Xbox 360 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibal
Ca tombe bien, c'est Konami qui développe Silent Hill
Dans le cas présent c'est The Collective qui développer.

Et sinon oui, le jeu était bien plus beau il y a quelques mois ! C'était pas exceptionnel mais tout ce qu'il y a de plus correct, d'ailleurs ils ont changé le modele du personnage principal en pire C'est vraiment devenu hideux là et je comprends pas pourquoi, on dirait un jeu PS2 quoi

-Sergorn
Dites, j'ai fini Mass Effect y a un semaine environ, et je suis à la recherche d'un autre RPG.

Je pensais peut être tenter les J-RPG vu que j'ai jamais joué à Final Fantasy & co (oui je sais ), bref je sais pas trop lequel prendre qui soit vraiment sympa. J'avais regardé du côté de Blue Dragon mais je sais pas trop quoi en penser. Lost Odyssey et toussa.

Si jamais vous aviez quelque chose à me conseiller je vous en serais reconnaissant
Bah regarde le lvl design déja, moi BD je peux pas (pareil pour Trusty bell)

Par contre je trouve celui de LO joli

Globalement BD/LO sont des bon jeux avec chacun leur petits defaults a toi de voir si leur lvl design te plait
J'ai joué aux deux jeux et j'ai préféré Lost Odyssey.

Y'a une démo de blue dragon sinon sur le live si tu veux t'en faire une idée.

Tu as Eternal Sonata en plus J-RPG mais faut aimer le design "kawaii", ca fait très "anime".
Enchanted Arms je ne sais pas ce qu'il donne sinon.

Enfin le site xbox officiel est bien foutu si tu recherches un genre de jeu, comme tu peux le voir ici
Message supprimé par son auteur.
Je te conseille Lost Odyssey.
Je te déconseille Eternal Sonata par contre, même si le jeu est très beau et que les musiques sont tout aussi bonnes, le reste est vraiment creux... maintenant on peut le trouver pour pas grand chose maintenant donc tu peux essayer...

Pour Blue Dragon je sais pas, je l'ai pas fait, les avis sont très partagés sur ce jeu mais à mon avis ça peut être une bonne base pour commencer le JRPG vu que le jeu est assez basique.
Ouais justement le truc c'est que je sais pas vraiment si j'aime le genre J-RPG ou pas, je vais peut être aller voir donc du côté de BD vu qu'il est pas cher du tout maintenant, on verra donc.

Merci pour le"truc" sur le site officiel Xbox, je connaissais pas
Citation :
Publié par Alco
Ouais justement le truc c'est que je sais pas vraiment si j'aime le genre J-RPG ou pas, je vais peut être aller voir donc du côté de BD vu qu'il est pas cher du tout maintenant, on verra donc.

Merci pour le"truc" sur le site officiel Xbox, je connaissais pas
Houla tu ne sais donc pas du tout a quoi ressemble un rpg japonais ?

Sache que ca n'a strictement rien à voir avec Mass effect que tu viens de finir par exemple... se qui risque de te surprendre c'est les systèmes de combats typiques des RPG japonais... si tu accroche pas du tout ca serai dommage de brûler ton argent, je te conseille de bien te renseigner sur Blue dragon/Lost odyssey avant un quelconque achat.
Va voir les videos-tests de chez jeuxvideo.fr ou les tests de sites de jeux video pour voir sur quoi tu va tomber.

J'ai connu des gens y a pas mal d'années qui m'ont pris pour un fou quand j'ai tenté de leur faire découvrir le monde des RPG japonais, c'est vraiment un genre de jeu à part
Au final des trois mon préféré est clairement Blue Dragon que je trouve bien plus réussi que les deux autres.

Eternal sonata est techniquement bon mais alors l'histoire et le gameplay j'ai détester, pour moi le jeu vaut à peine la moyenne :/

Lost Odyssey a une direction artistique très sympa, vraiment très beau pour certains environnements, et les rêves qui sont juste géniaux, et des persos sympas. Mais à côté de ca l'histoire principal est plate et fade, sans intérét, y a quelques scènes sympas ( lyrum ), mais le méchant totalement nul, l'histoire qui ne décolle jamais, la mise en scène has been, le rythme du jeu que je trouve mou et pas folichon. Ca reste un excellent J RPG, un de mes préférés, mais surtout à cause du background autour de l'histoire principal ( les rêves, et toutes les conséquences tragiques de l'immortalité ).

Blue Dragon par contre est techniquement beaucoup plus aboutie, il est vraiment superbe si on accroche au design ( y en a qui accroche pas apparement ), il est bien plus réussi à ce niveau la, des scènes cinématiques superbes et très très nombreuses, des musiques superbes ( la musique de la ville de dévore me fait toujours frissoner ^^^), une direction artistique que personnellement j'adore ( la ville de dévore, encore elle par exemple ), un gameplay beaucoup plus moderne, vraiment très agréable ( les combats aléatoires toutes les 2s au final moi ca me saoule ), des personnages très attachants : maro et zola surtout, des quêtes annexes vraiment très sympa ( la ville des géants, ou celle avec l'amoureuse de maro sais pu le nom.

Techniquement c'est le J RPG le plus réussi, mais surtout au niveau de l'histoire, ca va choquer peut être certains mais je la trouve beaucoup plus réussi que celle des deux autres, tout s'ecnhaine sans temps mort, l'histoire avance non stop, le rythme et la mise en scène est beaucoup plus réussi que LO qui est trop mou et qui a trop de temps mort dans la trame principale.

Il est émouvant, drôle, très aboutie techniquement, le gameplay est meilleur selon moi, le challenge est beaucoup plus présent que dans les autres ( avec le patch ), la trame principale est beaucoup plus réussie ( si on se laisse séduire par le côté enfantin et léger de l'enrobage ), et surtout le rythme et la mise en scène beaucoup plus réussie, aucun temps mort on s'ennuie jamais ( alors que LO je me force à avancer dans le DvD 4 seulement pour les rêves, l'histoire est sans intérét, et ES l'histoire est navrante et les passages sur chopin lourdingue ).

Bref pour moi BD >> LO >> ES.
Citation :
Publié par Alco
Ouais justement le truc c'est que je sais pas vraiment si j'aime le genre J-RPG ou pas,
Comme le dit Dober ça n'a rien à voir avec un RPG occidental...attention tu risquerais d'être déçu (quasiment pas de choix possible dans les dialogues, aucune influence dans le scénario, aucune costumisation visible du perso, on choisit pas sa classe, tout est dirigé à mort).

Faut prendre les JRPG comme des jeux d'aventure avec de l'XP.
Remarque tu vas peut etre kiffer (comme tout ceux qui ont débuté les JRPG), au début ça en jette après tu remarques qu'ils se ressemblent tous finalement.

Perso ils me soulent sauf Valkyrie Profile.
Aucun rapport avec les RPG mais bon

Petit reportage sympa sur Alone In The Dark

http://www.jeuxvideo.tv/video/alone-...ml#view:241714

C'est toujours aussi prometteur... plus qu'à attendre Juin pour le verdict.

J'espère juste qu'ils ont pas pris de cours avec Molyneux pour leurs interviews

Sinon une petite vidéo sympa du moteur Euphoria (présent dans GTA IV et plus tard dans Star Wars : The Force Unleashed)

http://www.gamersyde.com/stream_6981_fr.html

C'est vraiment pas mal.
Salut, si quelqu'un pouvait me parler un peu de la console pour que je ne l'acheté pas pour rien :

Alors premièrement, qu'est ce que le XBOX Live?
La console bug souvent?
Est-ce qu'il existe des jeux bien violent et gore dessus?
Je dois acheter un truc spécial avec?
Disque dur, qui sert à quoi?
Est-ce qu'il y a une sorte de "bureau" enfin on à des appli's etc... ?
Est-ce que celle à 199 lis le format blue-ray?
VOTRE AVIS SUR LA CONSOLE :

Merci ^^'
Citation :
Publié par Woshy fan d'Azélie
Salut, si quelqu'un pouvait me parler un peu de la console pour que je ne l'acheté pas pour rien :

c'est toutes les fonctions en ligne de la console : jeux en ligne, jeux à télécharger, extensions à télécharge, demo, trailer, chat, video à la demande.

Citation :
La console bug souvent?
ça dépend des jeux

Citation :
dead rising, GTAIV

Citation :
tu entends quoi par là ?

Citation :
enregistrer le contenu téléchargé du xbox live (cf supra)

Citation :
il y a une interface, oui

Citation :
aucun modèle de 360 ne lit le Blu-Ray.

Citation :
les + : plein de super jeux, pas cher pour ce qu'elle vaut. Mais je regrette le bruit infernal et le jeu en ligne payant.
Citation :
C'est la plateforme de la Xbox permettant de, entre autres, jouer avec d'autres joueurs du monde entier si tu payes un abo qui vaut environ 5€/mois. Mais si tu payes pas l'abo, tu as quand même accès à tout les téléchargements de mises à jours, à la vidéo à la demande, aux démos de jeux, au XBLA...
Citation :
La console bug souvent?
Amplement moins depuis les diverses modifications que Microsoft a mis en place. Et à moins de faire un football avec pendant une partie, t'as pas trop à craindre. Et si elle devait venir à te faire un ROD (Ring Of Death, mort de la console), le SAV Microsoft est le plus performant que je connaisse et te remplace ta console sous 2 semaines maximum.
Citation :
De tête, je pense déjà à Gears of War qui est franchement sombre et violent, Dark Sector qui est pas mal aussi, et puis Dead Rising avec ses hordes de zombies. On doit pouvoir en rajouter pas mal, genre The Darkness qui est pas mal sombre aussi.
Citation :
De base, non. Mais bon, tu peut avoir l'utilité du cable HDMI si ta console a le port associé et que tu as une télé HD. Ou même avoir besoin de l'adaptateur wifi pour connecter ta console au live.
Citation :
Sauvegarde, VOD, démos...
Citation :
Y'a une sorte de bureau oui, où tu pourras gérer ta console. Mais de là à parler d'applis, non.
Citation :
La 360 ne lit pas les Blue Ray, seule la PS3 le fait.

Au final, je dirais que c'est vraiment une très bonne console, avec un live très fiable et donnant une durée de vie encore améliorée. Sans compter que les jeux ont le principes des succès, rallongeant encore considérablement la durée de vie. Seul défaut, elle est bruyante. Mais j'ai tendance à oublier vite fait le bruit quand je joue, perso.
Et si tu dois prendre la console dans les jours à venir, je peux que te conseiller de prendre la version Premium avec le DD (sans DD, pas de Live !) avec le pack qui donnera Halo 3 et PGR 4, plus la réduction de 60€ si tu achètes GTA IV en même temps. Une sacré affaire.
Citation :
Publié par Dunta
.
Et bien merci, je pense que je vais l'acheter.
La seule chose qui me fait "peur" c'est cette histoire de bruit, genre comme un ventilo de PC non-silencieux?
perso, je n'ai jamais eu de PC qui faisait autant de bruit. Le mieux, c'est encore d'y jouer avec un casque. Sinon, cfc avait expliqué comment faire pour être moins gêné, genre, mettre la console derrière son canapé et sous un meuble.
Citation :

Alors premièrement, qu'est ce que le XBOX Live? Cela te permet de DL vidéo/démos/films/contenus/jeux divers/et play sur le net, pour 5€ par mois (qui vaut le coup).
La console bug souvent? Pile ou Face, faut voir... Mais si c'est le cas, le SAV est en béton armée, et tu récup ta console en moins de deux semaines.
Est-ce qu'il existe des jeux bien violent et gore dessus? Conan, GTA IV, Dark Sektor, Dead Rising...
Je dois acheter un truc spécial avec? Ca dépent, mais logiquement une seconde manette ^^
Disque dur, qui sert à quoi? Voir le XBoxLive.
Est-ce qu'il y a une sorte de "bureau" enfin on à des appli's etc... ? Oui interface complete (enfin je trouve).
Est-ce que celle à 199 lis le format blue-ray? La 360, ne lis pas les BR.
Mieux que la concurence en therme de catalogue de jeux, Microsoft a fait vraiment très fort avec cette console, vraiment dédié aux gamers !

Merci ^^'

De rien ^^
Message supprimé par son auteur.
En Falcon chez moi je l' entend moins là ca reste acceptable maintenant, mais avant c' était franchement désagréable.
Maintenant plus trop le bruit de la console qui me gêne, c' est plus celui du dvd qui 'gratte'.
c'est vraiment variable selon les personnes. Y en a que ça dérange pas du tout, moi ça me dérange mais ça m'empêche pas d'y jouer. Mais je connais une personne que ça gêne tellement qu'il y touche plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés