Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un petit ange
Cela doit être sûrement vrai pour ceux qui aime le PvE haut niveau. A rebours de la plupart des joueurs, j'aimais le jeu pour son PvP qui, a l'inverse de mon clerc sur DAoC, me permettait de soloter avec mon démoniste 70 sur les BG ou avec tes petits rerolls.
Disons que le pvp pour moi s'arrête au patch qui a enlevé les Grades et les interserveurs (donc mort de la plupart des team bg où j'étais)
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Tant que tu acceptes que les HCGs auront des persos meilleurs que le tien, tu pourras t'amuser.
En ce qui concerne Warhammer, le pilier du jeu étant le RvR, je ne vois pas comment le hcg pourrait se sentir supérieur au casual car ce qui prime c'est le jeu en équipe et casual ne rime pas avec manchot.

En ce qui concerne le stuff, j'ose espérer que warhammer se différenciera de son concurrent.

Citation :
Publié par senateur
toujours pas compris l'intérêt de ce post... on s'en fout un peu que tu joues 2 minutes par jour ou 20heures . Bien cordialement
Moi ça m'intéresse. Bien cordialement.
BOn je crois que c'est un post pour moi...

Je suis casu depuis .... longtemps lol
J'ai joué aux béta fermé et ouverte de DAOC. J'ai joué a DAOC pendant 4 ans. et WoW 1 ans (c'est caca ce jeux enfin c'est pas le debat).

Et je pense me lancer sur War voir AoC. Mais le coté RvR ouvert est .

Alors en effet et cela semble logique le casual montera moins vite ou par a coup. Genre je ne joue pas pendant 2 jours puis après 3/4h dans la même soirée.
Alors en effet, on mont moins vite, toutefois avec une bonne guilde et des amis le fait de jouer est très agréable. Moi j'ai monté mon lvl 50 sur daoc, bon ce fut plus long que certains mais je suis arrivé a finir dans "les temps" par rapport au reste de ma guilde. Qui pour les no-life était déja en train de reroll ou de s'éclater en RvR.

Bref Maintenant et c'est la ou est mon plus gros espoir c'est le stuff. DAOC pendant 2 ans ce fut un vrai bonheur. Pas besoin de jouer comme un no-life pour avoir l'épée de kikitoutdur avec retour flamme par inverseur. Au tout début tout le monde RVR avec son armure Epik car il est vrai le skin était terrible . Puis avce la sortie de SI, il suffisait d'économiser un peu et voila un bonne armure craftée qui permet d'avoir des niveau de "cap" correct a peu près partout. Pour moi DAOC s'est gaté avec TOA (qui était du contenu haut rang et très long pour avoir artefact/ML/papyrus bref du contenu haut rang intéréssant pour ceux qui ont le temps lol ... ). Mais bon la encore j'ai roulé ma bosse et j'ai réussi a avoir ma SC en capant presque partout et en etant ML10 (kikitoutdur).

Mais pour revenir au début de DAOC et avant TOA. Tout le monde se faisait plaisir en RVR, les casuals comme les autres. De plus, c'est vraiment intéréssant de savoir que l'on appartient a un tout ( un royaume) et que l'on combat tous pour aller dans le même sens. Du coup il y avait peu de Kevin je rox ma maman je suis le meilleur du monde je te parle pas (style WOW). Car la tout le monde se bat ensemble.
Alors oui ca va moins vite mais on a plus de temps de penser a comment jouer notre personnage. Et pour conclure et bien pour ma part j'essayais tout le temps d'optimiser mon temps passé a jouer tout en essayant un maximum de me faire plaisir.

Bref je ne suis pas sur de t'avoir donné bcp de réponses mais c'est mon avis. De plus il commence a faire tard, et j'ai le boulot demain et j'ai ma petit femme qui est déja au lit .

Bref tout ça pour dire qu'il faut arriver a se mettre soi même des limites mais je sais que ca peut être grisant et difficile parfois. Car on peut être touché dans son orgueil de ne pas pouvoir par manque de temps. Mais bon... N'oublions que les "no-life"ratent bcp de chose je pense pour l'avoir été a certain moment de ma vie (Célibat ...).

Bonne chance a toi. Et fait pas de conneries avec ta femme. C'est qd même le plus important. Car quand tu sera au bout du chemin dans plusieurs dizaines d'année je ne pense pas que tout le temps passé sur les MMO sois la chose a laquelle tu pensera.
Citation :
Publié par Iphelias
Bref tout ça pour dire qu'il faut arriver a se mettre soi même des limites mais je sais que ça peut être grisant et difficile parfois. Car on peut être touché dans son orgueil de ne pas pouvoir par manque de temps. Mais bon... N'oublions que les "no-life"ratent bcp de chose je pense pour l'avoir été a certain moment de ma vie (Célibat ...).
Nan mais t'as tort j'ai mon T400 la, je rate que dal .

@Minitoss: Si on part du principe que la prise de capitale est le contenue High End du jeu , tout le monde devrait y avoir accès, ça serait un comble que ce genre d'évènement se fasse en guilde... ça pourrait être frustrant si depuis des mois tout le monde combat pour au final avoir un énorme bus de hcg arriver et dire " cassez vous laissez les grands prendre le relais, faudrait pas qu on foire a cause des petits casu."
Citation :
Publié par Un petit ange
Tous jeux MMORPG a ses casuals qui sont la majorité des joueurs. Je ne vois pas comment un exploitant pourrait viabiliser un jeu sans avoir un masse de joueurs casuals.

C'est tout a fait possible de joueur a WoW en casual, rien n'empêche d'avoir un personnage somme toute intéressant sans forcer sur le jeu (c'est plus long certes mais c'est tout a fait possible!)

Peut être une fusion si les deux sujets se recoupent?
vrai pour le premier paragraphe mais totalement faux pour le second,

je parle en connaissance de cause, wow est axé HCG, le temps ne faisant qu aggraver l ecart justement ...
meuh non, tout le monde a bien compris LOL

mais chaque détail existe chez certains joueurs

le must c est que ce gentil monsieur a bien accepté de tout reunir dans le même organisme

enfin, je vous laisse, j ai des emails a envoyer avec ce lien video ^^
Quel avenir pour les casuals gamers?
Alors je pense qu'il y a des personnes suffisamment informés sur le déroulement du jeu donc ma question est assez simple :

Pensez vous qu'il sera possible de faire quelque chose et de participer à des actions intéressantes pour les CG?

Personnellement je pense pourvoir jouer en gros 25h/semaine environ (genre deux trois soirs par semaine + dimanche)

Merci
oui. (réponse courte, mais ce débat existe dans pas mal de post soit créé pour l'occasion, soit perdu au milieu d'autres, si tu cherches des informations plus précises, j't'invite à les rechercher, je ne sais plus où ils se trouvent )
Citation :
Publié par Elgähar
Oui il y a déjà eu un thread là dessus. Sinon je pense qu'à 25h/semaine on a déjà dépassé le stade du casual. xD
Je crois aussi soit 3-4 heures par soir et 8-10 heures le dimanche on est plutot sur un joueur régulier, pas hard core gamer mais c'est déjà un temps de jeu conséquent
Citation :
Publié par Elgähar
Oui il y a déjà eu un thread là dessus. Sinon je pense qu'à 25h/semaine on a déjà dépassé le stade du casual. xD
lol ouep casual ces moins que ça avec 25heure de jeux semaine ça devrait le faire sans problème tu pourras certainement participer a tout les event dépendamment de ta guild aussi ça peu tjr aidée
clair que 25h / semaine c'est plus du casual, tu a déjà un bon temps de jeu par semaine.

War a était penser pour tout le monde, que çà soit celui qui joue occasionnellement et celui qui va jouer tout les jours toute la journée.
Le "casual" aura pas LE stuff de la mort qui tue dans War ... et encore casual lol ... y aura vraiment que le gros no life qui aura ce stuff... ça fait peur, vivement qu'on puisse tester ça et pousser une gueulante.
clair que 25 h c'est pas du tout du "casual" ( presque 3 h et demi par jour ^^ tout de même)
sinon war a été conçu pour vite monter en lvl ( dixit un interview ,un casual sera max lvl en 2 mois environ) et donc pour pouvoir participer vite au pvp et à toutes les actions importantes que cela entraîne.
C' est net que 25/h par semaine ça fait presque une moitié de grosse semaine de boulot c dja pas mal (je passe pas ça sur mon droit ).
Donc je pense qu' avec un rythme de jeu comme ça tu devrais bien profiter du jeu.
Après c comme tout ya des guildes c' est des vrais usines h24 avec cahier des charges et tout mais dans l' ensemble tu te places dans ce que j' appelle le joueur normal : un tit peu la soirée de semaine, et un gros coup le dimanche...

Citation :
Publié par marchen
sinon war a été conçu pour vite monter en lvl ( dixit un interview ,un casual sera max lvl en 2 mois environ) et donc pour pouvoir participer vite au pvp et à toutes les actions importantes que cela entraîne.
Ca craint ça, jme souviens de FFX la tu les méritais tes lvls . Mais plus sérieusement c' est quand même agréable de mettre un certain temps à monter ton perso et ça te fait connaitre pas mal ta classe l' air de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés