Taux de drop du Dofus Turquoise

Fil fermé
Partager Rechercher
Super ta life...

ma "life" ne t'intéresse peut être pas mais je ne m'invente pas des soit disant amis de chez ankama qui me donnent des taux de drop

bonne journée à tous
En même temps caché le taux de drop d'un item je trouve çà complètement stupide! çà permet juste de savoir le temps qu'on va passer à essayer de le drop et la pp mini idem çà permet aussi de savoir si on en a assez, c'est pas çà qui va nous le donner!!

Si un item tombe à 0.01% à 1200pp (exemple bidon) mais que je ne le sait pas alors si je vient avec une team à 1000 pp je peux toujours essayer de farmer autant que je veux je le ferais jamais tomber et si en plus je suis un casual avec très peu de temps de jeu, je perds carrément mon temps autant l'acheter!

Connaitre ces taux permet au moins de monter une team adéquate et savoir qu'on va passer du temps à farmer ou qu'il vaut mieux acheter.
Citation :
Personnellement je pense que le seuil est à 100 de PP
Il me semble que ca a été démenti par un Dev, mais pour rester dans le thème du topic, j'ai oublié la source
Mais croyez-moi hein, j'ai le fils d'un cousin de mon oncle qui bosse chez Ankama
Citation :
Publié par Raohh
Super ta life...

ma "life" ne t'intéresse peut être pas mais je ne m'invente pas des soit disant amis de chez ankama qui me donnent des taux de drop

bonne journée à tous
Bah écoute le sujet initiale c'est essayer de déterminer le taux de drop du dofus. Pas de savoir si jean michel le français moyen qui jou à dofus a réussit à capturer 50 ou 100 dc, pas dure à comprendre je pense.

Bref, je me contente de répéter ce qu'on m'a dit, j'oblige personne à me croire, il est tout à fait probable qu'on se soit foutu de moi même si j'ai du mal à imaginer pourquoi on m'aurait dit une connerie pareil. Après si tout le monde se met dans la tête que le taux est de 0,01 ( au point d'en mettre sa main à couper alors qu'on reste dans la supposition ), c'est sûr que si quelqu'un se pointe avec une version différente il va avoir du mal à convaincre.
Citation :
Publié par Raohh
Super ta life...

bonne journée à tous
ami, lol..

cette info est pas forcement un tabou, elle est juste pas divulguée, si elle doit l'etre, ça sera a tout le monde, pas a un joueur seul .

venir annoncer qu'un dev t'as donné des infos en sous main qui ne sont pas divulgées officielement , si cest vrai, c'est mettre ton "ami" en faute.

donc si c'est vraiment ton ami, tu le garde pour toi, t'es content, et tu n'en parle pas.

un de mes "amis" (lol ^^ ) venant ici se vanter d'eventuelles confidences que je lui ferai le resterai pas longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai fais 60DC à plus de 2000p sans voir le moindre tutu tomber, les taux veulent pas dire grand chose, il suffit d'avoir de la chance c'est tout ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ami, lol..

cette info est pas forcement un tabou, elle est juste pas divulguée, si elle doit l'etre, ça sera a tout le monde, pas a un joueur seul .

venir annoncer qu'un dev t'as donné des infos en sous main qui ne sont pas divulgées officielement , si cest vrai, c'est mettre ton "ami" en faute.

donc si c'est vraiment ton ami, tu le garde pour toi, t'es content, et tu n'en parle pas.

un de mes "amis" (lol ^^ ) venant ici se vanter d'eventuelles confidences que je lui ferai le resterai pas longtemps.
Il n'avait pas précisé que c'était tabou... Lorsqu'il annonce ça en public à quelques personne de la guilde, ça donne certainement pas à l'information un statut "secret défense". Et après tout, tu le dis toi même ce n'est pas tabou, alors pourquoi ceux qui savent peut être devraient laisser ceux qui s'interroge dans l'ignorance.
Euh, c'est pas que je fais plus confiance à une ex-membre éminente du studio qu'à un joueur plus que douteux mais... si. Donc si tu veux raconter des conneries va ailleurs
Citation :
Publié par Mamie-Raclette
Personnellement je pense que le seuil est à 100 de PP, mais qu'à ce seuil là les chances soient de 0,00001%
LE TAUX DE DROP EST LE MEME QUEL QUE SOIT LA PP DU GROUPE DU MOMENT QU ELLE DEPASSE LE SEUIL.
(je gueule pacque j'en ai marre que les gens croient le contraire...)(et aussi pacque j'arrive pas à me connecter, y a dû avoir un crash serveur massif où alors faut encore augmenter la taille du serveur de connection )
(après, le taux de drop pour chaque personne est multipliée par pp de la personne/100)
Puis c'est mignon mais 0.01 % c'est le taux de drop des maîtrises sur n'importe quel monstre lambda(après, y a les spéciaux qui droppent à...0.1 % pour la maîtrise concernée, par exemple gelée menthe = maîtrise pelle, tofu = maîtrise baguette... et ça on peut l'estimer correctement vu le nombre de monstres tués, le nombre de maîtrises en circulation, contrairement au DC où on dispose de données bien plus faibles), alors on arrête de rajouter des 0 quand on sait pas la conséquence que ça va avoir.

Y a quand même pas mal de gens qui commencent à l'avoir leur tutu, après, vu le nombre de DC et CM tués, on peut éventuellement commencer à avoir une estimation...

Vous avez jamais droppé de maîtrise ? Vous êtes mal barrés(ou alors, vous avez toutes les chances de l'avoir votre tutu, tout dépend de l'interprétation qu'on en fait ).
Citation :
Publié par Naley
Perso j'ai fais 60DC à plus de 2000p sans voir le moindre tutu tomber, les taux veulent pas dire grand chose, il suffit d'avoir de la chance c'est tout ...
ca fait une pp moyenne de 250 / perso, IMMAGINONS que le taux soit de 0.01%, ca fait 0.01*2.5=0.025% de dropp tutu par DC par personnes, soit : 0.025*8, 0.2% que un membre de l'equipe dropp dans le combat

si tu en a fait 60, 0.2*60 = 12% de dropp

t'a juste pas eu de peau ^^ (mais probablement des cuirs de DC, oki je sort )
Non mais calme toi deux secondes thirin, tu va perdre tes plumes en t'imaginant qu'une paire de couille va te pousser parce que tu te montre agressif.

Ca fait des plombes et des plombes que sur jol il y a le débat " essayons de déterminer le taux de drop du turquoise, et des autres dofus ". Ce débat c'est longtemps étendu sans jamais arriver à une détermination exact, ce qui était impossible même si on s'en approchait .
Aujourd'hui le débat est relancé et j'ai eu la chance d'avoir une information privilégiée, je me contente de la partager... qu'est ce que vous voulez de plus ? On passe des théories au concret.
Faudrait peut être que je m'appel jesus pour éviter les réponses hostiles de 4 mecs qui s'imaginent en connaitre beaucoup parce qu'ils ont débuté il y a 1 an et demi ~~.
Le débat n'avancera jamais si les sources d'information ne sont pas nouvelles, on a longtemps stagné dans la supposition, maintenant que certaines informations peuvent être révélée autant le faire partager. Je ne dis pas que ce sont des paroles d'évangiles, je ne suis moi même pas totalement convaincu de la véracité des informations que l'on m'a fourni, mais en attendant mieux je m'en contente.
Euh j'crois l'avoir donnée quelque pages plus haut. D'après ma source, le DC serait plus généreux à hauteur de 0,02% tandis que l'arbre géant se montre radin avec un simple 0,01%.
Citation :
Publié par Himo
ca fait une pp moyenne de 250 / perso, IMMAGINONS que le taux soit de 0.01%, ca fait 0.01*2.5=0.025% de dropp tutu par DC par personnes, soit : 0.025*8, 0.2% que un membre de l'equipe dropp dans le combat

si tu en a fait 60, 0.2*60 = 12% de dropp
Faut revoir tes cours de probas ^^'
d'après toi ça voudrait dire que un objet à 50% se drop à 100% si tu fait 2 combats?
Pas le temps de démontrer mais j'essaierai tout à l'heure ^^

EDIT : Bon pour ne pas embrouiller tout le monde avec des calculs compliqués je vais juste parlé de mon exemple de 50%.

Imaginons que j'ai 100pp et qu'il n'y aie qu'une créature par combat, pour un combat j'ai 2 possibilités équiprobables : je drop OU je ne drop pas.
Pour 2 combats j'en ai 4 : Je ne drop rien OU je drop au premier mais pas au deuxième OU je drop au deuxième mais pas au premier OU je drop aux 2 combats. Les quatre ont les même probabilités.
Au final sur les 2 combats j'ai 1/4 chance (soit 25%) de ne rien droper et 3/4 chance (soit 75%) de droper au moins une fois dont 25% de chance de droper les 2.
En effet les chances sont plus grandes mais pas de 100%.

EDIT 2 : Après calcul (et si je n'ai pas fait d'erreur) après ses 60 combats si tout le monde a 250 on arrive pas tout à fait à 12% mais à 11.3%
Mes infos perso :

- Un dofus avait été dropé a 6 dans la grotte avec à l'époque ou il était encore là et où les pano de donnait pas un max de prospection avec une pp totale de 640 (en tout cas inférieure a 700). Le seuil à peut etre changé depuis.

- J'en ai dropé un dans le donjon à 4 pour un total qui devait tourner autour de 900pp

- Je me rapelle d'un thread dans lequel une personne du studio affirmait que le seuil n'était pas de 100.

- Aucun de ceux qui ont chain le DC pour stocker des capture à 2 (tapeur + eni) et dans les 400 pp n'en ont jamais dropé.

Voilou !
Salut à tous, plus de 2 ans que j'ai pas posté sur jol!

même pas sur que vous me reconnaissiez, tintin, le petit bijoutier du début de jiva, à l'époque où ça s'appelait meme pas jiva!
à l'époque où le DC était encore dans sa grotte et où le CM existait pas...

en tout cas, y'a 3 ans, les joueurs avaient des infos des devs, ça me paraitrait pas trop surprenant que des infos puissent filtrer pour certains joueurs, meme si maintenant le monde des joueurs et le monde des devs se sont beaucoup éloignés l'un de l'autre.

ensuite, il est vrai qu'à un moment les infos sur les drops étaient affichés sur le site de la communauté. 0,01% pour le DC et 0,1% sur le CM. en tout cas c'était il y a au moins 2 ans maintenant.

ça me parait bizarre que ça puisse changer, mais bon pourquoi pas.

ensuite l'info du dofus mag n°2 perso je suis sceptique, maintenant vu la taille du studio, je suis pas sur que le mec qui rédige soit aussi le mec qui rentre les chiffres dans la base de donnée ou je ne sais quoi.
bon ok les devs peuvent communiquer entre eux, ils ont plutot intéret d'ailleur, mais je suis pas sur qu'ils sachent tous par coeur tous les taux de drop etc.
me prenez pas pour un con non plus hein, les chiffres sont ptetre consultables, j'en sais rien, mais vous non plus. peut etre que le mec du dofus mag se trompe...

voila je fais pas trop avancer le débat mais j'apporte mon ptit grain de sel.

[HS] coucou à tous les anciens qui trainent sur ce forum qui m'auront reconnus, Fid en particulier, j'serai déçu si tu te souviens pas de moi ^^ [/HS]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés