Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZanteTsu
Le "casual" aura pas LE stuff de la mort qui tue dans War ... et encore casual lol ... y aura vraiment que le gros no life qui aura ce stuff... ça fait peur, vivement qu'on puisse tester ça et pousser une gueulante.
Boarf tant que ce stuff de la mort qui rox du poney soit pas d'une supériorité écrasante comparé a ce que peut chopper un casual un membre d'une guilde un peu plus modeste (sans être casual ni hcg) moi ca me dérange aucunement.

En résumé, faudrait qu'ils évitent la situation (et dérive) actuelle de WoW ou un mec full vert se fera OS par un full S3 au lv 70
Citation :
Publié par ZanteTsu
Le "casual" aura pas LE stuff de la mort qui tue dans War ... et encore casual lol ... y aura vraiment que le gros no life qui aura ce stuff... ça fait peur, vivement qu'on puisse tester ça et pousser une gueulante.
Bin, vu que le stuff delamortquituesamèreetsagrandmèreaussi se trouve dans les capitales. Vu que tout le monde a accès aux capitales lorsqu'elle tombe. Le casual, s'il est présent lors d'un tel pillage, aura accès audit stuff.

Après, peut-être que seul la première instance qui bute le roi aura un stuff supplémentaire, mais je doute qu'il permette de se full stuff de cette manière.
En même temps vu les dernières infos sur les "raids Roi" - qu'ils annoncent comme du pve HL avec un boss très dur nécessitant une grosse préparation et un groupe bien rôdé ayant farmé les autres instances capitales - pas évident que tous les groupes raids parviennent à tuer leur version du Roi. ça sera sûrement réservé à des guildes solides, surtout avec la limitation 24 joueurs et groupe optimisé (qui dit groupe limité et nécessité d'optimisation dit souvent également forte sélection). Bref, pas sûr que tous les joueurs aient accès à l'ensemble du contenu raid capital ou parviennent à relever le défi. Bref, ça me parait pas forcément ouvert au joueur occasionnel vu la manière dont s'est présenté.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
qu'ils annoncent comme du pve HL avec un boss très dur nécessitant une grosse préparation et un groupe bien rôdé ayant farmé les autres instances capitales
J'comprends pas cette phrase : toutes les capitales sont au même niveau de difficulté (avec peut-être des variantes entre les boss et sous-boss, mais en gros, la même difficultés). Faut pas en faire d'abord une, puis une fois full stuff de cette capitale, on passe à l'autre et enfin la troisième.
L'instance roi en l'état actuel (donc même pas encore béta testé) est clairement un raid PVE hardcore, ce sera donc réservé à une "élite" comme tout contenu PVE hardcore quel que soit le jeu.

A part ça le jeu m'a l'air assez casual friendly, tu pourrais te connecter et aller pvp en bg/outdoor/PVE sans trop pleurer s'ils respectent leur idée première de ne pas jouer sur la course au stuff.

Un truc intéressant aussi c'est que selon l'endroit ou sont les groupes opti PvP tu dois pouvoir les éviter et jouer avec la "masse non opti". Si les HCG sont en outdoor tu va te planquer en bg et inversement.

Dernier truc, le PvP est ouvert des les premiers lv, pas besoin d'être lv max.
Citation :
Publié par Andromelech
J'comprends pas cette phrase : toutes les capitales sont au même niveau de difficulté (avec peut-être des variantes entre les boss et sous-boss, mais en gros, la même difficultés). Faut pas en faire d'abord une, puis une fois full stuff de cette capitale, on passe à l'autre et enfin la troisième.

Tu as raison. Je faisais simplement référence aux autres instances dans la capitales, accessibles avant l'ouverture de l'event roi : ils conseillent d'avoir réussi à obtenir le stuff de ces instances de haut niveau pour avoir une chance face au roi.
Le casu moyen continuera à se faire rouler dessus en PcvP et à s'en plaindre, pas de raison que ca change.
Il réclamera ses obets faciles, de pouvoir accéder au roi adverse en 10 minutes etc. comme maintenant dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Le casu moyen continuera à se faire rouler dessus en PcvP et à s'en plaindre, pas de raison que ca change.
Il réclamera ses obets faciles, de pouvoir accéder au roi adverse en 10 minutes etc. comme maintenant dans d'autres jeux.
Pas de forums officiels. Post à whine déporté.

1 à 2 heures par soir en semaine + vendredi soir et samedi soir + 3-4 heures le dimanche gros max.
Citation :
Publié par Andromelech
Bin, vu que le stuff delamortquituesamèreetsagrandmèreaussi se trouve dans les capitales. Vu que tout le monde a accès aux capitales lorsqu'elle tombe. Le casual, s'il est présent lors d'un tel pillage, aura accès audit stuff.
Non, justement, le "casual" n'aura pas acces a la capitale car elle sera ouverte a des heures ou on peut décemment pas jouer ...

Citation :
Euh, je suis loin d'etre un casual, mais faut pas abuser, avec leur system là qu'est ce qu'il va se passer.

Prise de capitale le soir (bha oui il faut du monde donc pendant les heures de forte affluance), réussite de la prise. Il est 1 heures du mat. Tiens, j'ai jusqu'a 13 heures pour aller kikooter dans la capital. Ah mais merde je suis pas au chômage ! que faire ?

Je me répete sur plusieurs post là, mais ça m'énerve que les gens ne comprennent pas ça.

(personnellement ça me dérangera pas de faire une nuit blanche toutes les semaines car je suis un gros gamer et que j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, mais là ils abusent vraiment quoi.)
Citation :
Publié par ZanteTsu
Non, justement, le "casual" n'aura pas acces a la capitale car elle sera ouverte a des heures ou on peut décemment pas jouer ...

Euh, je suis loin d'etre un casual, mais faut pas abuser, avec leur system là qu'est ce qu'il va se passer.

Prise de capitale le soir (bha oui il faut du monde donc pendant les heures de forte affluance), réussite de la prise. Il est 1 heures du mat. Tiens, j'ai jusqu'a 13 heures du mat pour aller kikooter dans la capital. Ah mais merde je suis pas au chômage ! que faire ?
Réduire un HCG à un chômeur n'est que de la jalousie liée à l'incompréhension que ton skill inné (lol) ne te permette pas de faire la même chose.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Bah, ça on n'en sait rien (j'dis pas qu'il y en aura pas à des heures impossibles, mais elles ne se feront certainement pas toutes pendant ces heures-là). Et puis, comme certains l'ont dit, il y a les week-end, ça peut bien bouger les week-end
Citation :
Réduire un HCG à un chômeur n'est que de la jalousie liée à l'incompréhension que ton skill inné (lol) ne te permette pas de faire la même chose.
Non mais excuse moi, si le jeu t'oblige a jouer de 1 heure a 3-4 heures pour avoir certains objets (heures prises au pif mais je suis certains que ça sera comme ça) ... c'est un peu limite quoi. Ton irl ne peut qu'en pâtir ça c'est clair.

Eh merci, je ne prends pas ma défense ici car ça me dérange pas de jouer a ces heures là mais ça m'étonnerais que ça soit le cas de 90% des joueurs et ça sera bien dommage qu'il n'ai pas accès a cette partie du jeu.

Citation :
Ca m'enerve aussi : tu fais ton choix ou tu te prends en main et tu organises une prise plus rapide et plus tôt pour accéder au roi.
C'est bien connu qu'on sait regrouper un mega bus les apres midi.

Pour un jeu qui se veut grand public, fear !

Ca m'étonnerais que ça reste comme ça en tout cas et je comprendrais que des gens rale sur ce système.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Prise de capitale le soir (bha oui il faut du monde donc pendant les heures de forte affluance), réussite de la prise. Il est 1 heures du mat. Tiens, j'ai jusqu'a 13 heures pour aller kikooter dans la capital. Ah mais merde je suis pas au chômage ! que faire ?

Je me répete sur plusieurs post là, mais ça m'énerve que les gens ne comprennent pas ça.
Ca m'enerve aussi : tu fais ton choix ou tu te prends en main et tu organises une prise plus rapide et plus tôt pour accéder au roi. Pourquoi faudrait-il que cela te soit servi sur un plateau par les développeurs. Assistés ou autonomes ?
Publié par Arkaein

Personnellement je pense pourvoir jouer en gros 25h/semaine environ

Merci
Casual comme son nom anglais l'indique c'est celui qui joue occasionnellement. La personne qui se connecte parfois en semaine voir le WE pour se détendre 1H entre amis...

Toi tu joues 25H/sem lol plus d'un jour sur 7 soit 14% de ton temps...

C'est déjà énorme... Peut-on encore appeler cela un casual ? Voila un autre débat (fin de la parenthèse)

------------------------------------------------------------

Sinon c'est le même prix casual (le vrai pas avec 25H de temps de jeu) ou hardcore gamers pour tlm donc je pense qu'ils ne seront pas délaissés. Maintenant il ne faudra pas espérer avoir les mêmes opportunités qu'un type qui joue 8H/jour... Etre présent aux prises de capitales ect...
Citation :
Publié par Rhah
Ca m'enerve aussi : tu fais ton choix ou tu te prends en main et tu organises une prise plus rapide et plus tôt pour accéder au roi. Pourquoi faudrait-il que cela te soit servi sur un plateau par les développeurs. Assistés ou autonomes ?
Entre gagner sa vie et sauver en 12H une capitale virtuelle, 99,99% des joueurs feront le choix n°1. avec l'impact que l'on peut imaginer sur les dev futurs du jeu, présenté comme jeu "grand voire très grand public".
Citation :
L'instance roi en l'état actuel (donc même pas encore béta testé) est clairement un raid PVE hardcore, ce sera donc réservé à une "élite" comme tout contenu PVE hardcore quel que soit le jeu.
Cherchez l'erreur dans la formule précédente (si war est un jeu pvp bien entendu)

Cya on WAr(w) of warcraft.
Citation :
Publié par ZanteTsu

Visiblement les focus des prises de capitales sur la Beta n'ont même pas commencé, faut pas prendre non plus le timer de 12 Heures comme gravé dans la pierre hein

Y a même de très grande chances pour que cela ne reste pas en l'Etat, maintenant si c'est le cas oui 12 heures c'est trop juste.
Citation :
Publié par Helkamarion
Visiblement les focus des prises de capitales sur la Beta n'ont même pas commencé, faut pas prendre non plus le timer de 12 Heures comme gravé dans la pierre hein
Oui oui je sais, je parle avec les infos actuelle là, y a beaucoup de chances que ça change

Jvé lancer un mouvement de révolution sur le forum beta testeur :x

(maintenant si c'est vrai explusivement pour faire plaisir au HCG et qu'ils se disent que 20% c'est pas une différence énorme alors là .. je suis d'accord pourquoi pas mais bon, la finalité du jeu c'est la prise de capitale toussa donc :x)
Citation :
Publié par BernhardtM
Entre gagner sa vie et sauver en 12H une capitale virtuelle, 99,99% des joueurs feront le choix n°1. a
Justement, pendant ces 12h, la capitale est perdue est les défenseurs ne peuvent plus y retourner (pour l'instant donc)

Justement, ce temps relativement long permet au casual d'avoir une chance de pouvoir venir piller la capitale (bon, 24h, ça aurait été vraiment long ^^)
Citation :
Publié par marchen
( dixit un interview ,un casual sera max lvl en 2 mois environ)
Ça j'y crois pas une seconde. Et quand tu seras 40 ne t'inquiète pas il te reste tes [trou de mémoire sur le nom du truc ... "rangs de royaume" ?] à monter.
Petite question je joues la plupart du temps entre 3 et 4 heures par jour , a peut près , ça peut varier mais cela sera ma moyenne pour WAR , car vie de famille avant tout et deux petit bout a élever ^^

cela me donne environ 25 heures de jeux par semaine , je me considère comme un casual gammer , suis je dans le vrai ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés