Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Ça j'y crois pas une seconde. Et quand tu seras 40 ne t'inquiète pas il te reste tes [trou de mémoire sur le nom du truc ... "rangs de royaume" ?] à monter.
Tu es un joueur normal, pas un casual. Après, tout dépend du contexte global du jeu et de ce qu'il demande : à wow à une certaine époque, quand tu raidais 4 soirs par semaine de 20 heures à minuit t'étais considéré comme un casual par les 30 mecs de ta guilde qui raidaient 6 ou 7 fois . Bref, tout celà est relatif.
Citation :
Publié par Storme Morselame
Ok ,
pourtant dans la plupart des MMo auxquelles j ai joué je n ai jamais pu approché le contenu no life et ou les équipements no life , en fait je suis entre les deux c est ça ?
La plupart des gens sont comme toi et des mecs qui jouent plus de 25 heures par semaines crois moi il n'y en a pas beaucoup (sauf si ils sont en vacances à la limite).

Quand on a un taff (et en plus à côté une vie de famille) c'est déja vraiment dur de jouer 4 heures le soir
Bon après il y a aussi l'optimisation de ton temps de jeu, sur DAOC même quand j'ai réduit mon temps de jeu de moitié, j'avais tout de même accès au contenu haut level, parce que quand tu te log et que tu sais que 3 minutes plus tard tu vas partir en fg optimisé tu gagnes un temps précieux.
selon moi 25h cela ne veut rien dire, je m'explique.

Ma guilde d'ailleurs en a débattue:
"après être lvl max"
20 par semaine bien utilisé peuvent suffire à faire l'essentiel des objectifs rvr,pvp,pve.
tu te log et go instances ou raids pvp/rvr organisés a l'avance (organisation de guilde obligatoire évidente)

bon c'est sur tu ne seras peut être pas représenté dans ta ville tous les jours "statue"^^ et overstuffer

mais bon j'ai connue masse joueur qui etaient log 18h sur 24, ils tournaient en rond car: non guildé ou cette dernière était mal organisée.

Après au niveau du stuff je pense qu'il est logique que qq qui joue énormément soi mieux stuff (c'est de la logique pure)

mais n'oubliez pas le skill est plus important, surtout dans war qui sera accès pvp,rvr.
en effet qui ne connait pas les fameux guildeur over pve qui sont overrrrstuff et dès qu'il se retrouvent dans le maquis tout seul MOUARF^^
Je regrette que le jeu prenne une tournure dangereusement hardcore gamer ce qui va à l'encontre des promesses formulées à l'attention du grand plublic depuis des mois. Deja le coup du jeu de rapidité à 15 heures de l'aprem ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.
Désolé les gens si d'aventure je ne peux pas être là pour la prise de capitale parce que la journée je travaille parce que papa/maman ne me paye pas mon loyer et ne me remplisse pas mon frigo et que la nuit je dois dormir minimum cinq/six heures parce que sinon le lendemain je ne suis pas performant au travail et que mon patron va me virer, vraiment je suis navré, j'espère vous réussirez à me pardonner de ne pas être un gosse de riche et de ne pas être bénéficiaires d'aides étatiques.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bon après il y a aussi l'optimisation de ton temps de jeu, sur DAOC même quand j'ai réduit mon temps de jeu de moitié, j'avais tout de même accès au contenu haut level, parce que quand tu te log et que tu sais que 3 minutes plus tard tu vas partir en fg optimisé tu gagnes un temps précieux.
Ca c'est de la fausse optimisation, parce que le temps d'orga que tu fais pas, un autre se le tape a ta place. Quand j'ai arrété le lourd investissement sur WoW (Disons, après BWL) j'ai quand même eu accès au HL parce que ma guidle me faisait une place, mais si tlm faisait comme moi et se loggait a 20.30 et partait a minuit trois jours par semaine la guilde n'aurait pas avancé.

La base d'un MMO c'est qu'il faut y jouer beaucoup au départ et choper le train des gens qui vont vite: tu fais des connaissances et tu te bâtis ta réputation. tu peux jouer en casu après, te réputation et tes connaissances sont faites. Un mec qui fait le contraire, il arrivera avec un gros temps de jeu quand toutes les relations seront faites, les guildes pleines et les groupes fixes complets, et il se retrouvera le bec dans l'eau. Il rejoindra a masse de mecs qui jouent beaucoup et qui ne font rien.

Citation :
Je regrette que le jeu prenne une tournure dangereusement hardcore gamer ce qui va à l'encontre des promesses formulées à l'attention du grand plublic depuis des mois.
Le "grand public" est attiré par les hardcore gamers, il ets nécéssaire d'avoir un contenu hardcore qui fasse baver le casu et le fasse venir, même s'il n'en aura jamais la jouissance. Le casu va aller jouer sur "le meilleur serveur" en croyant que ca fera une différence pour suivre quelques guildes à haut profil en révant d'y entrer un jour, ca fera juste des serveurs pleins parce qu'il n'y rentrera jamais, il a une attitude de consommateur envers les guildes.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ca c'est de la fausse optimisation, parce que le temps d'orga que tu fais pas, un autre se le tape a ta place. Quand j'ai arrété le lourd investissement sur WoW (Disons, après BWL) j'ai quand même eu accès au HL parce que ma guidle me faisait une place, mais si tlm faisait comme moi et se loggait a 20.30 et partait a minuit trois jours par semaine la guilde n'aurait pas avancé.

La base d'un MMO c'est qu'il faut y jouer beaucoup au départ et choper le train des gens qui vont vite: tu fais des connaissances et tu te bâtis ta réputation. tu peux jouer en casu après, te réputation et tes connaissances sont faites. Un mec qui fait le contraire, il arrivera avec un gros temps de jeu quand toutes les relations seront faites, les guildes pleines et les groupes fixes complets, et il se retrouvera le bec dans l'eau. Il rejoindra a masse de mecs qui jouent beaucoup et qui ne font rien.

Moi je n'ai jamais eu de problèmes pour le contenu HL en jouant peu. C'est juste que j'étais l'organisateur de la plupart des events (les forums guildes sont la pour ça).

Quand j'avais un peu de temps au taf, je regardais ou ça en était la journée mais bon le plus souvent j'organisais ça une semaine à l'avance.

Il suffit juste de trouver des gens de paroles qui ne foutent pas en l'air la sortie.
Citation :
...
C'est ta vision des choses et je la partage pas, moi si c'est pour jouer les seconds rôles et me faire rouler dessus par des gens uberstuffés, ça m'amuse pas et je me casse. D'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour WoW, quand j'ai recommencé à travailler, je me suis complètement désintéressé du jeu.
Citation :
Ca c'est de la fausse optimisation, parce que le temps d'orga que tu fais pas, un autre se le tape a ta place.

Sauf que je suis GM donc c'était moi l'organisateur.

Il faut pas deux ans pour poster un message sur un forum afin de filer le programme de la soirée à tout le monde.
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est ta vision des choses et je la partage pas, moi si c'est pour jouer les seconds rôles et me faire rouler dessus par des gens uberstuffés, ça m'amuse pas et je me casse. D'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour WoW, quand j'ai recommencé à travailler, je me suis complètement désintéressé du jeu.

Ne t'inquiètes pas il y aura plus de second roles que de mec qui vont te rouler dessus je pense Il suffit juste de prendre le jeu au début et de ne pas le lacher. Il y aura toujours plein de gens qui rentreront dans le jeu avec les extensions ou alors plusieurs mois après et à mon avis tu seras loin d'être dernier.
Citation :
Publié par Masc
Ne t'inquiètes pas
Nan mais je m'inquiète pas plus que ça si à un moment mon temps de jeu ne me permet plus d'évoluer et que suis contraint de stagner, je stopperai le jeu tout simplement, je suis sûr de venir sur WAR parce que je suis fan de warhammer depuis des années et que j'ai vraiment envie de voir tout ça prendre vie dans un jeu vidéo () mais si ensuite le contenu HL est trop contraignant, j'arrêterai, je vais pas repartir en mode nolife comme sur WoW. Soit c'est un vrai jeu et on peut relever les défis dans un temps normal de loisir sinon c'est pas la peine.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Nan mais je m'inquiète pas plus que ça si à un moment mon temps de jeu ne me permet plus d'évoluer et que suis contraint de stagner, je stopperai le jeu tout simplement,
stagner non je ne pense pas mais tu es quand même d'accord que qq qui a 5 h de jeu ne peut pas prétendre a obtenir le même stuff et la même avancé du jeu qu'un gamer qui joue 20 ou 40 heures par semaine.

les hardcore gamers doivent tout de même trouver leurs intérêts.

perso je compte surtout sur mon skill roxxor et non sur mon stuff
mouarffffffff
Citation :
Publié par Serena 'Inquisitrice
les hardcore gamers doivent tout de même trouver leurs intérêts.

deja je t'avoue que je m'en branle complètement des hcg. ensuite j'imagine que leur intérêt c'est le plaisir de jeu, j'ai pas de problème avec ça, sauf si ça se fait au détriment du plaisir de jeu des autres. parce que se faire one shot ça n'a rien d'amusant. (d'ailleurs avis perso je trouve que one shot sa cible ça n'a pas d'interet non plus). on en revient au problème du stuff trop disproportionné qui déséquilibre le jeu et s'impose comme indispensable pour pouvoir continuer à profiter du jeu dans de bonnes conditions.
bon perso je ne dirais pas que je me branle des hardcores gamers car selon moi c'est en partie grâce a eux que les jeux avancent et évoluent.

enfin perso je n'en suis pas un

par contre ou je te rejoins c'est que a lvl egal le OS du a un overstuff je ne suis pas d'accord non plus, nous sommes d'accord que le skill doit avoir le dessus sur le reste.Tout le monde doit pouvoir s'amuser.
J'ai hate de revoir aussi de nouvelles emissions sur les mecs accros aux mmo
Clair! xD

Mon passage préféré : " Un message s'affiche.. Il n'arrive plus à parler. L'ordinateur accapare son attention. Il a des difficultés à résister à l'appel... "

Genre cadre bien le pélo nous fais une crise en direct!
Citation :
Publié par Serena 'Inquisitrice
bon perso je ne dirais pas que je me branle des hardcores gamers car selon moi c'est en partie grâce a eux que les jeux avancent et évoluent.
Je suis très dubitatif sur ce que tu dits les HG ne font qu augmenter un contenu qu eux seuls pourront avoir acces , ou ils font faire aux dev des choses qui ne seront qu accessible pour eux .
Vous connaissez peut être DDO ?
Et bien grâce aux HG le jeu est devenue de la course au stuff , les donjons a haut niveau sont infaisable pour les casuals car les devs ont augmenté la difficulté pour les no life .....
Très franchement si vous appelez ça faire évoluer un jeu .......
je comprend ce que tu veux dire , non je parle des HG dans le sens ou du fait qu'ils progressent vite cela oblige les devs a rajouter du contenu et ils peuvent ce rendre compte si des elements du jeu sont incomplet ou mal réalisé, en fait je les considères comme des débroussailleurs^^
je comprend ce que tu veux dire , non je parle des HG dans le sens ou du fait qu'ils progressent vite cela oblige les devs a rajouter du contenu et ils peuvent ce rendre compte si des elements du jeu sont incomplet ou mal réalisé, en fait je les considères comme des débroussailleurs^^

La réflexion est intelligente, mais c'est quand même dommage de se priver d'une vie IRL pour des pixels
Surtout que ca enquiquine mortellement les joueurs raisonnables (20 h / semaine) comme moi qui sont obligés de passer en mode arret maladie/ --grosseuuu fatigueuuu docteurrrrrr.......*saigne du nez* -- pour pas se laisser trop distancer....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés