Bin oui, le seul souci, c'est que un des gros reproches que les joueurs pvp faisaient à WoW, jeu pve, c'est de donner les meilleurs sets du jeu aux guildes de pve HL.
Dans WoW le fait que le contenu HL était réservé aux grosses guildes c'était simplement parce que le pick-up était mal fait et trop risqué, car 2 chances sur 3 d'avoir des joueurs pas à la hauteur.
WAR étant à mes yeux un jeu moins axé grand public, il attirera plus de joueurs qui ont un minimum de "savoir-jouer" et avec qui il est facile de former un raid (plus de discipline, d'écoute, et de bon jeu). Donc je pense que le roi sera facilement accessible à tous ceux qui voudront le tenter.
Pour la petite histoire de WOW, c'est aussi le reproche que je faisais, payer pour un jeu dont on ne peut pas avoir accès à tout le contenu, accès plus ou moins réservé uniquement aux grosses guildes (à cause justement des éléments que je cite plus haut). Dans WoW les raids pick up tournent vite au fiasco, alors que dans mes souvenirs sur DAOC toutes les ML pick-up que j'ai pu faire se sont déroulées sans incidents (et sans teamspeak à l'époque ^^), donc c'est du déjà vu et ça peut se revoir.
Tout ça pour dire que WAR a beau avoir quelques éléments instanciés à la WoW, il ne faut pas tout de suite dire que ce sera la même chose.
|