Très intelligemment, Dral demanda :
"_Qu'est-ce qu'elle a dit?"
_ J'en sais rien, j'entendais pas...
_ Bah rappelle-là !
_ Ah ouais pas bête"
C'était moi ça pas Dral.
Bon sinon, rendons à César ce qui appartient à César, les irl's Strasbourg > celles de Lyon, et de très loin.
Une irl en petit commité qui nous permet de voir tout le monde, de discuter sans crier, de ne pas regarder à l'autre bout de la table envieux.
Bref, quand j'ai vu que mon employeur s'est trompé dans ma paie et m'a mis 200€ de trop, j'ai décidé de sauter dans le premier train qui m'amènerait à Strasbourg car j'avais une folle envie de nomadisme.
Après quelques MP, j'ai trouvé directement un toit pour le week end, je tiens d'ailleurs sur ce sujet à remercier Carminae vu que je ne l'ai pas fais dimanche vu l'heure à laquelle je suis parti de chez lui (on était rentré à 6h, je suis parti vers 8h45, sacs sur le dos et casque sur les oreilles, pour visiter un peu quand même la ville, et vu qu'il dormait comme un bébé je n'ai pas osé le réveiller). Merci d'avoir répondu si vite, merci pour les pains au chocolat que tu nous a apporté, c'était royal.
Après 5h de train les yeux plongés dans le courrier international et national geographic, je suis arrivé (et à l'heure) à la gare ou m'attendaient Carmi en cravatte, Lof-ti et Dral.
Après une escapade frauduleuse en Tramway, nous arrivâmes donc chez Carmi, qui arrive en disant "wesh" à sa mère.
Nous avons donc pausé nos affaires, tout en faisant succintement connaissance, le courant passe, je vois que j'ai une touche avec Devil (il se penche vers moi pour me faire sentir son parfum, il me caresse...) : je fonce : "t'es pédé? -oui." j'ai gagné.
On va en centre ville, je découvre alors cette magnifique cathédrale. La place devant est tellement petite qu'on est obligé de se tordre le coup pour la regarder, mais le jeux en vaut la chandelle.
Madee et Nuff nous ont donc rejoint, après quelques explications sur le boulet planté dans le mur au dessus du bar, nous sommes donc allé mangé au wok thaï. C'est un cher pour ce que c'est, mais c'est pas mal. Ah oui, et la sauce piquante, elle arrachait pas du tout. Nous sommes donc allé nous pausé au bord d'une petite rivière où coullaient pas mal de trucs chelou, entre autres un ballon, une bouteille, un bras... bref.
Après quelques vannes, on part manger une glace, c'en suit un dialogue épic avec la glacière, que j'avais décidé d'emmerder (et non pas de draguer, où vous avez vu ça vous?).
"-Bonjour, je voudrais une glace
-Biensûr, laquelle?
-Je sais pas
(blanc)
Une glace à l'italienne, une grande
-Quel parfum?
-ça dépend, vous avez quoi?
-Fraise, vanille, qu'on peut mélanger, et chocolat, pistache qu'on peut mélanger aussi.
-Fraise chocolat
-c'est pas possible.
-fraise vanille alors, avec du coulis de chocolat, vu qu'on peut pas mélanger avec le chocolat.
-il n'y a plus de chocolat.
-tant pis.
(je prend ma glace)
Et sinon, ça fait quoi d'être glacière à Strasbourg?
-C'est un boulot d'été, ça se passe, pourquoi, tu viens d'où toi?
-Je viens de la ville.
(regard lourd sur moi)
De Lyon.
[j'évite les élucubrations paris/strasbourg/province qui s'en sont suivis]
-je vais surement allé à Lyon l'année prochaine, à l'ECE, tu connais?
-oui c'est à 20mètres de chez moi.
-ah, bah ça tombe bien alors."
Et je me suis cassé.
Bon, on est allé attendre à l'arrêt de Tram, on a posé Tektonik, c'était assez mythique. Les gens dans la rue nous regardaient comme des extra-terrestres (quoi de plus normal après tout), ils se marraient bien sur nos races ces connards.
phaeton se fait désirer (comme d'hab), Nuff en attendant est parti Ninja les toilettes du Pathé, c'était un mélange d'Hitman et de Metal Gear Solid, dos au mur devant les toilettes, il se penche pour voir si quelqu'un le voit, il se planque derrière un journal pour passer incognito, c'en suivit un sprint fulgurant en sortant du pathé et en sautant au dessus des tables et manquant de se faire écraser par le tramway, les cheveux au vent et la classe, comme à son habitude, à l'appel.
phaeton arrive donc, on va se poser dans un petit bar sympas comme tout, dans un bac à sable. Les discussions et divers cassages vont bon train, une bonne petite soirée comme je les aime, on est en rond, ça cause, ça rit, ça fait des conneries. On a taxé le verre de bierre que je me suis enfilé avec des "nooon nooon déconnes pas putain" de Nuff, ranaf (j'ai du boire 3 litres de bierre ce week end, sans compter les cocktails). :x
On raccompagne phaeton malgré Carmi, et on rentre, après une bonne heure de marche.
Le matin, on se réveil, Carmi avait donc ramené les pains au chocolat après son petit jogging quotidien. On fait quelques tractions et on va déjeuner, comme des princes d'ailleurs.
On retrouve les autres à Baggersee, Lyuna arrive un petit peu après nous, toute jolie toute fraîche (tout ça parce qu'elle avait pas voulu bouger son gros cul la veille et nous rejoindre).
On fait un détour à Auchan pour acheter de quoi manger l'après midi, des chips, des pitchs, de la cristalline. On gère trop à l'aise la machine pour payer tout seul, et on rejoint les deux cocottes qui voulaient se raconter les derniers ragots seules dans les toilettes.
On part donc pour la plage, truc hyper bien, petit coin de nature et tout. On se pause un peu en hauteur avec une magnifique vue sur les petites jeunettes du coin "Hey, HEY, KSSSSS KSSSSS MADMOIZELLE". On mange les succulents mêts
pas cuits apportés par Madee, c'était très bon (remember Nuff qui a nourrit les poissons par un stratagème infâme).
Après une traversée à la nage suite à un défis débile lancé par Nuff, qui est parti alors que Dral et Carmi avaient déjà fait l'aller et qui est arrivé avant eux, ils ont donc joué au Time's up. J'ai refusé de jouer parce que de toute manière je gagne toujours et que c'est pas drôle. Quelques répliques mythiques évoquées par Madee plus tard, Etienne nous rejoint, il veut jouer, je joue donc également pour garder le nombre pair, et là, comme je l'avais dis, on explose tout le monde, no match.
Après avoir bien saoulé tout le monde pour jouer au beach Volley, avec un magnifique ballon rose acheté 6€ chez go sport avant d'aller à la plage, nous allâmes nous poser sur le terrain.
J'ETAIS HYPER CHAUD!
Tout le monde a pu contaster à quel point je suis mauvais joueur. J'ai pas arrêté de gueuler après tout le monde
fallait voir la team que j'avais, sponso handicap international, Devil il est intelligent et cultivé mais physiquement c'est une grosse merde 
. Bon on perd la première partie après s'être fait remonter comme des pouilleux, on aurait mieux fait de faire un match en 21 comme je l'avais dis... On gagne la revanche
parce que Madee était partie et la finale, ça gère quand même.
Là je vois des gens qui jouent au volley à côté, avec ma discression naturelle je cours vers eux en leur disant "ça vous dit de jouer avec nous? On est un peu tarés mais vous allez vous marrer".
Je commence la discute, je vois que la fille me regarde bizarrement, je leur dis "vous parlez français?", et là la mère dans un français très approximatif me dit "nou parrrrrrrrr-lon po-lo-nez".
"DZIEN DOBRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, Ia gavariou po rouski!"
Des rires, ils nous rejoignent.
Bon, on mixe les équipes, c'était bien sympas, des points monumentaux, c'était du niveau pro (bon ok, suffisait de viser Lyuna pour marquer un point, mais elle comptait les points en anglais alors ça gèrait).
On se marre bien, on fait les pitres, on dit des conneries, j'ai même essayé de pé-cho la plus jolie des polonaises alors que je venais de la contrer, mais j'ai senti un putain de regarde genre Kalashnikov se poser sur moi, je regarde derrière, je vois un mec genre je sais pas si c'était son boyfriend, son père ou son mac, mais il était gaulé genre cube chauve hyper flippant, j'ai pas insisté, il m'a pété la gueule d'un coup d'oeil.
Bon, après quelques plongeons, blessures de guerre et vanne :
"-pourquoi tu veux te mettre ta race ce soir?
-pour t'oublier"
On rentre finalement en faisant un détour chez Carmi pour se doucher, j'avais une bite de sueur sur le Marcel c'était assez ignoble. Je commence un peu à faire chier Lyuna, parce qu'elle a dit qu'elle aimait bien mon déhanché alors j'ai tenté tu vois, mais rien à y faire, frigide la meuf'!
On rejoint tout le monde au restau, comme d'habitude Madee se retrouve au milieu de la table et moi en face de personne sur le bout. Je me sens un peu roulé. Le restau était sympas, je vois deux minettes qui mangeaient ensemble qui n'arretaient pas de nous matter, je vais m'asseoir à côté d'elles :
"-Dîtes, je vous vois depuis tout à l'heure vous arrêtez pas de matter mon pote arabe là, vous voulez pas son numéro?
-Non.
-Et ta copine?
-Nonplus.
-J'ai du chinois à vous proposer aussi"
Bref, un repas sympas, on se marre bien, Daeneroc pas trop discuté vu qu'il était à ma droite et que je ne le voyais pas, par contre j'ai quand même pu taxer sa pinte pêche et ça ça gère. J'ai aussi pu allé filé mon numéro de téléphone à la glacière, parce que finalement, fuck'em all, elle l'a pris avec un grand sourire, je lui ai dis de m'appeler quand elle sera sur Lyon et elle a acquiessé avec un clin d'oeil.
On va chez lui après quelques détours et après avoir récupéré phaeton, certains qui dorment, d'autres qui chantent dans les toilettes (bon ok, c'était moi), d'autres qui boivent, j'ai carrement déconné et j'en ai parlé avec les intéressés, ça ça ne regarde personne ici.
Après avoir raccompagné phaeton chez elle, avoir été à deux doigts de fracasser un mec, à défaut, de m'être latté les ligaments de la main sur une vitrine, d'avoir [biip] et [biip] pendant 2h dans la rue, on est rentré dans la fraîcheur strasbourgeoise qui était exquise avec le soleil qui se levait, torse nue, après une longue marche encore une fois.
On est rentré ça devait être 6h.
Levé 8h30, entre le galçon gris de Dral et Carmi qui dormait comme un enfant, je fais mes affaires, me coiffe, remercie comme il se doit la maman de Carmi en lui expliquant les raisons de mon départ, je décolle vers 9h pour le centre ville, je me pose place Kleber, je dors 2h devant les fontaines, visite la ville, la cathédrale (l'intérieur est tout aussi impressionant que l'exterieur d'ailleurs). Je mange un bout, je retourne chez ma glacière préférée manger quelque chose, manque de bol elle n'était pas là. Je saute dans mon train, commence et fini "La secte des Egoistes" d'Eric-Emmanuel Schmitt et voilà, le reste on s'en fou.
Tout ça pour dire, les gens, vous savez ce que je pense de vous. ça c'était purement descriptif, mais le reste vous même vous savez. Vous êtes plus que des collègues de forum, vous êtes devenus des amis. Je me suis vraiment éclaté dans tous les sens du terme à cette irl, ça change des bloc-busters lyonnais et dans le bon sens, quelle bonne surprise que ceux que je connaissais pas (particulièrement Carmi et Devil, qui m'ont supporté, eux mêmes savent pourquoi je dis ça), et quelle ville magnifique, je reviens quand vous voulez.
ps : Carmi, depuis quand tu me traites de beau gosse, salopard? Petit chat, ça me va mieux je trouve.
ps2 : bon vent Jol, vous savez où me trouver. Vous m'aurez vraiment retourné le cerveau depuis que je suis là.