Ah oui c'est le point que j'avais oublié ça au dessus, le parer (X) et les esquives directionelles (avancer deux fois rapidement, idem pour reculer, ou sur le coté).
La touche X permet de parer les coups, mais ça draine l'endurance et le taux de parade est au finale trop faible pour valoir la peine, à moins que ça ne soit réservé que pour les tanks. Vu que l'endurance est déjà utilisée pour les combos et le sprint, après avoir testé amplement ça vaut pas vraiment le coup sauf si on est super chanceux et qu'on pare à tous les coups. La faute à la vitesse d'attaque dingue des mobs, et à la vitesse générale des combats, quand on perd de la vie à un rythme alarmant on a pas le temps de tenter sa chance à la parade, quand dans le même temps on pourrait virer 30 ou 40% de la vie de la cible.
Le petit saut en avant permet de gagner un proc stun sur le prochain coup: à moins que j'ai eu énormément de malchance, le taux de proc bien qu'indiqué "very high chance" est relativement faible, et le stun dure 1sec. Vu que ça coute de l'endu et la durée de l'anim, la seule utilité semble être de jouer au loto pour avoir une chance d'interrupt un sort. Et encore, le temps qu'on fasse le petit saut en avant et qu'on tape, le mage réactif aura appuyé sur sprint et nous aura mis 10 mètres dans les dents. A voir aussi comment fonctionne l'immunité en pvp, si ça se trouve le stun 1sec file une immunité et du coup sera plus gênant qu'autre chose, prenant la place d'un vrai stun.
L'esquive arrière est du même acabit: 50% esquive/chances de rater. L'utilité pourrait être en raid ou en groupe pour le mage/healer qui prend l'aggro, histoire d'espérer survivre le temps qu'on reprenne, en s'arrêtant d'incanter (si y'a pas de "detaunt" actif, de bouclier, de moyen de se heal, de... ok, rarement quoi). Mais en combat autrement ça revient à prolonger le combat vu qu'on esquive, mais ça empêche de taper donc on ne peut pas tuer aussi bien, et en plus ça bouffe de l'endu et ça nous bloque dans une animation trop longue.
L'esquive latérale ne file pour l'instant aucun bonus, ça aurait pu servir avec un vrai système dynamique de projectile mais c'est pas le cas, donc...
|