Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je préfère le graphisme actuel, mais attendons d'avoir plus d'images pour vraiment se faire une idée

Sinon, j'espère vraiment qu'ils vont (pouvoir?) alléger le client pour qu'on puisse ramer un peu moins, et qu'on ne doive pas s'acheter une bête de course car plusieurs ne le feront pas et passeront sur un autre jeu...
(Hop hop, on motive AG )
Salut les gens.

Tout d'abord, merci pour vos réactions. Je pense que nous avons tous les mêmes: c'est beau, et ça fait peur.

Je souhaite préciser ici certain points que j'approfondirai sur un article à venir sur le devblog:

• Dofus 2.0, c'est du Flash. Pas de Java à l'horizon.
  • La configuration minimale ciblée pour Dofus 2.0 est la même que celle ciblée pour Dofus 1.x.
  • Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).
  • Les screenshots présentés représentent une version interne prototype. Le résultat final ressemblera à ça, mais ne sera pas exactement ça. Il sera plus beau.

Plus d'informations à venir sur le DevBlog. ^^
Citation :
Publié par Nimaoh
Salut les gens.

Tout d'abord, merci pour vos réactions. Je pense que nous avons tous les mêmes: c'est beau, et ça fait peur.

Je souhaite préciser ici certain points que j'approfondirai sur un article à venir sur le devblog:
  • La configuration minimale ciblée pour Dofus 2.0 est la même que celle ciblée pour Dofus 1.x.
  • Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).
  • Les screenshots présentés représentent une version interne prototype. Le résultat final ressemblera à ça, mais ne sera pas exactement ça. Il sera plus beau.
Question :

Le jeu vas t-il devenir en une seul grande map ( pas d'* pour changer de map )

Est-ce possible techniquement maintenant ? Si non, pourquoi ? Quel sont les avantages à rester avec le système d'* ?
Citation :
Publié par Nimaoh
Donc, le client sera du même poids voire moins lourd?

Citation :
Publié par Nimaoh
On attend d'autres images avec impatience!
Citation :
Publié par Nimaoh
Salut les gens.

Tout ça me rassure, en voyant ces graphismes je me suis dit que mon vieux mac (Mac OS X 10.3.9 au passage ) n'allait pas les supporter (tout comme dofus arena ).

C'est sympa, comme dis plus haut ça fait bien wakfu
Merci pour ces éclaircissements. On en apprendra plus sur le devblog le jour venu. En parlant de jour, une date quelconque ou pas envie de se mouiller? un horizon juste alors?
Citation :
Publié par Nimaoh
Salut les gens.

Ouahhh sa rassure , par contre je n'ai pas compris l'interet de nous faire baver là dessus alors qu'on sait tous qu'on devrait avoir cette version dans très très longtemps .
Sinon bas pour le multicompte on voit la politique d'Ankama là .
Bon j'ai pas trop envhie que se projet devienne réaliter , dofus et deja trop beau et meme si je ne jouerrais pas a wakfu , celui ci n'auras pus aucun intérét.

Wait and see pour le design des persos, j'espère qu'on va pas avoir les skins DA, c'est tout ce qui compte. o/

(Et rox, plus besoin de la grille moche pour voir les cases? Un vrai damier comme dans tout T-rpg qui se respecte? _o/
edit : Oulala
Scusez j'ai répondu à un post de la page je sais pas combien j'avais oublié que j'étais pas à la dernière ...

Bon pour donner mon avis sur cette future version, je suis personnellement très content
Je trouve les persos de Dofus Arena superbes, alors si on en profite sur Dofus 2.0 ! (j'espère que les énus, énis et xélors vont retrouver leur taille, maintenant qu'il ne s'agit pas de "squelette" !)
Personnellement j'aime bien, mais bon, ça va nous changer du graphisme actuel.

Ils ont p't'être fait ça pour réduire le nombre de départs vers Wakfu.

Wayzor
Citation :
Publié par merdryn
Ouahhh sa rassure , par contre je n'ai pas compris l'interet de nous faire baver là dessus alors qu'on sait tous qu'on devrait avoir cette version dans très très longtemps .
Sinon bas pour le multi compte on voit la politique d'Ankama là .
Non, là c'est vraiment trop, faut arrêter, quand on dit "on va changer les graphismes", tout le monde crie AAAAH déjà que je ramais à fond avec les graphismes au minimum - en passant je suis certain que tout les types qui disent ça jouent a deux ou trois comptes minimum - , et quand on dit que ce sera mieux pour le multi compte, on reproche à ankama leur politique économique, mais merde faut arrêter là sérieux ! ><
Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment on peux changer autant du tout au tout un jeux qui a autant d'années derrière lui, graphiquement je veux dire.

Je prêche pas ma paroisse puisque je ne joue plus depuis quelques mois déja. Cependant, je ne pense pas etre le seul a aimer dofus tel qu'il es. J'ai choisi dofus au début entre autre parceque j'ai beaucoup de mal avec les jeux en "vraie" 3D ou trop "realiste".
La effectivement, les images sont sioupa zoulies et si le studio dis que ca lagguera pas plus que le dofus actuel, je fais confiance, mais y'a des gens qui n'accepterons pas ce changement graphique.

J'imagine qu'il est hors de question qu'a la sortie de dofus 2.0 les joueurs aient le choix a leur connexion :
- Continuer votre aventure
- Migrer vers les nouveau monde

Ca permettrais effectivement de satisfaire tout le monde, sauf le studio evidemment, qui se verrais devoir gerer un jeux en plus, serveur toussa.

Sad' , content d'avoir stoppé dofus avant de prendre cette claque
dans le fond c'est super, mais le changement n'est que visuel? (gros changement je vous l'accorde).
M'enfin on est partis pour pas mal de temps de bêtas, et beaucoup de bugs... et niveau lags... même si ils essayent de nous rassurer en disant que l'ont aura pas plus de ralentissements...

...Je reste septique
Citation :
Publié par Old'Xeph
Non, là c'est vraiment trop, faut arrêter, quand on dit "on va changer les graphismes", tout le monde crie AAAAH déjà que je ramais à fond avec les graphismes au minimum - en passant je suis certain que tout les types qui disent ça jouent a deux ou trois comptes minimum - , et quand on dit que ce sera mieux pour le multi compte, on reproche à ankama leur politique économique, mais merde faut arrêter là sérieux ! ><

euh si tu parle pour moi , de 1 je ne joue PAS en multi-compte
De 2 mon " ouahh sa rassure " , bah il était vrai , pas d'ironie ni sous-entendu , j'avais vraiment peur de plus pouvoir joué a Dofus ( java toussa ...) .
je viens de me télécharger dofus arena et du point de vu graphique mais du point de vu personnage...

alors oui ca serai bien de revoir les personnages, juste pour avoir une différence entre dofus-arena et dofus...

entre wakfu,DA, et dofus on voit 3 jeu différent...
maintenant avoir une petite différence entre DA et dofus sera pas mal...
revoir les personnages svp

sinon il faut félicité l'équipe pour une MAj assez énorme en vu...
Les décors de wakfu sont plutôt jolis donc je suis très content de cette refonte qui après toute ces années va enfin permettre un nouveau dépaysement et redonner un certain attrait pour les anciens joueurs. Concernant, les personnages même remarque que pour les décors, il y a certes quelques disproportion mais je trouve quand même cela assez joli reste surtout à voir les animations ^_^. Dofus fait peau neuve et ce n'est pas pour me déplaire vivement la version 2.0 .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés