j'ai pas tout lu (trop long!) mais je répond a ceci
Publié par
Storme Morselame
Loin de me faire rire cela aurait plutôt tendance a m inquiéter ^^
comment peut on en arriver là pour un jeu ......
Ca s'apelle l'addiction.
Et l'addiction , cest comme une drogue, tu sacrifie tout, pour l'avoir, ca peut toucher n'importe quel joueur, qui découvre le monde des mmorpg, qui est tres prenant et envahissant dans la RL, si tu es pas raisonnable
Ca m'est arrivé avec EQ1 (mon 1er mmorpg), mais depuis, je me suis calmé, je supporte meme plus de raider jusqua minuit 3 fois par semaine (finalement, cest pas plus mal)
Certains mmorpg, sont plus dédiés aux casuals, que dautres. (2ex: WOW est purement hardcore gamer si on veut aller jusquau bout du pve HL (le casual, n'ira pas loin, sans guilde, pas la peine de penser a faire du raid PVE HL), - DAOC, plutot vers les casuals (mais convient bien aux hardcoregamer aussi), vu que tout le pve est simplifié et que le rvr haut rang, est accessible a tous, dans un délai plus ou moins rapproché)
En ce qui concerne WAR, j'ai un gros doute (meme si cest mythic qui a fait DAOC), ya des trucs trop similaires avec WOW , en ce qui concerne les recompences HL trop tournées vers les nolifes.
Mais bon, si ya trop de plaintes de joueurs, ils vont réajuster le systeme.
Car les casuals, sont quand meme une grosse majorité des joueurs.
Et comme dis, au dessus, pour le casual, vaut mieux, quil choissise bien sa classe de perso rapidement (apres plusieurs test de classes), et qu'il joue que celui la, comme "main perso" pour rester dans le vent et donc COMPETITIF en rvr