bon on prend l'exemple de daoc , jeux a l'epoque tres tres frequenté , limite on prend un des serveur les plus frequenté YS voir plus gros
je doute que Warhammer deja arrive a faire plus d'abonné et limite je les vois pas faire des serveurs avec une capacité d'acceuil plus grosse que celle des serveurs daoc
les voir expliquer que le non instancié est une betise pour les gros events alors que pendant plus de 6 ans ils ont appliqué cette politique pour leur jeux phare e fait peur
1 soit ils ont pas souvenir d eleurs experience passé
2 soit ils ont décidé de faire un jeux a la instancié facon WOW et ils ont en gros du mal a trouver de bon arguments et vont dans le sens d'une certaine mauvaise fois
faire du kill des gros boss quelque chose d'instancié c'est
- limité l'acces de cet event a un nbr de joueurs
- favorisé les grosses guildes
- exclure le casual d'un assault alors que justement ca devrait pas etre le cas
bref ils s'orientent vers un jeux calqué sur WOW dans une grosse parti des cas , tout en essayant de mettre du daoc car ils savent que enormement de joueurs sont nostalgique
Alors je vais recadrer un peu. tu parles d'Ys plus gros serveur, tu as donc du jouer tardivement, ca à la release c'était Brocéliande le plsu gros serveur.
Au début du jeu, donc, avant les extensions, à la release française, les crashs de zone lors de soirées reliques arrivaient relativement souvent, et quand la zone tenait, le lag y était assez fréquent et rendait clairement les choses injouables. Il faut y ajouter les soucis locaux, à savoir que le chargement des textures des ennemis te faisait ramer comme pas possible quand un bus de 50 mecs popait sur ton écran d'un coup et ce même avec une config' puissante pour l'époque (si j'ai bonne mémoire j'avais alors une Geforce2 GTS 256, le top du moment).
Pareil pour le PvE, le dragon hib étant buggué n'a pas été tué pendant plsu d'un an parce que il fallait pour cela plus de joueurs que la zone ne pouvait en supporter. "la zone épique a crash" était un leitmotiv récurrent des soirées dragons à l'époque.
quand aux instances, elles permettent au contraire au casual de voir les boss. Parce que dans un monde ouvert, les HCGs campent les repop et le casu quand il se log le boss est déja mort, tout simplement. Il n'y a qu'à voir dans WoW l'accessibilité à Kazzak qu'a le casual gamer à l'époque ou ses loots sont intéressants: elle est nulle. Le boss est scouté régulièrement, des que "kazzak a pop" c'est rush dessus pour se le garder pour soi. sur mon ancien serveur WoW, ma guilde en a gardé l'exclusivité pendant plus de trois mois. Et plus il devenait facile, moins le casu y avait accès paradoxalement, parce que la ou la guilde de casuals allait mettre &h a monter son raid, il suffisait de 15 HCGs suréquipés pour aller le tuer en une demi-heure maxi.
Il ne faut surtout pas perdre de vue cela: sans instances, pas de boss pour les casuals. Pas de spots d'XP non plus, ca devient le royaume du camping pour garder la place comme à EQ. Et pas question de se comporter comme ) WoW en venant s'incruster sur le spot, c'est un coup à se faire BL et à ne plus ensuite trouver de groupes. La pression sociale est beaucoup plus forte et tu dois en passer par les desiderata des HCGs pour jouer.
(Oui, parce que au début de DAoC faut-il le rappeler, un perso 50 tu mettais des mois à le monter. Il fallait donc soigner ta réputation pour trouver des groupes, et ce encore plus si tu avais une classe "pas opti" pour l'XP.