Les Limites de la Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Desolé si je me trompes mais.. j'ai cru comprendre qu'une rune invoc a un poids de 100 en overmagie, et que la sagesse a un poids plus important que l'intel/force/etc, mais la je me trouves en face de ca en HDV j'avoue ne plus rien comprendre.

http://img102.imageshack.us/img102/2715/abusri7.jpg

A part ca petite question pour me rassuré d'avoir bien tout compris avec une ceinture des vents

40int
40cha
8dmg
8cc
20sag
2po

On pourrait overmaxé après peut-etre des milliers d'essai mais y arriver quand même à.. soit 70int, ou 70chance, ou 26sag, mais pas d'overmaxe possible sur les cc/dmg/po? donc une vent 70int (poids 60) 60chance (poids 40) 8cc 8dmg 2po 18sag pourrait exister un jour? Ou encore une 65int/65cha/8cc/8dmg/20sag/2po?

Ensuite, sur une vent deja un peu overmaxé 42chance/39int/2po/8dmg/7cc/18sag, j'aimerais augmenter soit légèrement la chance+8cc, soit légèrement l'int+8cc, que me conseilleriez vous? d'abord passer le 8ème CC? ou passer une ra cha ou une ra int en premier?
Citation :
Publié par Biohazard
invoc et CC ayant le meme poid.
Source ?
Perso, je dirais plus que l'invoc a un poids de 25 en bonus Naturel et de 50 en non-naturel. En tout cas, elle n'a pas un poids de 100 vu que j'ai déjà mis un cache-oreille à +2créatures invoquable ^^
Pour ta ceinture des vents, tout est probable. Et tant que tu ne dépasses pas trop le jet max, les chances de réussites des autres runes ne changent pas
Hello ! j'ai un petit problème à soumettre aux habitués de la forgemagie.

Je FM beaucoup mes équipements, et suis habitué aux objets parfois récalcitrants, mais là, il semble bien que je tombe sur un os, et le doute m'assaille.

Il s'agit de la FM d'un chapodindo (jets de base : 6-50 vita, 6-30 sagesse, 1-20 PP, 1-5 dommages).
Mon souci, c'est que mon exemplaire semble se refuser à passer à son max de dommages, soit 5. Il remonte facilement dans les 40 de vita, au max de sagesse (30), et il n'y a plus de pp depuis longtemps. On arrive assez facilement à monter à 4 dommages mais une quinzaines de tentatives sur le 5 eme dommage se sont soldées par un échec.
J'ai même essayé de passer la rune dom avec seulement 27 de sagesse (pour pas être dans les malus des 10% d'un jet max) mais rien n'y fait.

Avant de continuer à m'entêter, je voudrais savoir si c'est (comme je le pense) pas de bol, ou si il y a un truc qui fait que c'est mathématiquement impossible et qui m'aurait échappé.

Merci d'éclairer ma lanterne
d'apres mes souvenirs, le Crea invok est relativement pas simple a passer sur un gelano. J'opte pour un poids superieur a 25.

Sinon, merci mutant, pas besoin de verifier ma banque pour voir si mon gela est parti
Est ce que quelqu'un a réussit le passage +3 cri naturel à +4 cri? j'ai essayé mais sans succès.

J'ai passé quelques 400 rune cri sur un bâton Akwadala sans parvenir à +4 cri.

La plupart du temps, il est resté à +3 cri : je pense avoir fait au alentour de 350 tentative de passage à +4 cri.

Or avec un poids de 15, le poids des cri aurait du être de 15 x 3 = 45 permettant un unique passage de rune non naturel (+30) pour un poids final de 75 et +4 cri

@Jitsatsu
Si
  • le poids du +1 cri est de 15
  • le poids du +1 inte est de 1
  • surtout si cette théorie est la bonne
tu devrais pouvoir monter à 35 intell (bonne chance)
Citation :
Publié par firfidut
Hello ! j'ai un petit problème à soumettre aux habitués de la forgemagie.

Je FM beaucoup mes équipements, et suis habitué aux objets parfois récalcitrants, mais là, il semble bien que je tombe sur un os, et le doute m'assaille.

Il s'agit de la FM d'un chapodindo (jets de base : 6-50 vita, 6-30 sagesse, 1-20 PP, 1-5 dommages).
Mon souci, c'est que mon exemplaire semble se refuser à passer à son max de dommages, soit 5. Il remonte facilement dans les 40 de vita, au max de sagesse (30), et il n'y a plus de pp depuis longtemps. On arrive assez facilement à monter à 4 dommages mais une quinzaines de tentatives sur le 5 eme dommage se sont soldées par un échec.
J'ai même essayé de passer la rune dom avec seulement 27 de sagesse (pour pas être dans les malus des 10% d'un jet max) mais rien n'y fait.

Avant de continuer à m'entêter, je voudrais savoir si c'est (comme je le pense) pas de bol, ou si il y a un truc qui fait que c'est mathématiquement impossible et qui m'aurait échappé.

Merci d'éclairer ma lanterne
j'en ai fm un y'a un moment. sans soucis, je suis arrivé à 20 VIT 30 SAG 20pp... 4dom. le jet parfait est en effet +4dom et non +5dom. peut être était-ce le cas auparavant, tout comme les botodindo anciennement +10dom +10soins maintenant +6dom +6soins
J'ai une ptite question, il ne me semble pas avoir trouver sur le sujet le poids d'une rune de renvoi dommage, son poids en A+ et aussi combien on peut en passer en overmaxe (enfin ca ca revient a savoir son poids en 1+ ^^) merci d'avance bonus non naturel je precise
Je souhaite poser un petit calcul farfelu sur le poids de la rune do et la rune so.

Accrochez vous bien :
La force ainsi que les autres caractéristique correspond à 1 point.
La sagesse correspond à 3 points par contre.

Partons maintenant sur les familiers.
Un Wabbit peut atteindre les 80 en chance et les 27 en sagesse.
Le coefficient du premier vaut 1 alors que l'autre est 3. Il semble que le plafond est de 80 pour le familier.
Donc le jet maximum de la sagesse est de :
80/3=26.66...

Maintenant, penchons nous sur le Dragoun. Le Dragoun atteint les 50 de sagesse. Soit une base de 150. Il existe aussi deux familiers +dommages, Atouin et Bilby. Un peut aller à +6 et l'autre +10.

Ainsi, le +6 est un familier à base 80 et le +10 un familier à base 150.
50 de sagesse et 10 dommages pour un familier à base 150.
26,66 de sagesse et x dommages pour un familier à base 80.
Effectuons un produit en croix !
x = 10*26.66*50=5.33
Maintenant, on peut connaître le poids de la rune do.
80/5.33=15.009.

Donc, on peux établir par ce procédé que la Rune Do vaut 15 points.

Par ce même procédé, les runes Per Res (c'est bien cela?) vaut 4 points (prouvable par Chacha), ensuite, la prospection donne problème car il y a des 2Corbacs=Moon, et 2*80 est différent de 150. Mais on pourrait imaginer que la prospection et les pourcentage de dommage vaut 2 ou 1,8. (50% de dommages/40%...)

Je ne fait part que de ceci...

Edit : Non, pour la prospection, son poids est surement inférieur à 10. Sachant que la chance vaut 1 et que la prospection en vaut 10x fois plus, cela considérait de perdre +10% de dommages (eau). Et puis, la Tofu fou est passé de +100 chance à +20 en prospection, donc peut-être que le poids est de 5.
Ah !! Un ami m'avait fait une remarque de ce genre concernant les familiers mais ça avait pas débouché, il avait juste dit qu'il y avait certainement un lien.
Concernant la prospection, il est fortement probable que soit poids soit de 10 en bonus Naturel et de 20 en bonus non-naturel.
Faut voir si tu retombes dessus (même si tes observation me semblent légèrement farfelues x)
Mais en ce qui concerne les runes Per Res, je doute qu'elles valent 4 points, sinon ça voudrait dire qu'on pourrait monter un item faisant 10res à 17 et un item n'en faisant pas à 12, ça me parait un peu abusé
Je compte faire des testes très prochainement, mais je souhaite te demander quelque chose avant.

Etant Forgemage de dagues, je vais donc essayé de overmagé des Petites Dagues de Boisailles en Prospection.
Si j'ai bien compris ta formule, la dague ayant 1 en Agilité, cela donnerai :
1+(100-1)/2 soit 50 en Agilité. Soit A+ vaut 49 (mais j'arrondis à 50)

Comme la Prospection est un bonus non naturel, je ne pourrais donc monter la dagues que de 25 points.

Si la rune de prospection vaut :
1, alors le max est 25;
2, alors le max est 12;
3, alors le max est 8;
4, alors le max est 6;
5, alors le max est 5;
6 alors le max est 4;
7/8 alors le max 3;
9/10/11/12 alors le max est 2;
13+ alors le max est de 1.

Est-ce bien cela ou je vais magé pour rien ? (Comme n'étant pas Maître, j'ai pris exprès des dagues de niveau inférieur de mon niveau en magie afin d'être à 94%)
Citation :
Publié par Argile
Moi j'ai une question...

Je voudrais savoir s'il est facile de FM une Guenille +1po (comme j'en vois plusieurs sur le serveur) ou bien d'ajouter de l'agilité sur une Guenille ? (On sait monter jusque beaucoup ?)
Le po ben 1% si j'me trompe pas.

L'agi espère pas plus de 10... si tu passes une rune +10 t'auras +10cc +10 agi, mais si tu ec la deuxième (ce qui a de grosses chance d'arriver) tu passeras a 9 cc avec 9 agi donc bonus exotique donc faudra détruire l'agi (donc la cape) pour remonter les cc. Tu vas en chier quoi.
Bonjour !

Je voudrai savoir si il était possible de de rajouté de la sagesse a la baguette scaraboss dorée ?

Les bonus de bases ne m'intéresse pas si ils sautent se n'est pas grave !
Citation :
Publié par drich
Bonjour !

Je voudrai savoir si il était possible de de rajouté de la sagesse a la baguette scaraboss dorée ?

Les bonus de bases ne m'intéresse pas si ils sautent se n'est pas grave !
10/11 max il me semble.
Chalut ! j'aimerais savoir la probabilité de passer une Rune CC sur un item Overmax dans une carac.

Je précise que les cc sont naturels sur l'item, j'en ai 2 sur 3, et le 3e me serait trèèèèès précieux^^
Il y a un problème dans la formule pour calculer le max overmageable d' un objet, je pense, selon cette formule le max pour un anneau DC serait de 50 agi chance ou force, si j' ai bien calculé, or, sur mon serveur, j' ai vu un anneau DC 60 agi et 60 force, peut-être est-ce une AV, je suis sur silvosse, je ne me rappelle plus de la maj sur la magie, j' étais trop bas-niveau pour seulement savoir ce que c' était , surtout que c' était le début du serveur en même temps que mes débuts.

EDIT : désolé pour le petit up d' un mois mais bon, j' allais pas créer une nouvelle discussion juste pour ça
bonjour,
on peut toujours voir des trucs étonnants qui n'ont pas de rapport direct avec la théorie développée ici.
je joins une image d'un anneau que j'ai fait moi-même aux débuts de la fm. Depuis dernière version ce type d'anneau est impossible à faire
http://img80.imageshack.us/img80/6062/anneaupodrf6.jpg
(Pour revenir au sujet)

D'après mes tests sur des anneaux de satisfaction, l'overmax est calculé à partir des valeurs négatives. En effet il semble impossible de remonter un anneau de satisfaction à 0 dans une caractéristique.

Quelqu'un a t-il fait d'autre test du genre?

edit
il est difficile de monter à -130. Les echecs sont nombreux dès -14X.
Remarque, si on applique la formule de la sagesse sur une silimelle, ca fait 28.5, or la silimelle arrive a 29

Edit : Bon je sais pas compté xD
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Remarque, si on applique la formule de la sagesse sur une silimelle, ca fait 28.5, or la silimelle arrive a 29
Si j'applique la formule j'arrive à 29,2 moi ^^'

Pour les items qui descendent dans les négatifs, il est plutôt difficile de sortir une formule sans base, sachant que ça doit être différent des bonus positifs.

Et la chance d'écaflip +407pods a sûrement été crafté au moment où un bug faisait que les bonus en initiative et en pods ne baissaient pas quand on sortait un echec.
Le test sur les malus était fait surtout pour vérifier que cette créamagie se comportait de manière semblable à celle sur d'autres valeurs. J'ai eu l'impression que le taux d'échec se rapprochait de celui d'une fm à bonus de base nul.

pareil que Kril : bonus max sur une silimelle = 29, 16 et non 28,5
qui se décomposent en 25 x 3 + 4,16 x (3 x 2)= 100
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés