Les Limites de la Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par le--sadida
attend la cela vent dire que l'on peut monter un item aventurier a 50
Donc 50x6=300 +40 de bonus pano =340

Donc un lvl 1 pourrait avoir une pano imaginons +340 en force en agi ou intell franchement je trouve sa très abusay soit ta formule est fausse

PS: Mon petit eni lvl 77 a que +280 de bonus pano avec son bouloute (certes il a du soin et un peu de vie mais il est quand même lvl 77 et a moins de bonus intell)

Déjà les panoplies complètes c'est presque toujours pour les noobs (style scara prespic, venez pas me dire que c'est du stuff optimisé), donc compare pas une panoplie lambda aux jets nazes, avec une panoplie FULL fm.

Pour monter un objet à 50 il faut des dizaines de rune ra ine. Soit la peau du cul. Pour ça qu'on en voit jamais. Souvent on monte a 30 à petites runes, pas plus, après de toute façon trop d'ec donc les stats mangent de trop.
je ne suis pas certain, mais ayant forgemager presque tout mes objets je pense que les runes so, cri et do marche exactement pareil, au même titre que les rune intel/force/agi/chance.

j'en suis presque sur pour les do et les so car elle ont toujours des jet très similaire (les max surtout sont souvent à 10)

en revanche je ne suis pas certain que ça soit exactement comme les cris, je pense que leur poids doit être très légerement inférieur (15 la cri et 10 les so et do... peux être)

bref, en gros, atteindre le max soins (donc dommage) est toujours possible mais difficile (en gardant de bons jets ailleur), et pour les objet + de 5 so (ou do) l'overmagie est impossible à mon avis.
Malchance oupa j'ai passé au moins 200 runes Do a la suite sur un gelano vierge, Echec sur Echec, c'est monté une fois deux dommages puis rien. Ca laisse donc penser qu'il aurait le même poids qu'une rune Cri.
la méthode n'est pas la bonne. il faut partir d'un objet qui possède +3/+4dom pour cerner la limite. d'où le +4dom tout au plus en partant d'une amulette du bandit +3dom. cela dit le screen n'était pas de moi, je ne me mettrais donc pas ma main au feu
Citation :
Publié par Macronico
Le malus agi du toh'lo est nullifiable.(pour peu qu'il ne soit pas tombé dans des profondeurs abyssalles...)
Les malus du Tho'lo sont bloqués au double du malus de base, on ne peut pas avoir pire que - 160 agi et -20 sagesse. Et même arrivé à ces extrêmes, il est faisable de remonter les 2 jets positifs, à la rune simple.
Avec la formule proposée par Kril, pour l'amulette du bandit avec un max de 4, on déduit que le poids de la rune do est entre 15 et 20.

ce qui donne un poids de bonus sur un item fm +3 dommages exotiques entre 15x3x2=90 et 120...

d'ou un poids pour les runes do de 15 qui est le seul possible correspondant aux deux cas.

problème :mary nous dit que le cc a un poids de 30 qui est proche de do ici. Est ce qu'il faut considérer qu'il est fait mention du poids en bonus exotique ?
parce que tu partais de zéro

c'est comme un gélano cc, tout le monde sait que ça monte jusqu'à +3. pourtant ce sont des +1, peut être +2 que l'on croise

au plus on ajoute des bonus non-naturels, au plus c'est la merde. passer de +0 à +1 n'est pas la même chose que de +1 à +2, et ainsi de suite, de plus en plus dur, si bien que c'est impossible de rejoindre la théorie
Mary précise bien qu'elle n'est pas sûre que le poids de la rune Do est le même que celui de la rune CC. Si les amulettes du bandit montent bien à 4dommage, le poids de la rune do est sûrement compris entre 20 et 25 (plus 25que 20 d'ailleurs) en bonus Naturel et Non-Naturel.
J'vais faire quelques tests si la rune do coûte pas trop cher ^^

Par contre je suis sûr et certain que ça monte au moins à 3 sur un item qui ne fait pas de dommage (donc poids de la rune do : 33 maxi)

Edit : Il m'a suffit d'une rune : amu bandit 4do.jpg
En fait c'est passé à la première et à la 3ème rune donc soit j'ai eu de la chance soit c'est très facile ^^

Il y a donc 2 solution : Ou alors le poids de la rune do est compris entre 21 et 25, ou alors il est différent en bonus Naturel et Non-naturel.
@Kril : relit donc la formule de Kril stp, il faut doubler le poids de la rune en cas de bonus dépassé ou exotique.

Avec un poids de 21 ou 25 pour un +1 dommage, on aurait sur un objet sans ce bonus monté à + 3 do un poids total de (21X2) X 3 = 126 ou (25X2) X 3 = 150

[ edit ] oui j'ai lu mais si ta théorie marche dans le cas des runes do, pourquoi s'en priver?
Citation :
Publié par Kikako
@Kril : relit donc la formule de Kril stp, il faut doubler le poids de la rune en cas de bonus dépassé ou exotique.

Avec un poids de 21 ou 25 pour un +1 dommage, on aurait sur un objet sans ce bonus monté à + 3 do un poids total de (21X2) X 3 = 126 ou (25X2) X 3 = 150
Relis TOUTE la première page, tu comprendras que certaines caractéristiques échappent à cette règle (enfin, on suppose... )
je pense que le poids des rune do, so et cri n'est pas très importants. en effet si on a compris que le +4 n'est pas dépassable si l'objet n'à pas plus de 4 de base, pas la peine de faire d'autre calcul sur l'overmagie.

en gros le poids pour atteindre le max est intéressant, une foi le max atteint on ne vas pas plus haut c'est tout (pour les objets a 4 ou plus)
Citation :
Publié par cysk
je pense que le poids des rune do, so et cri n'est pas très importants. en effet si on a compris que le +4 n'est pas dépassable si l'objet n'à pas plus de 4 de base, pas la peine de faire d'autre calcul sur l'overmagie.

en gros le poids pour atteindre le max est intéressant, une foi le max atteint on ne vas pas plus haut c'est tout (pour les objets a 4 ou plus)
Sauf que pour un CC c'est 3 la limite de dépassage en bonus non naturel.
Citation :
Publié par So²
Sauf que pour un CC c'est 3 la limite de dépassage en bonus non naturel.
je crois que c'est pour cc soin et dommage 3 limite, mais seulement si le jet de base est 0 (ou 1)

si le jet de base max est 3, on peux monté à 4 en soins et dommage apparemment, cc se serais a vérifier
Même après 100 runes pour passer de 3 à 4CC, mon amulette akwadala n'a pas bougé. Faudrait faire plus de test pour en être sûr à 100% mais pour moi c'est bon, j'ai dû utilisé 153 runes cri :x
Un dev avait confirmé : il est impossible de dépasser un jet de +3 en cc sauf si le jet de base lui est supérieur (dans ce cas le maximum sera le jet max de base de l'objet).

Par exemple sur une alliance de farle : le jet max cc est à 5, on peut atteindre 5 mais 6 on peut pas.
Citation :
Publié par cysk
je crois que c'est pour cc soin et dommage 3 limite, mais seulement si le jet de base est 0 (ou 1)

si le jet de base max est 3, on peux monté à 4 en soins et dommage apparemment, cc se serais a vérifier

Si c'est vrai mon alli feuda va souffrir
Concernant le bonus aux créatures invoquable : Anneau en mousse passe (sans trop de difficulté) à +2créatures invoquable
Un cache-oreille passe aussi à +2 créatures invoquable. En revanche, c'est plus compliqué ^^'

En ce qui concerne la prospection, elle monte à 9 sur des oreilles du wabbit (+8maxi) et à +4 sur un Cache Oreille (peut être plus).
Il se peut donc que son poids en bonus Naturel soit de 10 et de 20 en bonus Non-Naturel.

J'vais refaire quelques tests concernant la rune invo. Pour la rune PP, ça me semble cohérent
je ne pense pas que ce post soit consacré à vanter ses expériences de forGemage, mais plutot à estimer les limites de la forGemagie. Le poids des runes, le maximum que l'on puisse atteindre en overmax, etc

De plus, j'ai le malheur de t'apprendre qu'il manque 4 bonus soin et 2 bonus cc sur ton alliance, ce qui n'est pas fameux.

J'ajouterais par ailleurs qu'elle peut monter à 65 en intel (ok il faut etre le plus gros moulu de la terre mais bon...)
44 c'est bien mais ça laisse à désirer sur le coté.

sur ce a+

Zelda-Princess
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés