Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anaris
Ce qu'il faut pas lire .
Nan mais ici tu sais on a le droit d'être méprisant avec les casuals par contre pas touche aux nolife ... c'est comme ça ... faut le savoir, mais quand tu mates certains forums de guildes nolife et que tu vois que des modos font des apply, tu comprends mieux
Un casual rien à faire sur un MMO...?
Et bien, voilà une réfléxion de plus qui fait peur

La phase de leveling annoncée (PVE) sera juste plus longue pour un casual.
Si Mythic ne fait pas l'erreur de mettre le stuff au dessus de tout mais bien la façon de jouer, un casual devrait aussi pouvoir être utile en high level.

Même si on est casual, cela ne vaut pas dire ne pas savoir jouer sa classe.
Cela prendra assurément plus de temps qu'un "hardcore gamer" pour maîtriser sa classe, mais on y arrive aussi.

Un casual maîtrisant sa classe... qui arrive de temps en temps à avoir plusieurs heures d'affilées libres pour se lancer dans le RvR massif, sera, je pense, un atout comme un autre.

Maintenant, comme d'habitude, il y aura de personnes pour refuser des casual dans leurs guildes... bah... il y aura suffisamment de guildes pour que tout le monde y trouve son compte.... le principal est de s'amuser et cela sera le cas pour tout le monde (du moins j'espère).
Citation :
Publié par Venüm
Je pense aussi qu'un casual n'a rien à faire sur un MMO s'il veut pouvoir profiter un minimum. Payer mensuellement pour ne pas jouer ... moyen.
A moitié Vrai sur certains mmo :

Sur wow a moins d'avoir des amis haut placés dans une guilde avancée tu ne peux pas dépasser gruul avec 1h / soir. En gros il est assuré de louper la partie la plus intéressante du jeu.
Par contre ça ne l'empêche pas d'avoir des compagnons de jeu, de pex, de faire des instances à 5, un peu de pvp...

Sur War? Bha on en sait rien...

Le craft, le RvR à tous lvl, les Scenarios... A mon avis y aura de quoi faire plaisir aux casuals aussi.

Donc je ne pense pas qu'il faille être aussi radical, les casuals auront une grande place sur war à mon avis.
Citation :
Publié par Venüm
Alors heu, oui, un casual pourra s'amuser je pense ... Je pense aussi qu'un casual n'a rien à faire sur un MMO s'il veut pouvoir profiter un minimum. Payer mensuellement pour ne pas jouer ... moyen.
@+ dans la ségrégation!

Citation :
Publié par schnok

Sur wow a moins d'avoir des amis haut placés dans une guilde avancée tu ne peux pas dépasser gruul avec 1h / soir. En gros il est assuré de louper la partie la plus intéressante du jeu.
Par contre ça ne l'empêche pas d'avoir des compagnons de jeu, de pex, de faire des instances à 5, un peu de pvp...
Cela doit être sûrement vrai pour ceux qui aime le PvE haut niveau. A rebours de la plupart des joueurs, j'aimais le jeu pour son PvP qui, a l'inverse de mon clerc sur DAoC, me permettait de soloter avec mon démoniste 70 sur les BG ou avec tes petits rerolls.

Comme l'a bien souligné Klovis, il faut de tout dans un MMORPG. C'est le rôle de la guilde d'organiser le jeu entre membres. Les plus avancés ou ceux ayant un gros débit de jeu se retrouveront entre eux (ce qui est normal a priori puisque le fait de plus jouer rapproche ceux qui ont l'habitude d'avoir un même type de jeu), ceux qui pour des raisons de rythme de vie ne peuvent consacrer plus que quelques heures chaque soir a leur passe-temps virtuel se grouperont dans d'autres guildes.

Il ne faut ni être insultant ni se prévaloir d'un quelconque et stupide esprit de supériorité envers des personnes qui vivent leur jeu différemment. Chacun a sa vision de son jeu. Soyons tolérant!
Citation :
Publié par Un petit ange

Il ne faut ni être insultant ni se prévaloir d'un quelconque et stupide esprit de supériorité envers des personnes qui vivent leur jeu différemment.
+ 1

D autant que la vie posséde ses propres imperatifs auxquels il convient bien souvent de se soumettre
Et puis un no life peut tres bien avoir des passages de vie < casu > comme un casu peut etre le < no life > du mois prochain

Subsidiaire :

Je ne me verrais pas ne pas parler avec un mec au bistrot ou ne pas jouer avec lui au Baby ou à la Pouillette de comptoir avec l apéro à la clé sous le pretexte que je ne le verrais pas assez souvent agrippé au zinc
un des plus de War sera " dite le moi si je me trompe" que le nombre fait la force autant que le skill. Tu as beau faire une guilde de hcg si tu es 20 pour prendre une capitale ou pour défendre contre un siège tu ira pas loin. Les casu auront autant leurs place car en plus cela faire de la chair a canon a mettre en première ligne
Citation :
Publié par Sylbar

Les casu auront autant leurs place car en plus cela faire de la chair a canon a mettre en première ligne
Roffffllllllllllllllllll t as tout tué là

Vive les casus

No life ou casu devant la mort qui s approche a grands pas :
c est casument pareil non ?
Citation :
Publié par Minitosse
Le "casual" a sa place dans tout les jeux, mais ne pourra jamais prétendre accéder au contenu "high-end" d'un jeu. Comme partout, plus tu joue, plus t'es meilleurs, et ça ce n'est pas un secret, c'est la logique implacable de tout MMO.
Bah c'est surtout que le contenu High-End est explicitement fait pour occuper les HCG. Donc en général inaccessible essentiellement faute de vouloir/pouvoir y consacrer le temps nécessaire.

L'argument sur la compétence, c'est un peu de l'autoconviction.. Il ya effectivement une part de compétence du joueur qui se développe avec la pratique, mais la logique du MMO c'est surtout "Plus tu passes de temps à jouer, plus ton personnage devient puissant"
L'attribuer intégralement au joueur qui deviendrait supérieur par un entraînement intensif c'est un peu une manière de justifier le temps passé

Ceci dit, c'est sûr que si on est casu, faut pas aller se focaliser sur des contenus High-End pour stakhanoviste des donjons
Citation :
Publié par klovis
+ 1
Enfin! j'ai la preuve que tu flood abusivement

Citation :
Publié par klovis
No life ou casu devant la mort qui s approche a grands pas :
c est casument pareil non ?
Mdr celle la

Citation :
Publié par Sylbar
un des plus de War sera " dite le moi si je me trompe" que le nombre fait la force autant que le skill. Tu as beau faire une guilde de hcg si tu es 20 pour prendre une capitale ou pour défendre contre un siège tu ira pas loin. Les casu auront autant leurs place car en plus cela faire de la chair a canon a mettre en première ligne
Clairement. A 20 joueurs dit "HCG" un ensemble n'ira pas loin si en face lors d'un siège ils sont 110 derrière même s'ils sont tous des casuals. Il ne faut tout de même pas exagérer les différences.

Etre casual ce n'est pas être handicapé non plus.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Tant que tu acceptes que les HCGs auront des persos meilleurs que le tien, tu pourras t'amuser.
Ce que j'aime dans le rvr c'est que le HCG puriste ultra stuffed se fera toujours rouler dessus par un bus.
Publié par Rhah
Ce que j'aime dans le rvr c'est que le HCG puriste ultra stuffed se fera toujours rouler dessus par un bus.
Pas mieux

C est pour cela qu il faut oublier de réclamer un equilibrage intégral qui de facto ne peut caesiment pas exister
Citation :
Tant que tu acceptes que les HCGs auront des persos meilleurs que le tien, tu pourras t'amuser.
mdr elle est bien bonne celle la je la note
malgré que je suis un hcg j'ai déjà joué avec des casuals qui jouais tout aussi bien que moi
et pour les équipements "end games" ca sera pas comme du lotro,wow

+1 pour le bus
Citation :
Publié par koketsu
mdr elle est bien bonne celle la je la note
malgré que je suis un hcg j'ai déjà joué avec des casuals qui jouais tout aussi bien que moi
et pour les équipements "end games" ca sera pas comme du lotro,wow
Surtout que dans wow j'ai vu dans " HCG" surstuffed jouer comme des bouzes. C'est con mais la puissance de l'équipement ne détermine pas à elle seule la victoire. (et jouer bcp ne veut pas dire jouer bien ou mieux, un manchot reste manchot)
Publié par Rhah
Certes, et encore heureux. Mais pour ceux qui ont joué à DAoC, un bus ca se créé pas tout seul, et on peut très bien te refuser le groupage si tu as une réputation de lourd. Et en général, c'est pas un mec inconnu qui réussit à faire un bus potable, pour la simple raison que si tu mets 50 mecs qui se connaissent pas, le temps qu'ils se décident sur qui est le chef la soirée est finie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
C'est surement valable pour Wow mais en aucun cas pour tous les jeux.
Par exemple sur Daoc, le fait de jouer peu n'empêchait absolument pas de participer aux prises de forts, attaques de reliquaires..

Non mais ça t'empêche d'avoir MOC3/Purge3/Charge3/TS3/CDR3 etc etc

Enfin c'est beaucoup plus long quoi.
Citation :
Certes, et encore heureux. Mais pour ceux qui ont joué à DAoC, un bus ca se créé pas tout seul, et on peut très bien te refuser le groupage si tu as une réputation de lourd. Et en général, c'est pas un mec inconnu qui réussit à faire un bus potable, pour la simple raison que si tu mets 50 mecs qui se connaissent pas, le temps qu'ils se décident sur qui est le chef la soirée est finie.
Sauf que sur le bus tu trouves aussi souvent des groupes qui viennent s'y agréger d'eux même. Un pick up le pourra plus facilement du coup.
Publié par Loky DeGlaston
Non mais ça t'empêche d'avoir MOC3/Purge3/Charge3/TS3/CDR3 etc etc

Enfin c'est beaucoup plus long quoi.
Plus long oui , mais pas inaccessible .Sauf si le casu fais 6 perso et du craft en plus .

De tout manière les objectifs des casu et des HCG sont clairement différents ( en général )
J'ai connu bon nombre de casuals qui à force de s'accrocher sur leur avatar, petit à petit, se sont retrouvés avec des personnages très complet, relativement avancé.

Je pense que dans les MMO c'est surtout une question de temps, alors c'est sur que le casual n'avancera pas à la même allure que les gros joueurs, mais il pourra très bien participer à tout.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Plus long oui , mais pas inaccessible .Sauf si le casu fais 6 perso et du craft en plus .

De tout manière les objectifs des casu et des HCG sont clairement différents ( en général )
Merde les HCG cherchent pas à s'amuser ?
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Epica/Amard
De tout manière les objectifs des casu et des HCG sont clairement différents
( en général )
C est clairement vrai

Quand on vient voir une fille de temps en temps en casu comme ca entre 2 en general on pense pas au mariage ou bien

Mais bon attention : un coup de foudre peut toujours arriver et des ex casus devenus no life .... j en connais quelques uns
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés