Les études

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement en DAEU littéraire, et c'est naturellement que je me dirige en première année de médecine. Je téléphone à la secrétaire de l'université de médecine et lui demande si je peux être admis avec un DAEU A (littéraire) et elle me rit sciemment au nez cette petite catin.
Puis elle rétorque que c'est possible mais qu'il ne faut pas rêver.
Que pensez-vous de ce travail d'Heracles?

Quelles sont mes chances de réussite sur une échelle de 1 à 10 ?

Informations complémentaires : Je suis JoLien donc surdoué
Citation :
Publié par Doctror Loser
Informations complémentaires : Je suis JoLien donc surdoué
Je rectifie: tu es Voyageur/Voyageuse donc ...

Et si tu comptes faire médecine pour devenir Doctror , laisse tomber.

Sinon, si tu t'accroches et que tu bosses, ça ira, y'a pas de secret, c'est comme partout.
Citation :
Publié par Barry White
Sinon, si tu t'accroches et que tu bosses, ça ira, y'a pas de secret, c'est comme partout.
Médecine c'est réputé pire quand même. Faut VRAIMENT bosser. Mais c'est tout à fait faisable, en bossant donc. Tout dépend de toi, te noter serait pour nous qui ne te connaissons pas un jeu de hasard.
Citation :
Publié par Doctror Loser
Quelles sont mes chances de réussite sur une échelle de 1 à 10 ?
Je pense que ton échelle devrait démarrer à 0.
Citation :
Publié par Quint`
Médecine c'est réputé pire quand même. Faut VRAIMENT bosser. Mais c'est tout à fait faisable, en bossant donc. Tout dépend de toi, te noter serait pour nous qui ne te connaissons pas un jeu de hasard.
C'est moi ou tu me reprends en disant VRAIMENT la même chose?
Citation :
Publié par Barry White

Et si tu comptes faire médecine pour devenir Doctror , laisse tomber.
Ouai ouai j'ai créé 2 comptes correctement orthographiés juste avant et le mail ne m'a pas été envoyé, alors j'ai tapé à l'arrache
Heu le niveau du DAEU c'est un peu de la piquette, si tu as déjà un bon background pourquoi pas, mais si tu compte sur les acquis fait au DAUE oublis tout de suite, surtout que médecine la 1ere années tu devras passer un concours contre des mecs beaucoup mieux préparés, et non un exam si mes souvenirs sont bons.
Pour réussir dans les études supérieurs il faut bosser.
Maintenant qu'est ce que t'es aller foutre dans une filière littéraire si tu trouves ça nul, surtout qu'il n'y a aucun débouché autre que "j'ai un diplôme ahah". Ca sent un peu la lose l'orientation vers le littéraire plus qu'une vocation.
Citation :
Publié par Lyolatsu
5/10 , comme ça j'suis sur de pas trop me tromper
Sachant que déjà le taux de réussite moyen en première année de médecine c'est autour des 15%, si en plus tu viens d'une filière littéraire :s . De plus en première année de médecine ils font vraiment beaucoup de truc scientifiques (qui sont pour une certaine partie là juste pour trier les élèves en fin d'année), tu risque de grave galèrer...
Citation :
Publié par Xievsarg
C'est moi ou tu le reprends parce qu'il dit VRAIMENT la même chose?
Tu as raison.

Citation :
Publié par Doctror Loser
Ouai ouai j'ai créé 2 comptes correctement orthographiés juste avant et le mail ne m'a pas été envoyé, alors j'ai tapé à l'arrache
VRAIMENT?

Citation :
Publié par CosmicRadis
Sachant que déjà le taux de réussite moyen en première année de médecine c'est autour des 15%, si en plus tu viens d'une filière littéraire :s . De plus en première année de médecine ils font vraiment beaucoup de truc scientifiques (qui sont pour une certaine partie là juste pour trier les élèves en fin d'année), tu risque de grave galèrer...
1.5/10 pour la normale, 0.5/10 en venant de littéraire donc.

Mais ce dernier chiffre n'est pas VRAIMENT vérifiable, il faudrait demander à Sorgoth.
Si je devient un no-life des études ça ne devrait pas poser de probleme, étant donné le pietre niveau d'implication des élèves normaux qui ne savent pas ce qu'est un vrai no-life nourri aux RP
Deviens ce que tu fais et le temps disparait, deviens une moissonneuse et fais passer les filles à la trappe, elle ne sont la que pour te ralentir © Mon maitre
Les élèves, je vais les affaiblir psychologiquement avec du trashtalk et ils vont abandonner en cours d'année
Les séries Littéraires sont toujours les moins recherchées quelque soit les études, tu pars donc avec un handicap.

je te donne un 3/10 quand à ton intégration et 1/10 quand à ta réussite.
159 places en médecine à la faculté de Besançon pour environ 1000 candidats donc en comptant les redoublant qui était limite l'année d'avant, tous les gens qui viennent et qui avaient un bon voir très bon niveau en terminal S, ça fait pas beaucoup de place pour les autres :s . Et j'imagine que ça doit être kiff kiff dans les autres facultés, faudrait avoir l'avis d'ancien carabins.
Honnêtement en venant de littéraire et encore pire d'un DEAU je te donne 0,01 chance sur dix, il y a à peu près sur 2000 étudiants en médecine une 400 aine qui passe (pour Cochin/Necker ou Pitié/Saint Antoine) sur ces 400, 350 sont des redoublants sur ces 350 tous sont des anciens S, sur ces 350 anciens S la moitié on fait une prépa avant, la totalité une prépa privé simultanément.

Sur les 50 restant il y a en 1 qui viens de L et du bac.
Citation :
Publié par Doctror Loser
Si je devient un no-life des études ça ne devrait pas poser de probleme, étant donné le pietre niveau d'implication des élèves normaux qui ne savent pas ce qu'est un vrai no-life nourri aux RP

Les élèves, je vais les affaiblir psychologiquement avec du trashtalk et ils vont abandonner en cours d'année
J'ai hate de suivre le deuxième épisode de cette saga : "Doctror Loser et les illusions perdues"
On tient un bon demi-césarac là, faut pas le lâcher.
Tu crois que les autres vont pas se mettre au boulot après s'être fait cravacher le derrière ? Tu crois que les carrés ils vont pas te battre à plate couture question affaiblissement psychologique ?
Si tu pars comme ça, 0/10 vieux, même pas l'ombre d'un début de chance. Même si tu venais de biologie.

/edit merdum si c'est un fake je me suis fait avoir. Je suis trop naïf
4/10 pour le Fake.

Ce que je te propose si tu veux vraiment faire médecine et que t'es bon en lettre, c'est de tenter le concours de Normale Supérieur Lettres. Une fois diplômé, tu as une équivalence passerelle pour aller directement en troisième année.
Et là tu pourras aller voir la secrétaire et lui rire au nez.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Nuff
4/10 pour le Fake.

Ce que je te propose si tu veux vraiment faire médecine et que t'es bon en lettre, c'est de tenter le concours de Normale Supérieur Lettres. Une fois diplômé, tu as une équivalence passerelle pour aller directement en troisième année.
Et là tu pourras aller voir la secrétaire et lui rire au nez.

Bonne chance.
Vu le nombre de gens intégrant ENS en lettres et le nombres de gens en khâgne qui sont pour la plupart des oufzor je croit qu'il à meilleur temps de tenter médecine que de passer par une prépa littéraire...
Citation :
Publié par Bratisla
J'ai hate de suivre le deuxième épisode de cette saga : "Doctror Loser et les illusions perdues"
On tient un bon demi-césarac là, faut pas le lâcher.
Tu crois que les autres vont pas se mettre au boulot après s'être fait cravacher le derrière ? Tu crois que les carrés ils vont pas te battre à plate couture question affaiblissement psychologique ?
Si tu pars comme ça, 0/10 vieux, même pas l'ombre d'un début de chance. Même si tu venais de biologie.

/edit merdum si c'est un fake je me suis fait avoir. Je suis trop naïf
Tu parles quand meme à Doctror Loser, alors baisse d'un ton
Théoriquement c'est faisable, en pratique, tu pars avec un très gros handicap. En P1, partir avec un handicap, c'est comme si tu perdais 1 mois par semestre à te mettre à niveau.

Du premier coup : 0/10
en doublant, si tu n'as fait que travailler pendant les 2 ans : 6/10
Citation :
Publié par Doctror Loser
Je prends vos adresses irl par mp pour vous envoyer ma carte dans 10 ans
Attends mec dans 10 ans tous les joliens auront déménagé 5 fois, on est des travelers. Sinon bonne chance, j'ai un petit faible pour les littéraires qui partent dans des trucs qui leurs sont pas destinés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés