Les études

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
Primant => PCEM1
Doublant => PCEM1 x PCEM1 = PCEM1², un carré.
On dit bisu et carré. C'est quoi ces termes " primant et doublants " spèce de pola
Citation :
Publié par Doctror Loser
Que pensez-vous de ce travail d'Heracles?

Quelles sont mes chances de réussite sur une échelle de 1 à 10 ?

Informations complémentaires : Je suis JoLien donc surdoué

Jmfu.

0, dsl mec tu va suxxer à mort. :/

Non, n'importe qui peut s'inscrire sur Jol mais il faut au moins 2 années et quelques mois en fréquentant assidûment pour être un surdouées.

Genre comme moi ....
Citation :
Publié par Orald
Non, n'importe qui peut s'inscrire sur Jol mais il faut au moins 2 années et quelques mois en fréquentant assidûment pour être un surdouées.
Ou un shemale schizophrène.

Comme toi.
Zero chances, tu vas tu faire massacrer. A moins que tous les autres souffrent subitement d'une dépression profonde qui les pousse à fuir pour aller chercher le sens de leurs vies dans un monastère bouddhiste.
T'es sûr que y'a pas un autre projet de carrière qui t'attire ? Plus réaliste par exemple ?
Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
La véritable face de l'esprit de compétition.
J'appelle pas ça l'esprit de compétition, certains seraient encore capable de s'en flatter, j'appelle ça un manque flagrant de confiance en ses propres compétences.
Citation :
Publié par Carminae
C'est quoi ces termes " primant et doublants " spèce de pola
Sur Montpellier ce sont les termes utilisés en médecine pour ceux présentant le PCEM1.

Sinon 1/10 pour être sympa, la première année on te ferait apprendre un annuaire téléphonique par-cœur ça serait du pareil au même.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ou un shemale schizophrène.

Comme toi.
Non mais TG Roger. :/

N'essaie pas d'être drôle dans tes réparties car à ce rythme là tu ne le sera jamais.
Citation :
Publié par Carminae
On dit bisu et carré. C'est quoi ces termes " primant et doublants " spèce de pola
A Toulouse aussi on dit primants et doublants
parce qu'au final, les vrais bizus, ce sont les P2
Citation :
Publié par Doctror Loser
Et si je les massacre avant?
Très franchement, j'aimerais que tu y arrives, ne serait-ce que parce que je viens également de L. Mais vu le type d'enseignement, tu pars avec un handicap de taille.
Selon moi, tu as 9, voire 10 chances sur 10 de réussir, car il ne tient qu'à toi de réaliser tes rêves. Accroche-toi de tout ton cœur et de toute ta hargne aux études que tu souhaites poursuivre, et n'écoute surtout pas tous ces bonimenteurs, jaloux de ta future success story.

N'oublie jamais ceci : Il n'appartient qu'à toi d'écrire ta propre histoire, de choisir ton propre avenir, d'accomplir en somme ton fabuleux destin de médecin.

Ou de chirurgien, parce que ça va être une vraie boucherie si tu viens de L.
Bah écoute bonhomme, j'te souhaite bien du courage, déjà que pour me mettre au boulot 1 heure ça me prend 2 jours de préparation...
En tous cas médecine c'est tranquille franchement, mon beau père est chirurgien il a fait médecine les doigts dans le nez et fini au top d'la promo.
Donc relax mec, écoute pas tous ces nazes.
Je suis actuellement en 1ère année de médecine, je pense donc être assez bien placé pour te répondre...

Contrairement à ce que tu crois, il se trouve que j'ai l'impression que tous les no life se sont retrouvés dans les études de médecine:
pour réussir son concours du 1er coup avec un QI à peu près normal et en étant très concentré pendant ses périodes de travail, il faut, et d'autres pourraient te le confirmer, environs 12h de travail par jour...ceci avec un bac S en poche...
Et crois moi, il est très difficile de passer la moitié de sa journée à bosser pendant 9 mois (je n'y suis jamais parvenu...).

Statistiquement, avec un bac L, tu as 0% de chance de l'obtenir. Bien sur, tu peux aussi réussir, si tu as des capacités exceptionnelles, et même là, j'en doute, il y a certaines bases et certains modes de raisonnement que tu dois acquérir et ceci ne peut pas se faire en 1 an.

Après, c'est toi qui voit, à ta place, je ne tenterai pas..
Bonne chance quand même!
Citation :
Publié par bibiloulou
Je suis actuellement en 1ère année de médecine, je pense donc être assez bien placé pour te répondre...

Contrairement à ce que tu crois, il se trouve que j'ai l'impression que tous les no life se sont retrouvés dans les études de médecine:
pour réussir son concours du 1er coup avec un QI à peu près normal et en étant très concentré pendant ses périodes de travail, il faut, et d'autres pourraient te le confirmer, environs 12h de travail par jour...ceci avec un bac S en poche...
Et crois moi, il est très difficile de passer la moitié de sa journée à bosser pendant 9 mois (je n'y suis jamais parvenu...).

Statistiquement, avec un bac L, tu as 0% de chance de l'obtenir. Bien sur, tu peux aussi réussir, si tu as des capacités exceptionnelles, et même là, j'en doute, il y a certaines bases et certains modes de raisonnement que tu dois acquérir et ceci ne peut pas se faire en 1 an.

Bonne chance quand même!

A saint-etienne, il y a un mec en D1 qui est passé par un bac STI, une fille en P2 venant de ES et peut-être une autre exception. Tout est donc possible en travaillant...

Concernant les 12h/J de boulot pour réussir, c'est une moyenne trop élevé à mon gout. Je parle des jours typique d'un étudiant en médecine qui sont scindés en deux parties: 3-4h de cours le matin et le reste de la journée pour bosser. 5 à 6h/J de boulot, d'un sérieux relatif, devraient suffire pour un étudiant moyen à valider sa P1. (le we et les vacances étant une autre affaire)
Citation :
Publié par bibiloulou

Bonne chance quand même!
D'apres ce que j'ai entendu d'un pote qui est en 4 eme année de médecine. Il faut juste quelques bases en physique chimie, rien d'énorme. Ton succès vient surtout du travail que tu as fourni durant l'année. Il y a beaucoup de par coeur.
Concernant les L et les études de médecine.. les statistiques me semblent normales, les L ne s'inscrivent généralement pas en médecine, donc il y a peu de L qui réussissent en effet.
Pour les 12h/jour je ne te crois pas, je verrai par moi même. Les gens ont tendance à exagérer beaucoup de choses.

Citation :
Publié par Clap your Hands!
Je sais que l'astuce pour les riches branlotins, c'est d'aller faire sa médecine autre part qu'en France. En Belgique non? Quid de cette solution?
En Croatie aussi, mais ça coute 7000€ par an
Citation :
Publié par Nyu
Tu voulais pas devenir avocat, Jolien Légendaire ?
Ah merde, c'était donc ça mon envie d'attaquer tout de suite? J'attrape un 6ème sens de l'internet multimédia, super !
Effectivement, il y a beaucoup de par coeur. Cependant, la plupart des étudiants ont une bonne note dans ces matières (15-18/20). Ce n'est donc pas dans celles-ci que se fait la sélection, mais dans celles ou il faut réfléchir: chimie, physique, statistique

Tu pourra donc, avec énormément de travail, arriver à un classement pas trop mauvais, mais jamais suffisant. Evidemment le programme de ta fac n'est peut-être pas le même que celui de la mienne, mais ça me semblait être une règle plutôt générale.

Pour les 12h de travail journalier, je peux te donenr mon expérience personnelle:
j'ai travaillé 9 heures par jour en moyenne cette année, ce qui est déja pas mal, j'ai eu mon bac S avec mention bien sans rien faire (sauf 2 semaines avant le bac, ce n'est pas pour me vanter mais pour te montrer le travail qu'il faut fournir) et pourtant je n'aurais pas ma P1, j'en suis certain.
Donc pour moi, même si 12 heures est un peu exagérer, je pense qu'il en faut 11 (2h de différence peuvent paraître peu, mais sur une année, ça joue beaucoup)

Encore une fois, je dis ça simplement pour te prévenir, pas pour te dégouter, on va surement pas être dans la même fac l'année prochaine, tu n'est donc pas un concurrent pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés