[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Il y a une Offre sur Cdiscount en ce moment n'hésitez pas
En plus on le reçois le 25 si je me trompe pas et les frais de port sont gratuit.
88 euros sans les frais de ports (qui ne sont pas gratuit, hein, c'est 6 euros là)... L'offre est effectivement impressionnante
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Il y a une Offre sur Cdiscount en ce moment n'hésitez pas
En plus on le reçois le 25 si je me trompe pas et les frais de port sont gratuit.
88,20 euros c'est ca ton offre? :/

Si ya un lien secret je l'ai pas trouvé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Comme d'habitude je ne lis pas le test, je vais direct aux notes, bon ca va je m'attendais à pire, et là je vois les notes des joueurs, et c'est étrange vu que d'habitude ces notes sont plutot hautes.

Mais là....Il est vraiment étrange le commentaire du 2/20 enfin toutes les notes en dessous de la moyenne d'ailleurs ont l'air d'être écrit par la même personne
Citation :
Publié par puchiko
Aux USA le vendeur a Gamestop qui te donnera ton WiiFit reçoit le minimum wage, $5.85/heure.

En France un vendeur au SMIC, avec les charges, çà sera 4 à 5 fois plus chère. Maintenant tu appliques cela aussi au transport, a la gestion etc... Ajouttes 19.6% de TVA, un euro fort, mélanges le tout... Tu comprend d'où vient la différence maintenant ?
Petit up du sujet... Il est temps qu'on s'organise pour la "JOL experiment", non?

Il y a toujours des JOLiens de motivés? On fait un modèle-type de présentation que chacun utilisera?
Je suis toujours partante, je pensais préparer un nouveau sujet/wiki demain en fait, même si fondamentalement on pourrait juste taper sur Shibal jusqu'à ce qu'il passe ce sujet en Wiki.

Un modèle type de présentation pourrait être intéressant, ça permettrai de mettre les données de tout le monde sur un pied d'égalité. Comme ça en vrac je dirai qu'il faudrait:

Pseudo:
IMC:
Travail:
Sport pratiqué:
Régime alimentaire:
But de l'expérience:

Dans mon cas ça donnerai:

Pseudo: Sall
Taille: 1m60
IMC: saispasencoreexactement
Activité: Officiellement Analyste programmeur, officieusement toute la journée sur internet.
Sport pratiqué: Courir après mon métro tous les matins, sinon rien, je suis paresseuse.
Régime alimentaire: J'y touche pas, j'aime les légumes, les salades, je cuisine moi même, je ne cours pas après les sucreries. Mon seul gros défaut est de sauter régulièrement le repas du midi. Et ça c'est pas bien!
But de l'expérience: Pas vraiment maigrir, mon taille 36 me suffit. Mais j'apprécierai de pouvoir lacer mes chaussures sur un pied sans me casser la figure et de ne plus avoir la souplesse d'un personnage d'Endless Ocean

Faut voir si il y a d'autres trucs à ajouter...
C'est vrai qu'on est déjà mercredi ^^ Je vais passer le thread en wiki.

Pour la présentation, je pensais à quelque chose de ce genre, en partant du principe que les sujets postent un rapport une fois par semaine :
Citation :
Pseudo
Age, taille
Détails sur le mode de vie
Début du test le xx/xx/xxxx
Age Wiifit de départ
IMC/poids de départ

Semaine 1 (ici, lien vers le post du rapport 1)
Semaine 2 (même chose vers le rapport 2)
...
Semaine finale
Chaque information étant à la discrétion du jolien, il est bien sur libre de ne pas mettre son âge ou autre (qui ne sont pas forcément indispensables de toute façon, on peut se contenter de l'IMC et des impressions)

Dans le rapport, il faudrait faire un résumé bref de la semaine, puis les infos qui permettent un suivi : poid perdu, poid total perdu, temps total passé (si c'est indiqué dans le jeu).

edit : Nerf, grillé par Sall *tape* Globalement nos modèles se rejoignent, je n'ai pas pensé à l'objectif et c'est une bonne idée.
Peut être plus lisible sous forme de tableau, non?

Testeurs de Wii fit
AgeTailleIMCAge Wii fit
Sall301m601990
Pseudo2milieu gauchemilieu centremilieu droite
Pseudo3bas gauchebas centrebas droite

Et un second tableau pour lister les semaines.

Si je récupère les données de Shibal (encore un gaminou tient...), ça donnerai ça:

Testeurs de Wii fit
AgeTailleIMCActivitéSportRégimeDébut du testAge Wii fitBut
Sall301m6019Analyste programmeurCourir après le métroDéjà sous contrôle, excepté une fâcheuse tendance à sauter des repas25/04/200890Pas vraiment maigrir, mon taille 36 me suffit. Mais j'apprécierai de pouvoir lacer mes chaussures sur un pied sans me casser la figure et de ne plus avoir la souplesse d'un personnage d'Endless Ocean
Shibal20*Taille à préciser**IMC de départ à préciser*EtudiantAucune activité physique depuis bientôt 4 ansAbsolument pas contrôlé, je cuisine moi-même, mais sans faire attention à mon équilibre alimentaire, bien que je mange de tout (autant viande, légumes et féculents que sucreries). Appétit normal.25/04/2008Perdre mes quelques poignées d'amour, mais surtout prendre un minimum de muscles, ceux-ci étant déclarés absents à l'heure actuelle.

Si on continue sur le principe de faire durer le test sur 2 mois le tableau récapitulatif des semaines donnerai ça:

Testeurs de Wii fit
Semaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4Semaine 5Semaine 6Semaine 7Semaine 8
SallSemaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4Semaine 5Semaine 6Semaine 7Semaine 8
ShibalSemaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4Semaine 5Semaine 6Semaine 7Semaine 8
Pseudo3Semaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4Semaine 5Semaine 6Semaine 7Semaine 8

Avec les liens qui vont bien.
Citation :
Publié par Sall
(encore un gaminou tient...)
T'veux que je t'appelle Maman ?

Pour les tableaux, je ne maîtrise absolument pas cette mise en forme mais pourquoi pas, j'apprendrais ^^ Ça me semble plus complexe à éditer pour un gain pas forcément énorme en lisibilité par contre, et ne pas séparer la présentation du participant et le listing de ses rapports me parait même plus confortable.

Il faut voir la préférence de la majorité. (on est combien ? 3 ? )
Appelle moi maman et tu ne vivras jamais assez vieux pour espérer avoir une descendance

Les tableaux n'ont rien de compliqué fondamentalement, au pire on met un exemple à copier/coller. Il y a aussi la possibilité de faire un message de présentation avec un lien dans le pseudo du tableau pour ceux qui sont très bavards.
Citation :
Publié par Oracle
Allez-vous l'acheter, et si oui, pourquoi?

Plus exactement, on va me l'offrir.

C'est vrai que c'est cher, que ca semble idiot pour faire des pompes (dixit forum de gamekult). Ca permet surtout d'être coaché et de voir une évolution progressive de la difficulté sans se prendre la tête. Ca peut aussi permettre aussi d'avoir un meilleur maintient, équilibre... Il parait. Et l'originalité.

Certes, on peut faire des exercices sans aucun accessoires, mais c'est le suivi qui m'intéresse, et j'ai la flemme de le faire et pas l'envie ni le temps de faire parti d'un club.Je fais déjà du sport, c'est même une partie de ma profession. Mais je pratique de manière assez chaotique.

Après cela reste du sport, il faut garder de la motivation et de la rigueur pour suivre son objectif, ce n'est pas un accessoire miracle.
Je pense que la plus grande partie des probables acheteurs le laisseront prendre la poussière après quelques utilisations, comme le font bien souvent ces gens qui ramènent ces appareils de fitness des decathlon du coin, pleins de bons sentiments et de résolutions.

Pour ce qui est de l'application dans des (vrais) jeux futurs... Je suis pas vraiment convaincu. Une simulation de boxe un peu plus complète, peut être ?
Citation :
Publié par Sall
Bon, je suis pas encore super satisfaite de la présentation mais pour un premier jet ça ira bien.

Merci ^^

Effectivement c'est très simple à éditer, mea culpa
Juste comme ça, on prends pas du muscle en faisant 30 pompes par jour hein. Et surtout pas en 7 semaines.

J'veux bien que pour maigrir, ça marche un peu, mais pour grossir et prendre du muscle, lol. Vous feriez mieux d'aller lire le fil muscu du gymnase et de vous sortir les doigts du cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés