rvr et pve ( source war-france)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald

je doute que Warhammer deja arrive a faire plus d'abonné et limite je les vois pas faire des serveurs avec une capacité d'acceuil plus grosse que celle des serveurs daoc

Warhammer fera bien plus d'abonnés que DAOC à n'en pas douter, maintenant sur la taille des serveurs on ne sait rien...

Citation :
Publié par Horbald
les voir expliquer que le non instancié est une betise pour les gros events alors que pendant plus de 6 ans ils ont appliqué cette politique pour leur jeux phare e fait peur

1 soit ils ont pas souvenir d eleurs experience passé
Si si il s'en souviennent, heureusement qu'on ressort pas les archives JOL sur les posta ouin ouin Crash serveur et n'ont certainement pas envie de reproduire le problème sachant que même aujourd'hui on ne peut pas TP dans une zone surchargée hein...

Citation :
Publié par Horbald
faire du kill des gros boss quelque chose d'instancié c'est
- limité l'acces de cet event a un nbr de joueurs
- favorisé les grosses guildes
- exclure le casual d'un assault alors que justement ca devrait pas etre le cas
Euh sur le coup c'est l'inverse puisque tu pourras tuer le roi toi aussi avec ton raid de 24 joueurs et avoir une chance de récupérer loot et renommée, ce que tu n'aurais pas dans un rush de 350 joueurs sur le roi et 3 ou 4 loot que les grosses guildes qui auront lead vont se partager.

En quoi le casual est exclu de l'assaut ? Il pourra raid, piller, faire les quetes publiques, même rentrer dans un raid pour l'instance du Roi, bref faire ce que font les guildes actives dans le laps de temps ou la capitale est entre les mains de la faction.
Favoriser les grosses guildes ? Beh non puisque tout le monde aura à y gagner et aura les mêmes chances (pas forcémement les mêmes moyens, mais là ce sont des mécanismes d'avantage aux grosses guildes plus actives et c'est tant mieux) qu'une grosse Guilde d'obtenir des items intéressants...

Faut arrêter de lire de travers aussi. Maintenant on a le droit de préférer un gros rush unique sur un pnj qui va imploser en 4 secondes...
Citation :
Publié par Horbald
faire du kill des gros boss quelque chose d'instancié c'est
- limité l'acces de cet event a un nbr de joueurs
- favorisé les grosses guildes
- exclure le casual d'un assault alors que justement ca devrait pas etre le cas
Parce que tu crois que sur un boss ouvert ca changera quelque chose pour les grosses guildes et les casuals : stop bisounours. Les casuals suivront et auront les miettes que le end game soit ouvert ou instancié.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Horbald
bon on prend l'exemple de daoc , jeux a l'epoque tres tres frequenté , limite on prend un des serveur les plus frequenté YS voir plus gros

je doute que Warhammer deja arrive a faire plus d'abonné et limite je les vois pas faire des serveurs avec une capacité d'acceuil plus grosse que celle des serveurs daoc

les voir expliquer que le non instancié est une betise pour les gros events alors que pendant plus de 6 ans ils ont appliqué cette politique pour leur jeux phare e fait peur

1 soit ils ont pas souvenir d eleurs experience passé

2 soit ils ont décidé de faire un jeux a la instancié facon WOW et ils ont en gros du mal a trouver de bon arguments et vont dans le sens d'une certaine mauvaise fois

faire du kill des gros boss quelque chose d'instancié c'est
- limité l'acces de cet event a un nbr de joueurs
- favorisé les grosses guildes
- exclure le casual d'un assault alors que justement ca devrait pas etre le cas

bref ils s'orientent vers un jeux calqué sur WOW dans une grosse parti des cas , tout en essayant de mettre du daoc car ils savent que enormement de joueurs sont nostalgique
Alors je vais recadrer un peu. tu parles d'Ys plus gros serveur, tu as donc du jouer tardivement, ca à la release c'était Brocéliande le plsu gros serveur.

Au début du jeu, donc, avant les extensions, à la release française, les crashs de zone lors de soirées reliques arrivaient relativement souvent, et quand la zone tenait, le lag y était assez fréquent et rendait clairement les choses injouables. Il faut y ajouter les soucis locaux, à savoir que le chargement des textures des ennemis te faisait ramer comme pas possible quand un bus de 50 mecs popait sur ton écran d'un coup et ce même avec une config' puissante pour l'époque (si j'ai bonne mémoire j'avais alors une Geforce2 GTS 256, le top du moment).
Pareil pour le PvE, le dragon hib étant buggué n'a pas été tué pendant plsu d'un an parce que il fallait pour cela plus de joueurs que la zone ne pouvait en supporter. "la zone épique a crash" était un leitmotiv récurrent des soirées dragons à l'époque.

quand aux instances, elles permettent au contraire au casual de voir les boss. Parce que dans un monde ouvert, les HCGs campent les repop et le casu quand il se log le boss est déja mort, tout simplement. Il n'y a qu'à voir dans WoW l'accessibilité à Kazzak qu'a le casual gamer à l'époque ou ses loots sont intéressants: elle est nulle. Le boss est scouté régulièrement, des que "kazzak a pop" c'est rush dessus pour se le garder pour soi. sur mon ancien serveur WoW, ma guilde en a gardé l'exclusivité pendant plus de trois mois. Et plus il devenait facile, moins le casu y avait accès paradoxalement, parce que la ou la guilde de casuals allait mettre &h a monter son raid, il suffisait de 15 HCGs suréquipés pour aller le tuer en une demi-heure maxi.

Il ne faut surtout pas perdre de vue cela: sans instances, pas de boss pour les casuals. Pas de spots d'XP non plus, ca devient le royaume du camping pour garder la place comme à EQ. Et pas question de se comporter comme ) WoW en venant s'incruster sur le spot, c'est un coup à se faire BL et à ne plus ensuite trouver de groupes. La pression sociale est beaucoup plus forte et tu dois en passer par les desiderata des HCGs pour jouer.
(Oui, parce que au début de DAoC faut-il le rappeler, un perso 50 tu mettais des mois à le monter. Il fallait donc soigner ta réputation pour trouver des groupes, et ce encore plus si tu avais une classe "pas opti" pour l'XP.
Citation :
Publié par Furlyn
C'est moche ça.

En plus ses arguments sont foireux : les prises de forts ou de reliquaires étaient pas instanciés à Daoc il me semble et on était pas en 2008. WAR a pas des graphismes de la mortkitue et ils ont qu'à faire des serveurs avec moins de monde.

Ca va être une sacrée merde, tlm trime pour faire avancer son royaume et hop, la bataille finale, numerus clausus, avec certains qui attendent à la porte ou qui vont se battre à 20 contre des PNJ dans la 2e instance. C'est absurde, ça n'a aucun sens... Là ça me refroidit sévère.
totalement d'accord.
C'est donc , une fois les défenseurs expulsés, du pur PVE, bien pour du jeu orienté pvp rvr. Super le end game.
gagneront pas longtemps les joueurs de wow, ne convaincront pas longtemps les joueurs d'AOC et encore moins longtemps les joueurs de DAOC. l'argument de 2000 dans une seule zone tient pas: si j'ai bien compris un serveur c'est 3000 actifs ? Dites moi comment on pourrait avoir 80% d'actifs au haut niveau dans 1 même zone ? Impossible

Si on en a 10% en end game au même moment c'est déjà un sacre chiffre ^^
Argument qui ne tient pas. Ils veulent vendre du wow like rien d'autre. Or tous ceux qui ont tenté de manger des % à wow s'en sont mordus les doigts. 2009 wow 12 millions d'abonnés. (en plus on sait que le PVE est la spécialité de Mythic, ne vous attendez pas au top PVE HL à la World of warcraft !)
très franchement... on a fait avec sur daoc pendant des années c t pas instancié et on s'éclatait quand même parce-que c'était une action de royaume ... et pas de 2 ou 3 fg qui se sentent tout seul....
Rahlala :
Ca veut dire que Seulement à partir du moment on la ville est sur le point d'être prise, le rvr passe en mode Instance, juste pour le down du boss. Tout ceux présent dans la ville à ce moment pourront rentrer dans l'instance ( cela implique un montage de groupe etc... mais pendant une période aussi mouvementé, vous inquiétez pas il y aura toujours de la place pour vous )
Ca facilite beaucoup de chose : Lag / loot etc... Imaginez un évent qui se passe max 1fois / semaine, avoir une chance sur 45000 de loot...

Voila
Citation :
Publié par genocyde
c'était une action de royaume ... et pas de 2 ou 3 fg qui se sentent tout seul....
MDR quand même parce qu'une étape est instanciée d'une campagne de plusieurs heures ou les 3/4 sont en rvr open avec des conflits impliquant tout le royaume, les gens viennent nous parler de mort de l'action de royaume...

Libre a vous d'essayer de prendre une capitale solo ou avec votre groupe si ce n'est pas une action de royaume...
Citation :
Publié par Hibawyn
Merci Elpi

Y'a des instances sur Aion ?
Ce n'est pas encore bien définit, Pvp instancié non (ça c'est sûr, le Pvp de Aion est totalement libre et est totalement implanté dans le monde) Pve instancié, un peu je crois, mais NCsoft à toujours privilégié les donjons non-instanciés et les gros Raid-boss

__________________


J'ai vraiment l'impression de voir un Corpg (Guild Wars powa ?)
Autant le Pvp de Wow Pré-Bc n'était pas une priorité chez blizzard, mais faire un ruch capitale, totalement libre était un réel plaisir. L'imprévu était toujours un facteur à prendre en compte, une mobilisation de l'ennemi qui fesait passé le message pour appeler des alliés à défendre leurs rangs !
Je n'ai jamais aimé le Pvp instancié, et pour moi, c'est une erreur instancié les prises de capitales :x
short very short
Euh etre 24 pour la touche finale du jeu cela me semble vraiment juste presque intimiste la cela ne me semble pas etre une brillante idée et pour une fois je ne suis pas du tout partisan d'un comité aussi reduit .
Cela fait onyxia la !
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Alors je vais recadrer un peu. tu parles d'Ys plus gros serveur, tu as donc du jouer tardivement, ca à la release c'était Brocéliande le plsu gros serveur.

Au début du jeu, donc, avant les extensions, à la release française, les crashs de zone lors de soirées reliques arrivaient relativement souvent, et quand la zone tenait, le lag y était assez fréquent et rendait clairement les choses injouables. Il faut y ajouter les soucis locaux, à savoir que le chargement des textures des ennemis te faisait ramer comme pas possible quand un bus de 50 mecs popait sur ton écran d'un coup et ce même avec une config' puissante pour l'époque (si j'ai bonne mémoire j'avais alors une Geforce2 GTS 256, le top du moment).
Pareil pour le PvE, le dragon hib étant buggué n'a pas été tué pendant plsu d'un an parce que il fallait pour cela plus de joueurs que la zone ne pouvait en supporter. "la zone épique a crash" était un leitmotiv récurrent des soirées dragons à l'époque.

quand aux instances, elles permettent au contraire au casual de voir les boss. Parce que dans un monde ouvert, les HCGs campent les repop et le casu quand il se log le boss est déja mort, tout simplement. Il n'y a qu'à voir dans WoW l'accessibilité à Kazzak qu'a le casual gamer à l'époque ou ses loots sont intéressants: elle est nulle. Le boss est scouté régulièrement, des que "kazzak a pop" c'est rush dessus pour se le garder pour soi. sur mon ancien serveur WoW, ma guilde en a gardé l'exclusivité pendant plus de trois mois. Et plus il devenait facile, moins le casu y avait accès paradoxalement, parce que la ou la guilde de casuals allait mettre &h a monter son raid, il suffisait de 15 HCGs suréquipés pour aller le tuer en une demi-heure maxi.

Il ne faut surtout pas perdre de vue cela: sans instances, pas de boss pour les casuals. Pas de spots d'XP non plus, ca devient le royaume du camping pour garder la place comme à EQ. Et pas question de se comporter comme ) WoW en venant s'incruster sur le spot, c'est un coup à se faire BL et à ne plus ensuite trouver de groupes. La pression sociale est beaucoup plus forte et tu dois en passer par les desiderata des HCGs pour jouer.
(Oui, parce que au début de DAoC faut-il le rappeler, un perso 50 tu mettais des mois à le monter. Il fallait donc soigner ta réputation pour trouver des groupes, et ce encore plus si tu avais une classe "pas opti" pour l'XP.

apprend a lire je dis pas que Ys etait le plus gros mais je dis globalement que Ys etait un des plus gros effectivement Broceliande etait plus gros mais globalement la relis ma phrase tu verras
Citation :
Publié par Makfly
Euh etre 24 pour la touche finale du jeu cela me semble vraiment juste presque intimiste la cela ne me semble pas etre une brillante idée et pour une fois je ne suis pas du tout partisan d'un comité aussi reduit .
Cela fait onyxia la !
En fait ce sont des instances de 24 joueurs maximum, mais tu pourras avoir un nombre illimité d'instances. S'il y a 360 attaquants, ça fera 15 instances de 24 joueurs (15 fois 24 = 360).

La grande interrogation (comme pour l'ouverture des portes), c'est de savoir comment sera calculé le résultat.
Est-ce que ce sera une course, avec les 24 attaquants de la première instance qui arrivent à capturer le roi qui auront le plus de récompenses ?
La capture du roi sera-t-elle déterminée par une moyenne d'efficacité sur toutes les instances (ratio réussite/échec dans chaque instance) ?
Ou bien faudra-t-il atteindre un quota (de dégâts sur le roi, de temps...), pour déterminer sa capture ?
Chaque instance consistant à attaquer une partie du corps du roi

Mettre un roi par instance est ridicule. Comment réduire le personnage le plus important d'un royaume à un vulgaire boss comme on en trouve par dizaines dans WoW.

C'est regrettable de mettre au point un système très bien pensé pour le gâcher de la sorte avec une finalité aussi affligeante de banalité.
"Quelqu'un qui dit qu'un jeu en 2008 pourrait supporter 2000 joueurs courant dans une ville, tous près l'un de l'autre, avec des réglages graphiques raisonnables. etc et qui ne tournerait pas dans un désastre total ment ou troll, et jusqu'au jour ou je le vois dans un autre MMO, je resterai fidèle à cette opinion."

ça je ne comprend pas, sous daoc lors des prises de relic c'était exactement pareil, certe ça ramait, ça a fait planté des serveurs mais en 10 ans n'y a t'il pas eu d'évolution?

Ils devraient plutôt dire qu'il ne veulent pas s'enmmerder sur ce point la parcequ'ils sont assez en retard
Thumbs down
C'est plus facile de pondre des instances de 24vs24 que de développer une vraie plateforme serveur et des clients optimisés permettant d'offrir une vraie expérience de RvR open à ses joueurs.


Si les serveurs pentium 4 de Daoc étaient capables il y a 6 ans de gérer du 250 vs 250, alors aujourd'hui, celui qui m'affirme qu'avec un cluster et l'a puissance moyenne élevée des PC des joueurs nul développeur n'est capable d'offrir un RvR de 1000 vs 1000... "ment ou troll" ou ne sait pas de quoi il parle !

Mais bon, il faut bien reconnaître que des serveurs en carton çà coûte BEAUCOUP moins cher ! cqfd
Citation :
Publié par Helkamarion
Franchement c'est là dessus qu'on peut s'interroger sur la possibilité de renforts mais faut pas tout confondre...



Franchement toute la phase préliminaire d'avancée sur l'échiquier, le déblocage de portes, les quêtes publiques pour débloquer justement l'event "King" seront fait en royaume, y a que l'event Final qui ne le sera pas (même si tu pourras quand même le faire mais à 24), est ce que cela justifie de crier "au secours on me zappe l'aspect royaume !" ?
Vu sous cet angle c'est pas idiot : il faudra juste considérer que le RvR de masse se fera jusqu'au stade R-1. Donc reviendra à la prise/défense de forts et villes (ou autres zones). Le Roi n'étant qu'une formalité PvE (qui pourra foirer dans certains cas).

C'est tout de même un peu frustrant mais faudra s'y faire.

Ce que j'ai du mal à me représenter c'est comment tuer un roi si il est répliqué dans plusieurs instances ?
Bah c'est simple , ca valide pas instance et pas pour la faction ....

Ou alors un genre de statistique , si dans X% d'instance le roi est mort , alors la faction obtient les bonus.
Citation :
Publié par Ciceron

C'est tout de même un peu frustrant mais faudra s'y faire.
Il est peut-être un peu tôt pour s'y faire, ils peuvent encore bosser sur des hypothèse de renforts humains pour aider le roi : trucs classique pve : le pop d'add pour aider le boss. Bah au lieu que ce soit des adds contrôlés par des IA, on fait entrer des adds joueurs.

Ou alors on prévoit un évent pvp permettant à celui qui le remporte de sauver le roi : ex: un groupe d'assiégeants doit défendre la salle du trone pour empecher les renfors de pertuber le combat contre le roi.

Bref, y a plein de possibilités pour éviter un truc pur pve.
Citation :
Publié par Hibawyn
Y'a des instances sur Aion ?
Presque pas non. Quelques unes tout au plus, et pour quelques quêtes scénarisés. Selon les devs 90% est persistant.

***

Je trouve bizzare que les joueurs ne peuvent pas défendre leur roi, même si la ville est tombée.
Citation :
Publié par Rhah
Parce que tu crois que sur un boss ouvert ca changera quelque chose pour les grosses guildes et les casuals : stop bisounours. Les casuals suivront et auront les miettes que le end game soit ouvert ou instancié.
La parade à cela est simple : implémenter des objets lootés de façon aléatoire pour les participants dans un secteur prédéfini (ou à défaut groupe de combat) ; avec pour caractéristique "lié quand looté".
Comme ça tout le monde aura sa chance, même le "casual".
Citation :
Publié par Horbald
apprend a lire je dis pas que Ys etait le plus gros mais je dis globalement que Ys etait un des plus gros effectivement Broceliande etait plus gros mais globalement la relis ma phrase tu verras
Ben Ys c'etait pas un des serveurs les plus fréquentés, y'en avait 3 des serveurs a l'epoque, Broc et les autres. Donc merci de t'inquiéter pour ma lecture, et va réviser ton histoire plutôt.
vi, je sais, répondre au troll smal mais il mérite pas mieux.

Citation :
La parade à cela est simple : implémenter des objets lootés de façon aléatoire pour les participants dans un secteur prédéfini (ou à défaut groupe de combat) ; avec pour caractéristique "lié quand looté".
Comme ça tout le monde aura sa chance, même le "casual".
Bah non, parce que dans ce cas les HCGs iront jouer a un autre jeu et au revoir ta vitrine promotionnelle.
Il est vrai que malgré mon engouement pour war je suis déçu de par la récurrence des instances surtout pour le roi final quand même qui est le end game .... jespere que si ig c'est pas terrible les bt feront par de leurs mécontentement .
Citation :
Publié par Deatha
Merci pour l'info

Sinon j'ai beaucoup de mal a voir un tuage de boss capitale en instance ... je sais pas mais c'est sensé être un truc qui se fait en royaume ...
C'est du contenu pve hl et moi je trouve ca normal de l'avoir pour son battle groupe ou sa gu. Je vois pas comment il pourrait faire de jolie fight contre des boss avec une masse aléatoire de joueurs contre lui, car ca reviendrait à faire du bus bien nombreux pour le tomber sans aucune stratégie alors que si ils connaissent le nombre de combattants face au boss, ils peuvent scripter tout ca et adapter la difficulté en fonction.

Je trouve celà plus logique et on aura un meilleur affrontement donc car plus stratégique et moins bourrin. De plus, pour les loots ca posera moins de soucis ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés