Plop,
La rumeur comme quoi le seuil de drop du Dofus Turquoise était de 600 a été lancée par Echizen (anciennement Eldad).
Pour ma part, cette info n'a aucune valeur, et je préfère me baser sur des faits concrets et de confiance.
Càd 800PP (ou légèrement plus) : Cela, on en est sûr de par plusieurs drops de Turquoise en donjon.
Quant au taux de drop du Dofus Turquoise sur DC, ça a toujours été 0,01%, à moins que ça aie changé depuis (ce que je ne pense pas).
Source simple : le site de la communauté... C'était affiché (il y a plus d'un an).
Quant au taux de drop du Dofus Turquoise sur CM, c'était du 0,1%.
Source simple : le site de la communauté... C'était affiché (il y a plus d'un an).
Mais ce n'est plus 0,1% sur le CM.
Il parait qu'il a été rabaissé au taux de drop sur DC, càd 0,01%, mais étant donné que je n'en ai pas vu de droppé (même pas en screen) depuis, je n'affirmerai pas que cela est vrai.
Publié par Dofus Mag 2 page 35
Il est plus facile de droper les Dofus Turquoise sur le Chêne Mou que sur le Dragon cochon
Rien de plus faux ! Les chances sont de... *censure de la part de Game designers.*
En logique, dire qu'il est faux "qu'il est plus facile de droper les Dofus Turquoise sur CM que sur DC" ne nous avance pas beaucoup.
Cela laisse pas mal de solutions :
- Les taux sont égaux
- Il est plus facile de dropper tutu sur DC que sur CM
- Le CM ne drop plus de tutu.
Edit pour en dessous: Ouais je sais plus exactement quand, en tout cas c'était affiché quand le CM était dans la clairière, avant l'implantation de tous ces nouveaux donjons. Mais sinon je suis sûr que c'était affiché, mais je n'ai évidemment aucun screen, étant donné qu'on ne pouvait pas prévoir qu'ils décident d'enlever les ressources et objets à taux de drop inférieur à 1%.