Xbox 360 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
En 1er FPS console, je dirais que Bioshock est clairement un must have. Surtout qu'il est à petit prix depuis pas longtemps. Après, entre Halo 3 et CoD4, j'ai autant aimé l'un que l'autre mais ils sont diamétralement opposés : Halo offre un espace de liberté assez grand et un côté très "grand spectacle" tandis que CoD est ultra scripté mais bon, on rentre franchement dans le côté guerre urbaine. Ils sont différents mais aussi excellent l'un que l'autre.
A noter que sur le live, Halo 3 exigera plus de skill que CoD4.

Pas mieux que le modo, pour le 1er FPS
Pour le 1er FPS, je te conseillerai plutôt Gears of War.
C'est le premier auquel j'ai pu jouer sans soucis. Jouant plutôt aux FPS sur PC, la première fois que j'ai tenté Halo 3 avec un pad je me suis dit "bouh caca" et j'ai plutôt joué à Dead Rising (qui n'a donc rien à voir). Ensuite j'ai tenté Bioshock en difficile et je me suis fais rétamé vers la fin du premier niveau. J'ai donc laissé tombé sur le moment et je me suis tourné vers Gears of War dont on entendait beaucoup parler. Et là j'ai vraiment adoré.
C'est pas vraiment un FPS pur et dur vu qu'on a une vue à la troisième personne stylé "par dessus l'épaule", mais c'est un bon "entraînement" pour les FPS aux pads (la visée surtout).
Après ça, j'ai retenté Bioshock et j'ai beaucoup moins de mal à viser, j'y arrive plutôt bien.
Bon après c'est à toi de voir évidemment

Mais en premier jeu tout court, je te conseillerai Dead Rising, j'ai adoré et j'avoue avoir acheté la console en partie pour pouvoir y jouer
Je disais avec un pote Dead Rising je pense que quand on sera a la génération suivante ca restera un jeu un peu "legendaire" comme Shenmue pour la dreamcast un peu

J'eviterais aussi Halo en premier fps sinon, faut commencer a savoir aim pour jouer a Halo alors que GoW ou CoD (en normal pas en veteran hein ) est bcp plus simple a ce niveau la je trouve
Ptain tout le monde parle de Dead Rising et j'y ai jamais joué. Va falloir que je me trouve la démo sur le live.

C'est pas trop flippant j'espère parce que j'aime pas les jeux flippants style Condemned qui m'a traumatisé celui là
Citation :
Publié par Akura/Illabell
A part la vue ( qui change bcp de chose c'est sur ), j'ai pas noté spécialement de différence :|
Bah c'est justement la vue à la première personne qui fait qu'un jeu est un FPS (First Person Shooter) ou pas ^^
Citation :
A part la vue ( qui change bcp de chose c'est sur ), j'ai pas noté spécialement de différence :|
ça se joue pas pareil. Tu bouges pas pareil, il y a un système de couverture beaucoup plus poussé.

A la rigueur, oui tu vas bouger ton viseur pour le même sur la cible mais dans ce cas là, Dead Rising, RE 4, Crackdown sont des fps.

Ca se rapproche d'un fps mais c'est tout.
Citation :
Publié par Roygbiv
non ca va, c'est pas flippant, c'est même plutôt drôle par moment
avec la tondeuse, je me suis cru dans braindead j'ai bien ri, enfin faudrait que je le finisse y'a ptet encore plus sympa ^^
Citation :
Publié par Ezel
GoW n'est pas un FPS
Citation :
Publié par Alco
Pour le 1er FPS, je te conseillerai plutôt Gears of War.
[...]
C'est pas vraiment un FPS pur et dur vu qu'on a une vue à la troisième personne style "par dessus l'épaule"
Oué, techniquement c'est un TPS mais bon, je voulais en fait parler de la visée au stick analogique

Sinon Dead Rising ne fait pas peur du tout, pas du tout du genre Condemned, c'est assez parodique et le fait d'être enfermé dans un centre commercial rempli de zombi et de pouvoir chopper tout ce qui te passe sous la main pour les frapper, c'est vraiment jouissif
Citation :
Sachant que le gameplay est quand même entièrement basé sur le système de couverture - ça démarque GeOW quand même pas mal du FPS classique. Autant il est vrai qu'il y a des TPS où il n'y a guere de différence avec un FPS si ce n'est la vue - autant je trouve que que niveau sensations Gears of War est vraiment très différent d'une FPS classique.

-Sergorn
Le live aménagé avant GTA IV :

Citation :
We are preparing for a spike that could be much larger than what we saw with the launches of Halo 3 and Activision's "Call of Duty 4: Modern Warfare. The biggest step we've taken is to add in more server hardware, which will expand the service's capacity. We have actually doubled our capacity for concurrent users over the last 2 months. We learned a lot from last holiday and have a comprehensive plan we are executing upon throughout the year to prevent any recurrence of issues like we experienced. That said, we would be remiss to not expect and respect that the "Grand Theft Auto IV" release is anticipated to impact usage in a positive way.
http://kotaku.com/383885/xbox-live-p...iv-server-riot
Ca ne m'étonne pas, lourde charge en prévision sur le live dans la semaine à venir

Qui avait dit que y'avait pas de serveurs MS sur le live et que du coup on payait pour rien l'abonnement?
Citation :
Publié par Sergorn
Sachant que le gameplay est quand même entièrement basé sur le système de couverture - ça démarque GeOW quand même pas mal du FPS classique. Autant il est vrai qu'il y a des TPS où il n'y a guere de différence avec un FPS si ce n'est la vue - autant je trouve que que niveau sensations Gears of War est vraiment très différent d'une FPS classique.

-Sergorn
maintenant t'as des fps qui ont aussi un système de couverture assez poussé, comme Rainbow 6 Vegas.
Pour moi la comparaison entre tps et fps, c'est un peu comme comparer la vue cockpit et la vue arrière dans un jeu de caisse ou un jeu d'avion. C'est peut-être pas tout à fait pareil, mais ça se ressemble quand même un poil.
Citation :
Publié par Borh
maintenant t'as des fps qui ont aussi un système de couverture assez poussé, comme Rainbow 6 Vegas.
Si tu as joué aux deux jeux, tu les compares mêmes pas, ça se joue pas pareil, ça saute aux yeux
j'ai joué aux 3 jeux R6V, R6V2 et GoW, je les ai même tous les 3 fini.
On peut dire ce qu'on veut ça reste des shooters, avec leurs particularités (heureusement, si c'était pareil, y aurait pas d'intérêt), mais des shooters quand même. Tout comme un jeu de caisse en vue cockpit et un jeu de caisse en vue arrière restent des jeux de caisse.
Et ça me parait pas du tout absurde de conseiller GoW à quelqu'un qui cherche un bon fps, même si c'est pas un fps dans l'absolu. D'ailleurs, dans mes souvenirs, les premiers tps, c'était des fps qui proposaient l'option de changer de vue (dark forces II par exemple).
ouep le système de visée reste ancré dans le domaine du fps même si le gameplay diffère un peu. C'est pas un Third Person Shooter non plus.
Ca s'appelle les Cover Shooters non ?
Citation :
Publié par Fubinx
ouep le système de visée reste ancré dans le domaine du fps même si le gameplay diffère un peu. C'est pas un Third Person Shooter non plus.
Ca s'appelle les Cover Shooters non ?
non ça reste un TPS
Salut les consoleux,

J'ai entendu parler d'un pack 360 + Halo 3 + PGR 4 + GTA IV pour la somme de 259€, dont 60€ remboursés par Microsoft.
Comme je suis plus trop branché sur l'actu' console mais que GTA IV est une énorme tuerie, je vais craquer.
Le problème, c'est que je trouve aucune URL pour confirmer la véracité (surtout la date, le 7 mai je crois ?) de ce dont on m'a parlé, et que j'ai la flemme de me taper les 8500 posts précédents pour trouver mon info.

Des gens pour confirmer donc ?
Le pack Core System sur la fnac.

Le pack "Core System" c'est une console Core + Halo 3 + PGR4 + une Manette sans fil + 1 Carte mémoire 512 mo, sortie prévue le 15 mai (si on en croit la fnac)

GTA4 vaut 70€, l'offre rembourse 60€ pour l'achat du jeu et d'un des packs existant, y compris celui dont on parle.

Ca fait le tout a 210€.

J'avais aussi envie de me prendre ça, mais en fait comme je vais vite avoir besoin du disque dur (contenu additionnel, démos, jeux XBLA), je pense prendre un pack premium. Le disque dur 20go vaut 100€ en dehors des packs, donc ca revient moins cher en premium.

Et avec la premium y'a aussi deux jeux, et quelques autres accessoires ... mais bon, j'aime pas claquer de la thune quand ça dépasse d'un coup 100€ (foutue conscience économe)
le disque dur vaut vraiment le coup, démo, jeux live arcade vraiment sympa et puis les contenus additionnels ( et sur GTA4 on pourra installer une partie du jeu sur le hdd pour que les chargements soient plus rapide il parait )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés