[PS3] LittleBigPlanet

Répondre
Partager Rechercher
MediaMolecule a organisé un concours avec une école Parsons où 19 équipes devaient créer un niveau dans LittleBigPlanet en 24 heures, le concours est terminé et voici deux niveaux:

un niveau où on se ballade à l'intérieur d'un monstre (clin d'oeil à Shadow of the Colossus) et un autre qui utilise pas mal des textures importées avec la pseye.

Tous ces niveaux seront disponible en téléchargement à la sortie du jeu, ils mettent déjà la barre assez haut
Citation :
Publié par Altair
MediaMolecule a organisé un concours avec une école Parsons où 19 équipes devaient créer un niveau dans LittleBigPlanet en 24 heures, le concours est terminé et voici deux niveaux:

un niveau où on se ballade à l'intérieur d'un monstre (clin d'oeil à Shadow of the Colossus) et un autre qui utilise pas mal des textures importées avec la pseye.

Tous ces niveaux seront disponible en téléchargement à la sortie du jeu, ils mettent déjà la barre assez haut

j'en frisonne!! les mecs de parsons sont bons.
le jeu qui remonte la ps3 la
Ca serait dingue si on pouvait mettre ses popres cd de zic et tout et autres mp3
Citation :
Publié par Altair
UP, si vous voulez un code pour participer à la beta: http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=243270
Citation :
Sorry!

Down for maintenance.

Eurogamer.net, Eurogamer.tv, Eurogamer.de, Eurogamer.fr and Eurogamer.pt are all temporarily offline for essential upgrade work.
But don't worry, we'll be back very shortly.
Arrrg!
Citation :
Publié par Altair
Oui, on dirait que tout le monde s'est jeté dessus
Je m'éclate bien en tout cas
Effectivement, ce fut un combat pour créer son compte puis récupérer une clé

Mais je l'ai, jeu en cours de téléchargement... Cela me permettra de me faire une idée par moi-même si cela me plaît avant l'achat final ou pas...
A l'heure actuelle je trouve le jeu excellent (bon j'ai joué que deux heures aussi).

On commence par un tutorial qui nous explique les bases et la personnalisation de notre Sackboy, puis on rentre dans le vif du sujet avec le mode histoire, dont les premiers niveaux serviront aussi de tutorial.

Et je dois dire que ça dépote, bon ce n'est pas le plus beau jeu de la play 3, mais le moteur physique est vraiment impressionnant. C'est fluide, l'interaction avec l'environnement est excellente, on peut s'accrocher à n'importe quoi et on est parfois surpris par la conséquence de certaines actions (mdr le pan de mur qui s'écroule alors que je voulais récupérer des objets sur la plate-forme).
A la fin de chaque niveaux apparaît notre classement sur internet.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a pas mal de choses à collectionner (vêtements, décos, autocollants, mini-jeux...), bien cachés parfois d'ailleurs...

Bon cela ne surprendra pas ceux qui ont vu les vidéos je pense.

Niveau online c'est très sympa. Je n'ai pas testé la création de niveau ce soir, mais j'ai essayé plusieurs niveaux crées par d'autres joueurs. Bon a priori tout le monde se fait la main, mais on y voit déjà des choses sympa.
En fait on arrive sur une carte du monde, où l'on voit des images correspondantes aux niveaux des autres joueurs. On rentre dedans, une brève présentation du niveau apparaît pendant le chargement de celui-ci (si renseignée par le créateur bien sûr) puis on rentre dans le niveau. Si des joueurs étaient déjà dans le niveau, on rentre dans leur groupe et suivons le leader s'il change de niveau. Si aucun joueur sur le niveau on est tout seul et devenons donc le leader si quelqu'un rentre. Pas trop de difficultés à trouver du monde donc et on s'amuse bien. Vivement des niveaux un peu plus développés (ça commence déjà, bien aimé le niveau où on doit détruire un mur pour passer, un joueur manie le canon, un autre utilise l'interrupteur pour lancer les boulets et détruire le mur) !

Bon sinon deux choses que je n'ai pas compris. Certains niveaux online ne se chargent pas. On voit marqué chargement, mais l'inscription disparaît et... rien. On ne rentre pas dans le niveau, obligé d'aller dans un autre. Je ne sais pas si c'est un bug ou autre chose.
Sinon je n'ai pas trouvé comment quitter le groupe quand on est leader, mais ça, ça doit être moi.

Bon pour résumer actuellement le jeu a atteint mes espérances. Il faudra voir sur la longueur maintenant...
Petit up pour parler de la création de niveau.

WTF qu'est-ce que c'est compliqué! La maniabilité est simple, mais les possibilités sont tellement énormes que cela devient super compliqué à gérer.

On doit tout gérer sur 3 lignes, une seule erreur et l'effet désiré est loupé :/
Il faut donc faire attention à tout. Et c'est donc long. Mais la seule limite est vraiment l'imagination, et la patience... J'en ai pas assez perso, je continuerais donc à uniquement jouer aux niveaux des autres. Mais tout fan de création de niveaux bien pointu seront aux anges.
C'est ce que je craignais, le jeu va être très bon, mais l'aspect " création de niveau " va n'être exploité que par certains en raison du temps qu'il demande / difficulté pour en arriver à un bon résultat.

Le jeu sera sans doutes acclamé par la critiques mais fera un flop dans les bacs.
Citation :
Publié par Jon S
Le jeu sera sans doutes acclamé par la critiques mais fera un flop dans les bacs.
Alors là j'ai de gros doutes quant même.
Tu aura toujours assé de créatifs pour alimenter le jeu et toujours pas mal de joueur pour en profiter, je me fais pas de soucis.
Attention, je dis pas qu'il va faire un flop comme Okami dont on attendait rien niveau ventes.

Mais vu comment il est hypé vous vous attendez à ce qu'il fasse combien ? Bien sur qu'il va faire quelques chiffres, mais il va pas peter le score et devenir un system seller.

Ce genre de jeu ne vend plus de nos jours et c'est triste. Si a la limite c'était sorti sur Wii avec Mario a la place de Sacboy je dis pas. J'espère avoir tort mais vu les jeux qui vendent sur 360/PS3 en général ça serait dingue (dans le bon sens du terme) que LBG ne se ramasse pas.
Tu dit "ce genre de jeu". Mais bon comme je le vois, il n'y a pas d'équivalent. Certes c'est un plateforme. Mais bon avec des possibilités infinie et jouable en coop à 4 en ligne je vois pas d'équivalent. Il sera peux être pas vendu au million d'exemplaires, mais franchement un petit 800k d'unités je le sent bien.
Citation :
Publié par Oribiahn
Alors là j'ai de gros doutes quant même.
Tu aura toujours assé de créatifs pour alimenter le jeu et toujours pas mal de joueur pour en profiter, je me fais pas de soucis.
Il n'y a qu'à voir la quantité de niveaux créés lors de la beta alors qu'elle est à peine sortie, il y en a vraiment beaucoup et pas mal sont de qualités, quoique souvent un peu court, mais ce n'est que le début.

Citation :
Publié par Jon S
Mais vu comment il est hypé vous vous attendez à ce qu'il fasse combien ? Bien sur qu'il va faire quelques chiffres, mais il va pas peter le score et devenir un system seller.
Vraiment difficile d'annoncer un chiffre pour ce jeu, vu qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent pour se référer. Je pense par contre qu'il fera vendre des PS3, le jeu n'a eu que des échos positifs partout où il a été présenté et attirait du monde dans les salons (mais c'est quoi ce jeu où tout le monde se marre, hoo c'est mignon...). Et pour avoir essayé la beta, ce jeu est vraiment une bombe, tu passes un temps fou dessus (à créer, ou essayer des niveaux seul ou avec d'autres, à personaliser ton pod ou ton sackboy) en t'amusant.
Y a une histoire ou un semblant d'histoire ?
Et quand on crée un niveau c'est possible de le mettre en scène, d'y créer une histoire genre rajouter des dialogues / textes ou faire des sortes de cut scènes pour créer une histoire ?

J'avoue que si y a pas d'histoire J'arrive pas à me plonger dans un jeu si y a pas un scénario derrière, le jeu me tente trop pour l'aspect technique et les possibilités mais j'ai peur de me lasser en quelques heures si c'est juste des niveaux en boucle sans scénari derrière
Il y a un mode histoire mais bon c'est vraiment juste une succession de niveaux, du moins dans la bêta. Il est possible d'ajouter des bulles de dialogue dans le jeu, enclenchées quand on s'approche d'un certain périmètre (qu'on peux définir). On peux également choisir l'angle de caméra ce qui permet par exemple de créer un npc de le faire parler, tout en collant la caméra sur lui. Je sais pas si on peux faire une histoire avec mais ça doit être possible. Un niveau créé par un joueur est par exemple l'histoire d'un savant fou et il faut y fuir sa créature.

Pas de cut-scène par contre (ou du moins pas remarqué jusque là).
Citation :
Publié par Eriatan
Il y a un mode histoire mais bon c'est vraiment juste une succession de niveaux, du moins dans la bêta. Il est possible d'ajouter des bulles de dialogue dans le jeu, enclenchées quand on s'approche d'un certain périmètre (qu'on peux définir). On peux également choisir l'angle de caméra ce qui permet par exemple de créer un npc de le faire parler, tout en collant la caméra sur lui. Je sais pas si on peux faire une histoire avec mais ça doit être possible. Un niveau créé par un joueur est par exemple l'histoire d'un savant fou et il faut y fuir sa créature.

Pas de cut-scène par contre (ou du moins pas remarqué jusque là).
On peut aussi régler la lumière, c'est pas mal pour l'ambiance, on peut rajouter pas mal de bruitages, de même que la musique (je mettrai un article là dessus ce soir voir ici). Il n'y pas de cutscenes, mais on peut rendre "intelligent" des objets et les faire réagir en fonction des actions du joueur.

Note, ils ont dit que les niveaux présents pouvaient être recréés avec les outils fournis dans le jeu, hors il y a des videos, peut-être pourra-t-on mettre des videos ? ce qui peut faire office de cutscene. Mais je n'ai pas encore beaucoup exploré l'éditeur.
Citation :
Publié par Jon S
Attention, je dis pas qu'il va faire un flop comme Okami dont on attendait rien niveau ventes.

Ce genre de jeu ne vend plus de nos jours et c'est triste. Si a la limite c'était sorti sur Wii avec Mario a la place de Sacboy je dis pas. J'espère avoir tort mais vu les jeux qui vendent sur 360/PS3 en général ça serait dingue (dans le bon sens du terme) que LBG ne se ramasse pas.
En faite je pense que ce jeu va bien se vendre avec le parc de console installé mais je te rejoins sur le fait que ce ne sera pas un sytem seller.
Je pense qu'on peut atteindre le million d'unités vendues, mais peut-être que je me plante.
Je pense qu'il peut les faire sans trop trop de difficultés.

Mais pour un jeu poussé autant par Sony, qu'on voit dans toutes leurs conférences, et qui devait tout défoncer;1 million ça fait peu. J'espère qu'il vendra bien plus, pour la console, et aussi pour le genre. Parce-que si il se ramasse on risque pas de revoir des projets du genre avant un long, mais alors très long moment sur PS3.
Citation :
Publié par Jon S
Je pense qu'il peut les faire sans trop trop de difficultés.

Mais pour un jeu poussé autant par Sony, qu'on voit dans toutes leurs conférences, et qui devait tout défoncer;1 million ça fait peu. J'espère qu'il vendra bien plus, pour la console, et aussi pour le genre. Parce-que si il se ramasse on risque pas de revoir des projets du genre avant un long, mais alors très long moment sur PS3.
Pourquoi pas ? LittleBigPlanet, c'est pas la grosse production à la KZ2, c'est plus facile d'être rentable. De plus, il y a toujours le PSN qui permet d'avoir des tas jeux un peu expérimentaux en limitant les risques (pas besoin de fabriquer les disques à l'avance en étant pas sur de les vendres).

En tout cas, pour ma part, c'est day one, vu que je m'amuse comme un fou sur la beta

Un petit Sonic
C'est sympa comme jeu, mais j'ai quand même un mal fou à me dire que l'aspect communautaire va l'empêcher de finir au clou à 20 euros 6 mois plus tard.
Y aura toujours des niveaux custom sympas, mais il suffit de voir ceux présent sur la démo pour s'apercevoir que ça sera surtout la foire au n'importe quoi. Comme à chaque fois qu'on laisse les joueurs s'occuper du contenu.

J'attends de voir le solo, en espérant que ça ne soit pas qu'un excuse pour récupérer des choses à mettre en multi. Se serait un peu faiblard.
Pour le reste: tout bon: beau, fun, mignon, tout ça quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés