Les Limites de la Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Plop tout le monde,

Edit : trop la honte d'être un boulet sur ce coup

bref je supprime pas mon moment d'anthologie mais je le mets en spoiler

Pas taper, je mords pas vous savez

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pas pensé à screener et je crois que je les ai mises en vente, si c'est pas le cas je screen ce soir, ce matin j'ai fm des boufbottes en +18 force

Soit un jet de +2 au dessus de la limite ''théorique'' et ce uniquement avec des runes fo, vu que c'était pour up mon cordomage

(non j'affabule pas, je n'y ai aucun intérêt)

Quelqu'un d'autre a déjà dépassé ce +16 théorique en bonus non naturel ? (oui, tout le reste a sauté)

EDIT : confirmé, je les ai fait retirer de la vente, je vous screen ça ce soir

Edit pr en dessous : désolé ^^ l'euphorie du moment m'a fait réfléchir ^^
Le max théorique étant de 50 sur des boufbottes, je vois pas le problème

En xpant mon joaillomage et mon cordomage, je suis déja monté jusqu'a 30-35 sur des objets BL...

Je pense que ton erreur vient du fait que tu confonds les max de sagesse et des caracs "de base", il y a quand même une différence du simple au triple...

@sassanlarnak => J'veux le même
Citation :
Publié par KrispI
Il y a un problème dans la formule pour calculer le max overmageable d' un objet, je pense, selon cette formule le max pour un anneau DC serait de 50 agi chance ou force, si j' ai bien calculé, or, sur mon serveur, j' ai vu un anneau DC 60 agi et 60 force, peut-être est-ce une AV, je suis sur silvosse, je ne me rappelle plus de la maj sur la magie, j' étais trop bas-niveau pour seulement savoir ce que c' était , surtout que c' était le début du serveur en même temps que mes débuts.

EDIT : désolé pour le petit up d' un mois mais bon, j' allais pas créer une nouvelle discussion juste pour ça

Non tu n'appliques pas bien la formule stou :P

Le maximum atteignable en agi/chance/force sur un DC c'est 67 ( par carac , pas 67partout ^^ )
Bonjour,
Je voudrais savoir la limite d'overmax vitalité d'un item (kitsou, octovius ), sa formule si possible ^^'.
J'ai testé l'overmax soins, sur cape mulou trouvée par terre (lol) avec 454 runes SO (je sais plus comment je les ai eues ^^') j'ai atteint 9 soins a un moment, mais pas plus. Et vous?
Citation :
Publié par deil's91
Je voudrais savoir la limite d'overmax vitalité d'un item (kitsou, octovius ), sa formule si possible ^^'.
Première page du topic
Un poids de 1 tu dis...?
Quand j'y pense, ça voudrait dire que (étant donné que rune fo/ine/age/cha sont poids de 2) l'overmax d'une coiffe kitsounet donnerait un truc dans le genre:
150+([je ne sais pas]-150)/[peut-être pas de quotient] Bha oui parce que la vita, c'est pas pareil... Et puis la formule serait fort utile pour cerner la limite d'un overmax kitsou (olol sacri 1600vie lvl 60 ) ou d'un octovius (olol feca 600vie? peut-être...)

J'ai ce matin testé un overmax runes Do sur anneau agliesque... Bha le max c'est 3 en bonus non naturel je crois, pare qu'avec 1XXX runes, c'est pas monté a 3+ dommages. Soit ~24 dommages sans compter atouin au lvl 1 avec overmax items ^^ (flamiche sur lvl 1 avec ce stuff sa doit roxx au donjon incarnam et aux pichons ^^)
Bonjour,

L'overmax prends en compte le poids du bonus naturel.

Pour un coiffe kitsou le max naturel est 150, ce poids est de 150 lorqu'on la remonte à 150, donc il est impossible de la fm en vita ne serai ce qu'a 101.

Par contre on peut la FM dans une autre caractéristique, mais bonjour la difficulté^^
Je vois, mais alors comment l'overmax des (par exemple) capes craqueleur légendaire dépasse les 100vita? J'ai un ami (et IRL) qui en a une, c'est normal? Car la formule rune basique ne passe pas dans ce cas. c'est donc un peu bête pour un objet qui a une plus grosse gouache, de ne pas pouvoir s'overmax d'au mons 1vita :s
Personnellement, j'ai réussi à remonter une racine Sémila à plus de 110 en vita suite à un dizaine de potions de forgemagie ratées (il ne restait que 15 en vita je dirais).
Donc déjà c'est possible de dépasser 100. J'imagine qu'il est donc possible d'atteindre le maximum du jet. Par contre, le dépasser je ne pense pas.

Si on fait la comparaison avec d'autres items dont le jet dans une carac dépasse le maximum calculé à partir du poids, je dirais qu'il n'est pas possible de dépasser le jet.

Par exemple : pour des items avec un jet sagesse de 40 ou 60 (sachant que le poids est de 3, le maximum est donc à 33). Le jet naturel dépasse le maximum théorique de 33, mais on peut toujours le remonter au maximum du jet naturel mais on ne peut jamais le dépasser.

Même exemple avec les runes CC

Donc si un item fait 150 en vita, on doit pouvoir le remonter à 150 mais pas dépasser cette limite. A confirmer cependant, ce sont juste des hypothèses.
Si vous aviez lu le premier message et appliqué les formules, vous auriez compris que l'on pourra toujours remonter un item à son jet max.
Pour la vita, faudrait faire des tests, je prépare quelques cape et coiffe kitsou jet parfait pour voir si on peut monter au dessus mais je pense que non et que son poids est le même que celui de l'intelligence de la force de l'agilité et de la chance.
(le jet max est déjà amplement suffisant, pourquoi vouloir plus de 150 en vita sur un item ?)
Non, car c'est impossible comme une coiffe picpic fera au max 26 sagesse et une alliance sili +29.
La formule doit se trouver quelque part par ici, mais je suis sur de ce que j'avance.
Edit: Oui effectivement premiere page. Mais teraka, je ne fais que passer, et c'est pas a moi qu'il faut dire ça, c'est au bonhomme juste au dessus
Je n'arrive pas a trouver le max théorique d'overmax sagesse sur une alliance feudala...
Quelqu'un de ma guilde ma dit : 4x j'ai du mal a y croire...
Stout simple
Alliance Feudala
valeur naturel max en sagesse x poids de la sagesse = 30 x 3 =90 (1)

il reste donc 100 - (1)= 10 points "libres" (2). Comme (2) est supérieur à 0, à priori on peut overmaxer dans la valeur.

Le poids d'une rune est doublé en overmax : ici le poids est donc de 6. (2)/6 = 10/6 = 1,... (3) donc on peut overmaxer de 1.

Donc l'alliance feudala s'overmaxe à 30naturel+1overmax=31 sagesse.

Avec le même raisonnement pour l'intelligence, avec un poids de 1 pour l'intell, on a
(1) = 30 x1 = 30

(2) = 100-30 = 70 >0

(3)= 70 / 2 = 35

L'overmax intell possible est donc de 35, à ajouter au 30 de base, valeur maximum théorique de 65.
Bonjour a tous,

J'ai survolé le sujet, et je viens vous exposer ma question. (Désolé si elle a déja été posée donc ^^"). Je voudrais me FM une coiffe au max de sagesse possible, j'ai donc cherché la coiffe donnant le plus de sagesse et il s'avère que c'est la dora bora. 60 jet max.

Maintenant je voudrais savoir s'il est possible de l'overmax en sagesse. Car en appliquant la formule donnée en début de wiki cela semble impossible. (puisque jet max > 32) ou alors c'est bel et bien limité à ces 32 de sagesse max pour tenter l'overmax?!

Je pense que c'est plutôt sur des expériences personnelles et non sur "la théorie" que je trouverai ma réponse.
Donc en gros a-t-on deja vu une bora > 60sag ?

D'avance merci à vous.
Personnellement jamais vu de Bora ne serait-ce que 61 sagesse :/ Et mes expériences personnelles ont fait qu'avec une Bora +59 sagesse, la rune Sa, soit passe +1, soit échec.

Après ce n'est peut-être que moi, mais bon d'après mes nombreuses expériences de fm "je pense" pouvoir dire que la théorie rejoint parfaitement la pratique, tout ça pour dire qu'un overmax de Bora en sagesse n'est pas possible.

Bora overmax sagesse ça donnerait : (100-60x3)/6 = -80/6, déjà avec un nombre négatif on voit tout de suite que l'overmax n'est pas possible.

Edit, pour Antihero : Oui c'est possible de passer une RA Age dessus, j'ai déjà vu un Gelano +1PA +1CC +7Force, mais je peux pas te dire les chances de réussites par contre :/
Une question me trotte dans la tête : j'ai un gelano +1CC et +1PA.

Est-il possible de passer une RA age dessus? Si oui à combien de %?

Jusqu'à combien je peux monter en agi en plus du CC et du PA?
Hello

Je me permets de remonter ce post pour poser une question qui semble ne pas avoir été posée.

Nous avons pu en lire pas mal sur les bonus Pa ajoutés en bonus non naturel mais qu'en est-il si on tente d'overmaxxer le pa d'une ripage par exemple? (sans doute mauvais exemple étant donné l'étendue des bonus que contient la ripage), donnons l'exemple d'un abranneau dans ce cas.

Pour le pm je suppose que la réponse sera la même.

En gros je voulais savoir pour les bonus pa/pm, s'ils existent deja a la base est-il possible de les doubler ?

Merci de vos réponses

Cordo 76 bijou 93 Brico 91 Dagues 7X Pelles 7X cordomage 100 joaillo 100 forgemage dagues 100 forgemage pelles 100 Mineur 100

Hécate
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés