Pour être honnête, avoir le dernier set pve armures et armes comprises ou le dernier set pvp armures et armes comprises, ça apporte quoi, sinon une satisfaction personnelle indéniable.
Mais concrètement, pour la faction, voire le serveur? Pas grand chose, il faut le reconnaître.
Si encore, le fait d'arriver à ce stade offrait des gratifications à la faction, je dis pas que ça serait pas intéressant. Malheureusement, en dehors du plaisir de voir un boss épique tomber ou d'avoir un avatar très bien stuffé et d'un beau skin, l'attrait s'arrête là...
C'est malheureusement là que le bat blesse dans WoW, qui reste un bon mmo au demeurant. (j'y ai passé de longues et bonnes heures de jeu, faut pas exagérer non plus et savoir le reconnaître).
J'ai passé 5 ans sur DAOC, et jamais je n'ai glandé une soirée pendant laquelle je me suis demandé ce que j'allais faire de 20h30 à 0h00. Sur WoW, j'ai arrêté de compter ces soirées, je n'ai pas assez de doigts. (en dehors des soirées raid ou bg, s'entend)
Le but final, apparemment, serait plutôt de défendre sa faction et sa capitale contre les attaques ennemis. Ce qui promettrait plus que de simplement engranger des points d'honneur pour compléter un set. (Je peux me tromper en disant ça, il faudra attendre la sortie de WAR pour en avoir la confirmation)
Donc, espérons que ça ne sera pas le cas sur WAR. Attendons et jugeons sur les fait, non sur les ouïs-dire.
|