrochent sur le HOme ? parceque bon à part 3 pauvres zones ou tu fait que chatter..... interet limité...
Pour le home, passe sur le post générique PS3 ou sur celui spécial Home. Pour le prix des jeux, si tu es patient et tu ne l'as pas été pour LBP tu peux les avoir pas cher.
Petits retours sur le mode création.

ENORME, possibilités infinies ! Je m'éclate avec, je fait des engins géniaux.

Taper LBP gun dans you tube regarder le mécanisme xDD.

édit: un petit concours de création d'engin sa vous dit ? du genre on fait un cahier des charge et celui qui à le meilleur résultat gagne^^
Question bête : les gens qui n'ont pas le pack MGS peuvent-ils jouer aux niveaux qui en utilisent des éléments ?

Pour vérifier simplement : est-ce que quelqu'un qui n'a pas le pack a pu jouer au niveau avec le tank qui est dans le menu "Actualités" (il y a le flingue dedans) ?
@NeoGrifteR:
En fait tu peux faire les lvl qui ont MG inside si tu es avec un hote qui a le pack. Hier soir par exemple, avec Chrysia, on c'est fait des lvl MG alors qu'il n'as pas le pack.

@Galopin
Moi j'en suis

@Chrysia
Bonne éclate hier soir, faudra se refaire ça. Par contre la communication, c'est la lutte, je me suis commandé le keypad pour amélioré ça. Je savais pas si les lvl que je prenais te convenaient. Sinon j'ai pu débloquer quelques items de plus j'espère que toi aussi. On a été bien mauvais des fois quant même
@Altair : Pas de pb ^^

@Oribiahn : On fait sa quand tu veu pour le multi (et pour le mini concours d'ailleur) mais le soir je joue rarement en faite (j'ai arreté wow il n'y à pas longtemps j'essaie de pas retombé dans l'addict, c'est bete je sais mais wow m'avais bien détruit.)
T'en fait pas, je joue rarement après 19h30, là c'était exceptionnel (tout comme ce soir ou je compte avancer sur Dead Space).

Sinon pour ton mini challenge, tu penses à quoi exactement? Un engin à piloter pour les sackboy? ou un engin à combattre?
Citation :
Publié par Oribiahn
T'en fait pas, je joue rarement après 19h30, là c'était exceptionnel (tout comme ce soir ou je compte avancer sur Dead Space).

Sinon pour ton mini challenge, tu penses à quoi exactement? Un engin à piloter pour les sackboy? ou un engin à combattre?
A piloter ^^
Ok, alors mettons en place le truc. Dites moi si vous êtes ok?

Challenge: Little Big Vroumvroum

Objet: Construire un appareil manœuvrable par un ou plusieurs sackboy. Pas de restriction de taille. il est possible de le présenter dans un environnement qui lui convient (rail, parcourt, etc...)

Notation: Ouverte à tous eux qui ont LBP. Elle se fera à l'aide d'une note de 1 à 5 pour les catégories
- Note générale (à mettre dans le jeu uniquement)
- Design (à Mettre dans le présent post)
- Plaisir à piloter (à Mettre dans le présent post)
- Complexité (à Mettre dans le présent post)

Début et fin du challenge: De maintenant au 18 Janvier à minuit. Ne pas le publier avant. Publication le 19 avec dans le nom du lvl JOL Challenge.
La notation se fera durant la semaine du 19 au 25. Toute personne qui publie une machine dans son environnement le 19 peut participer pour le challenge.
Citation :
Publié par Galopin
Super ^^ Par contre j'ajouterai quelques prérequis.

J'ai pas trop d'idée à l'instant précis mais je verrai bien des fonctionnalitées imposées.
Bo, faut sa reste libre pour l'imagination aussi. Moi j'ai déjà un truc en tête ^^. Maintenant je ne sais pas si je vais arriver à le réaliser.
Bon une matinée d'essaie j'ai toujours pas "the bonne idée"...

J'ai tenté des choses qui n'ont pas vraiment marché mais c'est dure de modéliser correctement...


edit : @Oribiahn : sympas le multi mais un peu bof le level mgs ma copine comprenai rien
Hé hé, et encore, je suis désolé de pas avoir pu jouer plus, je montrais le jeu à un cousin et j'avais bébé sur les genoux qui voulait son bain.

Pour le lvl MG, c'était juste le challenge ou il faut tirer sur les cibles. Moi je le trouve bien fun, il faut faire gaffe au truc électrique qui popent sur les cotés. Après tu as des lvl MG normaux qui le font bien aussi. Faudra se refaire ca plus tranquillement ^^.

Sinon je suis deg, je peux plus charger le lvl que j'ai en construction, je sais pas e que j'ai foutu pour le bousiller mais peux plus ni éditer ni le jouer. Je crois que j'ai éteint la console en plein mode édition, je pense qu'il save automatiquement et que ça à du couper à ce moment là. Du coup j'ai commencé le challenge vroumvroum. Mon truc est ambitieux, j'espère réussir.
Citation :
Publié par Oribiahn
Sinon je suis deg, je peux plus charger le lvl que j'ai en construction, je sais pas e que j'ai foutu pour le bousiller mais peux plus ni éditer ni le jouer.
C'est pour éviter ce genre de truc que je fais régulièrement des copies de sauvegarde.
Un jour, je lance mon niveau et tout s'écroule. Toutes les pièces s'étaient dissociées les unes des autres... Bien content d'avoir une copie, même si moins avancée, du coup.
Yop, je remonte le sujet parce que... j'ai enfin fini mon premier niveau

Le titre est "the Doomed". Je l'ai placé quelque part dans l'Atlantique avec une tête de mort comme icône.

Si jamais vous y jouez, je suis preneur sur toute remarque ou critique afin de l'améliorer ou de ne pas faire les mêmes erreurs sur le suivant ^^
J'ai acheté le jeu la semaine dernière (40€ à République) et il est bien sympa.

Pas une révolution mais je le prends pour ce qu'il est : un bon petit jeu sympa pour les petites sessions, j'y joue quand j'ai une petite demi heure de libre. Le mode histoire est court mais bien fichu, les niveaux des développeurs sont les meilleurs à mon avis, dans la mesure où contrairement à pas mal de niveaux online ils sont centrés sur la plateforme et pas sur le fanservice ou encore les décors (même si ils sont très réussis), à ce propos il faut souligner une esthétique tout de même sublime.

Quant au fameux éditeur de niveau, il est archi-complet, on trouve des trucs assez dingues sur le mode online. Après, je peux pas dire que je sois satisfait par le suivi de la communauté. La majorité des niveaux sont, il faut le dire, totalement à chier. Les niveaux "hommages" sont marrants 5 minutes, mais au final ils lassent parce qu'ils servent juste à être parcourus (genre le niveau Dead Space, pourtant dans les niveaux les mieux notés)

On trouve tout de même quelques perles "originales", à savoir pas inspirées d'autres oeuvres. Ils restent minoritaires et surtout totalement dépourvus de challenge. Pourtant, je trouve que le gameplay approximatif, plein de frustrations de LBP et surtout plein de réactions physiques intéressantes se prête plutôt bien aux niveaux corsés, de même que le système de checkpoint usables. Mais bien peu en tirent parti.

Je l'ai testé à plusieurs aussi (3 en local), très marrant même si c'est le boxon. Online c'est pas la peine par contre, ça lag trop sans que je puisse comprendre pourquoi.
Quant au gameplay un peu approximatif, on s'y fait finalement, il faut dire que la gestion de la physique est exemplaire et apporte un gros plus (certaines réactions en chaine sont très marrantes)

Bref LBP je le prends pour ce qu'il est : même si il y a une physique géniale et un éditeur de niveaux impressionnant, c'est avant tout un petit jeu sans prétentions pour moi. Son gameplay est très simple dans le fond, et fait de LBP un jeu auquel je joue par petites sessions et avec modération, mais avec plaisir.
Avec du recule, je suis vachement déçu de LBP. Je l'ai acheté au prix fort le jour même de sa sortie, et, au final, je n'y ai pas tant joué que ca.

J'ai tout testé : Le mode solo, le mode coop à deux, à 4. La création de niveaux, le jeu sur le net... pis je sais pas, au bout de 20 mn je commence à m'ennuyer, j'arrive pas à être captivé. Quand je regarde des vidéos, ca me donne envie, mais quand je lance mon jeu, ben je sais pas, je bloque.

Pis accessoirement, je trouve ca honteux de vendre les costumes à 1 euros 99, avec des packs à je sais pas combien et tout, vachement decu.

Le précédent jeu qui avait fait autant de buzz sur cette console c'etait Uncharted, et Uncharted avait le mérite de dechirer sévèrement.
Moi c'est l'inverse, au début j'arrivais pas à rentrer dedans, ça me faisait chier d'y jouer mais je me disais "Bon c'est LBP, tu l'as attendu deux ans, donne lui sa chance", et j'ai persévéré. Je pensais même pas me mettre dans la création de niveaux tellement ça me semblait compliqué, mais finalement j'ai saigné totalement le solo, même s'il me manque quelques bulles co-op, et me suis plongé dans la création de niveaux.

C'est vraiment un jeu ou faut rentrer dedans, il est pas si accessible que ça, surtout en création. Je dis pas que je fais des niveaux exceptionnels (clairement pas d'ailleurs, mais je lâche rien) mais il y a vraiment moyen de s'amuser en créant, et en jouant aux créations et ce sur du long terme.

Faut pas tracer dans les niveaux, faut admirer, c'est comme ça que je joue, j'admire le travail mis en place par la communauté, j'apprends et j'essaye de refaire pour m'améliorer et moi aussi laisser mon empreinte dans Little Big Planet car les possibilités sont littéralement infinies, suffit juste de persévérer. La créativité ça vient après la compréhension des outils.

Le prix des costumes ne me choque pas plus que ça, personne n'a l'intention d'acheter tous les costumes, j'ai pris celui de Kratos et ça me suffit largement, ils proposent beaucoup de choix, suffit d'en acheter un, et 2€ pour un costume que j'utilise depuis plusieurs mois, ça va...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés