Beta, Ou qu'on en est ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut je me suis inscrit hier à la closed beta de Rohan, et j'ai direct reçu mon code d'accès !! (Trop content )

Et pour cause.... la closed beta était fini et les server était ... down

Donc je pense que la prochaine étape sera l'open béta (ça intéressera peut être beaucoup de monde ) et je souhaiterai savoir s'il y a une date de prévu ?

Merci d'avance
La seconde phase de la CBT s'étant terminée le 9 avril 2008, les développeurs ont annoncés que l'OB (qui n'aura pas de reset pour la transition OB-release) commencera dans un délai entre 7-30 jours après la fin de la 2nde CBT.
Donc en clair, elle pourrait commencer un jour compris entre le 16 avril et le 9 mai
Entre aujourd'hui et le 9 mai ...Pff je comprends pas bien pourquoi laisser autant de temp entre la CB et l'OB... Les bugs sont sensés être réparés vu que chez les japonais le jeu est sorti il y a un bon moment (il parait même qu'ils vont avoir une maj avec 2 nouvelles classes de persos "halfelins et géants").
C'est une pure spéculation que je vais faire :
Ils attendent sûrement que la MaJ qui contiendra les deux nouvelles races (à savoir Halfings et Half-Giants) soit traduite afin de la mettre dans l'OB pour avoir une bonne surprise envers les joueurs ^^
Ceci dit, malgré que je sois impatient de participer la la future géopolitique de ce jeu, je prends mon mal en patience.
De plus, les bugs sont des fois vraiment chiants à trouve je peux te l'assurer, et il y a aussi des erreurs de traduction sur le portage japonais à anglais !

De plus, ils doivent bien vérifier tous les bugs.

En effet, il semble( je dis bien il semble) que les personnages ingame de l'OB seront conservés pour l'officiel.

Or, si des bugs importants existent (par exemple un bug permettant d'accéder à l'item box gratuitement ou un bug permettant de dupliquer des objets) encore lors de l'OB, les persos seront "wipés" et donc on recommencera à zéro.

Donc, je pense qu'il préfère bien travailler, au moins sur les points importants et se laisser la possibilité de conserver les persos de l'OB (et donc de ne pas mettre en rogne les joueurs).

Nous verrons bien de toute façon....
perso je vois pas trop ou on met en rogne des joueurs en wipant lors du passage CB/OB, car on s'y attend, autant ça fait plaisir de garder son perso, autant dans la plupart des cas( CB/OB/ lancement) on a un wipe. perso je pense qu'in vaut mieux un wipe à chaque étape(vérification des bugs antérieurs, et/ou nouveaux qui pourraient survenir), et pour finir un stress test avec niveau xmax pour tester le jeu à haut level et ne pas voir apparaître des bugs que l'on ne verra q'une fois haut level(par exemple dernier boss/élite ou faut être un bonne foulée de groupe pour le descendre, qui fait crasher le serveur lorsqu'il meurt, ou tel skill qui plante le jeu etc...)

la plupart des béta que j'ai faite on fonctionné sur ce système, et le gameplay n'en a été que meilleur(tester son perso à haut niveau vous permet aussi de voir si c'est ce que l'on attend ou pas de tel classe)

bref pour le moment comme tout le monde j'attend de voir l'OB arriver, car le jeu est sympa à jouer la plupart des communauté(même la francophone) étaient bien représenté et pas trop boul@y comme dirait l'autre
donc c'est un jeu qui vaut le coup d'oeil, et les classes assez sympa(surtout le DK j'aime bien j'avoue)
pour finir soyons patient ça peut venir venir plus vite que ce que l'on pense, pour notre plus grand plaisir
Grosse petite rectification :

Les GM annonceront la date de la bêta un jour compris entre le 18 avril 2008 et le 9 mai 2008
Encore désolé pour vous avoir fait une fausse estimation de la date d'ouverture de l'open bêta.
Citation :
Publié par Cidolfas
Grosse petite rectification :

Les GM annonceront la date de la bêta un jour compris entre le 18 avril 2008 et le 9 mai 2008
Encore désolé pour vous avoir fait une fausse estimation de la date d'ouverture de l'open bêta.
C'est scandaleux ça merite un ban de quelques siècles
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ROHAN presque au bon moment... juste avant l'open Bêta...

J'aimerais savoir où on pourra savoir quand débutera cette bêta, car sur le launcher, il n'y a aucune indication, ou plutôt, j'ai un "failed to dl files. Please try again." et la page n'apparaît pas.
J'espère que ce n'est pas un problème au niveau de mon PC; un problème au DL du jeu, une mauvaise version, un patch pas passé etc...

Si vous pouviez m'assurer que tout le monde a cette page au launcher, ça me rassurera.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par oshii avalon
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ROHAN presque au bon moment... juste avant l'open Bêta...

J'aimerais savoir où on pourra savoir quand débutera cette bêta, car sur le launcher, il n'y a aucune indication, ou plutôt, j'ai un "failed to dl files. Please try again." et la page n'apparaît pas.
J'espère que ce n'est pas un problème au niveau de mon PC; un problème au DL du jeu, une mauvaise version, un patch pas passé etc...

Si vous pouviez m'assurer que tout le monde a cette page au launcher, ça me rassurera.

Merci d'avance !
Mais c'est tout à fait normal vu que le jeu est en développement post-CBT il n'est donc pas possible de le télécharger.
Mouai enfin en attendant ça n'est qu'un F2P de plus on ne va pas se prendre la tête à savoir quand il va sortir réellement.

Si les développeurs désirent prendre leur temps pour debugger au maximum ce jeu qu'ils le fassent ils n'ont de comptes rendre à personne.

Mieux vaut attendre 1 ou 2 semaines de plus et avoir quelque chose au final qui soit convenable plutôt qu'un vieux machin tout pourri et buggé de partout dans le quel les joueurs ne feront que se plaindre encore et encore. ( déjà qu'ils se plaignent quand tout va bien ^^ ).

Wait and See
Le fait est qu'il n'est quasi pas buggé, que je manque de ROHANdrogue, que je commence à sentir le manque et que je vais pas tarder à péter un câble si je peux pas y jouer
C'est un excellent F2P qui possède une excellente ambiance, tant au niveau communautaire que de l'univers du jeu
C'est un trés bon jeu mais pourquoi dire que c'est un moyen d'attendre un autre jeu ? Rohan mérite d'un peu plus d'interet :/ Pour moi, rien qu'au niveau graphique il surpasse le "Rappelz" (mon dieu qu'il est laid ce jeu). Je trouve Rohan trés conviviale en plus ..bon voila a bientot sur le jeu
Ce que je peux proposer à ceux qui souhaitent jouer à ROHAN une fois l'open beta lancée, c'est de poster le pseudo du perso que vous allez jouer. Et par la suite nous pourrions XP ensemble et gagner des Crons histoire de créer une guilde FR avec les joueurs de JOL. A vous de voir si ça vous dit.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce que je peux proposer à ceux qui souhaitent jouer à ROHAN une fois l'open beta lancée, c'est de poster le pseudo du perso que vous allez jouer. Et par la suite nous pourrions XP ensemble et gagner des Crons histoire de créer une guilde FR avec les joueurs de JOL. A vous de voir si ça vous dit.
mes pseudos sont dans mon nom ( au moins pour mes deux premiers chars ^^ )

reste à voir si je commence par Dekan, Elf ou Dhan ( j'ai testé les 3, et chuis toujours pas fixé )

plus qu'a connaitre la date de l'open maintenant
L'univers , le game play ,le type de jeux ( pvp) ainsi que les graphismes de Rohan m'attirent mais y quelque chose me freine: le nombre de classes me semble limité ? Vous en pensez quoi? Cela peut nuire a notre plaisir ?
Ma foi c'est assez classique de ce côté. Si tu connais L2 alors tu ne seras pas dépaysé du côté des classes. Tu as les archétypes classiques avec une petite originalité de ci de là. En somme tu as l'archétype guerrier, hybride, archer, mage et assassin. Le tout avec 2 orientations différentes pour chaque archétype.
Aucune date de sortie annoncée pour l'instant malheureusement. Mais je ne vois pas de raison pour que la transition de la CB à l'OB prenne plus de 2 ou au pire 3 mois. A mon avis ils doivent être en train de mettre en place le matériel destiné à accueillir un flot de joueurs plus important. Un seul serveur étant très largement insuffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés