Les Limites de la Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
donc si je suis ton raisonnement un item aventurier quelquonque pourrait monter a 2+(100-2)/2=51 en une caracteristique ou 18 en sagesse ce qui ferai donc theoriquement des panoplie lvl 1 a + 346 pour une caracteristique ou bien 148 en sagesse.
Il me semble donc evident que ta formule n'est pas la bonne ou plutot doit s'appliquer a un pallier de niveau, les formules differants dans chaques pallier.
cependant on voit que l'overmaxage est plus evident sur les objet bas lvl ce que tous les mages vous confirmeront.
j'aimeras donc connaitre la natures des recherches/tests effectués pour cerner dans quel tranche de niveau ton calcul theorique est pertinant

merci et bonne continuation
Citation :
Publié par papy-venerable
donc si je suis ton raisonnement un item aventurier quelquonque pourrait monter a 2+(100-2)/2=51 en une caracteristique ou 18 en sagesse ce qui ferai donc theoriquement des panoplie lvl 1 a + 346 pour une caracteristique ou bien 148 en sagesse.
Il me semble donc evident que ta formule n'est pas la bonne ou plutot doit s'appliquer a un pallier de niveau, les formules differants dans chaques pallier.
cependant on voit que l'overmaxage est plus evident sur les objet bas lvl ce que tous les mages vous confirmeront.
j'aimeras donc connaitre la natures des recherches/tests effectués pour cerner dans quel tranche de niveau ton calcul theorique est pertinant

Et pourtant c'est exact, ça monte a 51 par item, mais c'est très difficile à obtenir.
Je pense que cette formule est bonne et elle est facilement vérifiable sur des objets du type coiffe bouftou...néanmoins il s'agit d'une limite théorique et à partir d'un certain chiffre le pourcentage de passage d'une rune doit être immensément bas d'ou l'inexistence ( je suppose ) de tels objets.
Citation :
Publié par papy-venerable

La plupart de mes observations ont été faites sur des items que je n'ai pas moi-même forgemagé (par manque d'argent, les runes ra sont chères). Mais pour les items de l'aventurier, ça colle plutôt bien. Je monte facilement à 25 avec des runes normales et ce qui m'a permis de vérifier mon calcul c'est plutôt les gélano qui peuvent monter à 50 (vu plusieurs fois en hdv à 45-50). A partir du moment où les items de l'aventurier font juste +2 en plus dans la caractéristique, ça me semble tout à fait viable qu'ils montent au moins à 50, tout comme le gélano
En ce qui concerne la rumeur selon laquelle les items HL seraient plus difficile à forgemager. Je dirais que ça dépend ce qu'on appelle par 'plus difficile' puisqu'un item HL fait forcément plus de caractéristique donc il sera plus difficile à overmaxer (ça semble logique) mais ce n'est pas son niveau qui fait sa difficulté mais ses caractéristiques.
Bonjour,
Avant-hier sur la bêta, j'ai vu un Gelano PA PM et +1 intel, ce qui contredit la théorie selon la quelle un objet a 100 points de libres pour des bonus non naturels. Je voudrais savoir si d 'autres personnes ont vu un Gelano PA PM + autre bonus. Merci
Citation :
Publié par Eru
Bonjour,
Avant-hier sur la bêta, j'ai vu un Gelano PA PM et +1 intel, ce qui contredit la théorie selon la quelle un objet a 100 points de libres pour des bonus non naturels. Je voudrais savoir si d 'autres personnes ont vu un Gelano PA PM + autre bonus. Merci
DGV, mais dans un autre genre : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post17286967
En fait ça ne contredit la théorie de Kril que si ces conditions sont réunies
  • le gélano a un poids de 100
  • Le maximum est de 100
Il est possible que le PA ait un poids de 98, ou que le maximum soit 102, ou encore qu'un malus/diviseur soit appliqué sur les poids de bonus exotiques d'objet de faible niveaux.
Bonjour,
Pour revenir sur la théorie, la capuche a un bonus max de 70 en chance, donc
l'overmax ne devrait pas dépasser 85. Est-ce que je me trompe dans le calcul
ou il y a bien un problème avec cette capuche ?

Citation :
Publié par Shaarkalin
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/27/img-2327564g8rp.jpg

Sinon pour Kikao : Non pas du tout, le poids max est de 100 par caractéristique
donc tu ne peux pas dépasser sur un même objet 1pa, 3cc, 1pm, ...... etc pour
chaque caractéristiques sauf si le bonus existe à la base sur l'objet.
Citation :
Publié par Kikako
En fait ça ne contredit la théorie de Kril que si ces conditions sont réunies
  • le gélano a un poids de 100
  • Le maximum est de 100
Il est possible que le PA ait un poids de 98, ou que le maximum soit 102, ou encore qu'un malus/diviseur soit appliqué sur les poids de bonus exotiques d'objet de faible niveaux.
A priori tu ne te trompes pas, le max devrait être de 85, et là on est à 4 intel au dessus, soit un poid de 108.
Je ne vois pas d'explication logique pour justifier ça.
Pour la coiffe, nous avons supposé un poids de 1 pour la chance, et nous avons supposé un multiplicateur de 2 en cas de rune exotique. il suffit que l'un des deux soit légèrement inférieur pour que la théorie générale reste correcte avec cet exemple. ( Et bien sur la théorie peut être fausse)

Citation :
Publié par kubitus
[..]Sinon pour Kikao : Non pas du tout, le poids max est de 100 par caractéristique
donc tu ne peux pas dépasser sur un même objet 1pa, 3cc, 1pm, ...... etc pour
chaque caractéristiques sauf si le bonus existe à la base sur l'objet.
Oui, c'est possible, les dernières infos des joueurs laisse effectivement penser que c'est le cas. Je n'ai jamais vraiment testé les limites du double overmax.
Citation :
Publié par Kikako
...
Oui, c'est possible, les dernières infos des joueurs laisse effectivement penser que c'est le cas. Je n'ai jamais vraiment tester les limites du double overmax.
[Testé à plusieurs reprises le max est calculé indépendamment pour chaque caractéristique.]
EDIT => @Etro / @Kikako : Je retire ce que j'ai dit, j'avais mal interprété le mot "overmaxé". Donc non je n'ait jamais overmaxé au sens dépassé les 100 pour toutes les caractéristiques.

Pour la coiffe roissingue, je ne connais pas les circonstances de sa fm, beta ? bug fm ? coiffe sur serveur classique ? il faudrait demander à la personne à l'origine du screen.
Disons que les chances sont très très faibles, j'ai moi même tenté de passer un bonus type PM sur un objet overmax, je n'y suis pas arrivé sur la betat, alors même si ça pourrait apporter quelques précisions, l'intérêt de savoir ça reste faible car les chances sont tellement faibles que c'est presque irréalisables ( en admettant que ce soit possible ).
Gros doute aussi, première cape prespic que je vois à 32 sag...

Si les formules d'overmax changent, ça serait écrit dans le carnet de bord ou pas forcement ?

Ca a du changé recemment, vu le nombre de capes prespic fm chaque jour, même avec un taux de réussite minime des 32 sag, j'aurais du en voir plus que ça (quelqu'un en a ptete vu d'autres ?)

modif' fm ou formule fausse ?

En tous cas, même si elle est fausse, la formule de Kril est très proche de la réalité, ça donne déjà une bonne base
Citation :
Publié par kubitus
Pour la coiffe roissingue, je ne connais pas les circonstances de sa fm, beta ? bug fm ? coiffe sur serveur classique ? il faudrait demander à la personne à l'origine du screen.
Cette coiffe a été fm sur le serveur silvosse par une personne tout à fait digne de confiance qui a passé le stade du gros fake sur un forum. Cette coiffe existe bel et bien.
Coucou (dsl up sujet)

Je m'intéresse de très près a la forgemagie et ses overmaxx mais une chose m'échappe. J'ai pu voir un kim fm récemment à 100 force (ayant le max de cc et quasi de vita, juste perdre 3 do)

D'après la formule de calcul un kim ayant un max naturel de 80 :

80 + (100-80)/2 = 90

Si quelqu'un sait je suis toute ouie
Ô Grand Kril, j'ai commencé à lire ton post, j'y est trouvé des choses très intéressante... J'ai une question à te poser, et je vais faire une petite introduction : Durant les presque deux mois de l'fm "Kikoolol" Si je peux l'appeler comme sa, j'avais réussi à passer, sur jiva, un anneau du bouftou royal à 150Vitalité, alors que le max est de 60. Dit moi Ô grand kril, est-ce encore possible de recréer cette exploit?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés