Taux de drop du Dofus Turquoise

Fil fermé
Partager Rechercher
600 pp, c'est le seuil de prospection (prospection totale du groupe attaquant) nécessaire pour débloquer la possibilité de dropper le dofus.

Par contre le taux de drop (pourcentage de chances de dropper), ça c'est minime, on parle généralement de 0,0x%. A titre personnel je pense que c'est encore bien moins, étant donné que les étoffes MP, qui ont un taux de drop confirmé de 0,1%, sont infiniment plus nombreuses que les dofus turquoise.
Il me semble que BillFr a déjà précisé, dans un post que j'ai la flemme de chercher, que le taux du drop du Dofus turquoise n'étaient pas de 0.1%, donc c'est sûrement moins. Prévois une bonne centaine de DC minimum, et des bons amis, pour être sûre d'avoir ton tutu (même taux de drop que sur le CM au passage).
Citation :
Publié par Ridame
au DC tu as 0,01% de chance
et au CM 0,1% de chance

Non.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le taux de drop du tutu sur le CM c'est PAS de 0.1% .

si vous vous reportiez au dofus mag n°2 vous apprendriez que le dofus turquoise qui se droppe sur le DC et le CM se droppe exactement au meme taux!!!

par contre il n'est fait mention nulle part du taux de drop en % des dofus!!! il s'agit là seulement d'hypotheses d'anciens joueurs qui croient etre des mathematiciens confirmés gnark gnark
Citation :
Publié par Alek,le sram
si vous vous reportiez au dofus mag n°2 vous apprendriez que le dofus turquoise qui se droppe sur le DC et le CM se droppe exactement au meme taux!!!

par contre il n'est fait mention nulle part du taux de drop en % des dofus!!! il s'agit là seulement d'hypotheses d'anciens joueurs qui croient etre des mathematiciens confirmés gnark gnark
Ce n'est pas ce qu'y est dit, il est dit que le DC drop autant de tutu si ce n'est plus que le CM en aucun cas que le taux de drop et le meme sur le DC et le CM (ma théorie perso c'est qu'il y'a simplement beaucoup plus de DC fait que de Mou donc meme avec un % de drop plus bas il en tombe plus sur le DC que sur le CM).
(pour le coup du 0,1% et 0,01% c'est pas des mathématiciens c'est juste des anciens joueurs qui parle de taux anciennement afficher sur le site de la communauté mais bon c'est sur que ca a changé depuis l'apparition des Dj)

Pour les seuils je dirais 800 de pp sachant qu'a 4 sa tombe aprés je sais pas si des personnes on fait moins.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ce n'est pas ce qu'y est dit, il est dit que le DC drop autant de tutu si ce n'est plus que le CM en aucun cas que le taux de drop et le meme sur le DC et le CM (ma théorie perso c'est qu'il y'a simplement beaucoup plus de DC fait que de Mou donc meme avec un % de drop plus bas il en tombe plus sur le DC que sur le CM).
(pour le coup du 0,1% et 0,01% c'est pas des mathématiciens c'est juste des anciens joueurs qui parle de taux anciennement afficher sur le site de la communauté mais bon c'est sur que ca a changé depuis l'apparition des Dj)

Pour les seuils je dirais 800 de pp sachant qu'a 4 sa tombe aprés je sais pas si des personnes on fait moins.
un joueur la drop avec une team de 3 sur jiva, apres je ne sais pas la PP qu'il avais mais je pense que sa confirmerais le seuil de PP a 600.

https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=turquoise
Petite précision : C'est seuil et non pas taux, taux c'est la proba de le drop.

En tout cas on n'a rien officiellement, on a juste des petites phrases de dev's de temps en temps qui réfutent les croyances populaires, c'est tout.
Citation :
Publié par Ridame
au DC tu as 0,01% de chance
et au CM 0,1% de chance
C'est ce que tout le monde pensait auparavant, mais c'est démenti dans le Dofus Mag n°2.
Citation :
Publié par -Psychoz-
C'est ce que tout le monde pensait auparavant, mais c'est démenti dans le Dofus Mag n°2.
ben j'apprends un nouveau truc...
celui qui a l'article du dofus mag2, pourrez le partager??

je suis une grosse pince et ankama me retira pas de l'argent facilement
Citation :
Publié par Etro
Dc 0,02%, Cm 0,01% de source sûr je n'en dirais pas plus.
Quant au seuil... je dirais 800 pp sans en être certains.
Citation :
Publié par Funky Junkie
C'est là tout le paradoxe mon grand...

Quand tu avances qu'une source est sûre, il faut pouvoir le prouver.
Oui, surtout que le CM est 10x plus dur que le DC donc ca n'aurait aucun sens.
En même temps le chêne mou je dirais, on fait pas ça que pour le dofus, racine du chêne mou, écorce du chêne mou, ça tombe assez facilement et ça vaut une fortune. Puis bon...l'xp est sympa aussi je crois(dites moi si jme trompe )

Tandis que le dragon cochon, mais quel radin mon dieu, si tu veux dropper autre chose que le groin prépares-toi à en chier...et pour l'xp du dragon cochon, ben vous repasserez hein.

Mais même en me disant tout ça ça reste assez illogique que le DC droppe plus facilement tutu que CM, ça permet cependant de réduire l'illogisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés