[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ca va de très fluide ( 50+FPS ) quand on est immobile, à saccadé durant plusieurs secondes quand on bouge, que des PNJ/PJ popent à tout vas.
Aratorn, as tu mis le bloom?
Pourrais tu me faire un comparatif sans/avec? C'est purement informatif (parce que je crois qu'il est vraiment merdique)

edit:

Citation :
Le combat, j'en ai déjà parlé en long, en large, et en travers je ne vais donc pas m'appesantir : je ne vois pas l'intérêt de remplacer un coup spécial par le système des combos.
Remplacer "tourbillon" par "cliquer sur tourbillon, puis attaque haute", ça ne me paraît pas une évolution particulièrement positive.
Les shields, perso, jamais bougés, ingérable de toute façon. Les shields des mobs, c'est peut-être ça la vraie source de dynamisme, même si ça a tendance à mal s'articuler avec le système de combos.
En realite, l'idee est surtout la: les shields permettent de bloquer certains types de combos. C'est l'interet d'associer une position de coup a chaque combo: suivant cla config du bouclier de l'adversaire, certains combos sont moins viables. Par contre, en PvP ca sera totalement ingerable. Faudrait du tour par tour Oo.
Citation :
Publié par Master M
Une bonne ame qui a l'experience des MMORPG ( et pas un compte Voyageur comme bcp sur ce fil ) a bien voulu me repondre de maniere detaillee en pv ( merci A****** ) et c'est edifiant... Combien de joueurs vont acheter le jeu en ayant pas connaissance de l'etat reel du jeu ? Sans faire de NDA break, vous oubliez que bcp ici sont des jeunes tres influencables par le marketing de FunCom qui fait miroiter bcp de choses. Vous ( JOL ) avez un role a jouer quand meme, vous etes responsables. Le respect du NDA est important, la protection du consommateur aussi.
Quand je vois le nombre de commentaires sur le theme "oui mais c'est Tortage, un tutorial, ca sera forcement mieux apres", et que vous ne reagissez pas derriere... vous faites un drole de pari la quand meme...
Ce monsieur A a forcement raison bien sur
Et si je pense que c'est pas si nul que ça, je suis un vendu ?
De plus le nda est levé pour la presse, ils vont donc devoiler le jeu apres le level 13.
bref, essayez pas de nous lancer sur ce terrain. Les joliens ne representent RIEN DU TOUT a coté du nombre de joueur fr qui vont jouer au jeu des le debut. Ne nous pretez donc pas un pouvoir qu'on aurait pas.
Et quand on parle de protection du consomnateur c'est quand il y a une arnaque ou un danger, pas quand on estime que le jeu est pas asses bien . Et on pari rien du tout lol, si le jeux est fin nul, on arretera tous apres le premier mois et puis voila. Si tu as peur attends les premier test ou premiers mois, si les gens sont "faibles " et achetes des rasoir mach 7 en croyant qu'ils vont devenir tom cruise parcequ'il est dans la pub et crie au scandale en se voyant dans le miroire le matin, c'est pas de notre faute non plus.
bref ....
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Aratorn, as tu mis le bloom?
Pourrais tu me faire un comparatif sans/avec? C'est purement informatif (parce que je crois qu'il est vraiment merdique)
Non, pas de Bloom. Le Bloom me fait perdre 20 à 25 FPS, il est très mal implémenté, et n'apporte que très peu.

Citation :
Par contre, en PvP ca sera totalement ingerable. Faudrait du tour par tour Oo.
C'est tout aussi ingérable en PvE. Je ne suis pas devin, je ne peux pas deviner où le script qui est en face de moi va envoyer son attaque. Et il me semble incongru d'éssayer de déchiffrer l'attaque que le PNJ va envoyer, en de disant que "Moulinexator", c'est une attaque qui fait Haut, Gauche, et qui se finit à Droite, et bien sur, en inversant parce que mon bouclier droit à moi, c'est la gauche pour l'adversaire, et donc pour le combo. Bref.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est tout aussi ingérable en PvE.
Oui mais on s'en fiche un peu en PvE de toute facon, l'enjeu tactique est bien moindre. Par contre, les mobs le gerent correctement donc c'est la que c'est interessant.
Ce que je veux dire, c'est qu'en PvP on tapera que sur des boucliers equitables, contrairement au PvE ou c'est dynamique.
Citation :
Publié par Aratorn
[...]
Voila tu viens de résumer ma pensée avec une justesse que je n'arriverais pas .
On va te sortir: Mais c'est le début, c'est le lvl 13. Ben si ils voulaient pas qu'on pense ca, ils avaient qu'a faire une beta jusqu'au lvl 25/30.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, allons-y.

Préambule : j'ai une très bonne config ( C2D @3.2Ghz, 8800 GTX 768Mo ( 175.14 ), 4Go DDR, Vista x64 SP1 ), le disque sur lequel mes jeux sont installés est régulièrement défragmenté avec O&O defrag, et mon installation de Vista est fraîche et parfaitement stable.

Parlons technique :
Ca va de très fluide ( 50+FPS ) quand on est immobile, à saccadé durant plusieurs secondes quand on bouge, que des PNJ/PJ popent à tout vas.

J'ai créé plusieurs personnages, hommes, et femmes.
Les hommes, pour peu qu'on cherche à créer un barbare musculeux, sont très bien rendus. Le rendu du dos des personnage, par exemple, est sidérant de réalisme.
Les visages, on va dire que c'est plus difficile, mais on arrive à quelque chose.
Pour les femmes, les avatars sont, à mon avis, quelconques et peu naturels.
Certes, niveau mensurations, il est possible de réaliser quelques mannequins suédois de belle qualité, par contre, niveau tête, j'ai beaucoup de mal. On dirait que les personnages féminins ont eu le matin une injection de botox, et qu'elles se sont toutes faites refaire les joues et les pommettes.
Globalement, pas convaincu, d'autant que le rendu de la peau des femmes fait un peu trop plastique.

On arrive sur la plage, et ... ouah c'est beau. L'eau est jolie, on voit de loin, bref, bien.
On tombe sur Casilda, tiens, une cruche kidnappée. Quelques dialogues, et on va buter du mob.
On le voit, il nous voit, il nous rush, on le marave, il loot sa clef, on libère Casilda, elle reste les bras en l'air, et se met à nous suivre en poussant des petits glapissements dignes de la première gourdasse venue.
Bref :/

Le combat, j'en ai déjà parlé en long, en large, et en travers je ne vais donc pas m'appesantir : je ne vois pas l'intérêt de remplacer un coup spécial par le système des combos.
Remplacer "tourbillon" par "cliquer sur tourbillon, puis attaque haute", ça ne me paraît pas une évolution particulièrement positive.
Les shields, perso, jamais bougés, ingérable de toute façon. Les shields des mobs, c'est peut-être ça la vraie source de dynamisme, même si ça a tendance à mal s'articuler avec le système de combos.

Que dire globalement de cette expérience au niveau 13 ?
Que, déjà, pour arriver au niveau 13, il faudra avoir subi plusieurs crashs de client, de serveurs, des déconnexions, des plantages, d'autres déconnexions, et d'autres plantages.
Pour ainsi dire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ensuite, mise à part cet aspect technique peu râgoutant, ce qui choque, c'est que, clairement, Tortage n'est pas un monde, c'est une zone. Une vraie zone à l'ancienne, un truc que je pensais oublié depuis des années.
L'expérience présentée n'est pas celle d'un MMORPG tel qu'on l'entend depuis bien 7-8 ans, mais c'est plus proche d'un Guild Wars. Le jeu est morcelé, segmenté, on va de zone en zone, d'instance en instance. Tout n'est que zoning.
Et là, carrément, le plaisir de jeu en prend un coup.

Traverser les zones de Tortage, c'est suivre un chemin pré-calibré, aller de croix sur la carte à ronds sur la carte, lire des quêtes données par des PNJ avec un KOLOSSAL point d'exclamation sur la tête, taper des mobs à l'IA inexistante ( Celidya vous en a déjà pas mal parlé ), et ramasser des trucs par terre entourés d'une aura bleue.

Le level design est foiré, parce que le level design oublie toute notion de liberté et de continuité. L'immersion est interrompue brutalement par les loadings, changements de zone.

Je garde le meilleur pour la fin : Underhall ( si je ne me trompe pas de nom, j'avoue avoir tenté d'effacer ce souvenir de ma mémoire ), l'instance sous Tortage, apogée du Zonage foiré.
Cette instance est tout bonnement incompréhensible. Elle est découpée en zones, qui nous envoient d'un bout à l'autre. On franchit une porte, et sur la map, on a bougé de 150 mètres. Faire ses quêtes, trouver ce qu'on doit trouver est un calvaire dans ce donjon, que je pourrais qualifier de "plus mauvais donjon vu dans un MMO depuis des lustres". Certes, il n'est pas linéaire. Mais il est tellement peu intuitif qu'il est à se tirer une balle dans la tête.

Alors que penser ? En dehors de la faillite technique considérable de cette open bêta ( à savoir une expérience de jeu qui pour moi est ruinée par les crashs de tous genres, et par ce problème de stabilité des FPS ), je pense qu'AoC, en tout cas ce qui est présenté d'AoC, contraint le jeu à ne pas être un vrai MMORPG, mais autre chose, une espèce de Guild Wars qui n'ose pas s'avouer comme tel.

Le manque de liberté est tellement flagrant, le dirigisme est tellement grand, et les quêtes souvent tellement bâteau, que tout l'espoir de vivre de grandes aventures dans le monde d'Hyborée, à l'Age de Conan s'évaporent vite.
Vivre Des aventures, dans des Zones d'Hyborée, oui. Peut-être seront elles même bonnes ( même si, clairement, le level design de certaines instances n'est franchement pas inspiré ), mais je pense qu'il faut oublier l'idée épique qu'on pouvait se faire de ce jeu.

Reste à voir tout ce qui n'est pas incorporé en bêta, tout ce qui est sous NDA, tout ce qui ne sera pas à la release, tout ce qui n'existe pas en dehors des cartons. Ca, ce sont des inconnues.

Mais ce qui est connu ne fait pas d'AoC un jeu folichon. La mayonnaise prend quelques niveaux, mais passé la découverte du système de combat, le classicisme du design et les limitations techniques des zones reprennent le dessus.
Sacré aratorn ...
D'un coté tortage est trop zoné pour toi et de l'autre underhall est trop libre !! Faut savoir , tu veut des donjons libre ou lineaires ? des zones libres ou lineaires ? On se perd rien ne te satisfait ...

De plus je veut juste te dire 2 choses pasque j'ai pas envie de reprendre point par point , mais underhall n'est pas un donjon a proprement dit et c'est SURTOUT PAS UNE INSTANCE !!!! C'est aussi une zone mais sous terre qui est composé d'une prison , d'egouts et de plusieurs secrets a decouvrir ...
Citation :
Publié par Tryst
je crois que BEAUCOUP devrait lire ce post.
personnellement , j'avais un jour installé aoc sur une partion de mon disque dur et j'avais des freezes de 5secondes avec crépitement du disque dur à chaque mouvement. Et j'avais pourtant bien defrag tout mon disque dur. J'ai remis mon jeu sur la partition de windows et plus de problème. Comme quoi des fois .... c'est ce qui donne un coté sorcellerie à l'informatique pour moi
La partition de windows est traditionnellement la 1e du disque donc celle ou la tête de lecture du disque a le moins à se déplacer pour aller lire les informations
Citation :
Publié par Master M
Une bonne ame qui a l'experience des MMORPG ( et pas un compte Voyageur comme bcp sur ce fil ) a bien voulu me repondre de maniere detaillee en pv ( merci A****** ) et c'est edifiant... Combien de joueurs vont acheter le jeu en ayant pas connaissance de l'etat reel du jeu ? Sans faire de NDA break, vous oubliez que bcp ici sont des jeunes tres influencables par le marketing de FunCom qui fait miroiter bcp de choses. Vous ( JOL ) avez un role a jouer quand meme, vous etes responsables. Le respect du NDA est important, la protection du consommateur aussi.
Quand je vois le nombre de commentaires sur le theme "oui mais c'est Tortage, un tutorial, ca sera forcement mieux apres", et que vous ne reagissez pas derriere... vous faites un drole de pari la quand meme...
Alors que toi, vu ce post, tu n'es pas influençable

Aratorn on le sait depuis longtemps crache sur ce jeu, et il y'a aussi beaucoup de beta testeurs qui l'adorent. Il est très loin d'être représentatif de l'opinion de la majorité. Toi tu le crois sur parole et pire, tu en rajoutes une couche sans aucune "vision personnelle" vient pas nous faire des sermons sur "l'influençabilité" des gens.

Tu crois partir en croisade pour sauver les pauvres joueurs innocents qui vont se faire berner par Funcom, et tu n'es qu'un pantin manipulé par les mains d'un aigri dont tu crois qu'il te fait une faveur en crachant sur AoC en MP car lui a une "bonne expérience du MMO"...

Je suis désolé mais investir autant de temps pour faire du tord à un jeu je trouve ça bizzare et j'ai vraiment du mal à comprendre. Mon post peut sembler agressif mais il reflète un ras le bol devant tant de désinformation.
Citation :
Publié par Aratorn

Le level design est foiré, parce que le level design oublie toute notion de liberté et de continuité. L'immersion est interrompue brutalement par les loadings, changements de zone.

Cette instance est tout bonnement incompréhensible. Elle est découpée en zones, qui nous envoient d'un bout à l'autre. On franchit une porte, et sur la map, on a bougé de 150 mètres. Faire ses quêtes, trouver ce qu'on doit trouver est un calvaire dans ce donjon, que je pourrais qualifier de "plus mauvais donjon vu dans un MMO depuis des lustres". Certes, il n'est pas linéaire. Mais il est tellement peu intuitif qu'il est à se tirer une balle dans la tête.

De ce que je lis, tu veux des zones pas linéaires avec une notion de liberté, et quand tu en as tu n'es pas content.

Tu veux des zones libres avec des panneaux et des points d'exclamations?
Hep, petite question : on peut sortir de l'ile de tortouage ?
vous recommandez quoi comme classe fun et polyvalente ? j'ai mon démo lv7 et pour le moment c'est un peut une classe qui se joue a 1 boutton..... et c'est chiant
Perso .

Donc j'ai comme config intel e6600@3 ghz , 3 go de ram , 9800 gtx , 2 disques dur en raid 0 et je jous en 1920X1200

Donc aucun souci de ralentissement ou freeze le jeux a du planter 1 fois sur 6 7 heures de jeux .
Par contre j'avais pas mal de freeze sur mon ancien disque dur lors du pvp Week d'où la raison du rachat de 2 disque dur la semaine dernière

Sinon je vois pas trop de point négatif , quelque bug mais rien de bien grave les chargement son très rapide sur mon pc , je tourne dans les 45 50 fps .

Les graphismes sont super aussi il faut juste pas sauter mdr

Je suis bien content d'avoir préco une version collector
Citation :
Publié par Kedare
Hep, petite question : on peut sortir de l'ile de tortouage ?
vous recommandez quoi comme classe fun et polyvalente ? j'ai mon démo lv7 et pour le moment c'est un peut une classe qui se joue a 1 boutton..... et c'est chiant
non tu peux pas
et comme il n'y a pas le spellweaving, prend une classe cac
Citation :
Publié par Reey
Les graphismes sont super aussi il faut juste pas sauter mdr
Serieux, mon personnage a l'air d'un deumeure quand il saute. C"est affligeant. C'est absolument ridicule.
Je vais probablement faire une perso dont le code de l'honneur interdit de sauter, a la release.
Citation :
Publié par Tryst
jpar exemple, les processeur athlon xp ne semble pas comptabile avec aoc à cause de leur non gestion du ss2

A ce sujet j'ai AMD 2800 XP+ (avec 1Go de RAM et une Geforce 6600), donc un proc qui tourne à 2.08 Ghz (sous le minimum requis), et oui le jeu fonctionne. (les temps de chargement sont par contre très long)

Bon par contre il faut pas espérer aller plus loin que la partie solo avant Tortage où ça tourne en gros à 10-15 fps, une fois dans Tortage c'est du 5 fps, mais je vais tester après avoir défrag le disque .

Le point qui m'a le plus gêné ça reste la linéarité de la première zone, j'aurais aimé pouvoir m'écarter un minimum du chemin, et effectivement je m'inquiète pour ce qu'il se passe au delà du 13, la liberté de se balader est pour moi un des points primordial du jeu.

Il est ensuite difficile de juger le reste, je n'ai pas une machine qui m'ai permis d'apprécier les graphismes, et en étant seulement niveau 5 j'ai pas vu grand chose du système de combat même si à la première impression il semble relativement original.

Niveau quêtes pour le moment ça reste du classique, mais bon ça me choque pas, je vois pas trop ce qu'on pourrait inventer de vraiment innovateur à ce niveau dans un mmo.

Pour finir une petite réaction par rapport à un commentaire vu plus haut (j'ai oublié le nom du posteur, désolé !) au niveau du gameplay et la comparaison avec WoW au sujet des casters qui doivent finir le combat au CaC dans AoC.

C'est exactement pareil dans les premiers levels de WoW, (allez sauf quand on récupère le sort offensif de notre niveau ) tant qu'on a pas le nova de givre ou le mouton ou si on veut pas finir oom après chaque mob tué.

Je pense pas qu'on puisse juger du gameplay sur les 13 premiers levels, mais bon je reste dans l'expectative pour le reste du contenu du jeu ... vivement la levée de la NDA, je suis pas encore convaincu (même si la faiblesse de mon pc pour le jeu doit jouer en ce sens, mais d'un autre côté ça évite de me faire abuser par les graphismes ).
Citation :
Publié par Homer_93
Sacré aratorn ...
D'un coté tortage est trop zoné pour toi et de l'autre underhall est trop libre !! Faut savoir , tu veut des donjons libre ou lineaires ? des zones libres ou lineaires ? On se perd rien ne te satisfait ...
Underhall est zoné de toute part. Franchir une porte, c'est franchir une zone.
Par "pas linéaire", j'entends que ce n'est pas qu'un couloir qu'un suite bêtement, il y a des embranchements, des virages, des pièces, des niveaux.
Mais tous ces éléments sont découpés en zones. On tourne à droite, on arrive devant une porte, on franchit la porte : zonage.
Sur la map, d'un côté de la porte on est à trois mètres d'une croix ( emplacement pour quête ), de l'autre côté de la porte on est à 150 mètres.
Ce donjon est découpé d'une telle façon qu'il est incompréhensible.
Si tu y es allé, si tu as "branché" les canaux de discussion, tu verras que cet aspect incompréhensible est largement décrié, et qu'il était nettement plus facile à appréhender avant qu'il ne soit découpé en tranches suite à un patch.

Citation :
De ce que je lis, tu veux des zones pas linéaires avec une notion de liberté, et quand tu en as tu n'es pas content.
Y'a pas de liberté dans Underhall . Y'a un foutu donjon contre-intuitif, découpé en dépit du bon sens.
Maintenant, pour défendre cette construction, tu n'as jamais du y foutre les pieds. Donc acte.
Citation :
Publié par Tryst
je suis en beta general depuis novembre
Le level design

Certainement pour moi le point noir d'aoc. L'ambiance du jeu est excellente, les details sont nombreux (herbes, fleur, arbre, rocher, lave ect....) mais le level design est "claustrophobique". Le jeu est en zone fermé, asses dirigiste. Il n'y a rien à voir en s'ecartant de la route a suivre, mais pire on ne peut meme pas réellement s'en ecarter la plupart du temps. On a pas la sensation d'etre sur une ile mais dans des zones fermées et je n'aime pas trop ça, etant amateur d'exploration. Il faudra attendre la sortie de tortage pour voir si cela se confirme ou pas, mais sur tortage le constat est là et sans appel en ce qui me concerne. Heureusement que le jeu est beau et immersif au niveau de l'ambiance, cela compense en partie cette deception.
Je rajoute à cela une ambiance sonore excellente et des musiques vraiment sympa.

Que tu sois en beta je n en doute pas mais me dit pas que tu n'es pas encore sortis de tortage depuis novembre
Citation :
Publié par Aratorn
C'est tout aussi ingérable en PvE. Je ne suis pas devin, je ne peux pas deviner où le script qui est en face de moi va envoyer son attaque. Et il me semble incongru d'éssayer de déchiffrer l'attaque que le PNJ va envoyer, en de disant que "Moulinexator", c'est une attaque qui fait Haut, Gauche, et qui se finit à Droite, et bien sur, en inversant parce que mon bouclier droit à moi, c'est la gauche pour l'adversaire, et donc pour le combo. Bref.

C'est d'autant plus ingérable que les mobs actuellement semblent avoir des attaques aléatoires, plutôt que logique (du genre le boss de 3m de haut frappera par en haut, la panthère donnera des coups latéraux en bas, etc...), et surtout par leur attaque bien trop rapide qui fait penser à une "machine à dps" plutôt qu'à des coups. Qu'on se batte contre une plante géante, un picte avec une lance ou un voleur à la dague, ils taperont toujours à toute allure, là où ça aurait pu être un facteur important du gameplay par exemple: une attaque à la deux mains, plus lente, sera plus facile à prévoir, là où des attaques à la dague seront faibles mais dures à bloquer. Mais non, au lieu de ça on a des mobs qui moulinent dans tous les sens quel que soit leur type d'arme, à une vitesse standardisée et bien trop élevée pour pouvoir réagir à moins d'avoir des réflexes surhumains.

Le bouclier des mobs bouge assez aléatoirement aussi: c'est pas très rare de frapper à droite et voir le mob empiler ses boucliers sur la gauche. J'ignore si c'est buggé ou aléatoire, mais de toute façon la vitesse des combats est telle que je vise toujours le coté sans les boucliers, sans chercher à prévoir où il les placera. Particulièrement flagrant quand on attaque à distance et qu'à la première flèche, les boucliers bougent n'importe comment. Le temps qu'il se décide à les bouger au bon endroit, il est mort. Le système me semble aussi assez mal adapté au groupe (voir au raid) quand plusieurs personnes frapperont dans tous les sens, avec des boucliers qui bougeront sans cesse.

En pvp même problème, même si à terme ce sera surement possible de connaître la direction de l'attaque super mortelle de chaque classe, on est loin du combat dynamique où on réagit à ce que fait l'ennemi, mais plus dans le "bon Machin est barbare, ses gros coups sont sur la droite, quelques uns à gauche et rien en haut, je passe le bouclier du haut sur la droite et zou" où on change ses boucliers avant le combat et pas plus.

Pour les Underhalls, c'est amusant de noter que c'est très récent et qu'avant le donj était sans "portes".
En meme temp c'est des egouts tu voulais des panneaux ? tu aurais preferer un couloir tout droit ? Ou alors tu prefere avoir un vria donjon , dont on comprend la construction quand on a fait le tour 2 fois ...
bon j'y ai joué hier sur un (tres) bon pc.

Graphiquement, c'est beau, rien à redire à ca. Ceci dit, je m'en fous completement.

J'ai bashé quelques mobs, fait les premiers combos ... Ma première impression est que tout cela est très brouillon, on tape les mobs, mais jamais j'ai senti le combat. Je tapais, des mobs, appuyait sur les boutons quand j'avais plus le cd et je tuais les mobs, c'est tout, aucune stratégie.

Alors certes je ne maitrise pas le jeu, mais j'ai l'impression que ca sera dur au lvl 80 et en pvp surtout, pasque au moindre mouvement, on ne sait plus si on va toucher l'ennemi ...

Le fait de ne pas avoir d'auto attack t'oblige à spam 3 touches, ce qui est relou au bout de 20 min de jeu.

Bref j'ai vraiment très peur au niveau du gameplay, et je comptais acheter le jeu à la release, mais plus maintenant, j'attendrai la fin de l'été et les commentaires des gens.
moi ce qui me déçois c'est pas tellement l aspect graphique c'est sur tous les idée de bases qui ne sont pas présente. un mmo si il se veux révolutionnaire faut du combat révolutionnaire avec une IA révolutionnaire aussi.
Citation :
Publié par dragonbe
moi ce qui me déçois c'est pas tellement l aspect graphique c'est sur tous les idée de bases qui ne sont pas présente. un mmo si il se veux révolutionnaire faut du combat révolutionnaire avec une IA révolutionnaire aussi.

tu as mis trois fois un mot en trop : révolutionnaire
ça sera "juste" un bon, tres bon, mauvais, tres mauvais mmo avec des idées intéressantes ou non, deja vue ou non, novatrice ou non. Le révolutionnaire, c'est de la pub. Le gillet mach 12 serait sûrement presenté comme révolutionnaire.
D'ailleur y a combien de jeux vraiment révolutionnaire par an/ 5ans/ décennie ?
Par exemple moi j'ai adoré oblivion, je vais pas dire pourtant qu'il est revoltionnaire. Et pourtant je l'ai adoré. Donc l'un n'empeche pas l'autre
Citation :
Le bouclier des mobs n'est pas aleatoire. Je place un coup special sur le crane du type, parfois deux, jamais 3.
Mais il y a bien des exceptions, comme je l'ai indiqué. J'ai déjà vu des mobs placer tous leurs boucliers à un endroit où je n'ai jamais tapé, ou ne mettre aucun bouclier à l'endroit où je les bourrine pendant tout le combat. Ca pourrait être lié avec la fréquence de l'ajustement du bouclier remarque, comme pour leur déplacement (qui est actualisé toutes les 2 ou 3sec environ et ne leur permet pas de courir en cercle étroit, par exemple).

On est en tout cas très loin du "je tape en haut deux fois pour qu'il bouge ses boucliers et faire ma combo à droite", à part sur les boss ou les mobs qui encaissent assez pour que le combat dure plus de 10sec, et profiter de leur lenteur de réaction.

Quoi qu'il en soit la conséquence directe de cette IA primitive est que du coup, les sièges de ville par les mobs semblent très, très utopiques, et qu'on comprend mieux le recul de Funcom sur certaines features. /pull Tryst
Citation :
Le bouclier des mobs n'est pas aleatoire. Je place un coup special sur le crane du type, parfois deux, jamais 3.
Il est relativement aléatoire.
Il m'est déjà arrivé de placer 4 ou 5 coups normaux sur une zone sans bouclier de suite, et des fois, j'ai vu les trois boucliers basculer au même endroit après le premier coup.

Si, certes, les boucliers finissent par basculer ( et encore, vu le ratio HP des mobs/Dégats générés, c'est souvent trop tard ), il est très difficile de se lancer dans un combo, parce que les boucliers bougent un peu n'importe quand.

En fait, un combo qui atterrit sur une zone sans boucliers, c'est 100% de la chance. Sauf si c'est un combo qui ne nécessite qu'un coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés