Publié par Loky DeGlaston
Bon après il y a aussi l'optimisation de ton temps de jeu, sur DAOC même quand j'ai réduit mon temps de jeu de moitié, j'avais tout de même accès au contenu haut level, parce que quand tu te log et que tu sais que 3 minutes plus tard tu vas partir en fg optimisé tu gagnes un temps précieux.
Ca c'est de la fausse optimisation, parce que le temps d'orga que tu fais pas, un autre se le tape a ta place. Quand j'ai arrété le lourd investissement sur WoW (Disons, après BWL) j'ai quand même eu accès au HL parce que ma guidle me faisait une place, mais si tlm faisait comme moi et se loggait a 20.30 et partait a minuit trois jours par semaine la guilde n'aurait pas avancé.
La base d'un MMO c'est qu'il faut y jouer beaucoup au départ et choper le train des gens qui vont vite: tu fais des connaissances et tu te bâtis ta réputation. tu peux jouer en casu après, te réputation et tes connaissances sont faites. Un mec qui fait le contraire, il arrivera avec un gros temps de jeu quand toutes les relations seront faites, les guildes pleines et les groupes fixes complets, et il se retrouvera le bec dans l'eau. Il rejoindra a masse de mecs qui jouent beaucoup et qui ne font rien.
Je regrette que le jeu prenne une tournure dangereusement hardcore gamer ce qui va à l'encontre des promesses formulées à l'attention du grand plublic depuis des mois.
Le "grand public" est attiré par les hardcore gamers, il ets nécéssaire d'avoir un contenu hardcore qui fasse baver le casu et le fasse venir, même s'il n'en aura jamais la jouissance. Le casu va aller jouer sur "le meilleur serveur" en croyant que ca fera une différence pour suivre quelques guildes à haut profil en révant d'y entrer un jour, ca fera juste des serveurs pleins parce qu'il n'y rentrera jamais, il a une attitude de consommateur envers les guildes.
|