[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Euh, moi je veux pas mincir (50 kgs, "olol" comme vous dites). Je fais comment pour me rendre compte des muscles que j'ai gagnés, et éventuellement en faire fièrement part sur le wiki ?
Ça se mesure comment ces machins ? Je demande ça parce que j'en ai pas.

Citation :
Merlin l'enchanteur : "Mais pourtant tu marches !"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Y'en a qui croient vraiment qu'ils vont gagner du muscle grâce à ça ? Reveillez-vous les mecs.
Plus qu'en jouant à n'importe quel autres jeux video oui.
Quant à l'efficacité du procédé, il suffira d'attendre deux mois pour voir ce que les cobayes JOLiens en diront.
C'est bien pour cela qu'il sera intéressant de tenir un wiki, car au moins on pourra voir ce que ça donne sur un panel un peu en dehors des standards habituels pour ce genre de test.
Donc, marchera, marchera pas. Moi je dit on verra dans deux mois et demi pour ceux qui tiendront le coup jusque là.
Citation :
Y'en a qui croient vraiment qu'ils vont gagner du muscle grâce à ça ? Reveillez-vous les mecs.
Simple : je ne fais aucun exercice du styla abdo/pompes (mais je fais du foot et du footing 1 fois par semaine chaque).

Je m'achete la wii fit pour 2 raisons :
- les soirées entre amis (comme avec la wii donc)
- essayer de me motiver pour faire des exercices tous les jours

Est-ce que ca m'aider a perdre du poids ou me faire des muscles? Peut-etre pas... mais j'y crois pour 3 raisons :
- role de coach de wii fit, comme signalé ci-dessus
- surveillance de l'evolution de ses "performances"
- ca reste un jeu, le coté ludique me motivera beaucoup plus à faire des exercices quotidiens que si je m'inflige des series de pompe/abdo tous les jours.

Après, tout restera probablement une question de volonté... mais je pense que la wii fit aide clairement à se motiver.
Idem, je compte sur le côté ludique de l'outil.

Comme pour Kawashima sur DS ... je n'ai finalement arrêté que parce qu'il n'y avait plus d'évolution à mon score (je faisais toujours 20 ans ).

Là tant que les kilos pourront baisser ça sera motivant.

Alors oui je pourrais faire le même suivi en allant courir et en notant sur un papier ce que me dit le pèse personne ... mais franchement, je préfère quelque chose qui me fait un peu moins me dépenser comme Wii Fit mais de façon plus ludique, ça a des chances d'être suivi plus longtemps.
Citation :
Et pourquoi pas ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Wii Fit a un rôle de coach. Donc que tu fasses tes pompes/abdos avec le balance board à coté ou tout seul dans ta chambre, tu obtiendras autant de muscle.
Oui, c'est surtout une question de motivation. Faire des pompes comme ça, sur le tapis, j'ai toujours trouvé ça trop chiant pour persévérer.

Alors si je peux avoir deux/trois pouet-pouet, quelques ding-ding à l'écran, avec un Mario qui me sortira des "here we gooo, move ur a$$ !", ça me fera p'tetre assez marrer pour m'accrocher.
Citation :
Ya na peut être qui rechignent à commencer une activité physique et que tout simplement ce gadget va leur faire apprendre à "aimer" faire du sport en les initiants...
Citation :
Publié par TonighT
Ya na peut être qui rechignent à commencer une activité physique et que tout simplement ce gadget va leur faire apprendre à "aimer" faire du sport en les initiants...
certes mais je confirme que ce n'est pas avec ça que les gens prendront réellement du muscle (bien sur il y aura un effet de renforcement musculaire et à tonifier le corps , ce qui n'est déjà pas si mal en soit ) ; en fait son intérêt de toutes évidences est de motiver les gens à faire un peu d'exercice physique et j'avoue que c'est une bonne trouvaille vu nos modes de vie (enfin pour ma part je vais en salle de muscu donc forcément l'engin m'intéresse un peu moins mais autrement je salue l'initiative d'un engin qui contribuera peut etre grâce à l'aspect ludique, à faire diminuer les excès de poids suite au manque d'exercice ).
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
(bien sur il y aura un effet de renforcement musculaire et à tonifier le corps , ce qui n'est déjà pas si mal en soit )
Et je pense que c'est ce que la majorité, voir la totalité des gens qui achètent Wiifit recherchent. On est bien conscient que c'est loin d'être équivalent à une salle de muscu ou assimilé -_-
Personnellement, je remercie Nintendo de cette petite trouvaille. C'est simple, depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai arrêté le sport (outch, ça a fait du mal à ma ligne) et je pense qu'avec cette petite balance, je vais trouver de quoi me remotiver. C'est sûr, ça ne remplacera pas la salle de muscu' mais c'est nettement mieux que rien, juste ce qu'il me faut!
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
On dirait une gamine robot en plein dans un trip planant : "Analyse en coouuuuuuuuuuurs..."
Si c'est une voix du genre GlaDOS, ca va me faire une raison de plus de l'utiliser
"Félicitation, nom du sujeeeeeet. Vous devez faire la fierté de fille du sujeeeeeet."
J'ai vu dans une des vidéos qui circulent sur Wii Fit un jeu de course à pied dans une simili forêt, où on doit courir sur place sur la balance. Il faut voir en vrai à quel rythme ça se passe mais cet exercice est dangereux, mais physiologiquement, c'est dangereux de faire ça longtemps.

En effet, les muscles ne sont alors pas utilisés sur la totalité de leurs courses, empêchant un bon cycle de compression/étirement, ce qui peut être à l'origine de crampes, tendinites et autres petites déchirures. C'est contrecarrer leur fonctionnement normal et ce n'est pas bon du tout de faire cet exercice trop longtemps ou souvent.

Pourquoi croyez-vous qu'on a besoin d'un tapis roulant pour courir et pourquoi personne ne fait cet exercice actuellement ? Parce que ça ne viendrait à l'idée de personne de faire semblant de courir et parce que les rares qui le font en souffrent après. Donc, ce n'est pas parce que c'est dans Wii Fit qu'il faudra forcément faire cet exercice. Après, ils demandent peut-être juste qu'un truc léger, donc ça ira mais méfiance...
Citation :

Y'en a bien qui se prennent pour des guitaristes de génie sur une console.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai vu dans une des vidéos qui circulent sur Wii Fit un jeu de course à pied dans une simili forêt, où on doit courir sur place sur la balance. Il faut voir en vrai à quel rythme ça se passe mais cet exercice est dangereux
Oui, c'est ce que j'ai lu également, marcher sur place serait dangereux pour le dos également.

Les autres exercices ont l'air clean, mais ça me fait me méfier un peu, qu'ils proposent ce genre de chose.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai vu dans une des vidéos qui circulent sur Wii Fit un jeu de course à pied dans une simili forêt, où on doit courir sur place sur la balance. Il faut voir en vrai à quel rythme ça se passe mais cet exercice est dangereux, mais physiologiquement, c'est dangereux de faire ça longtemps.
Non, tu met juste la wiimote dans ta poche et tu cours sur place, ca te permet donc d'avoir un peu plus d'espace que 30cm² pour poser les pieds. Tu peux tourner autour de ta table de salon par exemple

De toute facon, c'est LE jeu/exercice que je trouve debile sur wii fit : courir sur place alors qu'on peut aller dehors et avoir la fraicheur du vent glisser sur les joues
Oui on ne peut pas sauter ni courir sur la balance.
Pour cet exercice c'est la wiimote qui est utilisé. Je ne savais pas que courrir sur place c'etait pas bon pour le corps c'est bizarre que nintendo est laissé passé ca.
Citation :
Publié par puchiko
C'est surtout à cause de l'euro fort qu'il y a une telle différence. Sinon, ca reste du classique 1$=1€.

Je suis d'accord que ca reste énervant, mais c'est moins choquant que Rock Band.
Mouis, l'auteur aurait pu préciser aussi le prix TTC. Etant donné qu'en France on utilise jamais le prix HT.
Une petite TVA à 19.6, c'est quand même presque 12 euros de plus sur la note mais évidemment ça aurait été moins impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés