[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
@Master M: JoL peut te dire que cela fait un moment qu'on dit que le pvp HL n'est pas implémenté dans la beta.
Donc tu le testeras à sa sortie malheureusement.

@Saxophrane : Tryst, tout comme les joueurs ici présent donne son avis sur ce qu'il a testé des 13 niveaux. Son avis concerne donc seulement ce test, ça me parait évident.
Bon apres quelques heures de Test avec

C2 duo 6600
2048 DDR2
7800GTX
DD raptor 74Go
résolution 1680x1050

c'est beau, mais les temps de chargement sont enormement long, des lag quand meme, pas en combat mais a changement de zone surtout, probleme de controle, mais je pense que ca vient de moi, je n'arrive pas à avoir le azerty, mais qwerty seulement

sinon le systeme de compétence m'a l'air bien sympa, les sorts de mon Nécro sont bien, bien que des fois il y'a des Pets qui s'invoquent tout seul je sais pas comment , niveau son, les voix tiennent la route, surtout celle du début c'est le doubleur de Morgan Freeman , les ziks sont bien aussi. L'interface est customizable. voilà je vais voir pourquoi ça lagouille comme ça des fois, je vais peut etre enlever le gloom ou autre option et partir sur une carte video dx10 pour vérifier quand meme si y'a une grosse différence. je ferai un autre commentaire demain avec la nouvelle CV soit une 8800GT soit une 9600GT je ne sais pas encore laquelle tester
changer d avis Oo
on as guère le choix et puis faut toujours se faire une idée par soi même,il y auras sûrement des chose sympas dans ce jeu "croises les doigts"
un jeu un mois c est pas la mort pour un fan de mmo non plus
Citation :
Publié par Saxoprane
Tu sais que Tortage est une zone d'apprentissage, de solo (quetes de destinés) et que c'est voulu ainsi ?

Merci de ne pas partir sur des conclusions hativent, en 13 levels on ne voit rien et on ne peut pas non plus juger de l'efficacité d'une classe.

On attend ta meme analyse quand tu seras levels 80 apres la sortie officielle.

je suis en beta general depuis novembre, ça te va ?
sincerement, merci de ne pas sans arret reprendre les avis des gens pour les modeler dans le sens que l'on veut, je vois que ça ici, et non des discussions ou des echanges d'avis.
tres chiant à force

Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Ca je le met en point positif. Certes, j'ai une config musclee, mais un jeu pas optimise avec les graphsimes que j'affiche aurait mis a genoux mon PC. Je veux dire, c'est le cas de Hellgate London, par exemple.

LA, 50 fps stable avec tout a fond sauf le bloom, c'est tres correct. Les possesseurs de 7600 peuvent y jouer avec des graphismes agreables, et c'est une carte qui a 3 ans. C'est pas "grand public", c'est clair, et ca leur coutera d'office des parts de marche, mais c'est tres, tres solide pour le moment.
chez moi ça tourne tres bien et c'est zoli
je parle plus d'autres personnes en fait et de ce que je lis sur le forum. C'est donc peut etre pas totalement juste vu qu'on crie plus fort quand ça rame que quand c'est fluide
Citation :
Publié par Homer_93
Pour ceux qui ont des problemes d'optimisation je n'ai qu'un conseil : telecharger O&O defrag , faite 2 ou 3 defrag complete/Name ca prendra 2 nuit et apres je vous assure que vous gagnerez beaucoup de FPS

Voila le message à faire passer en plus de celui d'avoir un pc *entretenu*...

Etant complétement fanboy mon avis est forcemment biaisé sur le reste...

Mais un PC n'est PAS une console Enteretien est le maître mot.
Citation :
Publié par Tryst
chez moi ça tourne tres bien et c'est zoli
je parle plus d'autres personnes en fait et de ce que je lis sur le forum. C'est donc peut etre pas totalement juste vu qu'on crie plus fort quand ça rame que quand c'est fluide
Moi je lis que des gens avec une 7900gt ont tout a fond et arrivent a 30-40 fps (sauf le bloom). C'est tres, tres bien. C'est pas tout neuf comme carte graphique, meme si c'etait du haut de gamme. On est tres loin du Vanguard qui ramait avec cette meme carte il y a 18 mois.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Pour conclure : le level 13 ne représente pas le jeu, mais donne un aperçu.
En effet, un aperçu donné dans le cadre d'une "open bêta", 20 jours avant la release, qui constitue la première vraie levée de Nda sur 13 niveaux et aussi la partie que Funcom nous montre le plus depuis longtemps. Donc logiquement la partie la mieux finie, la "vitrine" du jeu supposée mettre en avant le gameplay révolutionnaire qu'ils nous vantent, et ce sur quoi ils comptent pour vendre le jeu vu que le NDA ne sera visiblement jamais levé sur le reste.

D'où le fait que j'ai joint des exemples et précisé des faits: j'ai mon opinion, à chacun d'avoir la sienne et d'imaginer si c'est réaliste de penser que c'est "juste un tuto", que la partie introductive et la liste des feats dans le panneau (où on peut voir les feats haut niv) ne permet pas du tout de juger du gameplay et ainsi de suite...

C'est dommage que Funcom ne fasse rien pour tenter d'appuyer la théorie du "c'est mieux après" quand même. Il suffirait pourtant de lever le NDA.
Je suis a peux prêt d accord avec tous ça, surtout quand il parle du parcours trop fermer c ce qui ma un peux déçu, j'espère que en dehors de tortage les chose se passe autrement, sur ce point je peux pas m'empêcher de pensé a tabula rasa au quelle j'ai arrêter simplement a cause de ça .
Citation :
Publié par Celidya
C'est dommage que Funcom ne fasse rien pour tenter d'appuyer la théorie du "c'est mieux après" quand même. Il suffirait pourtant de lever le NDA.
D'un certain coté cette phrase me rassure (enfin j'ai envie de la comprendre comme ça ;-))
Citation :
Publié par Celidya
En effet, un aperçu donné dans le cadre d'une "open bêta", 20 jours avant la release, qui constitue la première vraie levée de Nda sur 13 niveaux et aussi la partie que Funcom nous montre le plus depuis longtemps. Donc logiquement la partie la mieux finie, la "vitrine" du jeu supposée mettre en avant le gameplay révolutionnaire qu'ils nous vantent, et ce sur quoi ils comptent pour vendre le jeu vu que le NDA ne sera visiblement jamais levé sur le reste.

D'où le fait que j'ai joint des exemples et précisé des faits: j'ai mon opinion, à chacun d'avoir la sienne et d'imaginer si c'est réaliste de penser que c'est "juste un tuto", que la partie introductive et la liste des feats dans le panneau (où on peut voir les feats haut niv) ne permet pas du tout de juger du gameplay et ainsi de suite...

Je ne dis pas que tu as tord, juste qu'il s'agit et c'est important de le souligner de Tortage soit l'intro/tutoriel du jeu. Donc non ce n'est pas la meilleure partie du jeu puisque quasi exclusivement solo, et ne permet pas de ce fait d'avoir un véritable aperçu du gameplay

Etre seul face à un mob ne laisse pas beaucoup de choix, quel que soit le jeu et le gameplay, c'est à plusieurs que ça prend tout son sens
Bon apres plusieurs test, scan disque, formatage j'ai toujours mes problemes de chargement de plus de 5min quand ca plante pas le jeu, des freezes toutes les min etc etc. La solution est simple surtout ne changez a^ps les parametres graphiques du jeu, retez en high ca marche du feu de Dieu contrairement au Low qui me plante tout. Par contre vous pouvez virez les ombres pour gagnez en fps et en high miracle les chargements sont qusi intantanés, plus de freeze plus de plantage etc. Je pige pas trop d'ou ca vient cette aberation mais bon voila en high ca marche niquel et je m'eclate enfin sur ce jeu que je trouve tip top
J'ai en machine un peu mieux que la configuration recommandée. (4 giga de ram, les autres détails m'échappent toujours)
Le jeu tourne très bien parfois un petit freeze mais ça repart (et ça me le fait parfois sur lotro également). Bloom, ombres et anti aliasing activés.

J'ai été conquise par le jeu, bien sur certaines plantes ont une texture étrange, brute comme dit plus haut, mais on passe vite à la découverte de la jungle.
Je dirai qu'au début c'est bien bourrin (on se défoule ^^) et après il faut faire un minimum attention (prêtresse de Mitra) dans les quêtes de Tortage nuit.

La personnalisation des avatars est très bien même si j'aurai aimé qu'on puisse agir sur l'épaisseur des lèvres.

Les temps de chargements sont longs la première fois mais après c'est très rapide.

Un avis positif pour ma part et un plaisir de jouer : tout ce que je demande à un jeu.

Je sais que mon message est un peu chaotique mais c'est un peu ce que j'ai ressenti. Une pleine découverte et comme j'ai accroché : difficile de lâcher le clavier quand on a pu jouer hier soir
C'est dommage que l'on ne permette pas aux joueurs d'évoluer disons jusqu'au level 25, certaines remarques négatives très justes à propos de Tortage et ses annexes ne le sont plus pour les environnements suivant ses zones (je suis quand même très surpris par les plaintes concernant les temps de chargement, jouant sur une brouette, ils n'ont jamais excédé quelques secondes).
J'ai testé le jeu sur ma vielle config ( AGP8x, IDE, PentiumIV à 3 Ghz, 2 Go de Ram, Radeon x 1950 Pro 512 Mo )

Temps de chargements extrêmement longs ( plusieurs minutes ), 4 relances pour arriver à créer un perso.
Arrivé sur la plage, le perso fait 5 mètres, écran figé, 5 mètres, écran figé....injouable.

Alors, j'ai mis le client sur un autre disque dur, vierge, et tous ces problèmes sont résolus : jeu fluide, temps de chargement inférieurs à 10 secondes.

D'où l'importance d'un bon défrag ^^

Pour le reste du test, je continuerai mardi avec ma nouvelle bécane, ma config actuelle est clairement limite et ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions graphiques et d'immersion.
Les graphismes

Bien personnellement je suis un peu sur le cul , je m'attendais pas a des graphismes aussi beau .... enfin je m'explique , on m'a dis AOC est super gourmand , donc je me suis fait je vais jamais passer à fond bien si cela passe (E6600 2 GO 8800 GTX ) et c'est beau ... le port est vraiment sympa , il faut lever la tête regarder un peu partout il y a des animations .

Les quêtes

bien bien j'aime bien les quêtes vous pouvez en faire solo ou même lancer certaines quêtes en groupe , c'est sympa cela bouge bien c'est varie . Rien de révolutionnaire , par contre univers differents cela me fait penser à NWN2 (neverwinternights 2 ) le système quand on parle aux PNJ et cela on aime ou aime pas mais cela plonge bien dans l'ambiance .

Le gameplay cac
pour l'instant je n'utilise pas mes boucliers . Par contre face aux ennemis j'observe beaucoup leur bouclier je place mes combos en fonction de leur boucliers parfois vous pouvais 2 shoot les mobs ou si vous vous y prenez comme un pied bien le combat dure 4 fois plus longtemps et cela j'aime pas mal . C'est tres tres dynamique , et vous devez faire part d réflexes , je pense qu ecela au fil du temps peut devenir instinctiF
Certains vous disent que le système n'est pas révolutionnaire , au contraire je trouve cela plaisant , cela apporte du rais au combat et franchement vous verez par vous-même que un combat tout peut changer si vous passez le combo au bon moment surtout face à plusieurs ennemis . Pour moi c'est lepremier mmo qui m'apporte cela .

Mon avis sur ce systeme Cac , je pense que plus tard on sera capable face à certaines classes en pvp de passer les boulciers au bon moment au bon endroits , car en bien connaissant son ennemi , on pourra anticiper certains coups .
D'ailleurs si vous regardez bien , parfois un ennemi qui vous tape avec un coup special une barre de cast apparait à cote de son nom ... si vous connaissez l'attaque vous pouvez passer votre bouclier au bon endroit :-) Pour moi le SYSTEME est TOP . tout cela va nous demander de l'entrainement et de l'anticipation

concernant les casters pas de tissage de sorts jai teste , et pour l'instant cets du grand classique . A voir à la release .

conclusion

les plus:
-ambiances
-graphismes
-quêtes
-le bouclier des mobs
-combat

les moyens:
-les interieurs , ça va de beau à passable

les moins:
- j'espere quil y aura de la place pour lespetits guildes et les casuals et la j'ai bien peur que non ....

un Jeu prometteur different , ave cune ambiance assez hors du commun , ce n'est pas du Fantasy , pas d'elfes pas dorcs . Des humains , retour à l'origine des peaux de betes de la guerre :-)
Citation :
Publié par Gornish
D'un certain coté cette phrase me rassure (enfin j'ai envie de la comprendre comme ça ;-))

Faut vraiment avoir envie alors, hein.

Pour le rapport solo/groupe, Tortage (journée) permet d'avoir tout le loisir de grouper si on veut, avec les instances épiques si possible, etc... Y'a que Tortage (nuit) qui soit exclusivement solo. Et vu qu'ils annoncent que le jeu aura beaucoup de contenu solo et qu'il sera possible de soloter jusqu'au 80, le partie "intro" qu'est Tortage semble bien remplir ce rôle, même si forcément y'a pas de raid ou de quêtes nécessitant un groupe. Comme je l'ai dit je conseille les Underhalls (je sais pas la VF, enfin le donj sous la ville) en groupe en version épique (si ils ont remis le bouton pour passer en mode épique) pour avoir une première expérience "donj" en groupe sur AoC.
Citation :
Publié par alexis31
J'ai testé le jeu sur ma vielle config ( AGP8x, IDE, PentiumIV à 3 Ghz, 2 Go de Ram, Radeon x 1950 Pro 512 Mo )

Temps de chargements extrêmement longs ( plusieurs minutes ), 4 relances pour arriver à créer un perso.
Arrivé sur la plage, le perso fait 5 mètres, écran figé, 5 mètres, écran figé....injouable.

Alors, j'ai mis le client sur un autre disque dur, vierge, et tous ces problèmes sont résolus : jeu fluide, temps de chargement inférieurs à 10 secondes.

D'où l'importance d'un bon défrag ^^

Pour le reste du test, je continuerai mardi avec ma nouvelle bécane, ma config actuelle est clairement limite et ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions graphiques et d'immersion.

je crois que BEAUCOUP devrait lire ce post.
personnellement , j'avais un jour installé aoc sur une partion de mon disque dur et j'avais des freezes de 5secondes avec crépitement du disque dur à chaque mouvement. Et j'avais pourtant bien defrag tout mon disque dur. J'ai remis mon jeu sur la partition de windows et plus de problème. Comme quoi des fois .... c'est ce qui donne un coté sorcellerie à l'informatique pour moi
Citation :
. Donc logiquement la partie la mieux finie, la "vitrine" du jeu supposée mettre en avant le gameplay
Tout dépend comment on voit la béta, je ne le vois pas comme un obget marketing, pour faire de la pub mais plutot comme un stress test (ce que funcom annonce) c'est donc une partie faite pour tester au maximum le jeux et les serveurs, trouver un maximum de bugs restants pas décelés avant.
Citation :
Publié par Kaname
C'est dommage que l'on ne permette pas aux joueurs d'évoluer disons jusqu'au level 25, certaines remarques négatives très justes à propos de Tortage et ses annexes ne le sont plus pour les environnements suivant ses zones (je suis quand même très surpris par les plaintes concernant les temps de chargement, jouant sur une brouette, ils n'ont jamais excédé quelques secondes).
C'est vrai que je n'aurai pas craché sur ne serait ce qu'une dizaine de lvl supplémentaire.
Pour mon avis actuel, je vais pas faire un copier/coller de Tryst mais je n'ai rien à rajouter.

Comme on dit, ce jeu a du "potentiel". Cependant, plein de petites choses m'alertent:
- Un build open beta diffèrent de la release. Des pans entiers de se qui devrait être "stressé" ne l'est pas!
- Une levée du NDA jusqu'au niveau 13 seulement à 18 jours de la sortie US. Voyons, c'est pas comme si un éditeurs allait leur piquer leurs idées et faire un MMO en 2 semaines
- Cette "innovation" de refaire payer ceux qui leur font confiance avec une préco pour leur 3 jours d'avance couplée à un hausse de l'abo. Panique boursière?

Donc, AoC est classé "En observation". De toute façon, je n'aura pas trop le temps entre la mi-Mai et début Juillet. Si cela doit rester une beta payante pour un temps, que les volontaires s'en chargent! Sinon, 2 mois de retard, c'est pas la mort non plus!
Citation :
Publié par Hrunh
@Master M: JoL peut te dire que cela fait un moment qu'on dit que le pvp HL n'est pas implémenté dans la beta.
Donc tu le testeras à sa sortie malheureusement..
Une bonne ame qui a l'experience des MMORPG ( et pas un compte Voyageur comme bcp sur ce fil ) a bien voulu me repondre de maniere detaillee en pv ( merci A****** ) et c'est edifiant... Combien de joueurs vont acheter le jeu en ayant pas connaissance de l'etat reel du jeu ? Sans faire de NDA break, vous oubliez que bcp ici sont des jeunes tres influencables par le marketing de FunCom qui fait miroiter bcp de choses. Vous ( JOL ) avez un role a jouer quand meme, vous etes responsables. Le respect du NDA est important, la protection du consommateur aussi.
Quand je vois le nombre de commentaires sur le theme "oui mais c'est Tortage, un tutorial, ca sera forcement mieux apres", et que vous ne reagissez pas derriere... vous faites un drole de pari la quand meme...
C'est decide, je preco. Je tiens a recompenser le fait que le jeu ne soit pas code avec les pieds. Il y a deux ou trois trucs pas cool (comme les temps de chargement mais apparement c'est en grande partie specifique au build de cette beta), mais ca faisait longtemps que j'avais pas pu jouer a un MMO qui soit joli et qui tourne bien. En ce moment, la norme c'est plutot les jeux qui rament pour des graphismes moches.
Bon, allons-y.

Préambule : j'ai une très bonne config ( C2D @3.2Ghz, 8800 GTX 768Mo ( 175.14 ), 4Go DDR, Vista x64 SP1 ), le disque sur lequel mes jeux sont installés est régulièrement défragmenté avec O&O defrag, et mon installation de Vista est fraîche et parfaitement stable.

Parlons technique :
Ca va de très fluide ( 50+FPS ) quand on est immobile, à saccadé durant plusieurs secondes quand on bouge, que des PNJ/PJ popent à tout vas.

J'ai créé plusieurs personnages, hommes, et femmes.
Les hommes, pour peu qu'on cherche à créer un barbare musculeux, sont très bien rendus. Le rendu du dos des personnage, par exemple, est sidérant de réalisme.
Les visages, on va dire que c'est plus difficile, mais on arrive à quelque chose.
Pour les femmes, les avatars sont, à mon avis, quelconques et peu naturels.
Certes, niveau mensurations, il est possible de réaliser quelques mannequins suédois de belle qualité, par contre, niveau tête, j'ai beaucoup de mal. On dirait que les personnages féminins ont eu le matin une injection de botox, et qu'elles se sont toutes faites refaire les joues et les pommettes.
Globalement, pas convaincu, d'autant que le rendu de la peau des femmes fait un peu trop plastique.

On arrive sur la plage, et ... ouah c'est beau. L'eau est jolie, on voit de loin, bref, bien.
On tombe sur Casilda, tiens, une cruche kidnappée. Quelques dialogues, et on va buter du mob.
On le voit, il nous voit, il nous rush, on le marave, il loot sa clef, on libère Casilda, elle reste les bras en l'air, et se met à nous suivre en poussant des petits glapissements dignes de la première gourdasse venue.
Bref :/

Le combat, j'en ai déjà parlé en long, en large, et en travers je ne vais donc pas m'appesantir : je ne vois pas l'intérêt de remplacer un coup spécial par le système des combos.
Remplacer "tourbillon" par "cliquer sur tourbillon, puis attaque haute", ça ne me paraît pas une évolution particulièrement positive.
Les shields, perso, jamais bougés, ingérable de toute façon. Les shields des mobs, c'est peut-être ça la vraie source de dynamisme, même si ça a tendance à mal s'articuler avec le système de combos.

Que dire globalement de cette expérience au niveau 13 ?
Que, déjà, pour arriver au niveau 13, il faudra avoir subi plusieurs crashs de client, de serveurs, des déconnexions, des plantages, d'autres déconnexions, et d'autres plantages.
Pour ainsi dire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ensuite, mise à part cet aspect technique peu râgoutant, ce qui choque, c'est que, clairement, Tortage n'est pas un monde, c'est une zone. Une vraie zone à l'ancienne, un truc que je pensais oublié depuis des années.
L'expérience présentée n'est pas celle d'un MMORPG tel qu'on l'entend depuis bien 7-8 ans, mais c'est plus proche d'un Guild Wars. Le jeu est morcelé, segmenté, on va de zone en zone, d'instance en instance. Tout n'est que zoning.
Et là, carrément, le plaisir de jeu en prend un coup.

Traverser les zones de Tortage, c'est suivre un chemin pré-calibré, aller de croix sur la carte à ronds sur la carte, lire des quêtes données par des PNJ avec un KOLOSSAL point d'exclamation sur la tête, taper des mobs à l'IA inexistante ( Celidya vous en a déjà pas mal parlé ), et ramasser des trucs par terre entourés d'une aura bleue.

Le level design est foiré, parce que le level design oublie toute notion de liberté et de continuité. L'immersion est interrompue brutalement par les loadings, changements de zone.

Je garde le meilleur pour la fin : Underhall ( si je ne me trompe pas de nom, j'avoue avoir tenté d'effacer ce souvenir de ma mémoire ), l'instance sous Tortage, apogée du Zonage foiré.
Cette instance est tout bonnement incompréhensible. Elle est découpée en zones, qui nous envoient d'un bout à l'autre. On franchit une porte, et sur la map, on a bougé de 150 mètres. Faire ses quêtes, trouver ce qu'on doit trouver est un calvaire dans ce donjon, que je pourrais qualifier de "plus mauvais donjon vu dans un MMO depuis des lustres". Certes, il n'est pas linéaire. Mais il est tellement peu intuitif qu'il est à se tirer une balle dans la tête.

Alors que penser ? En dehors de la faillite technique considérable de cette open bêta ( à savoir une expérience de jeu qui pour moi est ruinée par les crashs de tous genres, et par ce problème de stabilité des FPS ), je pense qu'AoC, en tout cas ce qui est présenté d'AoC, contraint le jeu à ne pas être un vrai MMORPG, mais autre chose, une espèce de Guild Wars qui n'ose pas s'avouer comme tel.

Le manque de liberté est tellement flagrant, le dirigisme est tellement grand, et les quêtes souvent tellement bâteau, que tout l'espoir de vivre de grandes aventures dans le monde d'Hyborée, à l'Age de Conan s'évaporent vite.
Vivre Des aventures, dans des Zones d'Hyborée, oui. Peut-être seront elles même bonnes ( même si, clairement, le level design de certaines instances n'est franchement pas inspiré ), mais je pense qu'il faut oublier l'idée épique qu'on pouvait se faire de ce jeu.

Reste à voir tout ce qui n'est pas incorporé en bêta, tout ce qui est sous NDA, tout ce qui ne sera pas à la release, tout ce qui n'existe pas en dehors des cartons. Ca, ce sont des inconnues.

Mais ce qui est connu ne fait pas d'AoC un jeu folichon. La mayonnaise prend quelques niveaux, mais passé la découverte du système de combat, le classicisme du design et les limitations techniques des zones reprennent le dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés