rvr et pve ( source war-france)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
C'est du contenu pve hl et moi je trouve ca normal de l'avoir pour son battle groupe ou sa gu.
Bin oui, le seul souci, c'est que un des gros reproches que les joueurs pvp faisaient à WoW, jeu pve, c'est de donner les meilleurs sets du jeu aux guildes de pve HL.

C'est curieux de retrouver le même mécanisme dans un jeu qui se veut axé pvp.
ce n'est pas parceque des HC auront accès aux stuff HL plus facilement (ce qui est logique) que tout le monde ne pourra pas en profiter. On ne sait pas grand chose la dessus pour le moment alors autant ne pas s'emballer
Moi ça me dérange pas plus que ça. Le seul truc qui cloche c'est que le roi a tjs été présenté comme The Objectif final/ultime et que cet objectif final de ce jeu RvR est une instance PvE. Le monde est plein de paradoxes ^^
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Mygollas
Moi ça me dérange pas plus que ça. Le seul truc qui cloche c'est que le roi a tjs été présenté comme The Objectif final/ultime et que cet objectif final de ce jeu RvR est une instance PvE. Le monde est plein de paradoxes ^^
Replace la Campagne dans son ensemble et tu verras que l'assaut de la capitale est l'ultime trésor, récompense. Le RvR t'en aura bouffé à 80% avant.

Sortez de vos oeillères un peu et considérez cela comme un tout.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Replace la Campagne dans son ensemble et tu verras que l'assaut de la capitale est l'ultime trésor, récompense. Le RvR t'en aura bouffé à 80% avant.

Sortez de vos oeillères un peu et considérez cela comme un tout.
/agree

les joueurs sont de plus en plus exigeants, ils veulent plein de trucs nouveaux mais comme avant, quitte à retrouver les trucs agaçants...
les instances sont la pire des inventions pour un mmorpg, cela resume le jeu a un choix multiplayer pour faire un jeu (instance) banal (tout sauf un mmorpg).

rvr en instance place WAR en protagoniste direct de WOW, et comme chacun sait un assaut frontal de WOW se soldera par un echec violent.

WAR ne peux pas battre WOW sur le meme terrain, cela resume ses choix a reproduire le rvr de daoc seul alternative ayant montré sa viabilité dans le tps, mais etant sorti trop tot pour un marché encore a l'etat de foetus.

anyway, les instances, ca pue, en refaire, ca craint.
Citation :
Publié par MOLIVIO
WAR est un jeu RVR, ça veut pas nécessairement dire PVP
Je serais plutôt tenté de dire que si, ça veut nécessairement dire que c'est PVP, par contre, c'est pas parce qu'il y a du PVP dans un jeu que c'est du RVR.
Citation :
Publié par Gobnar
Bin oui, le seul souci, c'est que un des gros reproches que les joueurs pvp faisaient à WoW, jeu pve, c'est de donner les meilleurs sets du jeu aux guildes de pve HL.
Dans WoW le fait que le contenu HL était réservé aux grosses guildes c'était simplement parce que le pick-up était mal fait et trop risqué, car 2 chances sur 3 d'avoir des joueurs pas à la hauteur.

WAR étant à mes yeux un jeu moins axé grand public, il attirera plus de joueurs qui ont un minimum de "savoir-jouer" et avec qui il est facile de former un raid (plus de discipline, d'écoute, et de bon jeu). Donc je pense que le roi sera facilement accessible à tous ceux qui voudront le tenter.

Pour la petite histoire de WOW, c'est aussi le reproche que je faisais, payer pour un jeu dont on ne peut pas avoir accès à tout le contenu, accès plus ou moins réservé uniquement aux grosses guildes (à cause justement des éléments que je cite plus haut). Dans WoW les raids pick up tournent vite au fiasco, alors que dans mes souvenirs sur DAOC toutes les ML pick-up que j'ai pu faire se sont déroulées sans incidents (et sans teamspeak à l'époque ^^), donc c'est du déjà vu et ça peut se revoir.

Tout ça pour dire que WAR a beau avoir quelques éléments instanciés à la WoW, il ne faut pas tout de suite dire que ce sera la même chose.
Citation :
Publié par Tolrem
Dans WoW les raids pick up tournent vite au fiasco, alors que dans mes souvenirs sur DAOC toutes les ML pick-up que j'ai pu faire se sont déroulées sans incidents (et sans teamspeak à l'époque ^^), donc c'est du déjà vu et ça peut se revoir.
Désolé, mais là on parle d'instances pour raid de 24 où il faut être bien stuff (sans doute 60) et organisé pour avoir une chance de tuer le roi, rien à voir avec les ML pick-up de DAoC...
Citation :
Publié par Aenema
Je serais plutôt tenté de dire que si, ça veut nécessairement dire que c'est PVP, par contre, c'est pas parce qu'il y a du PVP dans un jeu que c'est du RVR.
Tout faux, le RVR ça peut aussi bien être du PVE.
Citation :
Publié par Gobnar
Désolé, mais là on parle d'instances pour raid de 24 où il faut être bien stuff (sans doute 60) et organisé pour avoir une chance de tuer le roi, rien à voir avec les ML pick-up de DAoC...
Oui je me rend compte après coup que c'était qu'à moitié pertinent ma comparaison avec les ML

Mais le fait que le roi puisse être tenté autant de fois que nécessaire avant de le down va inciter à tester et vérifier la composition idéale pour le tuer, et même permettre aux fous qui veulent essayer de le faire.

Et pour le fait d'être vachement stuff même si c'est vrai, je doute que ce soit aussi important que dans wow, Mythic précise assez souvent que le stuff est pas ce qui est plus important dans le jeu.
je me demande un truc.... ils disent que les instances de war pendant la prise de capitale eviterait les crash serveur etc... mais un jeu comme aoc ou aion qui sont graphiquement plus abouti et donc demanderont plus de ressources ne sont pas composées d'instance non ? je me dit que si war n'aurait aucune instance peut etre que les gens serait aux anges
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
mais un jeu comme aoc ou aion qui sont graphiquement plus abouti et donc demanderont plus de ressources ne sont pas composées d'instance non ?
AoC est apparemment de plus en plus décrit comme composé de zones et d'instances...
Perso je m'en fous que ce soit instanciés, l'important c'est qu'il ne me faille pas faire 100 fois une instance pour un loot qui va me servir 3 fois.

J'ai envie de voir WAR entièrement, et j'ai pas envie de me taper des whinages parce X ou Y n'a pas eu de loot.

Je veux pas que WAR soit WoW II, sinon c'est clair, je n'y serai pas.
Citation :
je me demande un truc.... ils disent que les instances de war pendant la prise de capitale eviterait les crash serveur etc... mais un jeu comme aoc ou aion qui sont graphiquement plus abouti et donc demanderont plus de ressources ne sont pas composées d'instance non ?

Pour AOC, carrément si...
j'ai du mal chercher alors ... sinon cela reste dommage que le end game soit un boss pve tuable en petit comité chacun dans son coin et enfermé dans sa bulle ... je voyait la prise de capitale et le roi purement pvp avec des grosses armées qui s'affrontent , le chaos total quoi .
Citation :
j'ai du mal chercher alors ... sinon cela reste dommage que le end game soit un boss pve tuable en petit comité chacun dans son coin et enfermé dans sa bulle ... je voyait la prise de capitale et le roi purement pvp avec des grosses armées qui s'affrontent , le chaos total quoi .
ça risque d'être le chaos si c'est pas instancié. et puis il y a un effort collectif pour arriver jusqu'au roi...
C'est l'approche qui est mauvaise....

Tout le monde réclame du non instanciée et la bam il nous annonce que le boss final le sera....

Normale que la pilule passe mal , mais moi ce qui m'inquete vraiment au plus au point c'est le négativisme de dire "on est obliger de faire a 24 sinon sa tiendra pas" ...

Sa c'est très négatif et en plus c'est faux si le jeu est parfaitement bien codé et que tout est bien construit il pourrait facilement faire du 250vs250 .... mais j'ai peur que ce type nous annonce une mauvaise augure pour la qualité du moteur réseau...
Citation :
Publié par Hermès
Perso je m'en fous que ce soit instanciés,
l'important c'est qu'il ne me faille pas faire 100 fois une instance pour un loot qui va me servir 3 fois.

J'ai envie de voir WAR entièrement, et j'ai pas envie de me taper des whinages parce X ou Y n'a pas eu de loot
Pas mieux c est trés bien dit
Citation :
Publié par Tolrem
WAR étant à mes yeux un jeu moins axé grand public
euh... WAR est définitivement axé grand public. Il n'y a qu'a voir sa promo. Mais au fond, pourquoi ne le serait il pas ? Le but reste de vendre.
Citation :
je me demande un truc.... ils disent que les instances de war pendant la prise de capitale eviterait les crash serveur etc... mais un jeu comme aoc ou aion qui sont graphiquement plus abouti et donc demanderont plus de ressources ne sont pas composées d'instance non ? je me dit que si war n'aurait aucune instance peut etre que les gens serait aux anges
aoc les zones c'est comme des grands couloirs avec des beau decors autour ,des belles montagnes en fond ,un beau ciel au dessus , et une belle herbe en dessous ,mais... tu peu pas sortir de ton couloir ... et franchement je trouve pas aion plus aboutis que war , c est un autre design si tu aime c est bien moi je trouve ca a chier .
Citation :
Publié par Zadriel
C'est l'approche qui est mauvaise....

Tout le monde réclame du non instanciée et la bam il nous annonce que le boss final le sera....

Non pas tout le monde, uniquement ceux qui veulent pas de PVE, moi je préfère un boss 24 instanciés trankil, qu'un boss à 500, que tu vois même pas, que ça lag à la mort, que personne écoute et fassent ce qu'ils ont envie ( parceque 500 personnes qui écoutent et qui jouent à 100% c'est de l'utopie), un combat soit disant épique, qui, se boucle en 1 seconde sans AUCUNE stratégie, non merci...
Citation :
Publié par oio
aoc les zones c'est comme des grands couloirs avec des beau decors autour ,des belles montagnes en fond ,un beau ciel au dessus , et une belle herbe en dessous ,mais... tu peu pas sortir de ton couloir ... et franchement je trouve pas aion plus aboutis que war , c est un autre design si tu aime c est bien moi je trouve ca a chier .

épouses moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés