Taux de drop du Dofus Turquoise

Fil fermé
Partager Rechercher
Et comment crois-tu qu'il soit renseigné, "le" wiki? Par des joueurs, tout aussi susceptibles que toi de se tromper. Lisez un peu le topic en entier, ça fait 4 fois qu'on démentit les "on-dit".
Pour repondre a ceux qui disent que le dc est un radin s'pas vrai
Et sinon pour le seuil je confirme le 1.000 minimum en dessous je sais pas et le taux , paraitrait qu'il est a 0.01 % , mais après ca n'a jamais ete dementit ou confirmé par un dev ( fin aps a ma conaissance en tout cas :x )
Citation :
Publié par Mage-noir
Sur le Wiki il est marqué
Oui ça c'était des suppositions, on l'avait déduit à partir du fait que le CM avant dropait à 0,1% et que maintenant il ne le lâche quasiment plus. Cependant même si on pouvait savoir que c'était de l'ordre du 0,0x% on ne pouvait pas savoir si c'était 1 à 9.

Bref pour ma source c'est simplement quelqu'un qui a eu accès aux taux. Dofus n'est pas censé être un jeux ultra logique, les jours de longue date pourront en témoigner, alors de là à dire que le CM devrait avoir un meilleure taux que le copain DC.
D'autant plus qu'il est plus simple de se faire du fric sur un Mou que sur un DC ( contrairement à ce que certains disent ). Le dc ou chene mou reste simplement radin avec les malchanceux pas besoin de chercher plus loin.
Le truc c'est que c'est antinomique une telle phrase : " De source sûre, faites moi confiance ". Quand on dit source sûre, on balance une preuve, sinon la phrase perd toute son utilité.

Ce n'est pas qu'on est persuadé que tu ments, mais il n'y a rien qui prouve le contraire.

Par contre ce qui est clair, c'est que le wiki, le site jol et l'ensemble des fan-sites sont bourés de fautes.
Citation :
Publié par rabbitboy
en tout cas à 3950 pp ca tombe
Et a 4200 pas toujours

sinon je crois avoir lu pas mal de fois (mais bon c'est jol :/) que le seuil était a 600pp
Citation :
Publié par alphanounet
600 pp, c'est totalement possible, je connais quelqu'un qui l'a drop à 3 en faisant ses captures, donc pas en mode pp...

Faire des captures de DC à 3 x), tu rigole ?
Citation :
Publié par ZiazHanno
0,43% avec 100 PP selon mes sources.
100 PP possible ? j'aimerai bien voir tes sources

Edit pour en haut : Oui donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par ZiazHanno
0,43% avec 100 PP selon mes sources.
Non mais arrêtez tous avec vos fake immonde ^^, on est plus le 1 er avril donc stop.

Sinon bah la pp doit être de 700-800 sûrement ( aucune source ).
Citation :
Publié par -Tik-NoT-Btx
Faire des captures de DC à 3 x), tu rigole ?
Pour xp peut être.

Par exemple si tu le fais à 4 tu as juste deux fois moins de chance de droper que si tu le faisais à 8. 4 captures a 4 sont l'équivalent de 2 capture a 8 (dans le cas du tutu car le dc n'a qu'un seul tutu). Donc certaines personne préfèrent prévoir le double de capture pour avoir une xp assez satisfaisante.

Le 0.43% faut pas rêver un c'est la moiter du taux de drop des ressources du genre tresse de poolay, écorce de bouture....
Citation :
Publié par gravensky
Pour xp peut être.

Par exemple si tu le fais à 4 tu as juste deux fois moins de chance de droper que si tu le faisais à 8. 4 captures a 4 sont l'équivalent de 2 capture a 8 (dans le cas du tutu car le dc n'a qu'un seul tutu). Donc certaines personne préfèrent prévoir le double de capture pour avoir une xp assez satisfaisante.

Le 0.43% faut pas rêver un c'est la moiter du taux de drop des ressources du genre tresse de poolay, écorce de bouture....

Non, autant de chances de dropper, voir moins, si y en a qui se servent avant toi.
En tout cas je parle de chances de dropper pour soi même, notre perso quoi, on est censés en jouer un seul non ?(non ?)
Je pense pas que c'est ce que tu voulais dire qu'on avait deux fois moins de chances de dropper soi même en étant à 4 plutôt qu'à huit, mais y en a beaucoup qui pensent ça, ce qui est faux, archi faux...(dans la mesure où le seuil a 4 est atteint, mais là, c'est une autre histoire...)
Et qui te dit que le DC n'a qu'un seul tutu ? là encore, rien ne le prouve, bien que, on s'en fout totalement, ça va pas changer la face du monde qu'il puisse dropper 1 ou 8 tutus à la fois.

Pour l'histoire de l'xp, je dirais oui, mais attention quand même, ça dépend si à 4 le lvl du groupe est à peu près le même que le lvl du groupe du monstre, dans ce cas, oui, à 4 ça va xp plus(bon d'accord les lvl 60 ils vont rarement aller taper du DC, cas où d'après mon raisonnement il vaudrait mieux qu'ils y aillent à 8 qu'à 4, non seulement pacqu'ils ont plus de chances de survivre, et en plus car ils vont mieux xp.)

En gros, on en sait rien, puis, si on le savait, ça changerait pas grand chose...
Message supprimé par son auteur.
Plop,

La rumeur comme quoi le seuil de drop du Dofus Turquoise était de 600 a été lancée par Echizen (anciennement Eldad).

Pour ma part, cette info n'a aucune valeur, et je préfère me baser sur des faits concrets et de confiance.

Càd 800PP (ou légèrement plus) : Cela, on en est sûr de par plusieurs drops de Turquoise en donjon.

Quant au taux de drop du Dofus Turquoise sur DC, ça a toujours été 0,01%, à moins que ça aie changé depuis (ce que je ne pense pas).
Source simple : le site de la communauté... C'était affiché (il y a plus d'un an).

Quant au taux de drop du Dofus Turquoise sur CM, c'était du 0,1%.
Source simple : le site de la communauté... C'était affiché (il y a plus d'un an).

Mais ce n'est plus 0,1% sur le CM.
Il parait qu'il a été rabaissé au taux de drop sur DC, càd 0,01%, mais étant donné que je n'en ai pas vu de droppé (même pas en screen) depuis, je n'affirmerai pas que cela est vrai.

Citation :
Publié par Dofus Mag 2 page 35
Il est plus facile de droper les Dofus Turquoise sur le Chêne Mou que sur le Dragon cochon
Rien de plus faux ! Les chances sont de... *censure de la part de Game designers.*
En logique, dire qu'il est faux "qu'il est plus facile de droper les Dofus Turquoise sur CM que sur DC" ne nous avance pas beaucoup.

Cela laisse pas mal de solutions :
- Les taux sont égaux
- Il est plus facile de dropper tutu sur DC que sur CM
- Le CM ne drop plus de tutu.

Edit pour en dessous: Ouais je sais plus exactement quand, en tout cas c'était affiché quand le CM était dans la clairière, avant l'implantation de tous ces nouveaux donjons. Mais sinon je suis sûr que c'était affiché, mais je n'ai évidemment aucun screen, étant donné qu'on ne pouvait pas prévoir qu'ils décident d'enlever les ressources et objets à taux de drop inférieur à 1%.
Citation :
Publié par Dy Seath
Quant au taux de drop du Dofus Turquoise sur DC, ça a toujours été 0,01%, à moins que ça aie changé depuis (ce que je ne pense pas).

Quant au taux de drop du Dofus Turquoise sur CM, c'était du 0,1%.
Tu es sur que c'était affiché ? Moi ça fait 2 ans et demi que je joue je n'ai jamais rien vu d'afficher concernant le taux de drop des Dofus. Bon, j'ai toujours entendu que ça l'était il y a un certain temps, mais imo c'est largement plus vieux d'un an.
Personnellement je me fie aux informations lâchées par Mary ou le dofus mag, elle a toujours eu tendance à en lâcher pas mal .
Le taux de drop du CM n'est pas plus élevé que celui du DC. Voila nous n'en savons pas plus.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
plus exactement, il disait que le chene mou ne drop pas mieux que le dc, nuance

le taux de drop du tutu sur le CM c'est PAS de 0.1% .
Toutes les autres info ne sont que pure rumeurs, on tourne autour du pot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés