[idée de revalorisation] Sorts d'Apprivoisement et de Capture d'âmes

Répondre
Partager Rechercher
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve l'abus bien plus présent dans le cas de la capture que dans celui de la dinde.

Au prix de 75 diamants (quelques M à tout casser, facilement faisables en 2 semaines par une team correcte), on obtiendrait l'assurance de refaire TOUS les boss de niveau 1 à 500 que l'on a pu réussir.
En clair, pour 75 diamants on double systématiquement le drop et l'xp boss. Clairement abusif. Je pense qu'un taux de 80-85% est un max à ne pas dépasser.

On peut par contre envisager une augmentation progressive du taux de drop des différentes pierres :
1 -> 25/50/75
2 -> 35/55/76
3 -> 45/60/77
4 -> 55/65/78
5 -> 65/70/79
Et pour un éventuel niveau 6 :
6 -> 75/80/85

On obtient ainsi un drop tout a fait correct avec des pierres de bas niveau, et la possibilité d'assurer une capture importante avec une pierre de plus haut niveau. Entre l'augmentation légère du taux de drop des pierres chères, et la possibilité d'acheter essentiellement des pierres de bas niveau, on arrive à un compromis que je pense correct entre valorisation de l'investissement et difficulté.
Je réponds pour plus haut.
Les dindes peuvent donner des %dommages et des créatures invoquables.
Les dindes offrent le commerces de dindes ET l'élevage.
Les dindes offrent encore plus d'hybridité que les familiers. (Avec jusqu'à 4 statistiques possibles.)
Quand aux chachas, ça se case dans un sac, même si c'est cruel je te l'accorde. Euh ... explique moi comment mettre une deuxième dinde dans un sac. (Admettons même que l'aventurier se balade avec une valise et un bagage à main ...)

J'enchaîne sur la trop grande facilité en cas de possiblité de porter deux dindes. C'est précisément là qu'entre en jeu les familiers. Mais oui, une dinde pour par exemple le combat (Hybridité des statistiques) et un familier pour la sagesse. Ou l'inverse ...

Il s'agit en fait d'accorder les avantages de l'un pour compléter les désavantages de l'autre ... Ce qui fait que je suis strictement contre la première proposition.
Hum pour les dindes, pourquoi pas augmenter le nombre de dindes qu'on peut avoir sur soi si elles sont sauvages ? (c'est le but d'apprivoisement d'un côté ^^)

Je vois pas en quoi ça peut être génant de ce côté là puisque les dindes sauvages se cassent après l'accouchement et donnent pas de bonus à ma connaissance :x

Après des points d'élevage, pour prendre/enlever uen dinde de l'enclos, ou échanger la dinde que l'on porte et foutre celle qu'on a en parcho sur soi sous forme de bornes peut être sympa jpense :x

Pour capture d'âme, peut être que 5% est trop (à mon goût du moins) 3% devraient suffire voire 2% (ça fait 15 à 10% de chance en +, soit 85/90 pour une heureuse c'est déjà plus que pas mal ^^)
Il me semble
Il me semble qu il existe déjà une méthode simple pour augmenter la chance de capture, c est qu il y ai plusieurs personnes qui capturent ...

Avec deux pierres à 75% la chance de capture est de 75% + 0,25*75% = 93,75%

avec trois pierres 98,4% ...

certes il n est pas simple d'être sur de capturer avec 3 pierres si on a le sort seulement niveau 1, mais si les 3 captureurs ont le sort niveau 2, il n y a vraiment pas beaucoup de problème a s 'assurer qu ils sont tous en capture d'âme au bon moment.

En ce moment je tourne sur le chateau wa, et je capture avec 2 pierres à 75% et la proba est respectée...

Je ne vois donc vraiment pas l'intérêt d'augmenter les proba sur le sort de capture...

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Il me semble qu il existe déjà une méthode simple pour augmenter la chance de capture, c est qu il y ai plusieurs personnes qui capturent ...

Avec deux pierres à 75% la chance de capture est de 75% + 0,25*75% = 93,75%

avec trois pierres 98,4% ...

certes il n est pas simple d'être sur de capturer avec 3 pierres si on a le sort seulement niveau 1, mais si les 3 captureurs ont le sort niveau 2, il n y a vraiment pas beaucoup de problème a s 'assurer qu ils sont tous en capture d'âme au bon moment.

En ce moment je tourne sur le chateau wa, et je capture avec 2 pierres à 75% et la proba est respectée...

Je ne vois donc vraiment pas l'intérêt d'augmenter les proba sur le sort de capture...

Fox
Peut-etre après avoir passé 3h dans des donjons et pas chopé une capture (tynril, meulou) même avec 2 captureurs, ta vision changera.
Pour augmenter la proba avec les lvl du sort

Sur un serveur récent en plus, n'étant pas encore stuffé comme il faut, les donjons sont bien longs et galère, pas capturer après 1h de combat, c'est un peu rageant :/
C'est rageant en effet, surtout lorsque c'est un Kimbo. Que l'on poursuit après 4 donjons ... Donc pourquoi pas l'augmentation des probabilités, mais pas de chance de capturer à coup sûr ... (Minotot/péki déjà bien chainé, alors si on peut capturer à chaque fois, à coup sûr ... hum ...)

C'était pour illustrer mon argument : Cela pourrait agrandir des déséquilibres.
En fait, pour certaine capture ça en vaut la proposition, pour d'autre ça devient de l'abus.
Citation :
Publié par Erahl
Je réponds pour plus haut.
Les dindes peuvent donner des %dommages et des créatures invoquables.
Les familiers ont aussi les %dom. pas les invocs, ok.

Les dindes offrent le commerces de dindes ET l'élevage.
*mauvaise foi* Tu peux également élever les familiers */mauvaise foi*

Les dindes offrent encore plus d'hybridité que les familiers. (Avec jusqu'à 4 statistiques possibles.)
Faux : Le mini-wa, chacha, wabbit, croum et el scarador permettent un mix de 4 caractéristiques.

Quand aux chachas, ça se case dans un sac, même si c'est cruel je te l'accorde. Euh ... explique moi comment mettre une deuxième dinde dans un sac. (Admettons même que l'aventurier se balade avec une valise et un bagage à main ...)
Tu peux accrocher les dindes derrière toi avec une corde. (en jeu ça donnerait un personnage suivit de quelques dindes accrochées entre elles.) ça ralentirait évidemment le personnage. et il les accrocherait à un endroit avant chaque combat .

J'enchaîne sur la trop grande facilité en cas de possiblité de porter deux dindes. C'est précisément là qu'entre en jeu les familiers. Mais oui, une dinde pour par exemple le combat (Hybridité des statistiques) et un familier pour la sagesse. Ou l'inverse ...
Limiter à 2 dindes par exemple et foutre un handicap qui diminue avec le lvl du sort serait sympathique, sinon.

Il s'agit en fait d'accorder les avantages de l'un pour compléter les désavantages de l'autre ... Ce qui fait que je suis strictement contre la première proposition.
Voilà.
Bon ben Biib a répondu à ma place ...

Juste un point la dessus :

Citation :

J'vous plus facilement des dindes se suivant attachées à une corde, que des chats ...
Citation :
Publié par monroudoudou
euh faudra m'expliquer comment tu captures un kimbo ou un peki hein ^^
Fin... un tot, un DC c'est kif kif hein. Le tot pour l'xp, le DC pour sa facilité. Certains d'entre vous ont peut être oublié ce qu'était la vie avant les donjons tot/meulou/DC, quand il fallait attendre le repop pour avoir une chance d'atteindre le boss et d'avoir sa vents entre autres... (Oui, les panos meulou/tot n'existaient pas encore, mais c'était une époque où la vents ou les animales étaient un matos hors de prix, parcequ'il n'y avait pas mieux et que la forgemagie faisait encore péter les objets).

Mettre le tot à 100% de captures, c'est un abus en terme d'xp. Mettre le DC à 100%, c'est la course au tutu.

PS : encore heureux que tous les boss ne soient pas capturables hein
Citation :
Publié par Syldarion
Mettre le tot à 100% de captures, c'est un abus en terme d'xp.
J'sais pas si t'as regardé le ladder pour le jour de mardi...
75% pour le tot c'est déja trop j'ai envie de dire

Ca frole les 800M d'xp là
Citation :
Publié par Erahl
Contre pour la première.
Tu m'explique comment ton personnage peut disposer de trois dindes en même temps ?
Tu sais, Dofus c'est un jeu en flash, ou il y a parfois des Maj (Mise a jours), qui permettent d'ajouter, corriger certaines choses.
Voilà, je t'ai expliqué en 1 minutes, si l'idée etait abordée, comment on pourrai avoir trois dindes dans son inventaire.
Si au moins la valorisation du sort capture d'âmes pouvait renforcer la pierre utilisée au niveau de sa puissance, pour pouvoir utiliser une pierre de puissance 200 pour les monstres pouvant atteindre le niveau 240...
à moins qu'il faille considérer le niveau 200 possible d'un monstre comme un cadeau.
Je tiens à rajouter quelque chose que personne n'a mentionné au sujet des dindes, mais qui me semble important tout de même :

Sur une dinde, un sort/cac prend légèrement plus de temps.

Désormais, en multi, je préfère un familier à une dinde, pour la bonne et simple raison qu'avec la dinde, je fais la moitié de ce que j'avais prévu de faire, ou presque.

Cela dit, il est vrai qu'au niveau des caractéristiques, les familiers ne font pas le poids face aux dindes de dernière génération, et qu'une limitation à une seule dinde me parait relativement correcte.

Edit : @Telia : "à moins qu'il faille considérer le niveau 200 possible d'un monstre comme un cadeau." Pas compris cette phrase, tu peux développer stplz ?
On en a parlé et une revalorisation va arriver

J'ai pas accès à la bêta mais l'annonce dit :
Citation :
Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés