[idée de revalorisation] Sorts d'Apprivoisement et de Capture d'âmes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je vais essayer de faire short et simple.

1. Apprivoisement
Le sort d'apprivoisement, en l'état actuel, est généralement obsolète, surtout sur les anciens serveurs, et, dans le meilleur des cas, bien suffisant au niveau 1. Je pensais donc que le revaloriser ne serait pas une mauvaise chose. Comment ? Bougez pas j'explique.

Actuellement, on ne peut avoir qu'une seule dinde sur soi. C'est volontairement restrictif. Il m'est passé par le neurone que ça pourrait être sympa qu'on puisse avoir des dindes en rab' si on s'était entraîné pour, histoire de ne pas devoir crapahuter à l'enclos dix fois par jour quand on alterne régulièrement des builds différents. En résumé, l'idée serait de pouvoir se balader avec N montures, et pouvoir monter sur l'une d'entre elles au choix (et éventuellement pouvoir en changer en début de combat), N étant le niveau du sort d'apprivoisement. Le sort aurait donc une utilité passive et permanente hors-combat, octroyant une capacité de "garage à dindes sur pattes".

2. Capture d'âmes
De la même façon, ce sort est rarement monté. L'idée serait ici d'augmenter la chance de réussite de la capture de 5% par level du sort, quelle que soit la puissance de la pierre utilisée. Ca assurerait la capture automatique à un personnage ayant monté le sort au level 6 (qui n'existe pas encore ), ce qui ne me semble pas être un avantage abusif compte tenu de l'investissement en points de sorts. Ca pourrait alternativement lui permettre d'utiliser des pierres moins chères en préservant des chances de capture correctes.

Voili voilou.
ça serait tout simplement génial .....

....mais la limitation a une dinde est là pour laisser un soupçon de concurrence aux familiers. Pour le sort de capture je vois pas d'abus, enfin sauf pour la capture automatique. Tu monte une mule avec le sort lvl 6 et tu es tranquille... ça serait trop.

Bref deux bonnes idées
Pour la seconde proposition, je suis d'accord, c'est une idée alléchante.

Par contre, la première ne me plait pas.

Les dindes possèdent déjà énormément d'avantages sur les familiers, cette possibilité d'en porter plusieurs mettrait les familiers au chômage.
Une dinde par perso, je trouve que c'est un maximal à ne pas dépasser.
Citation :
Publié par Gluck
Pour la seconde proposition, je suis d'accord, c'est une idée alléchante.

Par contre, la première ne me plait pas.

Les dindes possèdent déjà énormément d'avantages sur les familiers, cette possibilité d'en porter plusieurs mettrait les familiers au chômage.
Une dinde par perso, je trouve que c'est un maximal à ne pas dépasser.
Tout à fait !

Déjà, les familiers il faut les nourrir, quand tu meurs, c'est 1.000k, ils ne donnent pas un bonus de 100 vitalité supplémentaire qu'un chacha, des bonus exotiques comme PM, PO...

Ca suffit, je pense.
La premiere proposition est un abus, car les dindes sont volontairement peu flexibles sur le port, mais si tu veux faire une dinde portable sur tous les builds, tu fais une ivoire/X.
Pour la seconde proposition, tout simplement génial, fallait y penser
Pour ma part je trouverai ça anormal de pouvoir capturer à 100%. Le risque est une variable importante de dofus, et ceux qui veulent capturer à tout prix ont toujours la possibilité de décider d'équiper plusieurs membres de leur groupe de pokeballs.

Pour la capture de dinde je n'ai pas d'avis, ne m'y étant jamais essayé.
j'aime bien ta proposition (la 2ème) mais il ne faudrait mettre un max a 95% (le level 6 n'existerait pas) et le problème serai les mules :s. On pourrait limiter ce sort au niveau plus que 60?
Contre pour la première.
Tu m'explique comment ton personnage peut disposer de trois dindes en même temps ?
Tu m'explique pourquoi mettre encore un avantage sur les dindes aux familiers ?
Parce que faisons, le pour et le contre :

Pour :
Les dindes ne mangent que très rarement, et ce n'est pas obligatoire.
Les dindes ont une barre d'expérience, elles peuvent atteindre les statistiques maximums très rapidement, contrairement aux familiers, où un temps minimum est mis en contrainte.
Les dindes permettent des hybridités de statistiques.
Les dindes offrent : PO, PM. Chose impossible sous les familiers.
Les dindes ne meurent pas et sont éternelles.
Les dindes offrent l'accès à l'élevage.

Contre :
Une seule dinde sur un personnage.
Les dindes bloquent l'accès à quelques rares sorts.

Pour la deuxième, je ne vois pas de contre-indication.
bon jsui pas dacord les familiers sont pas o chomage par exemple les croum et l'el scarador sont toujours presents chez certaines personnes (utile pour eviter une os du dc par exemple ) , le + 55 sagesse nexiste pas chezlzq drago , le peki est le seul a + 300 vie(osa full invoque) il suffit de checher pour trouver (mas bon les drago sont quand memeplus utilis pur ceux qui ont le budjet) .
De même, je n'aime pas trop la première. Les dindes sont déja trop avantagées sur les familiers. A la rigueur une deuxième dinde pour un bon niveau du sort.

Pour la seconde, pourquoi pas, mais pas de capture systématique, en grosse partie à cause des mules.
Pour la première tu as un problème de choix, l'inventaire.
Pour changer de montures il faut:
-vider l'inventaire de la monture
-aller à l'enclos et changer de monture
-replacer les ressources dans un inventaire qui bien souvent ne fait pas la même taille en pod.

Pour la seconde... non.
Ca permettra à certains de farmer encore plus leur boss préférés
(puis les devs voudront pas faut allonger la durée de vie du jeu).
Et vi désolé, dropper des ressources ça a toujours été pénible.
(certains s'en sortent quand même bien mieux que d'autres...).
Citation :
Publié par Erahl
Tu m'explique comment ton personnage peut disposer de trois dindes en même temps ?
Parenthèse rapide destinée à ceux qui invoquent le réalisme comme contre-argument dans Dofus: "Comment fait-on pour porter 6 paires de dagues, 5 marteaux, 2 épées, un arc, 9 capes, 345 pains de 400, 35 seaux d'eau, 70 chopes de bière, 150 potions, 8 chapeaux et surtout 4 chachas, 2 bouloutes, une dragoune, 2 wabbits, un nomoon et un Minimino, tout ça en sprintant au même rythme qu'un perso à poil ?"

Ok, l'idée de dindes multiples sonnerait peut-être un peu trop fort le glas de la plupart des familiers de base - atouin, croum et dragoune non compris toutefois, ce qui n'est finalement déjà pas si mal comme monopole selon moi. Le truc qui me chiffonne c'est qu'en l'état actuel des choses, c'est strictement inutile de monter ce sort (voire de l'apprendre tout court à part en tout début de serveur). J'aime pas qu'un sort soit useless, et que ça ne serve à rien de le monter.
Citation :
Publié par Erahl
Contre pour la première.
A coté de ça, tu m'expliques comment tu fais pour porter 50 chachas sur toi ? Non parce qu'un chacha, c'est gros, aussi.

[...]

Pour :
Les dindes ne mangent que très rarement, et ce n'est pas obligatoire.
Un familier, mange disons, toutes les 24h.
La dinde, ne mange qu'une fois de temps en temps, sauf que, a chaque map que tu parcours, elle perd de l'énergie, ce qui, pour un grand coureur, AU TOTAL, n'est pas spécialement rentable, mais je t'accorde que pouvoir la gaver une fois pour toute est un avantage.
[...]
Les dindes permettent des hybridités de statistiques.
Les familiers aussi.

Les dindes offrent : PO, PM. Chose impossible sous les familiers.
Les familiers offrent : Soins, Dommages. Chose impossible sous les dindes. (Edit : Les dindes ne donnent pas non plus de rez).
[...]
Les dindes offrent l'accès à l'élevage.
Les familiers offrent également l'accès au commerce de familiers.

Je rajouterais un POUR, en disant, que les dindes 'obsolètes' peuvent se transformer en parcho.
[...]

Mwais, sinon en gros, euh ... j'sais pas trop quoi en penser, que ce soit mis en place, ou pas, ne me ferait ni chaud ni froid ...
Que les gens changent de dindes rapidement, bah si ils veulent ... A condition que les dindes entre lesquels ils puissent changer aient été modifier via un enclos ...
Pour la seconde, bah ... On verra encore plus de mule à capture, ce qui en soit, ne changerait pas grand chose, mais ... J'trouve déjà la possibilité de capturer un luxe, la rendre automatique, ça me choquerait un peu, mais pas plus que ça.
Sinon ... J'aurais plus vu un jet d'ini en plus sur le sort, quand on le monte.
Par exemple, si il y a 5 captureurs, celui qui à le sort le plus monté, jette en premier les dés pour voir s'il capture, ou pas.
En même temps, c'aurait été bien à l'époque où le DC et le MC était en liberté, et où on se battait pour capturer, aujourd'hui on ne capture guère qu'en team ...
Bravo pour la proposition d'amélioration de Capture d'âme
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied je voulais proposer le même truc parce que les pierres sont clairement TROP CHERES

Par contre, pour les dindes, j'ai pas d'avis.
Je déteste les dindes qui apparaissent en combat car ça prend trop de place et c'est gênant pour cibler la bonne case.
Citation :
Publié par cryptique
Bravo pour la proposition d'amélioration de Capture d'âme
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied je voulais proposer le même truc parce que les pierres sont clairement TROP CHERES

Par contre, pour les dindes, j'ai pas d'avis.
Je déteste les dindes qui apparaissent en combat car ça prend trop de place et c'est gênant pour cibler la bonne case.
petite parenthèse en rappelant que quand tu rates une capture, tu gardes la pierre et donc tu n'y perds pas vraiment question kama
Citation :
Publié par Mithestral
petite parenthèse en rappelant que quand tu rates une capture, tu gardes la pierre et donc tu n'y perds pas vraiment question kama
Si tu fais un skeunk par exemple, et tu rates une capture, il y a quand même quelque chose de perdu.

Edit pour dessous : Bah les gens farment le skeunk pour le drop et la capture, donc logiquement.. (pas pour le sort, les dofus déjà.)
Pour la première je suis contre on va voir apparaître des mule à capture. A mon avis ce genre d'effet ne doit pas dépendre des sorts.
La deuxième totalement contre également c'est le désavantage des dinde qui disparaîtrait.

Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Si tu fais un skeunk par exemple, et tu rates une capture, il y a quand même quelque chose de perdu.
C'est plutôt que si tu la réussi qu'il y a quelque chose de gagner.
Citation :
Publié par Mithestral

L'avantage de ce sort est de gagner 25% de chance si on le boost lvl 5.
Donc, on peut acheter une pierre à 50% qui est moins chère pour le même rendement actuel d'une 75
Complètement pour la seconde, mais en limitant le % de capture à 75% par exemple....

Concernant les dindes, l'idée de remanier le sort pour le sortir de l'oubli n'est pas une mauvaise idée, mais pas de cette manière (pauvres familiers qui vont devenir complètement useless toussa), mais en lui donnant un effet sur d'autres mobs (effet à définir), ou encore en donnant une nouvelle utilité aux dindes sauvages (échangeables contre des parchos par exemple, bof, ou les transformer via les boucher, gnark).
Citation :
Publié par osachamira
bon jsui pas dacord les familiers sont pas o chomage par exemple les croum et l'el scarador sont toujours presents chez certaines personnes (utile pour eviter une os du dc par exemple ) , le + 55 sagesse nexiste pas chezlzq drago , le peki est le seul a + 300 vie(osa full invoque) il suffit de checher pour trouver (mas bon les drago sont quand memeplus utilis pur ceux qui ont le budjet) .

Mouais mais pour l'osa full invoc y'a aussi la Prune-Amande ou l'Emeraude-Amande (200 vita - 500 Ini - 1 PO ou 1 PM et 1 créature invocable).

Moi personnelement j'apprécierais d'avoir plusieurs drago sur moi pour aller xp ces sales bêtes. J'avoue que faire 3 combats et hop direction enclos puis hop au zaap puis retour à l'endroit d'xp c'est un peu relou. Mais de toutes façon je le monterais pas vu que j'ai pas de points à perdre là dedans pour de la faineantise.

Pour la capture je suis plutot contre, le drop systématique n'est franchement pas une bonne idée, et puis moi j'aime bien l'instant où la page de fin de combat s'affiche et où on se demande si ça a marché ou non. (Suspens plus ou moins long en fonction du lag et de la connexion internet).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés