Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Une petite question. J'ai deux enfants donc peu de temps pour jouer (j'ai frisé le divorce avec wow). Croyez-vous que l'on puisse jouer une heure par jour environ en prenant du plaisir ????

Car avant de m'enflammer j'attends vos réponses (ce qui font la bêta par exemple)

Merci à tous

j'étais prêtre ouvrier à wow (phaleg). Surnom gagné à MC. lol
bha je vois pas en quoi les enfant empêche d'être hcg (j en ai bientôt 2 et j ai farm WOW comme un porc)

Le problème (sry) c'est pas les enfants mais la femme ou toi .

WAR est fait pour permettre au casu et au hcg de jouer a leur niveau. Tu pourra donc faire des quête public, du pvp , de l'instancié.

Si ton problème est de trouver une guilde, le tout est de bien te renseigner : certaine s'en foutent que tu soit casu, nous on dit "vaut mieux un casu motiver, qu'un no life-kevin-kikoololroxor" et ce même si on est sur qu'il soit la tout les soir.

vualaaaa


edit: vous êtes trop rapide pour écrire je suis dégue. @ MOLIVIO : je préférais la meuf comme avatar
Tous jeux MMORPG a ses casuals qui sont la majorité des joueurs. Je ne vois pas comment un exploitant pourrait viabiliser un jeu sans avoir un masse de joueurs casuals.

C'est tout a fait possible de joueur a WoW en casual, rien n'empêche d'avoir un personnage somme toute intéressant sans forcer sur le jeu (c'est plus long certes mais c'est tout a fait possible!)

Peut être une fusion si les deux sujets se recoupent?
Surtout que beaucoup de joueurs auparavant hcg deviennent par la force des choses (les trucs chiants de la vie irl) des casus aussi. Impensable de passer à coté de tant d'abonnements.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Rhah
Surtout que beaucoup de joueurs auparavant hcg deviennent par la force des choses (les trucs chiants de la vie irl) des casus aussi. Impensable de passer à coté de tant d'abonnements.
Sauf a vivre sous perfusion coupé du monde!
Disons que la partie qui vas te sembler peut être un peu longue se sera de faire l xp jusq au 40

une fois 40 tu peux te log 1h par jour et t'éclater bien comme il faut, avoir une guilde sympas aidant pas mal (pis ca évite de passer 30 min de ton heure a chercher un groupe )


Pour la phase d xp, elle sera longue mais c'est une question d'etat d'esprit pour pas la trouver chiante



Citation :
Publié par Dogeaters

@ MOLIVIO : je préférais la meuf comme avatar
Moi ils me font peur ses avatars féminins, celui là ca vas
Citation :
Publié par Un petit ange
Sauf a vivre sous perfusion coupé du monde!
Ca s'appelle les congés payés
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Un petit ange
Tous jeux MMORPG a ses casuals qui sont la majorité des joueurs. Je ne vois pas comment un exploitant pourrait viabiliser un jeu sans avoir un masse de joueurs casuals.

C'est tout a fait possible de joueur a WoW en casual, rien n'empêche d'avoir un personnage somme toute intéressant sans forcer sur le jeu (c'est plus long certes mais c'est tout a fait possible!)

Peut être une fusion si les deux sujets se recoupent?

C'est effectivement vrai au début du jeu mais une fois que l'élitisme/snobisme pointe le bout de son nez le "casu" est mis au rebut voire dénigré sur certains supports.

Tout sera fonction de la communauté de joueurs et de l'évolution de leur mentalité (en gros si le joueur lambda pourra remballer ses cannes à pêches s'il n'est pas 15L/full épique T29 ou bien s'il pourra caresser l'espoir de s'amuser et d'intégrer une guilde active).

Et là ... j'avoue avoir d'énormes craintes quant aux "casu" vu la communauté intéressée par ce jeu. J'espère juste pour eux que l'avenir me donnera tort
Je n'ai jamais essayer le jeu donc je ne pourrais pas te répondre franchement mais au vue de ce qui est prévu, les casuals ne s'embêteront pas apparemment.
Citation :
Publié par 7r17r1
Disons que la partie qui vas te sembler peut être un peu longue se sera de faire l xp jusq au 40

une fois 40 tu peux te log 1h par jour et t'éclater bien comme il faut, avoir une guilde sympas aidant pas mal (pis ca évite de passer 30 min de ton heure a chercher un groupe )


Pour la phase d xp, elle sera longue mais c'est une question d'etat d'esprit pour pas la trouver chiante
C'est premier pas en PvE ca ne s'oublie pas puisque c'est le moment ou on découvre les zones. On avance dans l'inconnu, on va de découvertes en découvertes, on loot de nouvelles pièces pour s'équiper. C'est pas chiant, c'est passionnant!

Ce qui est pas forcement le cas lorsqu'on monte son cinquième personnage
Le "casual" a sa place dans tout les jeux, mais ne pourra jamais prétendre accéder au contenu "high-end" d'un jeu. Comme partout, plus tu joue, plus t'es meilleurs, et ça ce n'est pas un secret, c'est la logique implacable de tout MMO.
Citation :
Publié par Minitosse
Comme partout, plus tu joue, plus t'es meilleurs, et ça ce n'est pas un secret, c'est la logique implacable de tout MMO.
La formulation exacte est : "Moins tu dors, plus t'es fort !!"
et sachant que tes neurones se "reparent" normalement pendant la phase de sommeil on obitent donc ceci: Moins tu dors plus t'es fort et plus tu deviens un kevin kikoulolroxxor....beaucoup de potes à moi qui ont "evolué" selon ce shema et cette "progression" à cause de wow....
Alors heu, oui, un casual pourra s'amuser je pense ... Je pense aussi qu'un casual n'a rien à faire sur un MMO s'il veut pouvoir profiter un minimum. Payer mensuellement pour ne pas jouer ... moyen.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Si tu as frisé le divorce pour avoir jouer à wow trop intensément, je pense que tu connais la réponse à ta question si tu as continuer à y jouer avec ton temps de jeu actuel et tes nouvelles contraintes.

Les bon MMORPG sont tous pareil plus tu joue plus tu en as ou plus tu l'obtiens rapidement. Mais à mon avis si tu souhaite faire des prises de capitales il te faudra négocier avec ta compagne une soirée ^^ (ce n'est que pure supposition, mais je pense qu'une prise de capitale se fera sûrement en plus d'une heure, enfin j'espère, marre du pvp fast food de wow).

J'ai un ami qui a les même contraintes que toi, il réussit à gérer son temps de jeu entre ses enfants, sa femme et l'IRL par des compromis qui ne vont pas forcément tout le temps dans le sens du jeu
vos réponses
Merci de vos réponses. Les problèmes sont bien évoqués. Trouver une guilde sympa est je pense la clé pour se connecter assez peu et profiter de suite du jeu.

Mais après dans l'action.........

Merci et à bientôt dans le jeu. Je conserverai mon pseudo "Phaleg" et je serai sur un serveur équivalent de Jeu de Rôle / PVP.

A plus à tous.
Citation :
Publié par Venüm
Alors heu, oui, un casual pourra s'amuser je pense ... Je pense aussi qu'un casual n'a rien à faire sur un MMO s'il veut pouvoir profiter un minimum. Payer mensuellement pour ne pas jouer ... moyen.
Ouais que les hcg jouent ensemble ou contre des bots vu que les casuals n'ont pas chapitre au jeu. Ca risque d'être passionnant dans du RVR.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Yop

Sorti du volume de connexion énorme ou fort , moyen ou faible , le truc c est que toute ambiance présidant à la formation des groupes se fait surtout à la présence guilde , au feeling , à la complicité et à l integration des uns et des autres
Il est difficile voir impossible de faire des groupes guildes viables avec des no life ou des volumes de connexion mini fixé par la guilde d un coté , et des casus de l autre qu on ne verra qu une heure par jour ....

Il est raisonnable de penser qu à moins de cas d espéce les no life joueront entre eux avec les volumes de connexion fixés par le reglement de la guilde ....
Et que les casus joueront davantage entre casus

Ca ne veut pas dire qu un casu ne s amusera pas autant qu un autre ! certes non

Simplement qu à timing de jeu différent jeu = assemblages différents

Chacun joue a son rythme sur un Mmo et heureusement d ailleurs

Un peu comme certains joueurs qui ne joueraient que l aprés midi ne joueraient pas avec ceux qui ne joueraient que la nuit
ça dépend aussi ce qu'on met derrière les termes, moi j'ai toujours dans l'esprit le farming d'honneur de wow qui nous obligeait à jouer plus de 15 heures par jour pendant des semaines, sans pouvoir faire de break. j'espère sincèrement que WAR ne demandera en aucun cas ce genre de choses et que les challenge qu'il proposera pourront être réalisés dans le temps qui peut être décemment imparti au jeu. après si certains veulent jouer 7/7, 24/24 c'est leur affaire mais faut pas que ça soit obligatoire sous peine de ne jamais pouvoir accéder à certain contenu ou certaines récompenses.
je ne m'inquiète pas trop, car on m'a décrit le système de DAOC qui sera à priori repris pour WAR, et avec ce système chacun peut continuer à faire progresser son perso à son rythme, à aucun moment tu ne te retrouves bloqué dans ta progression, à chaque fois que tu joues, tu progresses.
après pour les guildes, pour l'instant je n'ai vu sur le post dédié aux guildes que des structures à viser clairement hcg mais je pense que l'offre va se diversifier quand le jeu sortira.

Citation :
Publié par Rhah
Citation :
Publié par Venüm
...
vu que les casuals n'ont pas chapitre au jeu
nan mais laisse-le lui ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés