Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anduric
C'est une opinion. La mienne, de joueur de 10h/s, est que si tel est le cas, alors autant ne pas perdre de temps à commencer à jouer à un jeu pvp dans lequel je ne serais jamais compétitif. On verra quelle opinion les devs décident de suivre
Si si vous pouvez être compétitif en tant que casual moins bien stuffé (bien sure si l'on a pas de stat abusé comme sur wow avec des fossés monstrueux entre des items bleus et des items d'arène pvp), vous pouvez par le nombre submerger les groupes opti, encore faut il s'organiser un minimum et pas vouloir jouer tout seul dans son coin, oui nous sommes dans un MMorpg avec tout plein de gens.

Tu peux regrouper sous une bannière tout un tas de joueurs casual et vous amuser autant que les HCG opti grâce au pvp sauvage en extérieur et prise de fort même si vous n'avez pas un équipement compétitif de la mort qui tue vous vous amuserez bien.

Sur daoc je n'ais jamais eu un équipement top optimisé et j'arrivais quand même à prendre plaisir à faire du RvR (en guerrier nain très lourd d'ailleurs, j'espère que le RvR pour les CaC tank sera plus intéressant ), en parcourant la campagne à la recherche de cible avec mes amis de la guilde ou en raid pick up reprise de forts.

Mais c'est vrai que 10h par semaine autant les consacrer à autre chose IRL si vous souhaitez rapidement devenir le kikitoudurkiroxxtou du serveur, un MMORPG est fait pour durer ce n'est pas un jeu cleanex jeté 6 heures après sur PS2/3, ça demande un minimum d'investissement et surtout d'assumer son temps de jeu et ne pas vouloir avoir tout tout cuit dans le bec.
Citation :
Publié par Rahg
...
Mais c'est vrai que 10h par semaine autant les consacrer à autre chose IRL si vous souhaitez rapidement devenir le kikitoudurkiroxxtou du serveur, un MMORPG est fait pour durer ce n'est pas un jeu cleanex jeté 6 heures après sur PS2/3, ça demande un minimum d'investissement et surtout d'assumer son temps de jeu et ne pas vouloir avoir tout tout cuit dans le bec.
Si je peux me permettre, on a le droit de vouloir prendre du plaisir sur un jeu même si on a que 10h par semaine sans pour autant devenir un roxxor.

J'ai pas mal de potes HCG et en général ce ne sont pas eux qui font vivre un jeu car ils font vite le tour et passe à autre choses rapidement. Les casuals ont ceci d'intéressant qu'ils mettent plus de temps pour accéder au même chose donc paye le même abonnement mais plus longtemps, sauf si le jeu n'est décidément pas fait pour eux. En plus il sont plus nombreux
Citation :
Publié par Oceanie
Si je peux me permettre, on a le droit de vouloir prendre du plaisir sur un jeu même si on a que 10h par semaine sans pour autant devenir un roxxor.
Si je peux me permettre t es pas trop dans le sujet du mec qu on a quot .
Bien sur ce que tu dis est inévitablement exact mais le truc c est que certains qui ne joueraient que trés peu prétendent à obtenir autant que ceux qui joueraient beaucoup +
Le sujet c est çà hein ..... sinon pour le reste on est tous d accord bien entendu .

Oui on peut prendre du plaisir à raison d une dizaine d heures par semaine sur un jeu et méme et pourquoi pas méme 1 seule heure si ca amuse le mec de payer un abo pour si peu mais vouloir pour + qu une ou 10 heures par semaine bah .....
Comme le dit Klovis, je crois que tu n'as pas vraiment compris mon post Oceanie et pas lu le quote initial dans mon post qui traitait de la non compétitivité des kazu face au HCG dans War, où je soutenais l'idée que les casu pouvaient eux aussi s'y amuser sans pour autant avoir un équipement de la mort et pouvaient même remporter des succès en prise de fort et pvp sauvage en extérieur en s'associant tous ensemble et en jouant l'effet de masse.

Mais ça demande d'avoir un minimum d'aptitude sociale et pas rester dans son coin à attendre du contenu solo (comme dit précédemment on est dans un MMorpg fait pour rencontrer d'autres joueurs qui partagent notre même passion et donc cela nous offre la possibilité de s'amuser en groupe / raid, mais encore faut il chercher un peu).

Ce que je dénonçait accessoirement, ce sont les gens qui veulent avoir tout cuit dans le bec ce que d'autres mettent 50 heures à avoir (un casual ayant la motivation se retroussant les manche et jouant dix heures par semaine comme tu dis l'aura en 5 semaine alors qu'un HCG l'aura en une semaine). J'aimais bien le système de RP dans daoc qui permettait d'acheter des compétences, même casu tu finissais par avoir les meilleurs compétences en prenant ton temps, certes le HCG les avait depuis longtemps, mais au moins tu savais que tu pourrais les avoir un jour sans pour autant devenir chômeur divorcé drogué aux anabolisant comme pour devenir Connétable/grand seigneur de guerre dans wow avant la réforme ^^

Enfin, je pense que Mythic qui lorgne sur le public d'un certain jeu aux 10 millions d'abonnés ne va faire du contenu uniquement pour HCG. Mais je regrette le temps où monter son artisanat par exemple prenait énormément de temps et où les artisans légendaire (lvl max) ne courraient pas les rues (en une semaine tu arrive lvl max dans la plupart des MMORPG grand public), et de même que le leveling qui est quand même une phase intéressante qui permet de faire moultes rencontres.
Dans ce cas là on est plutôt d'accord, si on considère qu'il est possible de faire quelque chose sans pour autant avoir un équipement terrible (spécifiquement dans un jeu à forte orientation PVP). Parce que se retrouver en pvp face à quelqu'un contre qui on ne peut rien faire, simplement parce que l'on a pas le temps de se stuff correctement, ce n'est pas amusant. Sur Wow finalement ce n'est sûrement pas aussi important puisque la composante PvP est relativement limité et inintéressante sur War ce sera très différent puisque la composante PvP est théoriquement la plus importante.

P.S. : j'ai édité mon précédent poste parce que j'y est été un peu fort quand même.
Citation :
Publié par Oceanie

Dans ce cas là on est plutôt d'accord, si on considère qu'il est possible de faire quelque chose sans pour autant avoir un équipement terrible (spécifiquement dans un jeu à forte orientation PVP). Parce que se retrouver en pvp face à quelqu'un contre qui on ne peut rien faire, simplement parce que l'on a pas le temps de se stuff correctement, ce n'est pas amusant. Sur Wow finalement ce n'est sûrement pas aussi important puisque la composante PvP est relativement limité et inintéressante sur War ce sera très différent puisque la composante PvP est théoriquement la plus importante.
Océanie ? pourquoi faire une fixette sur le stuff ?
Méme si t es super stuffé comme un hcg et que tu tombes sur 2 mecs tu fais quoi ?
L effet du stuff il faut savoir le relativiser car il y a tellement d autres paramétres à prendre en considération qui peuvent expliquer qu on a pris une tole .....

Relativiser pour un casu ca doit etre possible non ? puisque par définition il se sent moins impliqué
En general ce sont les teigneux hcg qui n y arrivent pas ...
( je me moque pas j en fais moi méme partie .... )

Oublions le focus stuff et prenons les choses du bon coté .. on ira tous au Paradis .
Citation :
Publié par Usagi Hi
pas encore mort ce sujet?
Hehe
Certains semblent le découvrir et le trouvent extraordinaire ... que veux tu ....

Vive les casus nom de diou
Citation :
Publié par Rahg
Enfin, je pense que Mythic qui lorgne sur le public d'un certain jeu aux 10 millions d'abonnés ne va faire du contenu uniquement pour HCG. Mais je regrette le temps où monter son artisanat par exemple prenait énormément de temps et où les artisans légendaire (lvl max) ne courraient pas les rues (en une semaine tu arrive lvl max dans la plupart des MMORPG grand public), et de même que le leveling qui est quand même une phase intéressante qui permet de faire moultes rencontres.
Juste une réflexion, le succès du fameux jeu aux 10 millions de joueurs tiens a ses propres particularités.

J'oses espérer que les développeurs de MMORPG actuels ont assimilé l'idée que faire une copie de l'originale ( et je parle de game play, pas d'univers ou de "papiers peints pixellisés") conduira à un échec* !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés