[PS3] LittleBigPlanet

Répondre
Partager Rechercher
C'etait les - du tests de gamekult :
"Mode Histoire à côté de la plaque
Jouabilité lunaire
Il faut que la communauté suive
L'importation limitée dans l'éditeur
Connexion internet quasi-indispensable"

-L'histoire est pas très suivie c'est vrai mais les niveaux ont un level design excellent.

-La jouabilité lunaire, ça je comprend pas, c'est une contrainte voulue et assumée dans le jeu et c'est ce qui en fait une partie du charme.

-Il faut que la communauté suive....non mais franchement, c'est comme si on mettait une sale note à left4dead parce que y a un risque que personne n'y joue

- L'importation limitée: c'est vrai mais il y a déja tellement de possibilité (le mot est faible) sans importation que ça en devient vraiment négligeable comme défaut.

- Et la connexeion indispensable à internet..., est si on ajoutait qu'il faut aussi une manette pour jouer! Pareil, est ce qu'on enlève un point à left4dead parce que c'est surtout bien en réseau?

Enfin bref même si 7 c'est une bonne note chez GK, je trouve les arguments vraiment limites.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fini mon second lvl hier soir. il est en beta, y a du peaufinage à faire. Hésitez pas à le tester et à mettre des commentaires pour les améliorations.

Il s'appelle Marco Land Jungle Beta. Dispo au environ de la france sur la map.

Par contre attention, je pense qu'il est dur à finir. Tout est faisable mais c'est pas évidents.

Je crois que j'ai mis dans les 4 heures pour le faire, maintenant je manipule vachement mieux l'éditeur, c'est plus naturel. il me tarde déjà de faire une autre production. En fait je préfère créer et proposer des challenges que jouer
Citation :
Publié par Jabberwock
-La jouabilité lunaire, ça je comprend pas, c'est une contrainte voulue et assumée dans le jeu et c'est ce qui en fait une partie du charme.
C'est LE gros reproche que je fais à LBP, pour ma part. Je trouve la maniabilité d'un autre âge.

Il y a d'abord cette histoire de changement de plan qui n'est pas pratique. Le changement automatique peut mener à des crises de nerfs quand il saute sur une autre plate-forme que celle qu'on veut. Ou alors quand il change de file pour se jeter sur les pointes alors qu'on espérait qu'il s'arrête au mur.
Aussi, il ne faut pas essayer de sauter trop prêt d'un mur, car sinon il n'arrivera à rien. Il y a les sauts sur certains tremplin où on ne contrôle quasiment rien.

Bref, il y a trop de moment où j'ai envie de balancer la manette dans la pièce à cause du comportement du sackboy. Sur ce point, j'avais pris plus de plaisir avec un Mario Galaxy, par exemple.

Sinon, j'ai aussi commencé à faire mon propre niveau. Il faut quand même être assez rigoureux, sinon on a de mauvaises surprises (genre voir son décor basculer sur le coté ). Il y a des trucs pas pratique comme la gestion d'objets les uns devant les autres sur les trois plans, le déplacement de structure avec un élément mobile dessus, l'accrochage d'éléments qui accroche des fois un peu trop de choses, le zoom de la caméra qui n'est pas toujours pertinent, ...
D'autres assez sioux à utiliser, mais qui peuvent permettre de faire des choses très sympa au final.

D'ailleurs, si quelqu'un a un site avec des tutoriels un peu plus avancés, ça m'intéresse.
t'en fait pas, plus tu utilises l'éditeur, plus t'es à l'aise et plus tu fais des choses qui déboitent.

Pour la maniabilité, bah faut si faire et puis c'est bon, ca ma fait pareil sur GTA4 alors que j'avais pas mal joué a GRID juste avant.
Heu, bon... j'veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation pour la maniabilité.
Mais faut pas déconner non plus y a rien d'insurmontable.
Perso j'ai mis 10 à 15 minutes à m'habituer, et j'ai été surpris de voir des potes totalement anti jeux-video (donc fatalement ils n'ont pas pour habitude d'y jouer) arriver à prendre en main sackboy avec facilité au bout d'une demi-heure.

Alors quand les casual (voir pire que ca) arrivent à prendre en main un jeu aussi facilement, j'vois pas comment on peut repprocher la maniabilité de ce jeu.

T'as X et R1... le reste est instinctif.
C'est très facile à prendre en main oui, personne ne conteste ça. MAIS même après avoir écumé un ptit paquet de niveaux et pris en main le truc, je trouve toujours la maniabilité trop approximative, loin de la précision diabolique d'un Mario où tu peux t'en prendre qu'à toi-même si tu te vautres

Bon c'est pas insurmontable en effet parce que le jeu est globalement pas dur, mais c'est agaçant parfois.
Citation :
Mode Histoire à côté de la plaque

Je savais même pas qu'il était censé y avoir une histoire, j'avoue que dans ce genre de jeu c'est le cadet de ms soucis en effet. Les autres reproches sont aussi assez bancals en effet, le seul que je retiendrai c'est qu'en effet, si t'as pas accès au live PS3 pour diverses raisons (j'ai été dans ce cas quelques mois), tu dois en faire vite le tour.

Mais bon, c'est pas un secret que le jeu est prévu à la base pour la création et le partage de niveaux, donc tu l'achètes en connaissance de cause...
Citation :
Publié par Jabberwock
C'etait les - du tests de gamekult :
"Mode Histoire à côté de la plaque
Jouabilité lunaire
Il faut que la communauté suive
L'importation limitée dans l'éditeur
Connexion internet quasi-indispensable"

-L'histoire est pas très suivie c'est vrai mais les niveaux ont un level design excellent.

-Il faut que la communauté suive....non mais franchement, c'est comme si on mettait une sale note à left4dead parce que y a un risque que personne n'y joue

- L'importation limitée: c'est vrai mais il y a déja tellement de possibilité (le mot est faible) sans importation que ça en devient vraiment négligeable comme défaut.

- Et la connexeion indispensable à internet..., est si on ajoutait qu'il faut aussi une manette pour jouer! Pareil, est ce qu'on enlève un point à left4dead parce que c'est surtout bien en réseau?

Enfin bref même si 7 c'est une bonne note chez GK, je trouve les arguments vraiment limites.
merci j'ai trop ri, u fuckin made my day.
L'histoire est "flex", je dirai même qu'elle l'est tout autant qu'un mario où un sonic.
Là de tête j'peux pas vous citer un seul jeu de plateforme qui a une histoire digne de ce nom.
Quelqu'un peut m'aider à en trouver un?
Citation :
Publié par Varghas
L'histoire est "flex", je dirai même qu'elle l'est tout autant qu'un mario où un sonic.
Là de tête j'peux pas vous citer un seul jeu de plateforme qui a une histoire digne de ce nom.

Dans rayman 1 il doit sauver les lumines
Dans le 2 aussi
Dans le 3 Revolution euh aussi

Mario il doit sauver la princesse qui a été enlevée
Dans super mario euh aussi
....

Citation :
Publié par Varghas
Metroid ça tient de la plateforme ?

On a au moins un début d'univers sympa là. Bon après vu le type de jeu, c'est clairement le détail dont 99% des joueurs se foutent complètement.
Citation :
Publié par Varghas
Oddworld : Abe's Odyssey était pas trop mal me semble niveau histoire pour un jeu de plate-forme.
Bah Flashback je le classe un peu comme Metroid, aventure/exploration/plateforme.

Sinon en effet des jeux de plateforme "purs" à la Mario avec une histoire, j'en vois pas trop non
Pour ceux qui ont loupé le truc, un costume de Père Noel est dispo, mais chaque morceau se trouve sur les différents PSN (sur le européen il y a les bottes, sur le ricain le pantalon et la veste, je ne sais pas quoi sur le japonais).
Citation :
Publié par K'Linou
Pour ceux qui ont loupé le truc, un costume de Père Noel est dispo, mais chaque morceau se trouve sur les différents PSN (sur le européen il y a les bottes, sur le ricain le pantalon et la veste, je ne sais pas quoi sur le japonais).
Heu non non, il y a deux kits en Europe, un qui contient les bottes, le pantalon et le manteau, l'autre qui contient la barbe et le chapeau. Avec ces 2 kits on a donc tout.
Je viens de matter, et ça n'a rien à voir avec les ensembles que j'ai téléchargé quand c'est apparu.
Le seul kit présent sur le PSN euro à ce moment là était les bottes.
Sur le ricain il n'y avait que la veste et le pantalon (en 1 kit).
Je vais recevoir mon jeu, j'aimerais savoir si tous ces niveaux crées sont classés par qualité ou succès ? Histoire de ne pas devoir tester un nombre incalculable de bouses et autres expérimentations artistico-foireuses .
Citation :
Publié par Sparrows
Les costume ne sont pas compatible entre PSN, si ?
J'avais acheté le code pour avoir les 3 costume de God of War et j'ai jamais pu les utiliser sur mon jeu PAL :/
Apparemment les costume marche selon la zone car une fois j'ai prit des costume sur le psn jap et il n'était pas compatible avec mon jeux us
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés