Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruff
même blizzard vu qu ils ont abandonné ce système moisi
Oui c'est ça le pire, même eux reconnaissent que c'était pas un bon système : désolé les gars de vous avoir demandé de nolifer comme des malades 18 heures par jours, 7 jours sur 7, pendant 8 semaines, désolé si votre patron vous a licencié et si votre épouse a demandé le divorce, en fait ce système c'est du caca on le retire ... (riez pas c'est du vécu dans mes compagnons de TF)

Citation :
Publié par ruff
bon apres ils semblerais que les rangs pvp apporte des avantages relativement consequent
si ça fonctionne comme sur DAOC, on progresse de manière continue, comme pour une barre d'xp, chacun à son rythme, tout le monde peut prétendre un jour au rang le plus élevé. après c'est comme pour le stuff, il faudrait pas que ces rangs apportent des avantages trop conséquents sous peine de tuer l'intérêt du jeu et de son pvp.
Citation :
Publié par MOLIVIO
désolé les gars de vous avoir demandé de nolifer comme des malades 18 heures par jours, 7 jours sur 7, pendant 8 semaines, désolé si votre patron vous a licencié et si votre épouse a demandé le divorce, en fait ce système c'est du caca on le retire ... (riez pas c'est du vécu dans mes compagnons de TF)
Loin de me faire rire cela aurait plutôt tendance a m inquiéter ^^
comment peut on en arriver là pour un jeu ......
Citation :
Publié par MOLIVIO
si ça fonctionne comme sur DAOC, on progresse de manière continue, comme pour une barre d'xp, chacun à son rythme, tout le monde peut prétendre un jour au rang le plus élevé. après c'est comme pour le stuff, il faudrait pas que ces rangs apportent des avantages trop conséquents sous peine de tuer l'intérêt du jeu et de son pvp.
Tiens tu prends DAoC en exemple (positif) maintenant. Comme quoi on ne peut pas se tromper tout le temps .
Citation :
Publié par Nottobe
Tiens tu prends DAoC en exemple (positif) maintenant. Comme quoi on ne peut pas se tromper tout le temps .
Quand c'est bien je le dis. J'ai pas accroché perso à ce jeu, peut-être aussi que je ne l'ai pas assez testé je ne sais pas, alors que WoW m'a de suite captivé, mais c'est pas pour autant que je mets Blizzard sur un pied d'estale, loin s'en faut ou que je ne peux pas reconnaitre quand un système de DAOC était meilleur.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Quand c'est bien je le dis. J'ai pas accroché perso à ce jeu, peut-être aussi que je ne l'ai pas assez testé je ne sais pas, alors que WoW m'a de suite captivé, mais c'est pas pour autant que je mets Blizzard sur un pied d'estale, loin s'en faut ou que je ne peux pas reconnaitre quand un système de DAOC était meilleur.
D'autant qu' un système de progression logarithmique adoucit les différences entre HCG et casual.

A DAoC, la différence sur le terrain entre un personnage 11L et un 12L existe mais elle n'est pas colossale, alors qu'en temps de jeu (pour des joueurs de niveau égal) c'est 2 à 3 fois plus.
Intéressant

J'espère qu'ils vont reprendre cet état d'esprit pour WAR, pour le coup c'est tout le contraire de WoW où les différences deviennent exponentielles alors qu'à haut niveau on devrait davantage être dans l'optimisation avec une diminution du retour sur investissement comme ce que tu décris.
Clair qu'un système exponentiel n'est pas à mettre en avant mais pour moi il reste quand même normal qu'un joueur qui joue 40 heures par semaine ait un personnage 4 fois plus abouti polyvalent puissant développé (rayer ou entourer les mentions) qu'un joueur qui passe 10h par semaine.

Le calcul est caricatural mais je trouve normal que l'investissement en terme de temps passé crée un différentiel IG, un joueur qui joue 10h par semaine peut pas demander d'accéder au même contenu que celui qui joue 40h, de même que le RP ne va pas demander de posséder la dernière ubber pièce cheat, de même que le raideur ne va pas parler dans ces chan en RP et utiliser TS version med fan.

Après c'est au jeu de pouvoir satisfaire toutes les demandes, avoir un contenu intéressant même en temps de jeu réduit, du HE, un background assez riche pour une immersion de type RP voire communauté de crafteur, farmeur de sous sous et compagnie.
Citation :
Publié par Nottobe
D'autant qu' un système de progression logarithmique adoucit les différences entre HCG et casual.

A DAoC, la différence sur le terrain entre un personnage 11L et un 12L existe mais elle n'est pas colossale, alors qu'en temps de jeu (pour des joueurs de niveau égal) c'est 2 à 3 fois plus.

Bha 2 fois en fait pil poil je crois (de mémoire).

De même qu'il y avait autant de rp à faire entre le 1L et le 5L qu'entre le 5L et le 6L si j'ai bonne mémoire.

En gros les HCG sont plus fort, mais si un casu se concentre sur un seul perso ça reste jouable.
j'ai pas tout lu (trop long!) mais je répond a ceci

Citation :
Publié par Storme Morselame
Loin de me faire rire cela aurait plutôt tendance a m inquiéter ^^
comment peut on en arriver là pour un jeu ......
Ca s'apelle l'addiction.

Et l'addiction , cest comme une drogue, tu sacrifie tout, pour l'avoir, ca peut toucher n'importe quel joueur, qui découvre le monde des mmorpg, qui est tres prenant et envahissant dans la RL, si tu es pas raisonnable

Ca m'est arrivé avec EQ1 (mon 1er mmorpg), mais depuis, je me suis calmé, je supporte meme plus de raider jusqua minuit 3 fois par semaine (finalement, cest pas plus mal)

Certains mmorpg, sont plus dédiés aux casuals, que dautres. (2ex: WOW est purement hardcore gamer si on veut aller jusquau bout du pve HL (le casual, n'ira pas loin, sans guilde, pas la peine de penser a faire du raid PVE HL), - DAOC, plutot vers les casuals (mais convient bien aux hardcoregamer aussi), vu que tout le pve est simplifié et que le rvr haut rang, est accessible a tous, dans un délai plus ou moins rapproché)

En ce qui concerne WAR, j'ai un gros doute (meme si cest mythic qui a fait DAOC), ya des trucs trop similaires avec WOW , en ce qui concerne les recompences HL trop tournées vers les nolifes.
Mais bon, si ya trop de plaintes de joueurs, ils vont réajuster le systeme.
Car les casuals, sont quand meme une grosse majorité des joueurs.

Et comme dis, au dessus, pour le casual, vaut mieux, quil choissise bien sa classe de perso rapidement (apres plusieurs test de classes), et qu'il joue que celui la, comme "main perso" pour rester dans le vent et donc COMPETITIF en rvr
WoW c'était surtout son PVP que je trouvais HCG, avec le système d'honneur qui t'obligeait à jouer de façon déraisonnable, après pour le PVE y avait quand même moyen de raider avec une guilde PVE HL genre 3 fois la semaine 20h00/0H00, plus un peu de jeu le W-E sans trop de contraintes, le pb c'était surtout quand tu voulais intégrer une guilde qui suive les plannings de kill des meilleurs, là il fallait vraiment préparer les sorties et farmer des compos etc l'après-midi + les dragons outdoors, plus sorties raid tous les soirs jusqu'à l'épuisement, plus W-E réservés etc etc. et puis avec le DKP t'avais intérêt à participer à toutes les sorties, sinon tu avais jamais le droit à rien ...

Pourvu que Mythic choisisse une autre voie pour WAR
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En ce qui concerne WAR, j'ai un gros doute (meme si cest mythic qui a fait DAOC), ya des trucs trop similaires avec WOW , en ce qui concerne les recompences HL trop tournées vers les nolifes.
ha ??? tu peux argumenter s'il te plait ? citer des exemples ? tu as eu l'occasion de tester le hl ? tu as des sources a citer ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
.....En ce qui concerne WAR, j'ai un gros doute (meme si cest mythic qui a fait DAOC), ya des trucs trop similaires avec WOW , en ce qui concerne les recompences HL trop tournées vers les nolifes.
Mais bon, si ya trop de plaintes de joueurs, ils vont réajuster le systeme.
Car les casuals, sont quand meme une grosse majorité des joueurs.....
C'est beaucoup s'avancer sur le contenu HL .

A mon avis , ça dépendra surtout du temps des instances . Si le roi se kill en moins d'une heure par exemple il est possible que même un casu puisse le tuer . Le roi n'est qu'un exemple mais tu peut prendre n'importe quel donjon/instance pour appliquer la même recette

Dernier point tout n'été pas entièrement accessible au casu dans DAoC , les donjons épique pour faire tomber le boss final de SI c'étais quand même un sacrée cumul d'heure
Ce n'est pas le premier personnage, qui est chiant à monter, mais les rerolls.

Lors de la phase d'xp de son premier personnage sur un mmo, on découvre, on est fasciné par tout ce qui bouge, on se fait des repères, on apprend, on a de nouvelles techniques, on a de nouveaux amis ...

Mais reroll encore et encore c'est lourd quand tu connais à force ^^'
Modération : tu as le droit d'exprimer ton avis mais dans un sujet approprié, pas de cette façon qui pourrait s'apparenter à un taunt vu que c'est hors sujet ici - merci
Citation :
après pour le PVE y avait quand même moyen de raider avec une guilde PVE HL genre 3 fois la semaine 20h00/0H00
Ce genre de guildes ne fait pas du "pve HL". Le HL c'est l"chelon le plus haut, aujourd'hui à Wow par exemple, sunwell. Aller a SSC aujourd'hui spas du HL hein.
Citation :
Publié par Bulld
en même temps le jeu est bien moche et le gameplay dune médiocrité
*mets ses oeillères et feint de ne pas voir le gros troll monstrueusement gros*
*rit fortement et intérieurement*

"Ce n'est pas le premier personnage, qui est chiant à monter, mais les rerolls."
99% d'accord. Le 1% restant: ton premier perso tu le montes dans une optique (soin pve par exemple) et les suivants dans une autre (dps Pvp/Rvr). Je vais personnellement opter pour une montée parallèle de 2 persos (à savoir si je suis réaliste...ou pas).
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ce genre de guildes ne fait pas du "pve HL". Le HL c'est l"chelon le plus haut, aujourd'hui à Wow par exemple, sunwell. Aller a SSC aujourd'hui spas du HL hein.
Remplace par PVE HL par guilde qui raide en instance PVE 25, enfin tu chipote la
Y a quand même moyen de faire se faire plaisir dans ce genre de guilde, et de voir une bonne partie du contenu (bon six mois plus tard que certaines guildes mais franchement osef).
Citation :
Publié par Bulld
en même temps le jeu est bien moche et le gameplay dune médiocrité
si le jeux file te plaît vraiment pas file ta clé bêta a quelqu'un , je suis sur qu'ici y a plein de gens interessés , et on manque un peu de monde certain soir vu la taille gigantesque des zones pvp pour faire des bonnes bastons .

Citation :
Publié par azoune94
Ce n'est pas le premier personnage, qui est chiant à monter, mais les rerolls.
y a fort a parier que mythic au bout d'un moment feras un /lvl20 ou un /lvl30 comme ils ont fait sur daoc .
Citation :
Publié par Vimael
Le calcul est caricatural mais je trouve normal que l'investissement en terme de temps passé crée un différentiel IG, un joueur qui joue 10h par semaine peut pas demander d'accéder au même contenu que celui qui joue 40h
C'est une opinion. La mienne, de joueur de 10h/s, est que si tel est le cas, alors autant ne pas perdre de temps à commencer à jouer à un jeu pvp dans lequel je ne serais jamais compétitif. On verra quelle opinion les devs décident de suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés