Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Si c'est comme la nouvelle plateforme d'hébergement , on a le temps de voir venir...

Refonte du graphisme qui date de plus de 4 ans pourquoi pas...
J'attends de voir

J'tiens juste à souligner que ce qui a fait le charme de Dofus durant toutes ses années c'était sa simplicité.

Beau projet tout de même.
Citation :
Publié par 'Miss-prespic [Jiva
]En clair ankama veut rabattre tout les joueurs sur wafku en les faisant patienter (ou en les habituant) a dofus en "mode wakfu"

Mais oui, évidemment ! Ankama veux rapatrier tous les joueurs de son jeu qui est exploité depuis ~4 ans, sur un jeu qui n'est même pas sorti. Mais pourquoi on y a pas pensé avant ?!
Citation :
Publié par Miss-prespic [Jiva]
En clair ankama veut rabattre tout les joueurs sur wafku en les faisant patienter (ou en les habituant) a dofus en "mode wakfu"
Bien sur, ils préparent juste une révolution graphique de leur ancien jeu qu'ils veulent laisser tomber (en gros, prendre du temps pour rien), afin de le sortir dans plusieurs mois, quand Wakfu sera déjà sorti ?
Citation :
- Certains pensent que cette refonte fera un peu Wakfu-like pour inciter à venir sur Wakfu.
lichen : L'objectif n'est pas de créer une passerelle entre DOFUS et Wakfu, mais plutôt de repartir sur de meilleures bases graphiques. Nous sommes capables aujourd'hui de faire quelque chose de plus joli pour DOFUS, on ne va pas vous en priver. Pour vous donner une idée de cette refonte, les skins des Bouftous, Araknes et autres qui ont changé il y a quelques mois, c'est rien du tout à côté de ce sur quoi nous travaillons actuellement. Nous voulons que les jeux DOFUS et Wakfu continuent d'évoluer en parallèle, une refonte graphique de DOFUS lui permettra de rester très compétitif graphiquement pendant plusieurs années, et ça nous semble important, l'aventure ne fait que commencer !
Voilà, de plus je penses pas que ce soit vraiment dans l'intérêt d'ankama de laisser tomber dofus et ses 4 millions de joueurs ( et d'abonnement ) pour qu'ils aillent sur un jeu aux règles et concept plus ardus.
Citation :
Publié par Zoudoul
Le perso bleu c'est un Sram hein.
Ouarf, c'est un Sram ça ?

Sinon, comme une bonne partie des gens d'ici, je trouve les maps plutôt jolies mais les personnages totalement affreux . Bref, c'est rassurant de voir que ça va être retravaillé ^^ . Il est vrai que ça va être un peu triste de perdre les graphismes de la version actuel , mais ça fait aussi plaisir de changer de temps en temps.

Par contre, c'est bien dommage que les comptes ne soient pas limités par 1 / PC, je ne suis pas contre le multi compte hein, je jouais moi même à plusieurs comptes (et ça m'aurait quand même embêtée d'un côté de devoir mettre mes perso de côté), mais je pense que si c'était limité à un compte, y'aurait déjà une meilleure ambiance (à savoir surtout les donjons à 8 qui sont bien plus marrant que quand on est environ 2-3)
Enfin bon, tant pis, à mon avis ça sera jamais mit en place *et je comprends pourquoi ça ne sera jamais prévu ...*
Citation :
Publié par Nimaoh
Salut les gens.

Tout d'abord, merci pour vos réactions. Je pense que nous avons tous les mêmes: c'est beau, et ça fait peur.
Exactement ma réaction !

Citation :
[*]Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).
Alors la, je vois déjà crevette ingénue faire un arrêt cardiaque ^^

Moi, cela me rassurerais plutôt sur la jouabilité de cette future version.

Pour le posteur qui demande plusieurs fois si le système par map peut-être réformé. je suis à peu prêt sur que c'est impossible en restant en flash. Le flash gère mal les problèmes de mémoires et de scrooling. J'avais lu que c'était une des raison qui avait fait choisir de développer Wakfu en Java.

Pour les joyeux râleurs qui menace de quitter le jeu si cette MAJ voit le jour, je n'aurais qu'une réponse ... ...CHICHE !

Iopéra
Faut toujours qu'il y en est qui ne soit pas content...

Sinon, les décors sont bien fun, on est d'accord.
Les points noir peuvent être le poids du client et l'aspect un peut trop DA des perso.

Sinon merci, ça fait toujours du bien de la nouveauté.
Ownd par Ralph Wiggum, c'est-y pas la honte ça ? J'voulais ressortir notre interview avec Lichen qui parlait justement de cette refonte graphique.

Non, non et non Dofus 2.0 ne sera pas une passerelle pour Wakfu et ça pour une bonne poignée de raisons (temps de boulot sur la 2.0 trop importante pour que ce dernier soit lâché dans quelques mois,...).

Dofus 2.0 fera, comme à chaque MàJ, faut pas se leurrer, le bonheur de beaucoup et le malheur d'autres. Ok ça sera beau, ok ça vaudra les 5€ par mois, toussa² mais d'un autre côté, bah ça sera plus vraiment Dofus...
Pas forcément, le jeu restera le même mais il faut bien améliorer ce sur quoi on passe beaucoup de temps, que ça soit moins lassant.

Personnellement, avant de chialer, je préfère attendre de voir d'autres screenshots de tout cela.

@Parapentiste : J'ai eu la même réaction sur la pauvre crevette en lisant le passage de Nimaoh x)
Pas touche à mon skin

Autant la refonte des paysages me plaît bien, autant modifier le skin des persos ça le fait pas du tout

J'adhère pas du tout au skin Wakfu-like, ca me ferait vraiment mal de me retrouver avec une Sacri naine aux cuisses aussi énormes que la tête.
Juste pour préciser : le passage sur le multi-comptes n'est qu'une façon de dire que ça ne consommera pas plus de ressources qu'avant. La position d'Ankama sur ce point reste inchangée.
MAis je trouve ca choquant que DOFUS ressemble a dofus-arena pour les persos et a Wakfu pour les paysages je pense que dofus devrait rester un jeu bien DIFFERENt des deux autrees production de AG et pas entre un mixe des deux .... Donc l'odée me parait déplacer mieux vaut s'occuper du client ( personellement je n'ai pas de problemes) et créer encore plus d'items voir des sorts commun etc ... donc je dirais que AG s'occupe plus de le version existante
et je vois mal de vouloir changer les graphisme parce que personnellement j'arrete dofus si ca passe aux graphismes des photos donc 5 comptes abo en - voila alors a mon avis la dofus est un plaisir pour les yeux ( dans la plupart des cas ) alors que on ne veut pas un jeu ressemblant a des jeux de vieilles gameboy ( style pokémon )car je ne veux pas jouer a un jeu pour enfant de 5 -8 ans
Merci et dsl mais si la maj passe je quitte dofus
Heu m'ouais =X

Tu te base sur 3 screen la

Edit : trop lent xD

Edit 2 : une question me tracasse, si ça c'est une ecatte, la taille des xelor/eni resemblera à quoi ?
Je trouve ça jolie, n'en déplaise à certains

Par contre petite remarque qui va sûrement déranger... Pourquoi ne pas juste retravailler le code client/serveur au lieu des graphismes?
Nan parce que c'est jolie etc... mais on peut survivre sans, alors que si on avait un client stable, sans rammage, et autre...

De plus une refonte complète de ce genre prendrait sûrement moins de temps que de rajouter le travail énorme de graphisme derrière (même si c'est pas les mêmes équipes qui travail dessus, faudra bien les attendre pour mettre en place le tout).

Donc, avant Dofus 2.0, à quand Dofus 1.5?
Citation :
Publié par Astarinet
MAis je trouve ca choquant que DOFUS ressemble a dofus-arena pour les persos et a Wakfu pour les paysages je pense que dofus devrait rester un jeu bien DIFFERENt des deux autrees production de AG et pas entre un mixe des deux .... Donc l'odée me parait déplacer mieux vaut s'occuper du client ( personellement je n'ai pas de problemes) et créer encore plus d'items voir des sorts commun etc ... donc je dirais que AG s'occupe plus de le version existante
et je vois mal de vouloir changer les graphisme parce que personnellement j'arrete dofus si ca passe aux graphismes des photos donc 5 comptes abo en - voila alors a mon avis la dofus est un plaisir pour les yeux ( dans la plupart des cas ) alors que on ne veut pas un jeu ressemblant a des jeux de vieilles gameboy ( style pokémon )car je ne veux pas jouer a un jeu pour enfant de 5 -8 ans
tu trouve sa choquant qu'un jeu s'améliore graphiquement?
Citation :
Publié par Pere-Fide
Sinon je me demandais

Ca implique que on vois tout les équipements ?

Anneau, Amulette, Arme, etc

( Enfin, au moins arme et botte, le reste un peu trop petit je pense^^)
owned avant de poster

J'y ai pensé mais je trouve quand mémé cela irréalisable

non?

Et pour ce qui est de la "tête" des personnages, "ils" pourraient éviter de nous mettre un copier/coller de wakfu... les personnages avaient leur charme... ceux de Dofus Arena font robots, moins humains quoi!

Pour exemple : Je trouve les écaflipettes , celle du screen...
Citation :
Publié par Astarinet
Et bien quittes alors ... Ca va être une question de temps, après on s'y fera (peut-être pas pour certains), comme on s'y était fait quand le changement des skins des personnages a été fait, le dernier était la fois ou ils ont implanté les boucliers il me semble, si je me souviens bien. Pour ma part à ce moment la je trouvais les personnages totalement laid (surtout les Sadidettes, 'fin je prefère l'ancien sur ce coup, et les Fécattes que je trouvais complètement anorexique ) Et oh miracle je m'y suis maintenant habituée, et ça me convient.

Bref, avant de râler, mieux vaut attendre déjà, ce projet est loin d'être terminé il me semble, d'ici là, peut-être auras-tu déjà arrêté Dofus pour une autre raison ?

Peut-être qu'aussi , avec l'habitude tu prendras gout à ce nouveau graphisme ... À quoi bon râler autant alors que ça n'est même pas mit en place/finalisé en fin de compte ?

(Et un conseil, applique toi pour écrire, c'est pas non plus interdit d'utiliser les points, les virgules etc ... )
Citation :
Nan parce que c'est jolie etc... mais on peut survivre sans, alors que si on avait un client stable, sans rammage, et autre...
Je quote celui là parmis tant d'autre pour réagir: Perso ça fait très longtemps que j'ai pas vu du lag en jeu et même aux heures de pointes. Des bugs il y en a pas mal encore (Ouin l'invisi) mais du lag serveur à proprement parlé, sérieusement?

Sinon on a longtemps parlé de client qu'on ne pouvait plus recoder, le code étant devenu trop "tangle wire" et donc que certaines fonctionnalités sympas ne pourraient pas voir le jour pour cause de limitations techniques.
Alors quand je le lis refonte du client tout ça, je me dis que ça va p'tet déboucher sur du nouveau côté gameplay non?
Moi je trouve sa trop cool sérieux, seulement certaines choses m'interroge.
je ne vais pas répété ce que les message précédent on dit et redit mais ...
L'abonnement sera t'il fixé au même prix ?
En effet cette nouvelle version va quand même couté de l'argent et du temps a AG, sa me semblerait logique que pour la nouvelle version y rehausse les abonnements :/
Citation :
Publié par Zoudoul
Je quote celui là parmis tant d'autre pour réagir: Perso ça fait très longtemps que j'ai pas vu du lag en jeu et même aux heures de pointes. Des bugs il y en a pas mal encore (Ouin l'invisi) mais du lag serveur à proprement parlé, sérieusement?
Et oui d'où le fait que je parle de ram et pas de lag ^^

J'ai l'impression que le client s'alourdit de plus en plus à chaque patch et qu'il demande au processeur et à la mémoire des choses dingue... enfin ça me donne une impression de non optimisation de la chose.

Pourtant de mon côté ça va, 1G de ram, Core duo 1,8Ghz... mais rien à faire ça ramouille dans les zones un peu peuplé
Après c'est peut être mon PC je ne sais pas, mais il y a un an, je jouais sur la même machine sans aucun problème.

Bref ce n'est pas trop le sujet mais fallait que j'en parle
Citation :
Publié par Astarinet
Bah c'est comme l'histoire de la maj Oto: Quasi tout le monde râle, et tout le monde fait avec...

et pour ton "si la maj passe" déjà je pense qu'on aura le droit a une série de sondages tout d'abord pour avoir l'avis des dofusien (comme d'habitude en fait).
Et puis, dans le fond, arrêter le jeu pour une évolution de graphisme... ça fait un peu caprice d'enfant de (je te cite) "5 - 8ans"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés